Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 36%  36%  [ 5 ]
Bien 50%  50%  [ 7 ]
Correct 7%  7%  [ 1 ]
Bof 7%  7%  [ 1 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1166 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 25 Nov 2025 02:02 
2 000 000 Berrys

Demons Fire a écrit:
PS : Comme l'a d'ailleurs fait remarquer un membre de Ritual Scan Forge, et je ne sais plus si ça a été soulevé ici, Xebec n'a pas souri à sa mort, second personnage à ne pas concrétiser cette expression après Cobra.
J'allais faire la réflexion justement, en disant que c'était le premier et que, peut-être, c'est un indice sur son éventuel survie? (si les D sourient à leur mort, alors l'absence de sourire signifie qu'il ne meurt pas?) Mais j'avais complétement oublié Cobra donc ce n'est pas le seul et ce n'est sous doute pas un indice. Par contre, je remarque que le lien entre la mort de Cobra et Xebec c'est qu'elle provient de Im et de sa garde rapprochée.

Concernant les attentes sur GV, c'est en effet personnel donc je ne vais pas chercher à te contredire ou autre. Pour ma part, les attentes étaient de savoir ce qu'il c'est réellement passé à God Valley, donc c'était difficile à décevoir :Luffy hilare:. Toutes les bribes d'info qu'on a eu jusqu'à présent ont été reliées les unes au autres. Le motif initiale de l'incident (sauver Shakky) m'a rapidement fait comprendre que le scénario allait être différent de tout ce qui avait été théorisé. Et puis on est dans un flashback, les combats y sont très souvent expéditifs, donc je ne m'attendais pas à une sur-enchère d'échange de coup entre Xebec et Garp-Roger.
Il y a tout de même une scène que je m'attendais à voir et qui n'a pas eu lieu : la rencontre entre Newgate et Garling, à cause de la cicatrice de Barbe Blanche qui le démange lorsqu'il voit le visage de Shanks (chapitre 434). Ce n'est peut-être pas lié à Garling finalement. (Sachant que les théories évoquent Roger Garling ou Shamrock).

Rayleigh et Gaban se sont surement interposés pour sauver Roger et Garp. Et vu comment Rayleigh à maitrisé Sommers un peu plus tôt, ça n'a pas dû être difficile. Mais je suis d'accord une case montrant comment Roger et Garp s'en sont sortis n'aurait pas été superflue.

L'île sombre dans l'océan. J'avoue ne pas en comprendre la cause. Cependant ce n'est pas la même chose qu'a Lulusia donc on peut écarter l'hypothèse Uranus.

Sujet du message: Re: Chapitre 1166 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 25 Nov 2025 08:35 
60 000 000 Berrys

Je ne juge pas les attentes que chacun peut avoir, mais personnellement j'évite d'en avoir étant donné le format de One Piece.
C'est une histoire-fleuve, à parution hebdomadaire, qui implique donc de donner du grain à moudre au lecteur chaque semaine. Sauf que, parfois, le grain est moins croustillant à l'instant T mais révèle sa saveur sur le long terme.

Avec cette métaphore flinguée, je veux dire que je me méfie de la culture de l'instant, qui nous fait souvent revoir à la baisse des événements et des actions qu'on a lues il a y a longtemps, par rapport aux actes qu'on vient de lire.
Roger est le Roi des Pirates, a priori le seul qui ait atteint Laugh Tale depuis... très longtemps.
Xebec ne l'a pas fait, mais on ne sait pas si c'était son objectif. Ce qui implique que Roger, au moins sur ce point, a fait mieux que Xebec.
J'avais eu le même sentiment avec Oden qui avait l'air d'être un personnage beaucoup plus intéressant et charnière que Roger.

Mais, pour le moment, on n'a vu que des bribes de la vie de Roger. Dans le journal d'Oden, c'était le grand Roger qui allait devenir Roi des Pirates et tout avait l'air facile. Peut-être justement parce que lui et son équipage étaient surpuissants.
Dans le flashback de Xebec, on a un jeune Roger qui n'a pas encore atteint le paroxysme de son développement physique, intellectuel et moral. Face à lui, Xebec est plus vieux, a eu le temps d'avoir une vie plus complète et est au sommet de son développement. Il est devenu la meilleure version de lui-même comme on dit aujourd'hui.

Il faut bien différencier ce qu'Oda nous montre, ce que les personnages disent avec leurs intérêts et leurs points de vue propre, et ce qui se passe "réellement".
Oda nous montre ce qu'il veut pour nous réserver des révélations et maintenir un intérêt à son récit.
Les personnages, comme Sengoku par exemple, appartiennent à un camp et racontent l'Histoire telle qu'elle les arrange pour servir les intérêts de leur camp. Dire que Xebec était un monstre sanguinaire, ça se tient du point de vue de Sengoku qui rappelle juste que Xebec avait dans son équipage des pirates surpuissants qui sont devenus les plus grands criminels du monde, capables de régner sur des territoires et de lutter contre le pouvoir légitime incarné par la Marine et le Gouvernement Mondial. Et on n'oublie que Xebec a effectivement commis un paquet de crimes, même si on a tendance à être du côté des pirates quand on lit One Piece.

J'ai été satisfait par God Valley, mais pas méga-emballé non plus. En revanche j'ai hâte de voir les répercussions de ce flashback sur le présent à Elbaph et plus tard avec le retour de Barbe Noire dans l'histoire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure