Bullzor a écrit:
Comme de tradition, je te trouve dur Keisuka_Watsushi avec My Deer Friend Shikanoko : c’est loin d’être parfait comme on pouvait l’espérer au début de l’été, mais ça restait un divertissement agréable à suivre à mes yeux. Peut-être un peu trop Slice of Life et pas assez comédie pour son bien.
Bin le souci c'est que si j'ai beaucoup ris avec le premier épisode, le second m'a amusé puis à partir du troisième jusqu'à la fin je me suis tout simplement ennuyé devant la série (et ce malgré la caricature du
discours d'un certain Gihren Zabi).
Si tu a apprécié la série tant mieux pour toi, je ne te l'interdis pas, mais j'ai trouvé mon bonheur ailleurs personnellement. (Regarde
Mayonaka Punch!! :p )
Sinon petit retour après une semaine de nouvelle séries !!
On va mette des indicateurs
VERT si j'ai apprécié le début,
ROUGE si les débuts m'ont déplu,
BLEU si j'attends d'en voir plus.
Acro Trip (2 épisodes vu)
Bien aimé le premier épisode. La protagoniste est assez drôle et j’ai trouvé l’histoire plaisante à suivre.
Le second épisode m’a moins plu. A voir pour la suite.
Tying the Knot with an Amagami Sister (1 épisode vu)
Une romance "harem " qui ne semble pas proposer grand-chose de neuf.
J’ai déjà l’impression que la psychologie des personnages va fortement m’agacer.
Blue Box (1 épisode vu)
Une romance qui semble plus ou moins classique.
Je ne saurais dire si cela va me plaire mais les personnages emble un minimum intéressant.
Orb: On the Movements of the Earth (2 épisodes vu)
Un jeune homme qui se passionne pour l’astronomie dans un monde contrôlé par l’obscurantisme religieux.
Pas forcément très amicale de premier abord, je n’ai pas vu passer le temps et cela promet déjà du drame intéressant.
Dandadan (3 épisodes vu)
Voir le sujetLoner Life in Another World (2 épisodes vu)
Après un isekai au postulat intéressant, la série se vautre déjà dans les clichés du genre.
A voir comment l’histoire va évoluer mais le second épisode m’a déçu par rapport au premier.
Noble Farmer Season 2 (1 épisode vu)
On repart sur les bases de la première saison : drôle et intéressant.
Il s’agit d’une série humoristique avec des épisodes courts, pas grand choses à en dire de plus.
Magilumiere Magical Girls Inc. (1 épisode vu)
Animation globalement bonne et postulat intéressant.
Reste à voir ou l’histoire va nous emmener, un peu dubitatif sur la protagoniste mais on verra.
KamiErabi GOD.app Season 2 (1épisode vu)
Après le four de la première saison je ne suis pas sûr d’en attendre encore quelque chose.
Je reste halluciner que Yokoo Tarou est écrit cette histoire, peut-être l’heure du mieux ?
365 Days to the Wedding (1 épisode vu)
Une des séries qui m’a le plus fait rire pour le moment.
Les personnages sont touchants et les situations plutôt amusante et décalés brin qu’un peu prévisible parfois.
You Are Ms. Servant (1 épisode vu)
Encore maintenant je me demande ce que j’ai vu avec ce premier épisode.
On semble se diriger vers une série ultra cliché du personnage privé d’enfance qui va s’ouvrir à la vie au contact d’un autre. A voir mais pas vraiment vendu par la première approche.
Kinokoinu Mushroom Pup (1 épisode vu)
Encore une série ou je suis dubitative en attendant la suite.
Il ne se passe pas grand-chose en dehors de l’arrivée de l’élément perturbateur. Un peu long comme accroche.
The Stories of Girls Who Couldn't Be Magicians (1 épisode vu)
Une direction artistique à tomber accompagnée par une animation efficace.
Histoire qui semble intéressante et personnage attachants. Une des séries les plus prometteuses à mes yeux, hâte de voir la suite.
Demon Lord, Retry! R (2 épisodes vu)
C’est quoi cet accident industriel ? Ayant regardé la première saison pour poursuivre ici je suis tombé de haut et vraisemblablement je ne suis pas seul.
Changement de studio et d’équipe mais à quel prix ? Le designs des personnages a été modifié de manière un peu trop brutale, leurs psychologies également devenant bien plus guignolesque. Les deux premiers épisodes sont une refonte de la première saison remise au goût de la nouvelle équipe, mais à mes yeux c’est une catastrophe. Dommage car la première saison avait des bons côtés sans vouloir vraiment faire dans le grandiose. Ici c’est un non et j’ai peur pour la suite.
Mecha-Ude: Mechanical Arms (1 épisode vu)
Artistiquement c’est plutôt agréable, animation, design, sans forcément être dans le top du top c’est plaisant.
Après je mets comme un point d’interrogation sur l’histoire et les personnages. J’ai l’impression que cela ne se veut pas très "original", mais j’espère me tromper.
Let This Grieving Soul Retire (2 épisodes vu)
Une série de fantaisie avec un héros puissant sans l’être qui semble assez classique.
