Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 71%  71%  [ 12 ]
Bien 29%  29%  [ 5 ]
Correct 0%  0%  [ 0 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1165 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 8 Nov 2025 14:30 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 399
Localisation: Rough Tell
Si on chipote un peu on peut ajouter le "flashback" ou appelons-le souvenirss de Emeth qui est le plus ancien. ^^

Quoiqu'il en soit, ce flashback autour de Harald/Xebec est dans le top 3 de mes FB. Il est vraiment réussi et apporte beaucoup à la trame principale. Il n’est ni trop court ni trop long. On en demande même encore un peu plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1165 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 8 Nov 2025 14:34 
90 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 765
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Pour ceux qui ont lu Wanted! , le fantôme à côté de Gill Bastard n'a pas cette tête pour rien : de mémoire, la forme du fantôme reprend à peu près la tête qu'avait le tueur à gages dans la nouvelle. Si on doit extrapoler un peu à partir de cette histoire courte, on pourrait dire que le Gill Bastard de One Piece a mangé le Horo Horo no mi, a vu apparaitre le fantôme à tête de couronne et l'a associé à un ancien ennemi qu'il a tué dans le dos - on pourrait même imaginer qu'il lui parle parfois, passant peut-être pour un fou auprès des autres membres des Rocks. Franchement si c'est ça, moi je veux un spin-off sur cette version du personnage !

Sinon j'aime aussi énormément la théorie Polo Graham = Polo Marco. C'est tellement élégant pour justifier la présence de ce personnage et renforcer encore plus la relation entre lui et Newgate. Après que Graham soit le père de Marco c'est chouette aussi, et outre l'aspect filiation évoquée dans les derniers chapitres, je pense que l'introduire ici permettrait d'expliquer comment BB a fondé son propre équipage, étant donné qu'on voit Linlin et Kaido se séparer aussi à ce chapitre.
Là où je trouve il reste une part de mystère, c'est la présence de ce personnage à God Valley. Je sais qu'on l'a vu apparaitre dans les derniers chapitres mais j'ai un doute : est-il venu avec Rocks, ou avec Roger ? Car s'il est venu avec Rocks, pourquoi l'interpeller ainsi à ce moment-là de l'histoire, si c'est un fan, et pas avant ? Ce n'est qu'un détail évidemment, mais ça me chafouine.

Puis surtout, moi ce qui m'a marqué dans ce chapitre, et qui n'a pas encore été évoqué ici, c'est le passage entre Roger et Garp ! On a déjà un début d'explication du pourquoi du comment Garp n'a pas quitté la Marine après ce qu'il a vu (et au vu de la réaction de Saturn-Im, j'imagine que les théories évoquées par certains, comme quoi Garp aurait été fait héros après God Valley car il a tenu tête à Xebec seul, vont s'avérer vraies). Mais aussi, l'échange entre Garp et Roger ! On sait que les deux sont des adversaires de longue date mais que Roger, sur la fin, avait fini par considérer Garp comme un allié. Mais je m'étais toujours demandé comment cela s'était goupillé étant donné que Garp, visiblement, éprouvait une sorte de haine viscéral contre les pirates.
Ce flash-back apporte donc aussi un début de réponse à ce mystère : Face à Xebec à God Valley et dans le chaos qu'était God Valley à cet instant précis, tous les deux se sont un peu retrouvé face à quelque chose qu'aucun des deux ne comprenaient vraiment, et ont tissé un début de lien d'"""amitié""" face à Xebec-domifié. C'est hyper intéressant je trouve, et ça donne une autre image de ces personnages. Puis la phrase de Garp : "qui protègera les Marines si je pars ?" fait tellement de sens avec tout ce qu'on a vu jusqu'à présent.

