Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 80%  80%  [ 12 ]
Bien 20%  20%  [ 3 ]
Correct 0%  0%  [ 0 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 15
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1155 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 19 Juil 2025 23:17 
6 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
D'ailleurs on sait depuis un certain temps que Luffy a deux rêves :
- trouver le One Piece et devenir le Roi des Pirates <= filiation directe avec Roger
- et un autre mystérieux

En toute logique ce que cache Xebec recoupe le mystère du second rêve - qui de toute façon est forcément lié à la question du Roi du Monde. On sait que Barbe Noire croit au One Piece, mais que son objectif n'est pas de devenir le Roi des Pirates, mais bien le Roi du Monde (vu qu'il veut s'emparer du monde comme confirmé par Van Augur).

C'est faux, puisque le second rêve est tout autant dans la filiation avec Roger que le premier rêve. Pour rappel, Roger avait lui aussi un rêve inconnu du grand public qui est fortement sous-entendu comme étant le même que Luffy. Chapitre 966 (flashback d'Oden) pour la réf:

Image

Ici, Oda reproduit exactement la même mise en scène qu'on retrouve au Chapitre 585, lorsque Luffy révèle son rêve à Sabo et Ace:

Image

Originellement, personne n'avait fait grand cas de ces étranges interuptions de la narration, mais après le Chapitre 1060, il apparait très clair que durant ces passage ellipsés, tant Luffy que Roger révèlent ce fameux "second rêve" qui reste caché au lecteur pour conserver la surprise.

Je me demande d'ailleurs si le second rêve de Roger n'est pas la clé pour comprendre ces passages cryptiques du Chapitre 968:

ImageImage

Roger avait un rêve qu'il souhaitait réaliser après la conquête de Grand Line, mais ayant compris qu'il ne pourrait pas l'accomplir de son vivant, a chargé tant Shanks que Rayleigh de protéger celui qui, dans la prochaine génération, arriverait pour le réaliser dans les décennies suivantes (je me permets de rappeler les paroles étrangement prophétiques d'Oden et de Toki à ce sujet). Cela signifierait aussi que les paroles de Barbe Blanche à Teach ("Ce n'est pas toi que Roger attend.") seraient à prendre de manière beaucoup plus litérales que beaucoup l'ont pensé.

P.S: Cela sous-entend, par ailleurs, que le second rêve de Luffy est quelque chose de mijoté de longue date, au moins de depuis Marineford.

MessagePosté: Dim 20 Juil 2025 09:22 
450 000 000 Berrys

Raldo a écrit:
Je me demande d'ailleurs si le second rêve de Roger n'est pas la clé pour comprendre ces passages cryptiques du Chapitre 968: [...] Roger avait un rêve qu'il souhaitait réaliser après la conquête de Grand Line, mais ayant compris qu'il ne pourrait pas l'accomplir de son vivant, a chargé tant Shanks que Rayleigh de protéger celui qui, dans la prochaine génération, arriverait pour le réaliser dans les décennies suivantes
Pour continuer la réflexion, il y a aussi la dispute entre Shanks et Baggy. Ce dernier s'attendait à ce que son ami embrasse sa destinée, reprenne l'héritage de Roger et aille à Laugh Tale. Au lieu de quoi Shanks a refusé tout en l'invitant à rejoindre son équipage. La déception bien plus que l’orgueil amènera Baggy à faire route à part, ne comprenant pas la décision de son ami. On peut tout à fait penser que Baggy ne connaissait pas l'existence du second rêve de Roger.

Demons Fire a écrit:
Je constate aussi que Big Mom ne fait pas partie des membres présents à Elbaph :
C'est peut-être d'elle dont il parle en faisant référence à la nouvelle personne qu'il souhaite recruter.

Demons Fire a écrit:
Le surnom de Barbe Blanche était-il "le Pirate" ?
Sa fonction plutôt.

Raldo a écrit:
N'empêche, j'espère quand même que ce chapitre va enfin enterrer l'idée, ridicule depuis longtemps, que Barbe Noire sera l'antagoniste final de la série. Il a simplement pas la carrure.
Ça en renforce au contraire l'idée s'il s'inscrit dans un héritage aussi prestigieux.