Amusant à suivre pour le moment, le plus gênant à mes yeux semble être la propension de l’équipe à faire des plans bien appuyé sur les postérieurs féminin. On dirait la première heure du dernier film Evangelion par moment (clin d’œil (Bullzor :D )
Negative Positive Angler (1 épisode vu)
Un protagoniste complétement paumé dans sa vie et qui va découvrir des personnages bien particuliers.
Ce premier épisode m’a beaucoup plu de par ce qu’il propose. Pas forcément la série la plus sexy, bien qu’agréable visuellement, mais clairement elle a retenu mon attention.
Ooi! Tonbo 2nd Season (1 épisode vu)
Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?
J’attendais la suite de Tonbo avec impatience mais le premier épisode étant un résumé je suis forcément déçue. Pour quoi les suites de saisons ne peuvent pas prendre exemple sur Symphogear ? Vivement l’épisode 2 pour la vraie suite du coup.
The Healer Who Was Banished From His Party, Is, in Fact, the Strongest (1 épisode vu)
Encore une série de fantaisie avec un personnage très puissant.
Il y a un mystère particulier qui se dégager de la condition du protagoniste. Peut-être que ce sera originale. Pour l’instant le premier épisode était efficace tout en étant très classique.
Ranma ½ (2024) (1 épisode vu)
La quasi intégralité des séries que j’ai vu dans mon enfance n’arrive pas à passer la barrière de mon moi adulte, exception faite de Hokuto no Ken.
On va voir où Ranma se positionera de ce côté-là, mais pour l’instant le premier épisode était cool. Bémol sur les génériques qui manquent de punch par rapport à Urusei Yatsura, même si l’ending est tout de même sympa visuellement.
Puniru is a Kawaii Slime (1 épisode vu)
Série humoristique sur un garçon et sac opine slime qu’il a créé étant enfant.
L’humour a su me plaire dans ce premier épisode, les situations fonctionnent bien et le génériques de fin est bien catchy. Hâte d’en voir plus.
I'll Become a Villainess Who Goes Down in History (1 épisode vu)
Isekai qui se veut classique sur la protagonist dans la peau de la méchante et qui est persuadé par ses actions de faire LE MAL.
Très drôle sur ce premier épisode, et étant assez bon public pour ce genre de thème, j’attends la suite pour voir l’évolution de l’histoire mais j’ai trouvé cela prometteur.
Rurouni Kenshin: Kyoto Disturbance (1 épisode vu)
Personnellement je découvre l’œuvre culte de cet auteur à scandale, même si j’apprécie beaucoup son Busou Renkin.
Le premier arc m’avait plu, le second marquait déjà des faiblesses d’écriture à mes yeux. A voir pour la suite de l’histoire.
The Most Notorious "Talker" Runs the World's Greatest Clan (1 épisode vu)
Série de fantaisie avec un personage qui souhaite être le plus puissant avec une classe faible.
Pas vraiment emballé par le début, ni les personnages ni l’histoire ne m’ont accroché. A voir par la suite.
Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online II (1 épisode vu)
Pas franchement vendu par la première saison je me suis lancé dans la seconde.
Pour l’instant c’est du classique avec une introduction rapide dans l’action, en attendant de voir si l’histoire aura un intérêt ou non.
As a Reincarnated Aristocrat, I'll Use My Appraisal Skill to Rise in the World Season 2 (2 épisodes vu)
Dans la dynamique de la saison précédente dès le départ, c’est donc agréable.
On est toujours dans de l’histoire relativement classique. Cela n’empêche pas le scénario d’être agréable à suivre.
TsumaSho (2 épisodes vu)
Après un premier épisode assez drôle bien qu’avec un pitch qui frôle un chouia le mauvais goût sur un point.
Le second me fait un peu peur pour la suite sur la nouvelle vie de Takae/Marika. On verra mais je reste prudent.
Uzumaki: Spiral into Horror (2 épisodes vu)
Dans l’horreur je suis un grand fan de Carpenter et autres films à ambiance si particulière. La nouvelle mode à base de jumpscare me laisse totalement froid. Du côté de l’horreur japonaise je suis rarement client en vérité, plusieurs fois j’ai testé du Junji Ito et ses histoires m’ont rarement emballé ou fait ressentir quoi que ce soit. Trop absurde à mon goût. Ceci mis à part il faut parler de la qualité visuelle de cette adaptation.
J’ai lu que l’histoire était survolée par rapport au matériau de base mais c’est vraiment un moindre mal. Cet adaptation est une horreur oui mais dans son visuel. J’ai rarement vu un animé aussi raté visuellement. Je passe sur sa 3D datée et tout bonnement atroce réalisée en noir et blanc pour se rapprocher d’une touche manga. Les personnages tremblent, les visuels sont pixélisés, lorsque l’animation n’est pas figé avec un simple mouvement des personnages comme à un spectacle de marionnettes, elle saccade carrément lors des déplacements des personnages à l’écran. C’est bien une série horrifique, mais clairement pas dans le bon sens du terme, après tant d’attente autour du projet je n’en reviens toujours pas de voir un tel résultat. Heureusement il n’y aura que quatre épisode.
Voilà pour ce premier jet !