Il y a aussi quelque chose qui m'interpelle concernant Xebec. Pourquoi pleure-t-il ?
Je me pose cette question car il est évident qu'il ne pleure pas à cause de sa femme et de son fils : au vu de sa puissance, aucun doute qu'il a vu ou perçu le jeune Kuma qui les a envoyé au loin. Donc il sait que sa famille est en vie, ce qui était finalement son objectif. Puis bon, il a quand même massacré ses propres parents/grands-parents quand ceux-ci se sont transformés en démons... Donc pour quelle raison il pleure ?
My guess est que Xébec, plus que l'or, plus que sa famille, chérissait d'abord et avant tout sa liberté. Quand on regarde le flash-back, on comprend qu'il était presque libre de faire ce qu'il voulait, puisqu'il n'y aurait aucune conséquence à ses actes. En tant que pirate, il vit hors des lois des nations - mais avec God Valley, son pire cauchemar s'est réalisé : son seul talon d'Achille a été découvert, et sa famille était en danger. Je suis pratiquement certain que le Domi Reversi n'efface pas entièrement la personnalité de celui qui se fait avoir : ce dernier reste conscient de ses actes, d'une façon ou d'une autre, et ne peut juste plus agir. Xébec étant plus fort que tout le monde, il a pu communiquer avec Roger et Garp et laisser transparaitre ses émotions. Et c'est pour moi la seule raison pour laquelle il pleure : car il était conscient, sans être maitre de son corps. Et sans doute que c'est la raison pour laquelle Roger pleure aussi, lui qui selon Luffy "était l'homme le plus libre au monde".
M'est avis que la fameuse promesse du clan Davy est de redonner sa liberté à l'ensemble de l'humanité.

[Sinon, petite théorie que j'ai vu passer sur un short Youtube mais que je n'ai pas vu évoquer ici (et qui n'a rien à voir directement avec le chapitre en cours) : Rocks D Xebec s'appellerait ainsi car ce serait un jeu de mots de la part d'Oda. En effet, le xebec (ou chébec) étant un petit navire de guerre, on peut entendre "Rocks D Xebec" comme "Rocks The Xebec" ou "Rocks The Boat", signifiant "faire tanguer le navire". Comme l'équipage de Xébec était composé de gens ayant une forte personnalité, ça collerait tellement bien au personnage !]

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1165 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 8 Nov 2025 15:09 
1 000 000 Berrys

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 137
la demande mal formulé

le présent actuel : loki raconte son enfance

puis on vois l'ancien roi
mais ensuite ?

comment est on passer de l'ancien roi à Rocks ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1165 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 8 Nov 2025 15:23 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1929
Localisation: Nouveau monde
tuti a écrit:
comment est on passer de l'ancien roi à Rocks ?


Par le narrateur omniscient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1165 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 8 Nov 2025 18:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 825
Le cas Garp est de plus en plus intéressant. Il n'est donc pas simplement resté dans la Marine pour protéger les civils des vilains pirates, mais aussi et peut-être plus encore de la tête du GM. Sa situation permet de sortir la Marine du manichéisme habituel de One Piece et interroge sa relation véritable vis-à-vis des Révolutionnaires et donc de Dragon : partage-t-il, de façon secrète, le même idéal de renverser l'ordre mondial ? ou est-il doté d'un cynisme immense qui frôle la résignation et le masochisme ?

Il persiste pour moi une zone d'ombre, qui n'a pas été levée par ce chapitre, à savoir son traitement post-incident. J'entends que le GM cherche à taire l'incident publiquement, je trouve plus étrange que Garp ne soit pas sanctionné (en privé) d'une manière ou d'une autre par cette alliance de circonstances avec le futur roi des pirates Roger, cela n'est pas cohérent avec la logique d'Im et plus généralement de l'Elite du GM qui ne réchigne devant rien quand il s'agit d'éliminer des menaces potentielles à leur gouvernance.
Il est dit d'ailleurs plutôt explicitement que la puissance du haki des Rois permet de surmonter le Domi Reversi (ou en tout cas le Haki des Rois des Rocks amplifié par le Domi Reversi), et je trouve étrange qu'Im ne s'en inquiète pas - abracadabra, aussitôt apparu aussitôt disparu du flashback ?
Si vous étiez Im, laisseriez-vous Garp vivant, si vous saviez qu'il possède le haki des Rois et qu'il a déjà tenté de vous mettre une rouste ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1165 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 8 Nov 2025 18:52 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 162
@tuti : Pour être il y complet, le flashback à commencé par loki racontant la journée du meurtre du roi Harald il y a 14 ans. Puis le "Narrateur" a rapidement pris la main pour nous raconter cette journée en partant du point de vue de Shanks et Gaban. Deux page plus loin on se retrouvait projeté il y a 109 ans en arrière, dans la jeunesse d'Harald. A partir de là Harald devient le personnage principal et on avance dans le temps en voyant les grandes étapes de sa vie jusqu'à l'arrivée de Xebec sur Elbaf il y a 48 ans. A partir de là le narrateur nous raconte l'ère de Rocks et Xebec devient le personnage principal jusqu'à maintenant et l'incident de God Valley.
Pour schématisé, pour l'instant on a : [Mort d'Harald il y a 14 ans (vie d'Harald à partir d'il y a 109 ans --> il y a 48 ans ère des Rocks jusqu'à God Valley il y a 38 ans)]. Le narrateur raconte la quasi totalité du flashback ( à nous, lecteurs), Loki ne racontant que les 3-4 premières pages (à Luffy). Donc on serait dans le 1er "sous-flashback mais on change de personnage principal au fur et à mesure.