MessagePosté: Dim 20 Juil 2025 09:23 
The old man

Ah, effectivement j'avais oublié ce passage. Donc Roger nous réserve encore un petit quelque chose. Après, on se doute bien que le rêve de Luffy ce n'est pas d'être le Roi du Monde comme Xebec ou Teach. Mais je me demande toujours de quelle façon ce rêve se recoupe avec les objectifs des maîtres de l'île des Pirates - il y a le passage par le One Piece. Et je suppose qu'il y a un enjeu sur la façon d'utiliser le One Piece, nécessaire d'une façon ou d'une autre. Les Armes Antiques pour avancer les différents projets (Uranus pou Im, Poséidon pour Luffy et sans doute Pluton pour Teach). Quant au Trésor de l'île des Pirates ? Encore un Fruit du Démon ? Ou autre chose, dans le style de la "Mother Flame" ?

MessagePosté: Dim 20 Juil 2025 17:04 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7002051

MessagePosté: Dim 20 Juil 2025 19:53 
250 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
J'lis des trucs bizarres, j'ai l'impression que tout le monde a pas tout compris pareil, peut-être à cause de la traduction. Du coup, réactions ^^

ange bleu a écrit:
Sur l'île des Pirates, il y avait donc bien un trésor caché (qui ne se résume pas à de l'or et des bijoux je pense)

La version officielle parle d'une mine d'or, à la fois en anglais et en français

ange bleu a écrit:
Don Marlon et Ganzui sont de nouveaux personnages il me semble,

Don Marlon oui (et c'est très probablement papa Capone), mais Guanzi fait partie des généraux zombies récupérés par Moria

Demons Fire a écrit:
a permis à toute autorité mondiale compétente de se tirer une balle dans le pied

Ça fait un moment que je ne m'étonne plus de l'incompétence totale des cinq étoiles. Depuis la révélation sur le Gomu Gomu no Mi, en fait, y a plus une seule décision qui m'a l'air de tenir debout. :robin:

Demons Fire a écrit:
D'ailleurs, était-il déjà sur les mers durant cette période (entre le moment où Rocks s'introduit sur la Terre Sainte et la création de son équipage à Hachinosu) ?

Oui. Brook dit à Sabaody qu'il a entendu le nom de Roger (qui n'était encore qu'un "marin d'eau douce" à l'époque), donc avant sa mort et avant qu'il soit coincé sur le triangle de Florian, ce qui est arrivé il y a 52 ans.

Demons Fire a écrit:
Je constate aussi que Big Mom ne fait pas partie des membres présents à Elbaph : c'est possible qu'elle a déjà été recrutée, qu'elle a raconté son histoire à Xebec et qu'il lui a simplement demandé de surveiller leur navire. Rocks ayant un grand respect envers les géants (invitant plusieurs fois leur roi à le rejoindre), il est tout à fait légitime de penser qu'il ne voulait, d'un commun accord avec elle, que Linlin ne les rejoigne pour éviter de réalimenter les braises d'un conflit. Ou alors elle n'était pas encore chez les Rocks à ce moment-là ? Cela m'étonnerait.

Sauf qu'en fait Big Mom ne sait pas du tout pourquoi les géants lui en veulent. Elle ne sait pas que c'est elle qui a tué Jorl. Au contraire, elle adore les géants et elle a essayé plusieurs fois de se rabibocher avec eux, donc au contraire à mon sens elle aurait tout fait pour venir. Après elle était peut-être juste en train d'accoucher de Patakrep, Oven et Daifuku (on peut d'ailleurs se demander si y a pas les pères de plusieurs de ses enfants parmi les monstres de cet équipage :frankype:

Demons Fire a écrit:
Aurait-il trahi Rocks en son absence (donc lors du "séjour" à God Valley) ?

Je pense que c'est surtout qu'il a pris le pouvoir (et le titre) après la mort (?) de Rocks et la dissolution de son équipage. Et ça fait sens, les autres pointures n'ayant sûrement aucun intérêt à régner sur une île (ou, dans le cas de Big Mom et Gloriosa, ont déjà une île à diriger ailleurs)

Demons Fire a écrit:
car c'est rare que ce titre soit utilisé autre part que dans la Marine

Ça c'est juste la traduction française; en japonais (et en anglais)c'est las le même mot pour les deux: "Teitoku"/Commodore pour Ochoku puis Barbe-Noire vs "Taichou"/Admiral pour les amiraux de la Marine.

