Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 68%  68%  [ 13 ]
Bien 21%  21%  [ 4 ]
Correct 11%  11%  [ 2 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1152 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2025 23:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30442
Localisation: Joker
Chapitre 1152 : Journée Horrible

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #30


Traduction VA : https://tcbonepiecechapters.com/chapter ... apter-1152

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1152

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001855

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1152 [VF]
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2025 23:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30442
Localisation: Joker
Bon le flashback commence et il débute par tout ce que tout le monde avait compris : le roi envouté. On écarte vraiment tout ce qui pourrait troubler la totale innocence de Loki. Mais au bout du compte, pourquoi Loki n'a jamais parlé ? En tout cas, on voit que l'une des cibles était le fameux Fruit légendaire d'Erbaf, que Loki va manger.
Sur le roi, il semblait s'être rapproché du Gouvernement Mondial mais a priori dans un geste de paix et d'apaisement, vu que nous le découvrons jeune comme un vrai pirate pilleur ! Plus qu'à voir ce qui l'a fait changer !
Sinon c'est aussi l'occasion de voir Shanks juste avant sa rencontre avec Luffy. C'est un enfant du destin (pourquoi pas, je comprends la logique du moins symbolique), mais surtout on voit que sur son bras sacrifié (prochainement), il y a ce qu'on peut identifier comme la marque de l'Abysse (marqué apposée à la naissance on suppose) : Toute cette symbolique !
Enfin, Le Haki des Rois de Zorro est enfin officialisé et celui de Sanji encore laissé dans le doute (voire le négatif)^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1152 [VF]
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2025 23:59 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 146
Oda qui fait exprès de laisser le doute vis à vis du Haki des rois pour Sanji, le vil coquin !

De cela dépendra l'utilité de Sanji dans la bataille qui s'annonce.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1152 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Juin 2025 00:00 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1373
Incroyable, tout le théorie game est en ébullition depuis les spoils, des éléments du tout premier chapitre, une question qu'on ne voulait plus se poser trouvé une réponse qui nargue l'indulgence qu'on pensait concéder... Shanks a bien la marque des abysses sur son bras et le sacrifier "pour" luffy ne peut plus que prendre un sens nouveau à présent ! Il n'y a pas que le destin qu'il voyait en Luffy puisqu'il lui aurait suffit de le sauver sans se faire manger un membres, il n'y avait pas non plus l'argument de la leçon "à la dure" un peu cynique pour bien marquer l'esprit du petit; non il fallait également couper le lien avec ses origine, peut-être symboliquement ? Mais sans doute pas seulement, on en connaît encore trop peu sur la marque et son fonctionnement mais on sait maintenant que cet acte de sacrifice était bien moins passif que ce qui était suggéré au départ (pourtant, quand on y repense le fait que Shanks puisse faire fuir d'un regard le même monstre et que Luffy soit capable de le mettre KO en un punch dès la fin du premier chapitre semble déjà un indice logique, presque évident ; depuis le début ça ne tenait pas vraiment...) aussi, pourquoi le bras ne repousse pas ? Il suffirait de couper le tatouage ? trop simple, sans doute que ça a un lien avec les monstre marin, une forme de malédiction des océans comme les FDD ou un pouvoir des rois des mers (même si ce gros serpent de taille pas si impressionnante que ça au vu de ce qu'on connaît de l'univers en serait difficilement un...)

Autre théorie sous-jacentes de cette révélation qui serrait une manière sacrément astucieuse de redonner encore plus d'intensité à la menace qu'est sensé représenter Teach ; le pouvoir de régénération que la marque sur le bras de Shanks impliquerait ; Teach, alors tout jeune, était déjà capable d'user du haki des rois de manière à faire une cicatrice durable sur la face de Shanks ! Ainsi ce vieux roublard ne faisait pas que rouler des mécaniques devant papy en suggérant qu'il était le plus fort déjà a 14 ans, fier que personne ne l'ai touché alors qu'il jouait dans la cour le jeune barbe noire. Non ! Chez Shanks, une cicatrice ne le restait jamais bien longtemps et c'est cela qui est inquiètant!

C'est déjà quelque chose que ça ne se résume finalement pas à "ouesh jsuis balèze tu comprends ? Donc si il m'a fait çt'égratignure là; c'est que lui aussi il est chantmé tu vois ?". Cette conversation avec Barbe Blanche que je mentionne (pour ceux qui ne l'avaient pas compris) est désormais pleine de double sens à la lumière des révélations récentes ; Shanks parlait de sa cicatrice comme d'une anomalie concrète provoqué sciemment par la maîtrise d'arcanes avancés d'un "petit mousse", Barbe blanche parlait du visage de Shanks non pas parce qu'ils se croisaient régulièrement quand il se frittait avec son rival mais bien parce le propre père biologique du roux, chef de l'ordre des chevaliers divin, l'a marraver sévère pendant un évènement insoupçonné à l'époque mais extrêmement centrale au récit !

