Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, [24]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Sam 1 Nov 2025 19:55 
125 000 000 Berrys

The banished court magician épisode 5 : dans ce genre d'animé,ç'est trés rare qu'un parfait abruti finisse par reconnaître ses torts......rare ,mais pas impossible ! (La preuve ici ^^)

MessagePosté: Sam 8 Nov 2025 18:32 
125 000 000 Berrys

Ranma 1/2 épisode 18 : le papy pervers est dans la place ! (Tous au abris! Les femmes d'abord !! ^^)

MessagePosté: Dim 9 Nov 2025 08:11 
425 000 000 Berrys

Retour de mon baromètre personnel sur les séries en cours.
Image

Alma-chan Wants to Be a Family!
Tojima Wants to Be a Kamen Rider

Pass the Monster Meat, Milady!
My Awkward Senpai
Cat's♥Eye 
Dad is a Hero, Mom is a Spirit, I'm a Reincarnator
A Mangaka's Weirdly Wonderful Workplace
Solo Camping for Two
Inexpressive Kashiwada and Expressive Oota
Mechanical Marie
Hero Without a Class: Who Even Needs Skills?!
Let This Grieving Soul Retire Cour 2
I Saved Myself with a Potion!
Princession Orchestra 
Ranma ½ (2024) 2nd Season 
Hands Off: Sawaranaide Kotesashi-kun
The Dark History of the Reincarnated Villainess
Yano-kun's Ordinary Days
A Wild Last Boss Appeared!

Blue Orchestra Season 2
Plus-sized Misadventures in Love!
Isekai Quartet 3 
The Banished Court Magician Aims to Become the Strongest
One Punch Man 3 
Shabake 
"My Gift Lvl 9999 Unlimited Gacha: Backstabbed in a Backwater Dungeon, I'm Out for Revenge!"
Touring After the Apocalypse
A Gatherer's Adventure in Isekai
A Star Brighter Than the Sun
My Friend's Little Sister Has It In for Me!
Watari-kun's ****** Is about to Collapse

My Status as an Assassin Obviously Exceeds the Hero's
Li'l Miss Vampire Can't Suck Right
Gachiakuta 
Let's Play
With You, Our Love Will Make It Through
May I Ask for One Final Thing?
Sanda 
SI-VIS: The Sound of Heroes 
Tougen Anki 
Wandance 
This Monster Wants to Eat Me

Gnosia 
Ninja vs. Gokudo
Dusk Beyond the End of the World

Chitose Is in the Ramune Bottle

Oui j'ai ajouté un palier parce que parfois il y a des scénarios qui me cherchent.
J'ai une préparation d'avis en cours, mais pas mal de chose à faire en ce moment, surement pour la semaine prochaine.

MessagePosté: Dim 9 Nov 2025 09:32 
500 000 000 Berrys

Il va pleuvoir des cordes (ce qui est, IRL, à peu près le cas) car j’ai des avis relativement proches de Keisuka_Watsushi !

Tojima Wants to Be a Kamen Rider : je plussoie, c’est probablement l’un des animes les plus marquants de cette saison. J’ai commencé par curiosité pour un pitch assez curieux (un quadragénaire otaku de Kamen Raider qui se rend compte que sa passion n’est pas partagée et a, peut-être, ruinée sa vie) et… Je laisse la surprise, mais la série m’a bien eu. C’est très joliment réalisé et la BO de TeddyLoid… Du feu !

Pass the Monster Meat, Milady! : c’est paisible, c’est (très) romantique, mais ça communique de bonnes ondes autour de la nourriture et de la gastronomie. J’apprécie.

Cat's♥Eye : argh, pour ma part, le compte n’y est pas… Mis de côté les chansons d’Ado, rien ne me hype pour une série qui pourtant me turbo plaît de base… En gros, je trouve la réalisation plutôt cheap et ça me colle à la rétine chaque semaine.

Mechanical Marie : c’est paisible, c’est drôle, c’est (très) romantique… mais ça me plaît bien ! Le personnage principal est vraiment cool à suivre.

Li'l Miss Vampire Can't Suck Right : je pourrais utiliser une formule une troisième fois avec ce Slice of Life qui se laisse regarder. Rien de bien révolutionnaire, mais c’est assez cool. À noter une réalisation qui semble avoir beaucoup de moyens pour un matériau de base dont j'avais jamais entendu parler.

Gnosia : oh… Que tu est dur avec cette adaptation d’un VN ! Pour moi, ça passe : on est face, chaque semaine, à une partie de « Loups Garous » dans l’espace qui se veut « edgy ». Là encore, rien de bien révolutionnaire, mais ça s’enchaîne sans grand heurt. Après, vu le propos, ça passe peut-être encore mieux avec le jeu vidéo d’origine quand le joueur fait ses propres déductions… À noter un feat de TeddyLoid pour le générique de souvenir!

MessagePosté: Mar 11 Nov 2025 08:29 
425 000 000 Berrys

Bullzor a écrit:
Il va pleuvoir des cordes (ce qui est, IRL, à peu près le cas) car j’ai des avis relativement proches de Keisuka_Watsushi !

Vade retro Evangelioniste !

Citation:
Tojima Wants to Be a Kamen Rider :[...] C’est très joliment réalisé et la BO de TeddyLoid… Du feu !

Yep. Cela m'amuse toujours de voir le nombre de personnes ayant fait leurs armes sur Vocaloid et qui débarque maintenant à ces postes-là.

Citation:
Cat's♥Eye :En gros, je trouve la réalisation plutôt cheap et ça me colle à la rétine chaque semaine.

Perso je trouve que la réalisation reste bien supérieure à celle de May I Ask for One Final Thing? et les personnages sont bien moins stupides. Par contre le scénario à pris un sérieux coup de vieux. Mais déjà à la ressortit de City Hunter le manga m'était tombé des mains, je ne vois pas le côté intemporel de ces œuvres mais Cat's♥Eye à le mérite de ne pas tomber sur une pente glissante.

Citation:
Gnosia :Après, vu le propos, ça passe peut-être encore mieux avec le jeu vidéo d’origine quand le joueur fait ses propres déductions…

Pour moi il est bien là le problème. Clairement le genre à reçu une grosse vague d'intérêt après le succès d'Among Us. Mais à mes yeux l'intérêt du loup-garou est de jouer, pas d'être spectateur. Et si je suis spectateur il faut au moins me rendre l'histoire intéressante et les personnages attachants. Comme d'habitude je ne vais pas utiliser de gants, mais l'histoire et la contextualisation sont débiles au possible et les personnages sont tous des gros crétins. Comment donner de l'intérêt dans une histoire qui va se conclure de manière très convenu si on est déjà pas capable de ressentir quoi que ce soit pour les névrosé et les abrutis de service. Et puis le fonctionnement du système est tellement forcé par le scénario qu'il en devient gerbant. Cette série m'a rappelé un série dans le même genre ou des héros partant tuer un démon se retrouve dans un temple à chercher un traitre parmis eux. Je devrais le retrouver facilement en piochant dans les animés que j'ai le moins aimé sur ma MAL, mais la flemme.

MessagePosté: Mar 11 Nov 2025 17:07 
125 000 000 Berrys

Mukoda et les affamés s2 épisode 6 :c'est toujours a la bonne franquette avec mukoda !(tellemnt qu'il en oublie les divinités ^^)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, [24]

Heures au format UTC + 1 heure