Tant que j'y suis :
le-colombien a écrit:
Me semble que c'est le flash back le plus vieux qu'on aura (moins celui de Norland). God Valley c'était il y a 38 ans je ne pense pas qu'on ait de flashback plus anciens (ce FB a commencé encore bien plus tôt pendant la jeunesse d'Harald ...) y a que l'histoire de Norland et Kalgara qui a plusieurs siècles
Si on enlève le flashback de 2-3 cases de l'attaque d'Emeth comme le dit @joug, oui ça doit être le plus vieux après Norland Ensuite on a celui de Linlin (63 ans) et Brook (52 ans). D4ailleurs c'est amusant de pensé qu'a l'époque de God Valley, Brook est déjà coincé dans le triangle Florian depuis 14 ans.

@Phénix Dragoon je suis d'accord avec ton analyse de "Pourquoi pleure-t-il ?" Et j'ajouterai que Roger la confirme en parlant de frustration.

Et Pour Gram = Marco. J'aime bien l'idée mais dans ce cas, pourquoi changer de nom après la renaissance. A moins que la mémoire de l'utilisateur soit "effacée" pendant la renaissance, dans ce cas ce serait le même corps mais pas tout à fait la même personne.
J'ai l'impression que l'équipage de Polo Gram sera le dernier de Newgate avant qu'il ne deviennent capitaine.

La justification de Garp au sujet de son appartenance à la Marine arrive enfin. J'espère qu'elle contentera tout ceux qui en parle depuis des années (je ne me fais pas trop d'illusion). Moi elle me va, je la trouve simple, logique et cohérente

Pour finir, deux phrases ont retenu mon attention:
-"Je reviendrais, promis" de Roger et Garp. Ça fait echo à la phrase que Xebec a dit à Im à Marie Geoise, et la mystérieuse promesse.
-"Tétais au courant pour ce monstre noir du gouvernement" de Roger. Ça sous-entend que Roger voit Im comme nous la voyons. Je crois que je vais commencer à me ranger du coté des gens qui pensent qu'on voit la vrai apparence d'Im depuis le début, et pas seulement sa silhouette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1165 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 8 Nov 2025 23:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 963
Phénix Dragoon a écrit:
God Valley. Je sais qu'on l'a vu apparaitre dans les derniers chapitres mais j'ai un doute : est-il venu avec Rocks, ou avec Roger ? Car s'il est venu avec Rocks, pourquoi l'interpeller ainsi à ce moment-là de l'histoire, si c'est un fan, et pas avant ? Ce n'est qu'un détail évidemment, mais ça me chafouine.


Chapitre 1160 :
Spoiler: Montrer
Image

"Y a pas qu'eux, d'autres équipages de renom arrivent les uns après les autres" => Il n'y a pas que les Rocks ou l'équipage de Roger, même si ce sont ceux qui ont le temps d'écran.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1165 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 9 Nov 2025 13:28 
90 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 773
donsati a écrit:
J'ai l'impression que l'équipage de Polo Gram sera le dernier de Newgate avant qu'il ne deviennent capitaine.
Je ne pense pas que Newgate est intéressé de rejoindre son équipage. Il peut tomber sur le type le plus chic du monde, vu la déflagration qu'ils se sont pris à God Valley, ils ne devraient pas refaire confiance de sitôt à un capitaine pirate. D'où le fait qu'ils ont tous créé le leur par la suite (pour éviter ce genre de "désagréments"). En revanche, je me demande pourquoi il a refusé Polo Gram mais accepté son fils. Ou alors à force de le presser, il a accepté que Polo Gram devienne le premier membre de son équipage (car premier qu'il a rencontré hors Rocks), puis ce dernier est décédé dans des circonstances inconnues, mais étant familialement isolé, il lui a laissé son fils ?
Ou effectivement, il y a aussi l'hypothèse du FDD qui le conduit à renaître.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1165 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 9 Nov 2025 16:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30840
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7002211

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1165 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 9 Nov 2025 18:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 959
Sinon depuis le debut de l'ellipse ou il est de plus en plus question de haki. Jusqu'à l'arw Wa ou il est largement question de HDR aux plus récents ou on parlent encore de monter en puissance avec son HDR
Je comprend qu'en faite tout les personnages doivent devenir des maîtres du HDR s'ils veulent devenir ultra puissant comme Shanks Roger Garp et j'en passe.