C'est quand même dingue une écriture pareille sur un si long cours x). C'est difficile de déceler ce qui était déjà là et ce qui a été improvisé... Le haki semblait ajouté à cause de la longueur de la série mais qu'en est-il des orgines de shanks ? De l'explication de sa cicatrice ? De Barbe Noire ? le lien de brook avec Im ? de la régénération des chevaliers divins ? Du pouvoir des 5 étoiles ? Et DU COUP du "contre" que le haki (en tout cas royal) représentait sans doute déjà quand Teach nomme la notion pour la première fois avant Skypea . La rencontre entre Shanks et BB est au tome 45 mais j'ai souvenir qu'elle a été teasé dès le tome 24... A quel moment cela a pris d'aussi grandes proportion ? C'est fascinant !


Pour le reste je soupçonne la trad d'être un peu au fraise, j'ai des doutes sur la formulation de Gaban qui suggère qu'il n'y a qu'un seul autre utilisateurs de Haki royal présent, un peu déçu que ce soit ça l'unique solution pour vaincre des chevaliers divins. Maintenant ptêt que le gear 5 de Nika pourra partager son haki des rois, ou donner des nœuds magique en munitions aux autres Nakama moins puissants afin de varier les match up...

Le flash back apporte encore peu d'indice sur les évènement, si ce n'est que Harald a bien l'air enticher du gouvernement en opposition à l'opinion de son fils mais ne semble pas avoir été trahis par Loki mais bien par ses propres soldats. Ils semblent peu probable qu'une rébéllion aussi radicale soit le fait de personnages fonction comme "la garde personnel du roi" même si il s'avèrrait que Harald soit vraiment "démasqué" comme un traîtres aux intérêts de son peuple et à la botte du gouvernement. On dirait plûtot que cette armée est manipulée et cela pour, peut-être, "punir" Harald pour une désobéissance (ou un échec s'il s'avèrrait vraiment être un traître). Le début d'un long flash back dans le premier flashback, avant de, sans doute, avoir la fin du premier flash back, sans doute plus court, et revenir au présent !

Il s'y passe beaucoup de trucs d'ailleurs dans le présent ! c'est presque rageant de nous plonger déjà dans autre chose ! C'est habituel dans la série mais là le taux d'intrigues ouverte à la minute bats vraiment des records ! Vous pensez toutes les avoirs encore en tête vous ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1152 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Juin 2025 08:12 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1966
Localisation: Là-bas
MrTrent a écrit:
Oda qui fait exprès de laisser le doute vis à vis du Haki des rois pour Sanji, le vil coquin !

De cela dépendra l'utilité de Sanji dans la bataille qui s'annonce.

Tu penses vraiment ? Je pense plutôt que sanji sera utile qu'il ait l'haki des rois ou pas.
Là Oda fait comme d'habitude, il trouve des moyens d'éloigner dans le futur la fin de son manga. Je trouve le manga plutôt compliqué. Ça a un côté Lost parfois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1152 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Juin 2025 12:57 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 296
J'ai vraiment du mal avec les critiques récurrentes quand au fait qu'Oda "rallongerait" son récit et que ça va trop lentement ect. Le chapitre était un vrai bonbon mais on dirait tout ce qui intéresse les gens c'est de voir la fin... Je veux dire, si on aime one piece c'est parce qu'il a toujours prit le temps de nous exposer des personnages, histoires, ect, parfois essentielles, parfois non.

Prenez votre temps. Quand ça sera finit vous vous en mordre les doigts.

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1152 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Juin 2025 13:09 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 243
Mon attention ici, chers amis, se porte toute entière sur une petite obsession personelle, à savoir la proposition de Luffy à Loki pour qu'il rejoigne son équipage, qui ne doit pas être anodine! Certains ont dit que ça n'avait plus de sens de spéculer sur d'éventuelles entrées dans l'équipage alors qu'on abordait la dernière ligne droite, et pourtant, il semble que cela reste une idée avec laquelle Oda aime jouer, braves gens!

On a donc à présent, de mon humble point de vue, trois candidats sérieux pour le recrutement: Loki, Yamato et Bonney. Mention honorables à Lilith, qui a fait un petit bout de chemin avec la bande mais que je ne vois désormais pas rejoindre l'équipage en l'état (entre autres, sa personalité ferait un peu doublon avec Nami), et aux trois persos de Wano qui ont reçu une invitation officielle (Momo, Tama et Kinemon), mais qui sont clairement destinés à rester dans le pays. Dès lors, on a quatre possibilités, que je vais me faire le plaisir de lister, parce que j'aime bien mes petites listes, moi:

1. Aucun des trois ne rejoint l'équipage. Les sceptiques avaient raison: l'arlésienne du 10ème membre était destinée à en rester une jusqu'au bout. Loki devient roi, Bonney reste sur Elbaph avec Lilith, et Yamato est mise sur le carreau d'une manière ou d'une autre. On clôt la boutique et on engage la dernière ligne droite avec ce qu'on a.

