Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1073 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 72  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Oct 2005 13:51 
The old man

Ce que je compte faire c'est ajouter en énorme et en gras un truc du genre :

Règles propres au forum de la Volonté du D
A lire si vous ne désirez pas vous faire jeter

Après qu'ils le lisent ou non, c'est leur problème. Mais ils ne pourront pas dire qu'ils n'avaient pas été prévenu ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Oct 2005 15:09 
150 000 000 Berrys

Mouais c'est comme j'avais dit pour rigoler a un de mes potes, qu'on devrait faire passer un quiz sur la charte avant l'inscription histoire de voir si le gars a bien compris, et que si il avait faux, il pourrait plus se reinscrire :Luffy hilare:

Mais bon ca fait un peu trop sévere :p

Mais sinon oui, je pense que le mettre dans le mail ou meme dans la page ou on doit accepter, et en rouge, ca tiltera directement a l'esprit de la personne... Maintenant si il s'en fout, c'est son probleme ;)

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Oct 2005 16:59 
10 000 Berrys

ange bleu a écrit:

Après qu'ils le lisent ou non, c'est leur problème. Mais ils ne pourront pas dire qu'ils n'avaient pas été prévenu ^_^

ou alors en dessous de chaque pargraphes des règles, mettre un bouton "Lu et Approuvé", L'utilisateur ne pourra pas s'inscrire si il n'a pas cliqué sur tous les "Lu et Approuvé"

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Oct 2005 17:12 
100 000 000 Berrys

Je connais un forum où il y a ce système.
Ils ont mis un système qui affiche "untel à lu en moyenne un point des règles en X secondes"...
Evidemment les poireaux qui lisent pas les règles se font très vite dépister...
"leNoob à lu en moyenne un point en 1,3s".... Au moins on sait qu'il l'a pas lue...
Mais bon, c'est un peu ch**** a mettre en place a mon avis, et très contraignant, et puis les modos doivent quand même roder sur ledit forum...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Oct 2005 18:59 
15 000 000 Berrys

En fait comme Pyro vient trés rarement ces derniers temps cpeut etre qu"il prépare les SBS^^) je sais as si il veut continuer son projet " faire les SBS ".
Donc je fais un petit récapitulatif de ce qu'il faut faire (je pense qu'il y a tout, si non j'éditerai). Si il a abandonné le projet, je veux bien faire mais pour inserer les images, c'est pas mon fort.

Je peux éventuellement me proposer pour les rédiger au propre sur PC si ça devenait necessaire, il n'y aurait plus qu'à les copier/coller, les formatter correctement (gras, itallique, trucs et machins...) et les organiser par tome. (cf : message de Pyro).
En fait j'avais penser les réécrire pour que ce soit plus lisible, bien propre et tout. Mais étant donné que certains SBS contiennent des images qui appuient les questions des lecteurs ou les explications d'Oda, c'est vrai que ça vaut mieux.
A noter cependant :
— les SBS commencent à partir du Tome 6.
— les Tomes 1 et 2 contiennent des pages spéciales (sur les Jollyrogers et les Vikings respectivement) et sur des croquis de persos.
— le Tome 5 contient quelques croquis.
— le Tome 11 ne contient pas de SBS mais des infos sur le Vogue Merry.
Il y a aussi : Dans le tome 26 et plus, la prononciation, dans chaque pays, des persos principaux.
Et puis pour les SBS, il y en a qui servent à rien comme "le détournement des SBS et celles qui disent " Zorro est meilleur que Sandy etc.
Il y en a qu'on peut mettre qu'avec des images et certaines où il faudrait en rajouter par exemple la question "Quel gout a le melon au jambon du pays (meme si la question n'est pas intéressante) il faudrait rajouter une image pour montrer ce que c'est. Il faudrait aussi mettre ce que ça veut dire SBS^^
Il y a aussi des tests, des jeux faits par des fans et dans le tome 25 la publication de One Piece.
Voilà
Autrement j'ai une questiopn à la page 11 ou 12, Ange Bleu dit :
"Dans le même genre d'idée ça fait un big moment que nous pensons rajouter les édito d'Oda de seconde couverture (sans doute dans les résumés). "
Les édito d'Oda, c'est quoi ?
Merci :luffy langue:
Edit : Dans la partie fruit du démon, il y a marqué : A noter qu'il existe de mystérieuses pierres, les seastones, qui font perdre toutes ses forces à un détenteur d'un pouvoir du démon s'il la touche.
Ca ne serait pas plus compréhensible si il y avait marqué garnit marin au lieu de seastone ?
Edit : Et autrement : Doa Doa Fruit Permet de transformer en porte tout ce qu'on touche "Tête d'ours" maintenant on sait que c'est Blueno idem pour LucciEt aussi dans "La Faune One Piecienne", il n'y a pas les animaux de la foret de Jaya (je sais qu'il y en a beaucoup) et trouvez qu'il est inutile de faire un commentaire sur les animaux ? (Par exemple Blanchi est la tortue de Nico, meme si on le voit sur l'image)
Edit 2 : Oui je me suis mal exprimé, ce sont les mises à prix des persos de OP, mais celles faites dans le manga pas l'animé. *^-^*

