Je pense que c'est la façon dont Oda introduit le flashback qui porte à confusion. D'habitude les flashback ne semblent pas être intradiégétique (je veux dire par là qu'il ne sont pas raconté par un personnage à un autre) et je dirais que celui-ci ne déroge pas à la règle. D'ailleurs la première scène du flashback (Shanks et Gaban) ne concerne pas Loki non plus. Enfaite, je pense que Loki raconte juste son point de vue à Luffy, mais au lieu de nous montrer cette scène, Oda a choisi de mettre le flashback par dessus pour apporter du contexte.
Dans le même style on a le flashback d'Oden qui semble commencer par les souvenir de Kinemon et qui alterne ensuite entre récit du narrateur et "lecture" du livre d'Oden.
ange bleu a écrit:
Enfin, on revient à Rocks avec d'abord l'entrée en scène du membre manquant : Silver Age, qui vient donc de Wano et se nomme en réalité Kyo l'assassin - bien entendu, on poursuit le jeu du "C'est le père de qui ?" J'ai vu passer X Drake à cause de la marque au menton : qui sait^^
On connait déjà le père de X Drake : Diez Barrels, mais pourquoi pas le grand-père.

Si je devais jouerje dirais : le père d'Aramaki.
Par contre, Kyo Hache d'argent - Shiki le Lion d'or, je ne sais pas si certain avait trouvé le lien entre ces deux personnages mais ça parait logique maintenant. Il y a peut-être un 3ème personnage à trouver.
Concernant les deux FDD, je vois plusieurs candidats:
-on pourrait dire qu'il y a forcement celui des ténèbres puisque BN le voulait absolument avant de commencer ses actions et qu'il semble suivre le plan de Xebec.
-le fruit de Nika
-l'ope ope no mi
-un fruit inconnu si Loki a vraiment mangé celui d'Elbaf.
@psykoli pour le fruit du coussinet j'ai un doute puisque Shiki dit en arrivant "ces fruits reviendront au premier qui mettra la main dessus"
Cette histoire de contrôle de la galleyla me renforce dans l'idée que Loki n'a pas mangé le fruit d'Elbaf et qu'il s'agit du fruit de Nika mais j'ai encore quelque doutes.
PS: J'ai listé les membres de l'équipage de Roger qu'on voit dans ce chapitre en m'aidant du wiki : Gaban, Rayleigh, Spencer, Ganryu, Mugren, Donquino, Rowing et il y en a 2 que je ne reconnais pas.