Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, [23]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Mer 1 Oct 2025 21:00 
The old man

New Season Time ! J'ai prévu de suivre cet automne :
- May I Ask for One Final Thing?/Princesse Puncheuse
- Ranma 1/2 (2024) Season 2
- Isekai Quartet 3
Je vais également profiter de cette fin d'année pour regarder les derniers films Lupin III (2014-2025)

Et en séries qui se poursuivent :
- Kimi to Idol Precure

MessagePosté: Jeu 2 Oct 2025 21:01 
125 000 000 Berrys

De mon côté,j'ai ajouté 2 animés "gastronomique" a ma liste ^^ : Pass the monster meat, my lady ! et "le monstre qui veut me dévorer "( traduction littérale)

MessagePosté: Ven 3 Oct 2025 20:02 
125 000 000 Berrys

suite de la semaine des quatre jeudis :

mes partenaires m'ont trahis....ça va se payer avec un grand P !! = my gift lvl 9999 unlimited gacha : Backstabbed in a Backwater Dungeon, I’m Out for Revenge!

mon cher, puis-je....vous coller mes 5 marionnettes dans théâtre !! = may I ask for one last thing ?

réponse dans l'épisode !! ^^

MessagePosté: Ven 3 Oct 2025 20:20 
175 000 000 Berry

May I Ask for One Final Thing épisode 1 et 2 : comme je m'y attendais après avoir vu les trailers j'adore voir Scarlett coller de jolies pains dans la gueule des autres, je sens que ça va être mon anime coup de cœur de la saison.

MessagePosté: Ven 3 Oct 2025 22:04 
125 000 000 Berrys

kisagi a écrit:
May I Ask for One Final Thing épisode 1 et 2 : comme je m'y attendais après avoir vu les trailers j'adore voir Scarlett coller de jolies pains dans la gueule des autres, je sens que ça va être mon anime coup de cœur de la saison.

A-ce niveau, c'est plus des pains mais la boulangerie entière ! xDD

MessagePosté: Dim 5 Oct 2025 11:24 
The old man

Pour ce début de saison :

Image
Ranma ½ - remake - Saison 2
Episode 01 : Ranma's Weakness

Un autre prétendant d'Akane, le discret Hikaru Gosunkugi, se met à traquer Ranma pour découvrir sa faiblesse. Et celui-ci cache bel et bien un secret honteux : la peur maladive d'un certain animal domestique !
Un épisode de reprise tranquille mais symbolique : cette histoire avait été supprimée du premier animé et le personnage d'Hikaru y apparaît beaucoup tard. De plus, son rôle y avait été plus ou moins remplacé par le personnage original Sasuke Sarugakure, le ninja de la famille Kuno, qui ne devrait pas apparaître dans ce remake - vu que comme avec celui de Lamu, il joue la carte de la fidélité par rapport au manga.

MessagePosté: Dim 5 Oct 2025 14:27 
425 000 000 Berrys

Désolé mon bon escargot mais je n'ai pas forcément le temps de poster tout le temps.
Et puis comme je regarde plus de 40 séries par saisons j'ai un peu l'impression de tricher. :D

Mon père est le héros et ma mère la reine des esprits....alors moi,que suis-je ?
Dad is a Hero, Mom is a Spirit, I'm a Reincarnator

le retour des affamés de mukoda
Campfire Cooking in Another World with My Absurd Skill Season 2

je suis le résultat d'une drôle d'association, épisode 3
Spy X Family, je suppose.

Petit tour d'horizons des premières séries débutées :

Pass the Monster Meat, Milady!
Un début sympa et classique. Deux personnages un peu excentrique qui se rencontrent et se trouvent des points commun pour finir en couple. Ils ont l’air attachant, à voir si la thématique sera sympa sur le moyen terme.

Ao no Orchestra Season 2
Que ce soir pour l’écriture ou la realization la première saison m’avait paru assez médiocre. On verra si la seconde parvient à proposer une meilleure écriture, la réalisation étant similaire.

My Awkward Senpai
Romance (romance ?) au travail avec une personne un peu brusque doit s’occuper du nouveau venue. Début plutôt sympa avec un certain classicisme, mais ce n’est pas désagréable.

Cat's♥Eye
Gros coup de gueule. L’animé en lui-même est plutôt qualitatif, et c’est du connu. Mais purée j’aurais quelques mots à dire aux personnes en charges de l’adaptation. Reprendre les noms de la première diffusion qui date d’il y a plus de trente ans lorsqu’on traduisait tout, quelle idée à la con surtout vu l’évolution vis-à-vis de cela. Donc la VF n’est pas trop mal mais on se tape des personnages avec prénoms français et d’autres aux prénoms japonais. C’est complétement stupide, mais d’une manière générale je déplore une régression de la qualité des adaptations depuis quelques années. Mais si cela n’avait été que pour la VF soit, mais même si on passe l’épisode en VOST on se tape les vieux prénoms français. Connerie sur connerie qui va pourrir mon visionnage…

Let's Play
Un premier épisode qui ne laisse pas vraiment voir le potentiel de la série pour le moment. Il y a une pointe d’humour pas désagréable, les personnages semblent sympathiques, à voir par la suite.