Dernière édition par Zanbai le Sam 15 Oct 2005 21:13, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Oct 2005 20:54 
The old man

Ah la la

> les edits d'Oda de seconde de couverture sous les textes d'Oda qui se trouvent en seconde de couverture (désolé mais c'est comme ça que ça s'appelle), tu sais le petit texte que tu lis lorsque tu ouvres un manga.

> pour les seastones, je prévilégies toujours les termes anglais (j'aime bien^^). C'est la même raison pour laquelle sur le site il y a marqué Blue Kiji et non Ao Kiji.

> "Tête d'ours" et "Tête de taureau" c'est pour éviter que ceux qui ne lisent pas les scans se fassent spoiler (d'ailleurs change la couleur de ton texte qui parlent de ce passage car c'est du spoil ^_^)

> Les animaux de la forêt de Jaya n'ont rien de particuliers (à part leur aggressivité), c'est pour ça qu'ils ne sont pas là. Mais on peut toujours s'amuser à les ajouter...

> Ajouter des commentaires pour les animaux ? On avait réfléchi à ça avec Dark mais à part pour quelques uns il n'y a rien à écrire (à part les décrire mais l'image remplit déjà ce rôle)

> "autrement les Wanted, et ceux du manga" là je ne pige pas ce que tu veux dire

Dernière édition par ange bleu le Sam 15 Oct 2005 23:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Oct 2005 21:22 
100 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
> les edits d'Oda de seconde de couverture sous les textes d'Oda qui se trouvent en seconde de couverture (désolé mais c'est comme ça que ça s'appelle), tu sais le petit texte que tu lis lorsque tu ouvres un manga.

Ouh la ! c'est compliqué tout ca dit donc... :luffy langue:
Bon je reprends depuis le début :
il y a la couverture "noire" "amovible", elle est composée de :
- l'image de la couverture (si si sans dec !)
- la page de derrière
- 2 rabats, qui permettent à ladite couverture de tenir.

Sur un de ces 2 rabats, il y a un petit texte, agrémenté d'une image, c'est de lui qu'on parle : l'edito de Oda.

Si il y en a qui n'ont pas compris mon explication, ils prennent leur couverture noire, ils la posent a plat sur la table, et ils y vont par élimination : c'est pas la page de devant, ni celle de derrière, c'est petit, et il y a une image et du texte.

Edit : Shino >> Ce post n'es pas destiné uniquement à toi ^^
Disons que ceux qui n'ont pas trop d'idée de quoi on parle risquent d'avoir un peu de mal a comprendre l'explication d'ange bleu.....

Dernière édition par Mat D Sonic le Sam 15 Oct 2005 21:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Oct 2005 21:26 
15 000 000 Berrys

C'est bon j'ai compris Mat D.^^ mais je ne savais qu'on appeler ça comme ça.
Donc l'idée serait de faire une rubrique "Editos d'Oda", ça serait bien mais il y en a qui sont bizarres (Qu'est-ce que ça ferait si le papier toilettes était marron" en tout cas faudrait faire du bon boulot pour que ça soit une belle image comme la vraie. En tout cas, c'est une bonne idée.
Edit : Autrement un diagramme de personnalité des persos principaux sur le RGC il y en a un, ça serait marant d'en mettre un.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Oct 2005 12:41 
Panzer Künstler

ange bleu a écrit:

Pour moi il s'agit de l'idee la plus sensee dans cete page :Luffy hilare: En tout cas je suis d'accord a 100%

J'avais une suggestion pour le site...
Voila serait-il possible d'ajouter dans une rubrique les noms des differents persos dans chaque langue..
Par exemple luffy donne ruffy en italien :Sanji amoureu: Des traductions de ce genre...
Ca pourrait faciliter les recherches sur le net vu qu'on serait pas limite aux documents one piece en francais ou anglais :luffy langue:

