Hmmm, j'ai un petit problème avec cet épisode, qui était déjà présent dans les deux précédents mais qui me gênait moins que dans celui-ci: sa structure.
On est vraiment sur du "un épisode, un obstacle, une résolution":
- Épisode deux, c'était le désert, ok, bon, c'est le premier, l'obstacle a pas besoin de plus, d'accord
- Épisode trois, le labyrinthe souterrain: ça passait parce qu'on nous coupait la fin, donc on pouvait se dire qu'il y avait plus de problèmes, ne serait-ce que pour les autres personnages...
Eh non! Pour les autres c'était trivial, on a même pas besoin de savoir quoi que ce soit, tout est ellipsé et tout se finit bien. Donc déjà ça partait mal. Ensuite, Shaula est devenue gentille, donc il n'y a même plus de conflit vu que Subaru peut lui faire faire ce qu'il veut. Et puis l'obstacle de cet épisode, une énigme...qu'on a même pas le temps d'essayer de résoudre nous-même, vu que Subaru trouve la solution avant même les crédits, et nous l'explique ensuite.
Du coup c'est chiant!
ange bleu a écrit:
Bref, soit c'est lui le Sage (retour dans le passé, réalité alternative, etc.), soit le Sage a tout préparé spécialement pour lui.
C'est sans doute le cas, mais j'aimerais bien que ce ne le soit pas. Parce qu'autant ça tombe bien que Subaru soit aussi calé en astronomie, autant c'est pas non plus comme si c'était un savoir que seul lui pouvait déchiffrer. À partir du moment où c'est acté que beaucoup de choses tournent autour des étoiles, tu peux raisonnablement commencer à y penser surtout que l'épisode est pas avare en indices (avec l'étoile sur la
queue de scorpion de Shaula, [qui est le nom de la soeur scorpion de MEdusa Serpent et Arachné Araignée dans Soul Eater Not!, je crois] c'est pas impossible de faire un et un et de penser à la constellation du scorpion, par exemple).
Et puis bon, c'est toujours mieux une histoire sans héros de la prophétie du poil de Q
Bref, j'espère que toute la saison va pas être dans cette veine.
PS: on a pas évoqué l'intro avec Regulus et Betelgeuse dans l'inconscient de Subaru. Pour nous dire que Subaru a chopé l'autorité de Regulus en plus de celle de Bételgeuse, j'imagine (faudra nous expliquer pourquoi, aussi.Betelgeuse je veux bien, mais Regulus il lui a même pas fait une bosse, Subaru. En tout cas ça doit être infernal de les entendre jacasser comme ça