Mat D Sonic a écrit:
Ce qu'on s'évertue a dire c'est que l'argument du flashback n'est pas une science exacte ! Il y a 7 membres dans l'équipage, il y en a qui ont eu des flashbacks après être rentrés (Nami, Robin ?), d'autres avec des flashback courts (Pipo, Zorro ?) et d'autres plus long (sandy, chopper ?), a ca on rajoute le flashback qui sert de fil conducteur à l'histoire : celui de luffy.
Vivi est là pour montrer que les arguments colos/tome/flashback peuvent être réduit à néant sans aucun effort. Ne vous basez pas sur du beurre pour construire une maison (devrais-je dire un monument pro-frankyste ?) !
et qu'est ce que tu propose de mieux que la "science du flashback" pour le moment ? la science du "il a une belle gueule je veux qu'il rentre dans l'équipage" ?
Chose amusante : dans ta "liste" , celui de Franky rejoint le flashback de Sandy et Chopper, membres à propos desquels il n'y avait pas le moindre doute quant à l'entrée dans l'équipage.
Bah oui, on peut grosso modo déterminer que si on rencontre une personne, qui suit longtemps les héros, fait tronc commun avec eux, possède quand même quelques particularités que ce soit au niveau d'une histoire pas claire ou de spécifité physique (parce que franchement paulee a beau avoir une belle gueule, c'est un gros rip-off de Smoker qui n'a pas franchement d'originalité. il n'a pas la force d'un sandy ou d'un zorro, il n'a pas de fruit, ses pouvoirs sont tous trop ressemblants)
Mais là où ça devient un peu lourdingue (si peu, 40 pages) c'est de penser que le cas Vivi va exactement se reproduire pour Franky.
Bah non. je pense pas qu'Oda va passer son temps à jouer avec nous avec les personnages. Surtout deux fois de suite.
Et tiens, moi j'ai aussi j'ai 2 arguments chocs pour lesquels l'exemple de Vivi n'est pas applicable.
Oda aime les robots.
Franky est dans Fighting For One Piece, alors que Paulee n'y est pas (ça j'ai du le dire 3 fois mais j'ai jamais eu de réponse. je m'incline devant tant de dénégation)