Même Sanji est probablement voué a devenir un hakiman. Zoro en est deja un et le deviendra de plus en plus.

On se doute maintenant que Mihawk en est obligatoirement un aussi.

Et comme pour ne pas trop spolier la progression de personnages don l'évolution n'est pas facile a deviner a un certains stade onnse rend compte que ca a fait traîner pour rien de faux débats notamment beaucoup de ceux tournant autour des epeistes au final largement sous estimé a une époque et de moins en moins au fur et a mesur qu'on comprend qu'il y a zéro limite de puissance sur cette catégorie.

C'est vrai que c'est un peu particulier de se dire que pour cette génération les futurs Roger et Garp pourraient etre tout simplement Luffy et son second.

A l'opposé, une immense déception pour Rayleigh qui n'a jamais rien réalisé de sa vie de plus marquant qu'avoir rivalisé avec Kizaru.

On peu oublier les comparaison avec Zoro fin du manga tan sa progression et adversaires le pousseront bien plus loin que son homologues du passé.

Il est particulier l'equipage de Luffy. Dans les autres équipage et particulièrement empereur, meme avec le precedant SDP finalement, l'equipage etait énormément a la traîne sur le capitaine.

Avec Luffy c'est beaucoup plus nuancé que ca.
Par exemple si Zoto a battu tres nettement et sans ambiguïtés King en le surclassant totalement, Luffy lui a échoué a vaincre sans énormément d'aide et meme avec son G5 une 1ere fois jusqu'au coup de trop.

Je ne suis pas sur de voir ou l'auteur veut en venir...je comprend que de les 2 ans les progressions de Luffy et Zoro concernent quasiment essentiellement le haki et plus particulièrement le HDR désormais.

Cela met fin pour moi aux débats sur les style de combats. Tous passent par le haki sans aucune forme d'exceptions et du coup pas de debat possible sur le pourcentage d'utilisation de haki.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1165 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 9 Nov 2025 20:28 
90 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 765
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
ragondin a écrit:

C'est vrai que c'est un peu particulier de se dire que pour cette génération les futurs Roger et Garp pourraient etre tout simplement Luffy et son second.

A l'opposé, une immense déception pour Rayleigh qui n'a jamais rien réalisé de sa vie de plus marquant qu'avoir rivalisé avec Kizaru.

On peu oublier les comparaison avec Zoro fin du manga tan sa progression et adversaires le pousseront bien plus loin que son homologues du passé.

Il est particulier l'equipage de Luffy. Dans les autres équipage et particulièrement empereur, meme avec le precedant SDP finalement, l'equipage etait énormément a la traîne sur le capitaine.

Avec Luffy c'est beaucoup plus nuancé que ca.
Par exemple si Zoto a battu tres nettement et sans ambiguïtés King en le surclassant totalement, Luffy lui a échoué a vaincre sans énormément d'aide et meme avec son G5 une 1ere fois jusqu'au coup de trop.

Je ne suis pas sur de voir ou l'auteur veut en venir...je comprend que de les 2 ans les progressions de Luffy et Zoro concernent quasiment essentiellement le haki et plus particulièrement le HDR désormais.

Cela met fin pour moi aux débats sur les style de combats. Tous passent par le haki sans aucune forme d'exceptions et du coup pas de debat possible sur le pourcentage d'utilisation de haki.


Je me permets de te répondre ragondin, mais uniquement sur la 2ème partie de ton message, car j'ai l'impression que dans ton analyse, tu as oublié un détail important : c'est que tu te bases uniquement sur ce que l'auteur nous a révélé de ses personnages.

