Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36 ... 42  Suivante

Qui sera le prochain membre de l'équipage??
Paulee 28%  28%  [ 60 ]
Franky 57%  57%  [ 124 ]
Autre 8%  8%  [ 17 ]
Pas de nouveau membre 7%  7%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 216
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 18:11 
6 000 000 Berrys

Mat D Sonic a écrit:
Ce qu'on s'évertue a dire c'est que l'argument du flashback n'est pas une science exacte ! Il y a 7 membres dans l'équipage, il y en a qui ont eu des flashbacks après être rentrés (Nami, Robin ?), d'autres avec des flashback courts (Pipo, Zorro ?) et d'autres plus long (sandy, chopper ?), a ca on rajoute le flashback qui sert de fil conducteur à l'histoire : celui de luffy.

Vivi est là pour montrer que les arguments colos/tome/flashback peuvent être réduit à néant sans aucun effort. Ne vous basez pas sur du beurre pour construire une maison (devrais-je dire un monument pro-frankyste ?) !

et qu'est ce que tu propose de mieux que la "science du flashback" pour le moment ? la science du "il a une belle gueule je veux qu'il rentre dans l'équipage" ?
Chose amusante : dans ta "liste" , celui de Franky rejoint le flashback de Sandy et Chopper, membres à propos desquels il n'y avait pas le moindre doute quant à l'entrée dans l'équipage.
Bah oui, on peut grosso modo déterminer que si on rencontre une personne, qui suit longtemps les héros, fait tronc commun avec eux, possède quand même quelques particularités que ce soit au niveau d'une histoire pas claire ou de spécifité physique (parce que franchement paulee a beau avoir une belle gueule, c'est un gros rip-off de Smoker qui n'a pas franchement d'originalité. il n'a pas la force d'un sandy ou d'un zorro, il n'a pas de fruit, ses pouvoirs sont tous trop ressemblants)

Mais là où ça devient un peu lourdingue (si peu, 40 pages) c'est de penser que le cas Vivi va exactement se reproduire pour Franky.
Bah non. je pense pas qu'Oda va passer son temps à jouer avec nous avec les personnages. Surtout deux fois de suite.

Et tiens, moi j'ai aussi j'ai 2 arguments chocs pour lesquels l'exemple de Vivi n'est pas applicable.

Oda aime les robots.
Franky est dans Fighting For One Piece, alors que Paulee n'y est pas (ça j'ai du le dire 3 fois mais j'ai jamais eu de réponse. je m'incline devant tant de dénégation)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 18:18 
4 000 000 Berrys

Localisation: en train de voler entre deux tours avec le cochon de l'album animals de pink floyd ...
Mengo a écrit:

Franky est dans Fighting For One Piece, alors que Paulee n'y est pas (ça j'ai du le dire 3 fois mais j'ai jamais eu de réponse. je m'incline devant tant de dénégation)

ben aprés si tu te fies aux produits derivés tu apprendras que l'equipage de luffy et pleins d'autres sont des pro en base ball même si je suis d'accord avec toi je ne le suis pas avec ton exemple

PS:il est trop cool ton pére noel mat D

The Great teacher is back !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 18:26 
6 000 000 Berrys

Si Paulee avait été un personnage principal, il y aurait été.

il n'y est pas.

Franky y est.

il va falloir maintenant brainstormer sur la chose pour voir ce qu'on pourrait en tirer.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 18:31 
2 000 000 Berrys

Localisation: Bahhh,,,,,,, devant mon ordi rectifiez moi si je me trompe??
crocodile est dnas fighting for OP mais il est mort !!! alors mon argument est semblable au tien mais le mien est plus explicite !!! ha ha ha!!! bah oui dans un PRODUIT DERIVé on integre QUI ON VEUT!!!^^ :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 18:36 
6 000 000 Berrys

crocodile est pas mort :D

et j'ai l'impression que vous saisissez mal la chose, même si je sens que "c'est un produit dérivé" va me revenir autant dans la gueule que Vivi. (dire que si cette conne était entrée dans l'équipage, les défenseurs de paulee n'auraient rien eu à se mettre sous la dent niveau argument)

et la question est pas là. On met qui on veut dans un jeu vidéo une fois qu'on a intégré les personnages principaux. Sinon ça fait un bide.

Dans ce cas-là, je vais faire un jeu one piece sans Luffy. tiens comme ça j'ai envie. et je couvrirais la période Baroque Works - Water Seven, mais je mettrais aucun membre de baroque work, en revanche Chess et Marimo seront jouables . . .