Voila pendant qu'on y est ce serait bien aussi si on pouvait ajouter les couvertures des tomes qui paraissent en angleterre en italie etc.
C'est histoire de completer un peu le site...Il est tellement bien fait qu'il reste pas grand chose a faire :Vogue Merry:

Une petite question:
Est-ce normal que les tomes italiens soient moins chers que les francais?
(ils coutent 3,10 euros :Luffy a va: )
Voila une preuve

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Oct 2005 13:38 
1 000 Berrys

Oui en effet ils sont moins cher premièrement parqu'il ny' pas de rabat, ils ont une couverture comme celle qu'on a nous en dessous de notre rabat et deuxièmement leurs pages s'apparentent plus à du papier journal qu'à notre papier épais en fait il est plus fin le leur. C'est ça qui fait descendre le prix de...3euros et quelques :Sandji sur le cul: (Le tome entre 6.40 et 6.04

Eh ben comme quoi ces trucs ça bouffent du fric :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Oct 2005 16:37 
65 000 000 Berrys

Mat D. a écrit:
Je connais un forum où il y a ce système.
Ils ont mis un système qui affiche "untel à lu en moyenne un point des règles en X secondes"...
Evidemment les poireaux qui lisent pas les règles se font très vite dépister...
"leNoob à lu en moyenne un point en 1,3s".... Au moins on sait qu'il l'a pas lue...
Mais bon, c'est un peu ch**** a mettre en place a mon avis, et très contraignant, et puis les modos doivent quand même roder sur ledit forum...

Certes, ça peu être utile, mais essentiellement pour ceux qui ne sont pas familiers des forums, ou uniquement de ceux ou le flood et le sms est permit.

Par exemple, si un tel système avait été mis en place, vous auriez eu la joie, le bonheur et l'immense fierté d'avoir lu

dieu omniscient et omnipotent a écrit:
namienator à lu en moyenne un article du règlement en 10 puissance -5 secondes.

En effet, je n'ai pas lu avec attention le règlement de la volonté lors de mon inscription, et pourtant, si je ne dis pas que des choses intelligentes, je n'ai jamais été catégorisée "boulet". (mais ça va pas tarder ^^)
Il suffit parfois pour s'adapter de regarder les comportement des autres users du forum, ceux qui "bouletisent" n'ayant à mon avis pas pris la peine de consulter attentivement le forum avant d poster, ou étant particulièrement immatures à l'époque, je ne sais pas tout cela n’est que pure hypothèse.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Déc 2005 13:21 
175 000 000 Berry

une petite idée m'est venu en parcourant le site!!!
Je me disais que cela serait bien apres les citations quotidiennes d'indiqué le numero du tome ou elle est dites en plus de la personne qui le dit!!Cette idée m'est venu car certaines foix, je ne me rappelle pas qu'un personnage est dit cette phrase!!!Enfin bon c'est une idée maintenant c'est vous qui voyez! :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2005 07:58 
The old man

Shikahippie > c'est une bonne idée mais impossible à mettre en oeuvre. En effet certaines phrases, comme celle d'aujourd'hui, prennent tout l'espace disponible^^

Par contre comme les phrases sont dans l'ordre chronologique, il est tout de même possible de les retrouver je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Déc 2005 14:36 
100 000 000 Berrys

:Luffy hilare: waaaaaa il neige ! :Luffy hilare:

je me permets d'ecrire ici (en fait je ne sais pas trop ou le mettre) pour vous remercier de cette idée fort sympathique !
quoiqu'il arrive il va neiger à noel, merci encore ^^
(je pense meme à vous demander le script pour pouvoir copier l'idée hahaha)

++ AJT

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Déc 2005 15:28 
15 000 000 Berrys

AJT a écrit:
:Luffy hilare: waaaaaa il neige ! :Luffy hilare:

je me permets d'ecrire ici (en fait je ne sais pas trop ou le mettre) pour vous remercier de cette idée fort sympathique !
quoiqu'il arrive il va neiger à noel, merci encore ^^
(je pense meme à vous demander le script pour pouvoir copier l'idée hahaha)

++ AJT

C'est vrai que ça gére grave !!!!!! C'est une superbe bonne idée qui rend le site encore plus beaux ^^
Sinon vous pouvez pas mettre la neige sur le forum ??? ça ferai trop fun :luffy langue:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1073 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 72  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]