Il ne faut pas oublier que ce qu'on a vu de Rayleigh n'est rien du tout comparé à ce qu'on a vu des prouesses de Zoro par exemple. Ta sensation de ne plus pouvoir comparer Zoro et Rayleigh tient au fait que nous n'avons vu qu'un seul combat de Rayleigh si ma mémoire est bonne, à savoir celui sur Shabaody. Un combat qui date d'avant l'ellipse et qui ne s'étend que sur deux ou trois chapitres grand max.
Il ne faut pas oublier non plus que l'on a vu il y a une trentaine de chapitre le "bras droit" de Roger - Gaban - en action, et que ce dernier a fait preuve d'une prouesse plus que respectable : mettre en échec ceux qui constitue aujourd'hui sans doute les ennemis les plus dangereux de One Piece, après Im, les Chevaliers Divins. Et qu'il a été vaincu non pas parce qu'il a été dépassé techniquement, mais parce que l'ennemi a usé d'un point faible extérieur au combat. Autrement dit, si Coron n'avait pas été là, est-ce que Gaban aurait pu mettre en déroute les Chevaliers Divins ? Sans doute. C'est sans doute pour ça qu'Oda l'a évacué du récit d'ailleurs.
Si Gaban est capable de telles prouesses, et si Gaban et Rayleigh sont censés être au même niveau, qu'est-ce qui nous dit que Rayleigh est incapable de telles prouesses ? Peut-être qu'on ne les a tout simplement pas vues ?

Ce que je veux dire par là, c'est que faire des comparatifs de puissance, ça tient debout que si on se base sur les mêmes "données". Je n'ai pas peur de comparer Xebec et le reste des Rocks de l'époque et de dire que Xebec est au dessus des autres car de ce que nous ont montré les derniers chapitres, il est clairement au-dessus de tout le monde. Je n'ai pas peur non plus de dire que Rocks vaut potentiellement autant que Roger ou Garp de l'époque, car à nouveau l'histoire et les chapitres nous les ont montrés comme à peu près équivalent (et qu'en plus, à ce chapitre, l'on remarque très bien que Rocks amélioré par Im est au moins deux fois plus résistants/forts que Garp ou Roger seuls. Il a fallu leur union pour le vaincre).
En revanche, je ne saurais pas dire si, dans l'éventualité où Luffy croiserait Rocks sur sa route, il pourrait le vaincre. Ça dépend du contexte déjà : est-ce qu'on considère que Luffy affronte le Rocks de sa jeunesse ? Est-ce qu'on considère que le Rocks qu'il affronterait dans cette situation hypothétique serait un Rocks vieilli ?

Là où je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi, c'est de dire que le haki permet d'outrepasser les styles de combat. Certes, on peut éventuellement mesurer la puissance d'un personnage à son niveau de maîtrise du haki, mais tu disais que Zoro avait vaincu "sans ambiguïté" King, là où Luffy avait galéré comme pas permis (j'imagine contre Kaido?). Or, justement, le "sans ambiguïté" me chiffonne un peu. Qu'est-ce que tu entends par là ? Parce que dans mon souvenir, le combat n'a pas duré qu'un chapitre, ça n'a pas été le One Shot qu'a subi Luffy lors de son premier affrontement contre Kaido. Là, je suis d'accord pour dire que c'est une victoire sans ambiguïté puisque, de fait, c'est un OS. Mais contre King, c'est différent. On parle déjà d'un Zoro qui est revenu d'entre les morts suite à l'ingestion d'un sérum, d'un fight où Zoro s'est fait balader jusqu'en dehors de l'île, où Emna a failli le tuer en pompant son haki... il y a des circonstances atténuantes au "sans ambiguïté" que tu poses là quand même (puis King dispose d'un Zoan antique, est d'une race différente...)
Rien qu'à évoquer tout ça, je ne vois même pas comment on pourrait comparer ce fight à celui de Rayleigh contre Kizaru, qui est plus court et qui consiste en une passe d'armes classique. Si on échangeait les rôles, est-ce que le Zoro d'Onigashima rivaliserait avec Kizaru ? Est-ce que Rayleigh aurait été capable de vaincre King ? En soi je n'en sais rien, mais ce que je sais, c'est qu'on ne peut pas se baser sur le Kizaru d'Egg Head pour comparer vu que sur Egg Head, Kizaru n'avait pas envie de se battre et on a toutes les raisons de croire qu'il a fait exprès de perdre (ou d'abandonner) pour ne pas avoir à continuer.

Bon mon message est bien trop long. Long short story : c'est idiot de comparer deux personnage sur leur capacités en combat, car elles sont par nature subjectives et dépendantes de ce que veut raconter Oda.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1165 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 10 Nov 2025 16:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 959
Ne le prend pas mal mais j ai l'impression que tu confond sans ambiguïtés et sans difficultés.