Demons Fire a écrit:
Alors les gars de RSF (saverne je crois) ne pensent peut-être pas qu'il est né sur une île ou sur le bateau, mais qu'il est le fils d'une pirate de l'équipage (BM ?).

Pas Big Mom en tout cas, je rappelle qu'elle a eu une grossesse par an et du coup ça colle pas avec les dates (même si Oda donne des dates d'anniversaire au petit bonheur la chance, à quel moment BM laisserait l'un de ses enfants à quelqu'un d'autre?

Enitu a écrit:
C'est peut-être d'elle dont il parle en faisant référence à la nouvelle personne qu'il souhaite recruter.

Non, il parle d'Harald

Bon sinon j'aime bien ce flashback jusqu'à présent (surtout après les horribles chapitres 1149 à 1152 (toujours pas fini mon post plein de sel à ce sujet)) même si le premier chapitre sentait le réchauffé de celui d'Oden. Rocks mettant cependant une vitesse monumentale à ce dernier (sans qu'on en ait fait autant tout un foin)). Le seul truc chelou, c'est que du coup Loki passe presque au second plan alors que c'est son flashback, et en plus je comprends pas trop pourquoi Xebec lui est apparu comme le messie.

MessagePosté: Dim 20 Juil 2025 22:46 
1 000 000 Berrys

C'est vrai qu'il y a pas mal de correction dans la version officielle, et ça apporte un peu de nuance ou d'éclaircissement. Notamment au sujet de Davy Jones: Dans les versions non-officielle que j'ai lu, le narrateur présente Xebec comme un 3adorateur de Davy Jones. Mais dans les versions officielles le narrateur dit que c'est Xebec qui c'est présenté à Imu comme un adorateur de Davy Jones. Concrètement ça ne change pas chose au sujet du lien entre Xebec et Davy Jones, cependant, avec la version officielle, on peut supposé que Xebec considère qu'il existe un lien entre Imu et Davy Jones.
J'imagine bien un schéma mirroir du type:
- Nika -> Joy Boy ->(Roger) -> Luffy
- ?? ->Davy Jones ->(Xebec) -> Teach
avec Imu en "fil rouge". Roger et Xebec aurait un rôle de déclencheur ou de passeur de témoin indirecte. On pourrait même ajouter Shanks entre Roger et Luffy et un inconnu entre Xebec et Teach, qui joueraient le rôle du modèle.

Pour Ochoku, je suppose qu'il a mangé le fruit de l'île, d'où son titre et le fait qu'il ne semble pas être présent à God Valley. Et lors de l'incident de Rocky Port, BN à tué Ochoku puis récupéré le fruit de l'île pour le donner à Pizzaro.

Et je voulais revenir sur les origines de Xebec. Au chapitre précédent je l'imaginais en Amiral de Marine traitre. Perdu! Ce chapitre ne nous donne pas la réponse mais mais il ferme quelques portes. Pas ex-Marine, pas Monarque ou membre d'une délégation, sans doute pas esclave, pas pirate. Je n'ai pas d'autre idée, pourtant, avec une telle force et une telle connaissance sur le monde, j'ai du mal à croire qu'il puissent sortir de nul part.

MessagePosté: Mar 22 Juil 2025 01:11 
6 000 000 Berrys

Puisqu'on est sur le sujet des lignées prestigieuse, je me permets de faire débarquer ici une théorie que j'ai vu trainer à certains endroits, et qui, bien qu'apparaissant complètement foireuse de premier abord, mérite néanmoins quelque crédit. Je parle bien sûr de la théorie Rocks D. Baggy.

L'idée que Baggy serait le fils de Rocks date plus ou moins du flashback de Kuma: puisque Shanks, fils de Garling, a été révélé comme ayant été trouvé sur God Valley par les pirates de Roger, certains se sont mis en tête que Baggy avait subit plus ou moins le même sort, ou du moins avait lui aussi une prestigieuse parentée ennemie de Roger, et que tant qu'à faire, Rocks semblait être le meilleur candidat.