2. Un seul des trois rejoint l'équipage. L'arlésienne du 10ème membre enfin réalisée. Mon ordre personel de probabilités, s'il doit n'en rester qu'un: Yamato > Loki > Bonney. Bonney a encore beaucoup de potentiel en tant que personnage (notamment à travers sa parentée avec un Dragon Céleste, qui pourrait facilement être un Chevalier Divin juste pour le drama lors de la bataille finale), mais ses chances se réduisent en raison de son traitement assez secondaire pour l'instant dans cet arc. La côte de Loki, par contre, monte en flèche, son refus étant presque nostalgique puisque c'est la réponse typique que Luffy recevait à l'époque lorsqu'il proposait à quelqu'un de le rejoindre. En revanche, on a une porte de sortie claire à la Vivi/Momo où les choses se mettent en place pour qu'il devienne le roi d'Elbaph et apporte son soutien à Luffy en tant qu'allié. Enfin, Yamato. Pas le plus grand des fans puisqu'elle a été vraiment, vraiment très mal gérée lors de Wano, mais force est de constater qu'il n'y a pas de porte de sortie évidente pour elle, et que sa mini-aventure commence à rejoindre la tranche haute du genre en termes de longueur, et ne ferait pas beaucoup de sens si le but n'était pas d'étoffer un peu le personnage.

3. Deux d'entre eux rejoignent l'équipage. Là on rentre dans une situation intéressante. Luffy avait dit au chapitre 1 qu'il voulait "au moins" dix membres, ce qui laisse la porte ouverte à plus que ce nombre. Mon choix dans ce cas de figure, si je devais faire une prédiction, se porterait sur Yamato et Loki. Pourquoi? Raison simple: l'amour qu'a Oda pour les parallèles. Désormais, l'objectif final n'est plus l'affrontement avec Barbe Noire mais avec Im (je sais, je sais, ma position a été contestée moult fois dans ces pages, mais je pars du principe qu'elle est correcte). Im a Cinq Doyens; Luffy a seulement trois "Gros Bras" dans son équipage: Zoro, Sanji et Jinbe. Avec Yamato et Loki, tous deux des poids lourds, on se retrouverait à Cinq contre Cinq. Classique.

4. Les trois rejoignent l'équipage. Le ciel nous tombe sur la tête. Rien ne va plus. On bourre à mort le Sunny en prévision de la vraie dernière ligne droite, à savoir Lodestar Island. Yamato et Loki prennent le rôle décrit plus haut, et Bonney devient apprentie comme Shanks et Buggy en leur temps. 13 persos au total si on compte Luffy. Très dur à gérer, mais pourquoi pas?

Faites vos jeux, messieurs-dames! Ou pas, parce qu'on va sans doute avoir la réponse dans peu de temps (à l'échelle de One Piece).

P.S: Par contre, si Loki est vraiment destiné à rejoindre l'équipage, je me demande si le Fruit interdit d'Elbaph n'est pas en réalité un truc super con genre le Mini Mini no Mi (Fruit qui permet de réduire la taille du possesseur, mangé par pas moins de deux Géants différent dans les produits dérivés) ou un autre Fruit capable de manipuler la taille des choses, histoire qu'il rentre sur le navire. De manière un peu bête, cela ferait sens que les Géants apportent une importance particulière à un pouvoir qui permettrait à l'un des leurs de se "rapprocher" des autres races du monde de One Piece.

P.S.S: J'avais émis il y a de ça plusieurs chapitre la théorie qu'Harald était en réalité une ordure, et pour l'instant, on dirait que j'avais au moins à moitié raison! Par contre, pour être honnête, je ne crois plus vraiment à cette théorie puisqu'elle reposait sur l'idée que Loki garderait des zones d'ombres, alors que là, on semble parti carrément sur un lavage à blanc. La version mise à jour est donc qu'Harald avait passé un marché avec le gouvernement, mais n'a au final pas pu remplir sa part, ou a volontairement saboté le plan. A voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1152 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Juin 2025 13:39 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1966
Localisation: Là-bas
CuttyFlam a écrit:
J'ai vraiment du mal avec les critiques récurrentes quand au fait qu'Oda "rallongerait" son récit et que ça va trop lentement ect. Le chapitre était un vrai bonbon mais on dirait tout ce qui intéresse les gens c'est de voir la fin... Je veux dire, si on aime one piece c'est parce qu'il a toujours prit le temps de nous exposer des personnages, histoires, ect, parfois essentielles, parfois non.

