Demons Fire a écrit:
PS : Comme l'a d'ailleurs fait remarquer un membre de Ritual Scan Forge, et je ne sais plus si ça a été soulevé ici, Xebec n'a pas souri à sa mort, second personnage à ne pas concrétiser cette expression après Cobra.
J'allais faire la réflexion justement, en disant que c'était le premier et que, peut-être, c'est un indice sur son éventuel survie? (si les D sourient à leur mort, alors l'absence de sourire signifie qu'il ne meurt pas?) Mais j'avais complétement oublié Cobra donc ce n'est pas le seul et ce n'est sous doute pas un indice. Par contre, je remarque que le lien entre la mort de Cobra et Xebec c'est qu'elle provient de Im et de sa garde rapprochée.
Concernant les attentes sur GV, c'est en effet personnel donc je ne vais pas chercher à te contredire ou autre. Pour ma part, les attentes étaient de savoir ce qu'il c'est réellement passé à God Valley, donc c'était difficile à décevoir

. Toutes les bribes d'info qu'on a eu jusqu'à présent ont été reliées les unes au autres. Le motif initiale de l'incident (sauver Shakky) m'a rapidement fait comprendre que le scénario allait être différent de tout ce qui avait été théorisé. Et puis on est dans un flashback, les combats y sont très souvent expéditifs, donc je ne m'attendais pas à une sur-enchère d'échange de coup entre Xebec et Garp-Roger.
Il y a tout de même une scène que je m'attendais à voir et qui n'a pas eu lieu : la rencontre entre Newgate et Garling, à cause de la cicatrice de Barbe Blanche qui le démange lorsqu'il voit le visage de Shanks (chapitre 434). Ce n'est peut-être pas lié à Garling finalement. (Sachant que les théories évoquent Roger Garling ou Shamrock).
Rayleigh et Gaban se sont surement interposés pour sauver Roger et Garp. Et vu comment Rayleigh à maitrisé Sommers un peu plus tôt, ça n'a pas dû être difficile. Mais je suis d'accord une case montrant comment Roger et Garp s'en sont sortis n'aurait pas été superflue.
L'île sombre dans l'océan. J'avoue ne pas en comprendre la cause. Cependant ce n'est pas la même chose qu'a Lulusia donc on peut écarter l'hypothèse Uranus.