Bien sur que meme avec le HDR ce fut un combat acharné.
Ce que je veux dire c'est est qu'il a gagné parce qu'il avait clairement surpassé son adversaire.

D ailleurs il ne fait pas qu'epuiser les flammes de King qui dit avoir besoin de parer les attaques, il coupe la totalité de tout ce que King avait en réserve et plus tôt dans le combat, le surprend egalement dans son mode vitesse (le seul moment ou King est vulnérable aux attaques mais bien plus compliqué a atteindre)

Enfin actuellement je ne pense pas que Zoro ai dépassé Rayleigh...ou alors il serait équivalent....?

Par contre je pense qu'Oda se moque de nous avec cette histoire de cheat code pseudo immortalité.
Engros comme ils sont blessés Luffy en reste la et ne comprend pas...
Je parie qu'à aucun moment il n'a eu l idée de concentrer son HDR en frappant.

Sortie de ce truc la...je pense pas que Gaban et Rayleigh soient ouf...

Pourquoi devraient ils etre fort alors qu'ils n'ont jamais battu personne de vraiment fort ?
Pour moi Rayleigh a montré des limites avec Kizaru ce qui est deja impressionnant.

Gaban mouif il a battu des chevaliers divin pour moi totalement surcoté qui ne voudraient pas grand chose sans cheat code...

Pas pour rien que le type s'arrête des que Luffy veut devenir sérieux.
Quand a dire quel niveau a Gaban par rapport a Rayleigh rien ne permet vraiment de les comparer....

En plus le traitement des gears de Luffy est chaotique au possible.
On avait Luffy en normal face a Kaido puis sous toutes ses formes un peu comme Goku affronté le meme Broly sous ttes ses formes pour vendre de la figurine. Sortie de la le gear 4 est complètement dévalorisé désormais. Luffy utilise le gear 5 des qu'il rencontré un adversaire fort.

Et pr en revenir a cela, Luffy gear5 ne semble pas non plus si ouf que ca. Il me fait l effet d'un empereur certes mais débutant. L'entièreté de l'affrontement avec kizaru la partie ou se dernier le noyrrit me laisse la dessus. Et Kizaru lui n'a pas le cheat mode.

Voilà pourquoi je dis que tous ceux qui utilisent le cheat mode sont largement surcotés. Il ne sont pas si fort que ca meme les doyens se reposent trop la dessus.
Si Rayleigh en avait combattu un il l'aurait vaincu alors qu'il semblé voué a perdre contre Kizaru.

Je me souviens que par le passé on a rencontré des personnages moins fort que les mugis qui maîtrisait mieux certains haki.

Pour moi Gaban n'est malgré une plus longue et solide expérience du HDR inferieur a Luffy Zoro voir peu etre meme Sanji (si Gaban se jeté sur une femme lol)

Je me perd un peu mais je veux dire que je pense que Zoro et Luffy on deja la capacité de concentrer leurs HDR, pour moi Zoro l'a fait contre King a la fin.
Je ne vois pas un entraînement conssequant, ils auront juste le déclic maintenant qu'on leurs a dit que c'etait bien ca la solution.

Puis plus sa va aller plus ils vont utiliser ce procéder pour concentrer leurs puissances et finiront par arriver au sommets. Dans les grandes lignes.ce sera ca.

Globalement je trouve quand meme ces nouveaux adversaires bien naze et sans originalité surtout Im c'est du gros Bill reposant sur du cheat mode a 100% ils me laissent tous complètement froid et j'espère qu'une fois le cheat brisé ils se feront vite goumer pr revenir sur les amiraux.

Je commence a etre particulièrement ennuyé depuis l'arc edge head. Trop de fausses péripéties qui jamais n'ont paru aussi grossières. D'ailleurs Zoro vs Lucci dans le genre non sens ca se pose la....surtout après King.

On sent que l'auteur se fou de notre tronche et a aucun moment on se dit que le protagoniste est en difficulté. Même Luffy a par se faire temporiser et s'épuiser en grande partie a courrier apres Kizaru.
Pas assez frontale comme affrontement. Le manque d'implication des protagonistes est quasiment palpable meme si Luffy a sortie le gear 5.

Bon apres avec cette forme bouffonne ca apparaît confusion aussi mais quand meme quand on voit le missile que Kaido a pris dans la tronche la star pistolet que prend Kizaru est un gros pétard rien de plus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com