Bah ça choquerait. en revanche, un jeu one piece sans paulee, qui est comme tout le monde le sait, le futur membre de l'équipage, bah ça n'étonne personne. Le pire c'est que le second couteau par excellence qui retournera tranquillement à Water Seven après l'arc d'Enias Lobby, là, le type dont je me souviens même plus du nom, le robot. bah il y est. cons de game designer, ils ont rien compris.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 18:41 
4 000 000 Berrys

Localisation: en train de voler entre deux tours avec le cochon de l'album animals de pink floyd ...
cooooooool zeeeeeeeeeeeen calme toi mengo ne laisse pas les ondes nefastes de ces mechantes personnes disant leur avis te detruire ne t'enerve pas . :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

chuis dac que si franky est dans fighting for one piece c'est pas pour rien je pense comme toi que franky va integrer l'equipage mais on peut pas prendre un produit derivé comme exemple

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 18:52 
6 000 000 Berrys

j'aurais du mal à m'énerver sur un sujet aussi futile. j'en rajoute quelque peu, c'est juste que j'ai l'impression que j'ai du mal à me faire comprendre.

bien sur, l'exemple du produit dérivé n'est pas franchement percutant, mais à part ça, le flashback, et le fait qu'Oda aime les robots, on a rien d'autre.

ce que j'essaie de transcrire, c'est que les produits dérivés sont représentatifs de One Piece. Les jeux évoluent en même temps que le manga. Les personnages du manga évoluent, les personnages du jeux ont de nouveaux coups. Les personnages du manga découvrent de nouveaux lieux, de nouveaux décors arrivent dans le jeu . . .

les types qui s'occupent des-dits produits dérivés ont quand même des directives à suivre. ils savent probablement ce qui va se passer (pour éviter que des initiatives qu'ils prendraient par eux-même aboutissent à des erreurs de continuité) , et en conséquence, ils ont mis Franky et non pas Paulee (pourtant présenté avant) dans le jeu. Je me souviens avoir lu quelque part que les Japonais ne faisaient pas trop de spéculation sur les évenements à venir dans OP, c'est probablement parce qu'ils sont plein de bon sens :D

Il serait temps d'arrêter de croire que le "produit dérivé" évolue dans un univers parallèle au manga (sauf si il se proclame tel quel, évidemment) . Il en est une autre version, c'est tout. Les types qui font tous ça doivent quand même payer des royalties à Oda et lui demander son consentement sur les points qu'ils comptent inclure, au cas où vous ne sauriez pas comment fonctionne le systême de licence.
Si paulee avait été si important, alors Oda aurait réclamé qu'il soit dans le jeu (et pitié, me dites pas que ça aurait été trop tard, le consentement se fait toujours bien avant le jeu)
Bien sur, je n'accorderais jamais de crédit à un truc genre une fanfic ou un fanart, mais en ce qui concerne le jeu officiel (oui officiel, merci de noter) , bah les faits sont là.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 19:07 
4 000 000 Berrys

ça a mis du temps mais j'ai compris même si la theorie personnalité du perso et flash back me paraissent mieux le coup du jeu video est aussi un exemple...et pis paulee il est pas assez "complet" même si on va me dire :
maaaiiis euh arretes tes conneries big jam !!!! on ve bientot en savoir plus !!!je rappelle qu'on en est surement à la fin de l'arc et que je els vois mal etoffer un perso pour que ça dure plus longtemps .....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 19:10 
6 000 000 Berrys

Bon aller je me lance :Luffy hilare: .

Pour savoir qui sera le prochain membre, moi j'ai toujours fait comme ca>> dans chaque tome il y a le résumé de la situation avec la présentation des personnages, ben justement c'est cette présentation que je trouve déterminante, quand on rencontre un personnage important dans un tome;dans le tome suivant il apparait dans la présentation (ou dans le tome en cours des fois).

Il y a toujours une description pour nos amis Mugiwaras (et spéciale pour Shanks) donc il suffit de voir dans un tome japonais qui de Franky ou de Paulee posséde sa description. :Luffy hilare:

Et j'ai un exemple>> Vivi n'a pas eu sa description, elle était présenté comme personnage secondaire, il y avait juste son nom. Quand on voit Chopper pour la premiere fois, il apparait clairement comme futur membre>> il a sa description dans les tomes qui suivent.
Par contre pour certain, on ne voit pas leur présentation de suite car ils ne font pas partis du résumé du tome précédent.

Je sais pas si l'édition francaise est fidéle à celle japonaise car dans cas on connait d'avance qui sera le prochain membre (bien sur faut avoir le tome :luffy langue: )

edit: dans le cas contraire je me suis royalement planté et je vais me pendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 19:27 
2 000 000 Berrys

Localisation: Bahhh,,,,,,, devant mon ordi rectifiez moi si je me trompe??
na na je ne pense pas que tu t'es planté et c'est meme une tres bonne deduction^^ :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 20:33 
6 000 000 Berrys

43 pages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous vous rendez compte ? 43 pages d'hypothèses, d'arguments et de contre-arguments pour savoir QUI sera le futur membre de l'équipage du chapeau de paille dans cet arc de Water 7.Ca donne le tournis.

