J'lis des trucs bizarres, j'ai l'impression que tout le monde a pas tout compris pareil, peut-être à cause de la traduction. Du coup, réactions ^^
ange bleu a écrit:
Sur l'île des Pirates, il y avait donc bien un trésor caché (qui ne se résume pas à de l'or et des bijoux je pense)
La version officielle parle d'une mine d'or, à la fois en anglais et en français
ange bleu a écrit:
Don Marlon et Ganzui sont de nouveaux personnages il me semble,
Don Marlon oui (et c'est très probablement papa Capone), mais Guanzi fait partie des généraux zombies récupérés par Moria
Demons Fire a écrit:
a permis à toute autorité mondiale compétente de se tirer une balle dans le pied
Ça fait un moment que je ne m'étonne plus de l'incompétence totale des cinq étoiles. Depuis la révélation sur le Gomu Gomu no Mi, en fait, y a plus une seule décision qui m'a l'air de tenir debout.
Demons Fire a écrit:
D'ailleurs, était-il déjà sur les mers durant cette période (entre le moment où Rocks s'introduit sur la Terre Sainte et la création de son équipage à Hachinosu) ?
Oui. Brook dit à Sabaody qu'il a entendu le nom de Roger (qui n'était encore qu'un "marin d'eau douce" à l'époque), donc avant sa mort et avant qu'il soit coincé sur le triangle de Florian, ce qui est arrivé il y a 52 ans.
Demons Fire a écrit:
Je constate aussi que Big Mom ne fait pas partie des membres présents à Elbaph : c'est possible qu'elle a déjà été recrutée, qu'elle a raconté son histoire à Xebec et qu'il lui a simplement demandé de surveiller leur navire. Rocks ayant un grand respect envers les géants (invitant plusieurs fois leur roi à le rejoindre), il est tout à fait légitime de penser qu'il ne voulait, d'un commun accord avec elle, que Linlin ne les rejoigne pour éviter de réalimenter les braises d'un conflit. Ou alors elle n'était pas encore chez les Rocks à ce moment-là ? Cela m'étonnerait.
Sauf qu'en fait Big Mom ne sait pas du tout pourquoi les géants lui en veulent. Elle ne sait pas que c'est elle qui a tué Jorl. Au contraire, elle adore les géants et elle a essayé plusieurs fois de se rabibocher avec eux, donc au contraire à mon sens elle aurait tout fait pour venir. Après elle était peut-être juste en train d'accoucher de Patakrep, Oven et Daifuku (on peut d'ailleurs se demander si y a pas les pères de plusieurs de ses enfants parmi les monstres de cet équipage
Demons Fire a écrit:
Aurait-il trahi Rocks en son absence (donc lors du "séjour" à God Valley) ?
Je pense que c'est surtout qu'il a pris le pouvoir (et le titre) après la mort (?) de Rocks et la dissolution de son équipage. Et ça fait sens, les autres pointures n'ayant sûrement aucun intérêt à régner sur une île (ou, dans le cas de Big Mom et Gloriosa, ont déjà une île à diriger ailleurs)
Demons Fire a écrit:
car c'est rare que ce titre soit utilisé autre part que dans la Marine
Ça c'est juste la traduction française; en japonais (et en anglais)c'est las le même mot pour les deux: "Teitoku"/Commodore pour Ochoku puis Barbe-Noire vs "Taichou"/Admiral pour les amiraux de la Marine.
Demons Fire a écrit:
Alors les gars de RSF (saverne je crois) ne pensent peut-être pas qu'il est né sur une île ou sur le bateau, mais qu'il est le fils d'une pirate de l'équipage (BM ?).
Pas Big Mom en tout cas, je rappelle qu'elle a eu une grossesse par an et du coup ça colle pas avec les dates (même si Oda donne des dates d'anniversaire au petit bonheur la chance, à quel moment BM laisserait l'un de ses enfants à quelqu'un d'autre?
Enitu a écrit:
C'est peut-être d'elle dont il parle en faisant référence à la nouvelle personne qu'il souhaite recruter.
Non, il parle d'Harald
Bon sinon j'aime bien ce flashback jusqu'à présent (surtout après les horribles chapitres 1149 à 1152
(toujours pas fini mon post plein de sel à ce sujet)) même si le premier chapitre sentait le réchauffé de celui d'Oden. Rocks mettant cependant une vitesse monumentale à ce dernier (sans qu'on en ait fait autant tout un foin)). Le seul truc chelou, c'est que du coup Loki passe presque au second plan alors que c'est son flashback, et en plus je comprends pas trop pourquoi Xebec lui est apparu comme le messie.