Prenez votre temps. Quand ça sera finit vous vous en mordre les doigts.

Ce n'était pas vraiment une critique mais plutôt un constat. Oda voit que son manga plaît toujours donc il rallonge la fin. C'est si peu une critique qu'en fait je suis plutôt content que ça dure plus longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1152 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Juin 2025 15:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 955
Énorme incohérence dans le passage entre Zoro et Gabban....

Reliser les passage à la fin de l'arc Wa avec Zoro ou il est question. de HDR plus le fait qu'on nous dit qu'il a l'habitude de l'utiliser . Ca plus les éclairs énormes les gens qui s'évanouissent.

Ça ne tient pas debout qu'il ne sache que que c'était du HDR qu'il utilise consciemment.

Et puis en quoi le faite d'enfin mettre un mot dessus est censé être un déclic logique et déterminent ?

Et ça boss soit disant 20h par jour pour faire des erreurs aussi grossieres.

Bon bah plus qu'à oblitérer ce passage de mon esprit tan ça n'apporte que de la confusion et incompréhension totale


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1152 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Juin 2025 16:33 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1966
Localisation: Là-bas
Un manga qui existe depuis presque 30 ans et qui continue à être assez sympa à lire, je considère que ça demande du travail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1152 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Juin 2025 16:49 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 955
Certes...mais ça n'est pas la peine de faire durer si c'est pour bâcler....on est pas sur du teuc osef la on parle de HDR....

Être brouillon à ce pt la dessus c'est abusé bref en espérant que ce genre d'erreurs resteront peu gênantes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1152 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Juin 2025 19:05 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1309
MrTrent a écrit:
Oda qui fait exprès de laisser le doute vis à vis du Haki des rois pour Sanji, le vil coquin !

De cela dépendra l'utilité de Sanji dans la bataille qui s'annonce.


Évidemment que Sanji a ou aura le haki des rois.
Le parallèle entre les 2 équipages est visible depuis longtemps. Gabban qui possède le haki des rois était un pervers comme Sanji...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1152 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Juin 2025 21:33 
100 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 84
Je le redis, c'est bien l'épée d'Harald dans la tête de Jarle,non?

Le bras de Shanks, on est sur "l'oeuf ou la poule" là presque. La communauté en ébullition, ça va tweeter ahah
Comme le souligne Le Colombien, y'aura toujours ce hic du 1er chapitre quand Luffy one shot le monstre marin ....
ET / MAIS , Il y aura toujours l'histoire des éditeurs qui avaient forcé pour le bras de Shanks alors qu'Oda ne l'avait pas prévu.

Ca marche vraiment bien Zoro qui capte pas qu'il a (utilisé contre King) le haki des rois et Luffy pour qui c'était évident.

Gyaban relance la probabilté d'un décalage temporel su Elbaf.

Shanks aprés la dissolution de l'équipage a était chercher des réponses a Mari Geoise?

Loki a du vaincre le chevalier divin (perso ombré devant le coffre) et manger le fruit. Ca serait pour ça qu'il dit qu'il a déjà eu affaire a eux?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1152 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Juin 2025 21:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 820
Localisation: Paris, France
Ça y est, Shanks se dévoile! Tout doucement hein, mais on sent que ça avance à grands pas! Grand sourire pour ma part quand j’ai compris que toutes les scènes où Shanks évoque le fait d’avoir parié son bras sur une nouvelle ère portaient un sens un peu plus chargé, parce que ne se reposant pas que sur Luffy/Nika. Shanks a sacrifié quelque chose de personnel dans cette histoire. Et ça donne un peu de légitimité au background de Shamrock, personnage qui a été retcon un peu au forcing.
Loki dans l’équipage? Y a un truc qui me dérange, c’est son prénom, un nom aussi ancré dans la mythologie à côté d’Usopp/Jinbe/Nami/etc … ça me parait un peu dissonant. Non?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1152 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Juin 2025 22:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 955
Mais King lui dit en face qu'il est en train d'utiliser le HDR. Et juste avant il fait s'assumer des pirates puis des e lairs de partout...sachant que Kaido aussi lui a dit...


Il est dans le dénis là lol

Donc dans le prochain arc il va encore dire que ce n est pas vrai ? Ça va devenir un gag reccurent ?
Qu'Usopp n'ai pas eu conscience de son haki...vu les circonstances on peu le comprendre mais la...non ça ne fonctionne justement pas parce que Zoro a eu beaucoup trop d'affirmation et de preuves...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com