Mon attention ici, chers amis, se porte toute entière sur une petite obsession personelle, à savoir la proposition de Luffy à Loki pour qu'il rejoigne son équipage, qui ne doit pas être anodine! Certains ont dit que ça n'avait plus de sens de spéculer sur d'éventuelles entrées dans l'équipage alors qu'on abordait la dernière ligne droite, et pourtant, il semble que cela reste une idée avec laquelle Oda aime jouer, braves gens!
On a donc à présent, de mon humble point de vue, trois candidats sérieux pour le recrutement: Loki, Yamato et Bonney. Mention honorables à Lilith, qui a fait un petit bout de chemin avec la bande mais que je ne vois désormais pas rejoindre l'équipage en l'état (entre autres, sa personalité ferait un peu doublon avec Nami), et aux trois persos de Wano qui ont reçu une invitation officielle (Momo, Tama et Kinemon), mais qui sont clairement destinés à rester dans le pays. Dès lors, on a quatre possibilités, que je vais me faire le plaisir de lister, parce que j'aime bien mes petites listes, moi:
1. Aucun des trois ne rejoint l'équipage. Les sceptiques avaient raison: l'arlésienne du 10ème membre était destinée à en rester une jusqu'au bout. Loki devient roi, Bonney reste sur Elbaph avec Lilith, et Yamato est mise sur le carreau d'une manière ou d'une autre. On clôt la boutique et on engage la dernière ligne droite avec ce qu'on a.
2. Un seul des trois rejoint l'équipage. L'arlésienne du 10ème membre enfin réalisée. Mon ordre personel de probabilités, s'il doit n'en rester qu'un: Yamato > Loki > Bonney. Bonney a encore beaucoup de potentiel en tant que personnage (notamment à travers sa parentée avec un Dragon Céleste, qui pourrait facilement être un Chevalier Divin juste pour le drama lors de la bataille finale), mais ses chances se réduisent en raison de son traitement assez secondaire pour l'instant dans cet arc. La côte de Loki, par contre, monte en flèche, son refus étant presque nostalgique puisque c'est la réponse typique que Luffy recevait à l'époque lorsqu'il proposait à quelqu'un de le rejoindre. En revanche, on a une porte de sortie claire à la Vivi/Momo où les choses se mettent en place pour qu'il devienne le roi d'Elbaph et apporte son soutien à Luffy en tant qu'allié. Enfin, Yamato. Pas le plus grand des fans puisqu'elle a été vraiment, vraiment très mal gérée lors de Wano, mais force est de constater qu'il n'y a pas de porte de sortie évidente pour elle, et que sa mini-aventure commence à rejoindre la tranche haute du genre en termes de longueur, et ne ferait pas beaucoup de sens si le but n'était pas d'étoffer un peu le personnage.
3. Deux d'entre eux rejoignent l'équipage. Là on rentre dans une situation intéressante. Luffy avait dit au chapitre 1 qu'il voulait "au moins" dix membres, ce qui laisse la porte ouverte à plus que ce nombre. Mon choix dans ce cas de figure, si je devais faire une prédiction, se porterait sur Yamato et Loki. Pourquoi? Raison simple: l'amour qu'a Oda pour les parallèles. Désormais, l'objectif final n'est plus l'affrontement avec Barbe Noire mais avec Im (je sais, je sais, ma position a été contestée moult fois dans ces pages, mais je pars du principe qu'elle est correcte). Im a Cinq Doyens; Luffy a seulement trois "Gros Bras" dans son équipage: Zoro, Sanji et Jinbe. Avec Yamato et Loki, tous deux des poids lourds, on se retrouverait à Cinq contre Cinq. Classique.
4. Les trois rejoignent l'équipage. Le ciel nous tombe sur la tête. Rien ne va plus. On bourre à mort le Sunny en prévision de la vraie dernière ligne droite, à savoir Lodestar Island. Yamato et Loki prennent le rôle décrit plus haut, et Bonney devient apprentie comme Shanks et Buggy en leur temps. 13 persos au total si on compte Luffy. Très dur à gérer, mais pourquoi pas?
Faites vos jeux, messieurs-dames! Ou pas, parce qu'on va sans doute avoir la réponse dans peu de temps (à l'échelle de One Piece).
P.S: Par contre, si Loki est vraiment destiné à rejoindre l'équipage, je me demande si le Fruit interdit d'Elbaph n'est pas en réalité un truc super con genre le Mini Mini no Mi (Fruit qui permet de réduire la taille du possesseur, mangé par pas moins de deux Géants différent dans les produits dérivés) ou un autre Fruit capable de manipuler la taille des choses, histoire qu'il rentre sur le navire. De manière un peu bête, cela ferait sens que les Géants apportent une importance particulière à un pouvoir qui permettrait à l'un des leurs de se "rapprocher" des autres races du monde de One Piece.
P.S.S: J'avais émis il y a de ça plusieurs chapitre la théorie qu'Harald était en réalité une ordure, et pour l'instant, on dirait que j'avais au moins à moitié raison! Par contre, pour être honnête, je ne crois plus vraiment à cette théorie puisqu'elle reposait sur l'idée que Loki garderait des zones d'ombres, alors que là, on semble parti carrément sur un lavage à blanc. La version mise à jour est donc qu'Harald avait passé un marché avec le gouvernement, mais n'a au final pas pu remplir sa part, ou a volontairement saboté le plan. A voir.
|