Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 67%  67%  [ 10 ]
Bien 33%  33%  [ 5 ]
Correct 0%  0%  [ 0 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 15
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1165 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 8 Nov 2025 14:30 
15 000 000 Berrys

Si on chipote un peu on peut ajouter le "flashback" ou appelons-le souvenirss de Emeth qui est le plus ancien. ^^

Quoiqu'il en soit, ce flashback autour de Harald/Xebec est dans le top 3 de mes FB. Il est vraiment réussi et apporte beaucoup à la trame principale. Il n’est ni trop court ni trop long. On en demande même encore un peu plus.

MessagePosté: Sam 8 Nov 2025 14:34 
90 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Pour ceux qui ont lu Wanted! , le fantôme à côté de Gill Bastard n'a pas cette tête pour rien : de mémoire, la forme du fantôme reprend à peu près la tête qu'avait le tueur à gages dans la nouvelle. Si on doit extrapoler un peu à partir de cette histoire courte, on pourrait dire que le Gill Bastard de One Piece a mangé le Horo Horo no mi, a vu apparaitre le fantôme à tête de couronne et l'a associé à un ancien ennemi qu'il a tué dans le dos - on pourrait même imaginer qu'il lui parle parfois, passant peut-être pour un fou auprès des autres membres des Rocks. Franchement si c'est ça, moi je veux un spin-off sur cette version du personnage !

Sinon j'aime aussi énormément la théorie Polo Graham = Polo Marco. C'est tellement élégant pour justifier la présence de ce personnage et renforcer encore plus la relation entre lui et Newgate. Après que Graham soit le père de Marco c'est chouette aussi, et outre l'aspect filiation évoquée dans les derniers chapitres, je pense que l'introduire ici permettrait d'expliquer comment BB a fondé son propre équipage, étant donné qu'on voit Linlin et Kaido se séparer aussi à ce chapitre.
Là où je trouve il reste une part de mystère, c'est la présence de ce personnage à God Valley. Je sais qu'on l'a vu apparaitre dans les derniers chapitres mais j'ai un doute : est-il venu avec Rocks, ou avec Roger ? Car s'il est venu avec Rocks, pourquoi l'interpeller ainsi à ce moment-là de l'histoire, si c'est un fan, et pas avant ? Ce n'est qu'un détail évidemment, mais ça me chafouine.

Puis surtout, moi ce qui m'a marqué dans ce chapitre, et qui n'a pas encore été évoqué ici, c'est le passage entre Roger et Garp ! On a déjà un début d'explication du pourquoi du comment Garp n'a pas quitté la Marine après ce qu'il a vu (et au vu de la réaction de Saturn-Im, j'imagine que les théories évoquées par certains, comme quoi Garp aurait été fait héros après God Valley car il a tenu tête à Xebec seul, vont s'avérer vraies). Mais aussi, l'échange entre Garp et Roger ! On sait que les deux sont des adversaires de longue date mais que Roger, sur la fin, avait fini par considérer Garp comme un allié. Mais je m'étais toujours demandé comment cela s'était goupillé étant donné que Garp, visiblement, éprouvait une sorte de haine viscéral contre les pirates.
Ce flash-back apporte donc aussi un début de réponse à ce mystère : Face à Xebec à God Valley et dans le chaos qu'était God Valley à cet instant précis, tous les deux se sont un peu retrouvé face à quelque chose qu'aucun des deux ne comprenaient vraiment, et ont tissé un début de lien d'"""amitié""" face à Xebec-domifié. C'est hyper intéressant je trouve, et ça donne une autre image de ces personnages. Puis la phrase de Garp : "qui protègera les Marines si je pars ?" fait tellement de sens avec tout ce qu'on a vu jusqu'à présent.