Personne n'avait traité cette théorie avec beaucoup de sérieux jusqu'au chapitre précédent, où certains se sont empressés de noter plusieurs similaritités dans les visages de Baggy et Rocks. Moi-même je n'en avait pas fait grand cas la semaine dernière, considérant cela comme une coincidence, jusqu'à ce que le présent chapitre en remette une sacrée couche avec ce détail:

Image

Le poster Wanted de Rocks est presque une exacte copie de celui de Baggy: même pose et même expression faciale, juste avec la main droite levée contre l'objectif plutôt que sa main gauche avec Baggy. Ce genre de parallèle de mise en scène est rarement innocent dans One Piece, comme illustré plus haut avec le second rêve de Roger et Luffy. Alors qu'en penser? Perso, je suis 50/50 là-dessus, parce que d'un côté ce serait sacrément osé et que les manières d'utiliser cet élément dans la naration le seraient tout autant (j'y reviendrai), et de l'autre parce que les indices sont là, et que ça collerait parfaitement à la thématique du Messie comique que Baggy représente. Ancien apprenti de Roger, ami de Shanks, Corsaire puis Empereur... il ne manque au clown qu'une parentée prestigieuse pour parachever le tableau.

A noter sur ce point qu'au final, énoncé comme ça, le parcours de Baggy ressemble fichtrement à celui de Barbe Noire: ancien apprenti d'un équipage prestigieux (Roger et Barbe Blanche respectivement), ont fait profil bas pendant plusieurs décennies avant de frapper un grand coup et de devenir Corsaires, ont été recruter à Impel Down, ont atteint le rang d'Empereur, et ont rassemblé une coalition hétéroclite incluant de grands noms (on pense à Kuzan chez BN et à Mihawk et Croco chez Baggy) avec pour but de s'emparer du One Piece. De même, tous deux ont principalement utilisé la ruse et la tromperie pour arriver à leurs fins, la différence étant que l'un s'est appuyé en plus sur un plan réfléchi de longue date lié à une brutalité sans pitié, tandis que l'autre s'est reposé purement sur sa chance et son sens de l'opportunisme. Reste à voir si cela ne va rester qu'une série de coincidences, ou si Oda a une idée en tête à ce sujet.

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2025 19:56 
50 000 000 Berrys

Raldo a écrit:
P.S: Cela sous-entend, par ailleurs, que le second rêve de Luffy est quelque chose de mijoté de longue date, au moins de depuis Marineford.

Le second rêve de Luffy est mijoté depuis son enfance, tu le rappelle

Pour moi ça doit être forcément l'anti thèse du roi du monde, une absence de roi... pourquoi pas mettre fin aux océans (ce serait marrant pour un pirate, et ça permettrait de relier tout le monde dans son idée assez infantile)

Pour Baggy, la ressemblance de son avis et de celle de Rocks est peut-être volontaire, pour le mythe, voire ça pourrait ne pas être son idée

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2025 22:32 
375 000 000 Berrys

Et si à la fin BN devenait gentil ? Qu'on le guérisse d'un genre de maladie qui le rend puissant et violent ? Que son père avait aussi ?

MessagePosté: Sam 26 Juil 2025 23:13 
Chasseur de Rêves

Chapitre intéressant et dont on ne peut qu'attendre la suite. Pas grand chose à dire si ce n'est que les incidents qui se passent lors des Rêveries ça commence à devenir un running gag. Marie Joie n'est jamais aussi facile à atteindre que lors du moment où le lieu est censé être le plus sécurisé au monde...

On peut faire la liste mais bon là avec cette énième évènement je trouve que c'est une sorte de faiblesse, comme une volonté d'en mettre plein la vue en inventant les pires folies lors de cette manifestation.

Après sur cette histoire de conquérir le Monde, je me demande si ce n'est pas un truc très concret (comme mettre la main sur un objet) permettant de posséder ce monde réellement, le mettre à sa merci, comme la possibilité de le terraformer (vu que l'on peut détruire des iles et que le monde à semble-t-il changer au fil des siècles).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]