De quoi pourrions nous parler maintenant ? Tout a été dit.Tous les cas de figure possibles et imaginables ont été discutés 100 fois.Les arguments et les contre-arguments ont atteind des sommets au niveau réflexion et obstination.Et le plus incroyable c'est que tout le monde reste campé sur ses positions : les pro-Francky et les pro-Paulee de la première heure n'ont absolument pas changé d'avis depuis près d'un an,si ce n'est plus!

Que se soit Paulee, Francky ou autres, leurs défenseurs sont allés jusqu'à chercher le plus petit détail qui ferait penché la balance en faveurs de l'un des prétendants au titre.Imaginez un seul instant une personne qui découvre ce sujet : il doit être stupéfait de l'ingéniosité de certains a pouvoir encore argumenter malgré l'extraordinaire profusion d'idée déjà présente.Toutes les "confessions" sont représentées dans ce topic et je pense que maintenant seul ODA mettra tout le monde d'accord (au grand dame de certains, malheureusement)

Donc, à part pour les nouveaux membres du forum qui veulent naturellement faire partagés leurs opinions, je pense qu'il n'y a plus vraiment d'intêret à poster puisque sur la quarantaine de pages du topic tout a été dit et redit.Bien sûr, il est quasiment impossible de ne pas retomber dans un débat puisque lorsque un nouveau membre écrit tout le monde s'en sert comme d'un prétexte pour reprendre la "lutte" et c'est en ça que je considère ce topic comme l'un des plus interressant du forum : il ne s'arrete jamais et c'est tant mieux!

Voilà c'était mon constat et mon hommage à ce topic que j'apprécie particulièrement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 20:53 
1 000 Berrys

Ce sera la grenouille géante et c'est tout !

-Elle a eu un flashback d'au moins une page ( super argument wéééé c'est deja gagné mais je vais continuer )
- Elle est funnnnnnnnnnnnnnnnnn et Luffy est funnnnnnnnnnnnnnnnnn ( encore un argument du tonerre, plus de doute de permis )
- Elle donne des gros coups de pattes !!! et moi j'aime les persos forts ( youhou )
- Elle est marrante ( wéééééé)
- Elle est courageuse ( youpi )
- Elle a des grosses cicatrices ca veut dire qu'elle est reparatrice de bateau ( si cela ressemble a des arguments deja avancés, par la structure ou par la cohérence, ce n'est vraiment pas ma volonté )

je peux encore continuer si vous voulez !!

alors je vous ai cloué le bec la, hein c'est moi quéraisonetpasvousbandedemoulesstupidesetautistesquejesurpasseavecmonpetitdoigt ( je vous met au défi de tout lire :p )

That ends this strange eventful history,
Is second childishness and mere oblivion,

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 21:09 
6 000 000 Berrys

Yeah voilà quelqu'un qui rejoint mon avis sur l'entrée de la grenouille, par contre maintenant je pense que ca va pas etre possible car je sais pas si elle a sa description dans le résumé du tome précédent. Si quelqu'un a un tome japonais de cet arc qu'il confirme :Luffy a va:

Ben ouais tant qu'a faire je ne vais jurer que par ca maintenant :luffy langue: .

Les trucs du genre: il a eu son flash back,il a eu une enfance malheureuse, il est baleze, il peut servir à l'équipage........ et j'en passe, je ne suis pas completement contre mais maintenant j'ai mon argument et je resterais sur mes positions jusqu'à ce que Yokozuna entre dans l'équipage (je doute qu'elle ait sa description), comme ca ca contredira mon argument et in pourra jamais plus prendre en compte de quoi que se soit et personne ne pourra plus rien dire. (c'était ironique..... mais sensé^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 21:28 
6 000 000 Berrys

ouais moi aussi j'adorerais que ce soit Yokozuna qui rentre dans l'équipage.

qui sait ! peut-être qu'Oda est venu sur le forum, qu'il a compris qu'on s'entre-tuait pour savoir qui de Franky ou de Paulee entrerait dans l'équipage et que rien que pour se foutre de notre gueule, il va faire entrer Yokozuna !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 23:43 
500 000 Berrys

ça me fatigue qu'après tout ce qui a été expliqué certains voient encore le Flashback comme un argument pour conforter l'hypothèse de l'entrée de l'un ou l'autre dans l'équipage . . . il faut croire que la dinde de Noël empèche certains cerveaux de bien fonctionner alors je résume et je traduis :

Depuis le début Certains persos ont eu un flashbacks et ne sont pas entrés dans l'équipage .

Depuis le début Oda à tendance à ne pas faire de convention avec son manga

Depuis le début il y a des flash backs tardifs . . .

Alors non de non comment certains peuvent prendre ça comme arguments pour dévelloper leur hypothèse d'intégration de l'un ou l'autre ?
C'est à se demander si on lit le même manga :robin:

C'est celà ma seule et unique vérité !

Dernière édition par mizukage le Mar 27 Déc 2005 00:17, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]