Il y a aussi quelque chose qui m'interpelle concernant Xebec. Pourquoi pleure-t-il ?
Je me pose cette question car il est évident qu'il ne pleure pas à cause de sa femme et de son fils : au vu de sa puissance, aucun doute qu'il a vu ou perçu le jeune Kuma qui les a envoyé au loin. Donc il sait que sa famille est en vie, ce qui était finalement son objectif. Puis bon, il a quand même massacré ses propres parents/grands-parents quand ceux-ci se sont transformés en démons... Donc pour quelle raison il pleure ?
My guess est que Xébec, plus que l'or, plus que sa famille, chérissait d'abord et avant tout sa liberté. Quand on regarde le flash-back, on comprend qu'il était presque libre de faire ce qu'il voulait, puisqu'il n'y aurait aucune conséquence à ses actes. En tant que pirate, il vit hors des lois des nations - mais avec God Valley, son pire cauchemar s'est réalisé : son seul talon d'Achille a été découvert, et sa famille était en danger. Je suis pratiquement certain que le Domi Reversi n'efface pas entièrement la personnalité de celui qui se fait avoir : ce dernier reste conscient de ses actes, d'une façon ou d'une autre, et ne peut juste plus agir. Xébec étant plus fort que tout le monde, il a pu communiquer avec Roger et Garp et laisser transparaitre ses émotions. Et c'est pour moi la seule raison pour laquelle il pleure : car il était conscient, sans être maitre de son corps. Et sans doute que c'est la raison pour laquelle Roger pleure aussi, lui qui selon Luffy "était l'homme le plus libre au monde".
M'est avis que la fameuse promesse du clan Davy est de redonner sa liberté à l'ensemble de l'humanité.

[Sinon, petite théorie que j'ai vu passer sur un short Youtube mais que je n'ai pas vu évoquer ici (et qui n'a rien à voir directement avec le chapitre en cours) : Rocks D Xebec s'appellerait ainsi car ce serait un jeu de mots de la part d'Oda. En effet, le xebec (ou chébec) étant un petit navire de guerre, on peut entendre "Rocks D Xebec" comme "Rocks The Xebec" ou "Rocks The Boat", signifiant "faire tanguer le navire". Comme l'équipage de Xébec était composé de gens ayant une forte personnalité, ça collerait tellement bien au personnage !]

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Sam 8 Nov 2025 15:09 
1 000 000 Berrys

la demande mal formulé

le présent actuel : loki raconte son enfance

puis on vois l'ancien roi
mais ensuite ?

comment est on passer de l'ancien roi à Rocks ?

MessagePosté: Sam 8 Nov 2025 15:23 
375 000 000 Berrys

tuti a écrit:
comment est on passer de l'ancien roi à Rocks ?

Par le narrateur omniscient.

MessagePosté: Sam 8 Nov 2025 18:46 
100 000 000 Berrys

Le cas Garp est de plus en plus intéressant. Il n'est donc pas simplement resté dans la Marine pour protéger les civils des vilains pirates, mais aussi et peut-être plus encore de la tête du GM. Sa situation permet de sortir la Marine du manichéisme habituel de One Piece et interroge sa relation véritable vis-à-vis des Révolutionnaires et donc de Dragon : partage-t-il, de façon secrète, le même idéal de renverser l'ordre mondial ? ou est-il doté d'un cynisme immense qui frôle la résignation et le masochisme ?

Il persiste pour moi une zone d'ombre, qui n'a pas été levée par ce chapitre, à savoir son traitement post-incident. J'entends que le GM cherche à taire l'incident publiquement, je trouve plus étrange que Garp ne soit pas sanctionné (en privé) d'une manière ou d'une autre par cette alliance de circonstances avec le futur roi des pirates Roger, cela n'est pas cohérent avec la logique d'Im et plus généralement de l'Elite du GM qui ne réchigne devant rien quand il s'agit d'éliminer des menaces potentielles à leur gouvernance.
Il est dit d'ailleurs plutôt explicitement que la puissance du haki des Rois permet de surmonter le Domi Reversi (ou en tout cas le Haki des Rois des Rocks amplifié par le Domi Reversi), et je trouve étrange qu'Im ne s'en inquiète pas - abracadabra, aussitôt apparu aussitôt disparu du flashback ?
Si vous étiez Im, laisseriez-vous Garp vivant, si vous saviez qu'il possède le haki des Rois et qu'il a déjà tenté de vous mettre une rouste ?