The Banished Court Magician Aims to Become the Strongest
Histoire devenant classique du personage très fort qui est expulse de son groupe. Premier épisode archi-classique. On verra ce que cela donnera.

Hero Without a Class: Who Even Needs Skills?!
Histoire de fantasy ou le protagoniste va développer des super compétences alors qu’il semblait partie avec le handicap de n’avoir aucune capacités. Encore un postulat classique, à voir ou nous allons aller.

I Saved Myself with a Potion Life in another world
Série à la direction artistique basique qui me fait penser à la série "I Shall Survive Using Potions!". Premier épisode plaisant. Une série pour la médaille du chill de la saison.

Ranma ½ (2024) Season 2
J’avais pas mal aimé la première saison de cette reprise. La seconde saison reprend bien également.

May I Ask for One Final Thing?
J’attendais cette série n’ayant que peu d’affect pour les princesses basique. Mais le constat s’est rapidement révélé pour moi. J’ai trouvé le premier épisode assez moyen et le second m’a carrément ennuyé. Le concept est sympa mais il ne semble rien y avoir au-delà. On a les sempiternels méchants caricaturaux, les nobles corrompus, et le prince charmant chiant qui va finalement devenir l’élu de la protagoniste. Ou comment plonger un concept intéressant dans une mélasse de clichés. Je sens que je vais pas mal m’ennuyer alors que j’attendais tellement plus de l’idée de base.

Sanda
N’ayant que très peu goûté à l’écriture de Beastars je me suis tout de même lancé dans cette nouvelle adaptation d’un manga de Paru Itagaki. Bon déjà on est à des années-lumière de la réalisation atroce de Beastars. Ici c’est beau, avec une très chouette animation. Par contre encore une fois le scénario… disons que clairement ce n’est pas une autrice dont les histoires me parlent. Après c’est le premier épisode donc je vais laisser tout de même le temps au temps. Sait-on jamais. :D

Shabake
Histoire fantastique avec des yokai dans le Japon de l’époque Edo. Le premier épisode ne m’a pas vraiment tapé dans l’œil mais malgré tout je n’ai pas vu le temps passer. Je me dis que c’est tout de même bon signe.

My Gift Lvl 9999 Unlimited Gacha: Backstabbed in a Backwater Dungeon, I'm Out for Revenge!
Histoire de fantasy sur fond de vengeance. Ici aussi il commence à y en avoir quelques-uns Le personnage à la capacité d’ouvrir des Gacha. Ou comment adapter les mobage à Waifu à la FGO en histoire. Je vois pas trop le délire sur ce qui semble devenir l’objectif du héros mais bon, comme d’hab’ on verra. (au passage j’ai bien aimé la flèche plantée dans la jambe du héros qui se plie en fonction si celui-ci est couché sur le ventre ou sur le dos. Oui c’est le genre de détail que je relève)

Touring After the Apocalypse
Ballade à travers un Japon apocalyptique de jeunes filles sur une moto. Je ne dis rien puisqu’on à une petite révélation dès le départ. Mais cela semble plutôt sympathoche.

SI-VIS: The Sound of Heroes
Mine de rien on commence à en voir pas mal des séries inspiré de la meilleure licence de l’histoire de l’univers. Mais tout de même, à ce point c’est étrange. On dirait tellement un plagiat de Symphogear sur certains plans ou développement que je m’attendais presque à entendre les mêmes répliques. A voir si la série saura se démarquer par la suite mais pour l’instant pas une seule série reprenant le principe de la saga du studio Satelight ne m’a convaincu ne serait-ce que d’un chouia.

A Gatherer's Adventure in Isekai
Un isekai qui sent bon le réchauffé sans réel inspiration. Pas convaincu par le premier épisode donc.

A Star Brighter Than the Sun
Une romance avec des personnages assez attachant dès le départ avec une mise en contexte pas désagréable. J’espère que l’évolution va me plaire par la suite.

My Friend's Little Sister Has It In for Me!
Série romantique humoristique classique. On a tous les classiques du genre dans les enjeux narratif. A voir si l’histoire aura un peu de nouveautés à présenter.

Toujima Wants to Be a Kamen Rider
Un garcon fan de Kamen Rider depuis sa plus tendre enfance va grandir dans dans le but de devenir à l’image de son héros et naturellement le scénario va le lui permettre. Sinon il n’y aurait pas d’histoires. C’est simple, concis et cela va à l’essentiel pour du plaisir pur. Je ne suis globalement pas un amateur de tokusatsu mais ce premier épisode m’a fait un gros effet, le second promet encore beaucoup. J’ai hâte !

Dusk Beyond the End of the World
Je vais séparer en deux car il y a l’épisode 0. C’est plaisant à suivre. Cela me dérange toujours un peu quand deux personnes ayant grandi ensemble en tant que famille décide de franchir la barrière de la fraternité pour aller vers l’amour. C’est plus ou moins récurent dans les séries japonaises donc bon, même si ici les circonstances font que cela n’en devient pas glauque et malsain (coucou The Shiunji Family Children). Après l’histoire proposé est assez simple et efficace, la chute est classique mais cela fonctionne. Pas grand-chose à dire d’autres.

Après il y a le premier épisode et déjà cela se gâte ENORMEMENT à mes yeux. Au départ ça va. On voit le nouveau monde dans lequel le protagoniste va évoluer. Et puis ensuite c’est la foire à la saucisse et je n’aurais simplement que quelques questions :
- Pourquoi les membres de l’organisation qui nous est présentée comme peu amicale doivent-ils être aussi con et caricaturaux.
- Si ces derniers veulent tuer les témoins de l’apparition du protagoniste en rasant le village. Pourquoi aller sur place prendre deux personnes pour ensuite se balader en train avant de s’arrêter vouloir les tuer en chemin pour retourner tues les autres villageois ? Autant tuer tout le monde sauf le protagoniste dès l’arrivée au village.
- Pourquoi ce plan culotte gratuit et inutile ? (oui, même cela, ça me gonfle)
Je vais m’arrêter là mais vraiment, vraiment, pas convaincu par ce premier épisode. A voir si la suite saura relever le niveau.

This Monster Wants to Eat Me
Un mix bizarre entre fantastique et yuri. On ajoute un passée traumatique pour la protagoniste. Pas vraiment emballé avec ce premier épisode (avec déjà des incohérences), à voir où l’histoire va nous mener.

Yano-kun's Ordinary Days
Autre romance avec un postulat rigolo ou une fille très anxieuse tombe amoureuse d’un garcon très malchanceux. Premier épisode drôle et très plaisant. Je m’attends à une histoire très drôle à suivre.

A Wild Last Boss Appeared!
Isekai de protagoniste qui s’incarne dans son personnage de jeux vidéo. L’originalité ici est qu’il a été originalement vaincu par des héros alors qu’il tentait d’unifier le monde. Mais par la suite les démons on profitait de la disparition de son personnage pour envahir les humains qui se retrouvent au bord de l’extinction. Alors le postulat est intéressant par contre j’espère que l’histoire va éviter de tomber dans le cliché. Même si c’est classique je prends.

Voilà, ce sera tout pour ce premier jet !

MessagePosté: Dim 5 Oct 2025 19:39 
125 000 000 Berrys

Keisuka_Watsushi a écrit:
Désolé mon bon escargot mais je n'ai pas forcément le temps de poster tout le temps.
Et puis comme je regarde plus de 40 séries par saisons j'ai un peu l'impression de tricher. :D

Mon père est le héros et ma mère la reine des esprits....alors moi,que suis-je ?

le retour des affamés de mukoda
Campfire Cooking in Another World with My Absurd Skill Season 2

je suis le résultat d'une drôle d'association, épisode 3
Spy X Family, je suppose.

tu t'es planté pour le troisième , mais ça reste quand même une S3 (si ça c'est pas un indice !)

MessagePosté: Dim 5 Oct 2025 22:05 
425 000 000 Berrys

666 a écrit:
tu t'es planté pour le troisième , mais ça reste quand même une S3 (si ça c'est pas un indice !)

Oui je suis bête, j'ai zappé la présence de Isekai Quartet saison 3. :p
Il faut que je me fasse le film avant d'ailleurs.

Fournée du jour :

Alma-chan Wants to Be a Family!
Deux inventeurs parviennent à créer un petite fille robot et cette dernière les considèrent comme ses parents. On sent la comédie familiale plutôt sympatoche. Drôle vu ce qui sort en face, mais j'avoue que je suis bien plus partant parc Alma. :)

Pas grand chose à dire suite à cet épisode. Isekai de réincarnation basique. On verra le développement par la suite.

Mechanical Marie
Une boxeuse incapable de montrer ses émotions est recrutée en tant que "soubrette robotique" pour s'occuper d'un héritier incapable de faire confiance envers les humains. Le premier épisode est plutôt sympa à voir ce que les situations pourront donner, mais il y a un p'tit plus déjà je trouve.

Let This Grieving Soul Retire Cour 2
Un épisode de reprise assez simple et efficace. En espérant que l'histoire prenne un peu plus d'ampleur tout de même.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, [23]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]