MessagePosté: Sam 8 Nov 2025 18:52 
2 000 000 Berrys

@tuti : Pour être il y complet, le flashback à commencé par loki racontant la journée du meurtre du roi Harald il y a 14 ans. Puis le "Narrateur" a rapidement pris la main pour nous raconter cette journée en partant du point de vue de Shanks et Gaban. Deux page plus loin on se retrouvait projeté il y a 109 ans en arrière, dans la jeunesse d'Harald. A partir de là Harald devient le personnage principal et on avance dans le temps en voyant les grandes étapes de sa vie jusqu'à l'arrivée de Xebec sur Elbaf il y a 48 ans. A partir de là le narrateur nous raconte l'ère de Rocks et Xebec devient le personnage principal jusqu'à maintenant et l'incident de God Valley.
Pour schématisé, pour l'instant on a : [Mort d'Harald il y a 14 ans (vie d'Harald à partir d'il y a 109 ans --> il y a 48 ans ère des Rocks jusqu'à God Valley il y a 38 ans)]. Le narrateur raconte la quasi totalité du flashback ( à nous, lecteurs), Loki ne racontant que les 3-4 premières pages (à Luffy). Donc on serait dans le 1er "sous-flashback mais on change de personnage principal au fur et à mesure.

Tant que j'y suis :
le-colombien a écrit:
Me semble que c'est le flash back le plus vieux qu'on aura (moins celui de Norland). God Valley c'était il y a 38 ans je ne pense pas qu'on ait de flashback plus anciens (ce FB a commencé encore bien plus tôt pendant la jeunesse d'Harald ...) y a que l'histoire de Norland et Kalgara qui a plusieurs siècles
Si on enlève le flashback de 2-3 cases de l'attaque d'Emeth comme le dit @joug, oui ça doit être le plus vieux après Norland Ensuite on a celui de Linlin (63 ans) et Brook (52 ans). D4ailleurs c'est amusant de pensé qu'a l'époque de God Valley, Brook est déjà coincé dans le triangle Florian depuis 14 ans.

@Phénix Dragoon je suis d'accord avec ton analyse de "Pourquoi pleure-t-il ?" Et j'ajouterai que Roger la confirme en parlant de frustration.

Et Pour Gram = Marco. J'aime bien l'idée mais dans ce cas, pourquoi changer de nom après la renaissance. A moins que la mémoire de l'utilisateur soit "effacée" pendant la renaissance, dans ce cas ce serait le même corps mais pas tout à fait la même personne.
J'ai l'impression que l'équipage de Polo Gram sera le dernier de Newgate avant qu'il ne deviennent capitaine.

La justification de Garp au sujet de son appartenance à la Marine arrive enfin. J'espère qu'elle contentera tout ceux qui en parle depuis des années (je ne me fais pas trop d'illusion). Moi elle me va, je la trouve simple, logique et cohérente

Pour finir, deux phrases ont retenu mon attention:
-"Je reviendrais, promis" de Roger et Garp. Ça fait echo à la phrase que Xebec a dit à Im à Marie Geoise, et la mystérieuse promesse.
-"Tétais au courant pour ce monstre noir du gouvernement" de Roger. Ça sous-entend que Roger voit Im comme nous la voyons. Je crois que je vais commencer à me ranger du coté des gens qui pensent qu'on voit la vrai apparence d'Im depuis le début, et pas seulement sa silhouette.

MessagePosté: Sam 8 Nov 2025 23:02 
125 000 000 Berrys

Phénix Dragoon a écrit:
God Valley. Je sais qu'on l'a vu apparaitre dans les derniers chapitres mais j'ai un doute : est-il venu avec Rocks, ou avec Roger ? Car s'il est venu avec Rocks, pourquoi l'interpeller ainsi à ce moment-là de l'histoire, si c'est un fan, et pas avant ? Ce n'est qu'un détail évidemment, mais ça me chafouine.

Chapitre 1160 :
Spoiler: Montrer
Image

"Y a pas qu'eux, d'autres équipages de renom arrivent les uns après les autres" => Il n'y a pas que les Rocks ou l'équipage de Roger, même si ce sont ceux qui ont le temps d'écran.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure