En fait comme Pyro vient trés rarement ces derniers temps cpeut etre qu"il prépare les SBS^^) je sais as si il veut continuer son projet " faire les SBS ".
Donc je fais un petit récapitulatif de ce qu'il faut faire (je pense qu'il y a tout, si non j'éditerai). Si il a abandonné le projet, je veux bien faire mais pour inserer les images, c'est pas mon fort.
Je peux éventuellement me proposer pour les rédiger au propre sur PC si ça devenait necessaire, il n'y aurait plus qu'à les copier/coller, les formatter correctement (gras, itallique, trucs et machins...) et les organiser par tome. (cf : message de Pyro).
En fait j'avais penser les réécrire pour que ce soit plus lisible, bien propre et tout. Mais étant donné que certains SBS contiennent des images qui appuient les questions des lecteurs ou les explications d'Oda, c'est vrai que ça vaut mieux.
A noter cependant :
— les SBS commencent à partir du Tome 6.
— les Tomes 1 et 2 contiennent des pages spéciales (sur les Jollyrogers et les Vikings respectivement) et sur des croquis de persos.
— le Tome 5 contient quelques croquis.
— le Tome 11 ne contient pas de SBS mais des infos sur le Vogue Merry.
Il y a aussi : Dans le tome 26 et plus, la prononciation, dans chaque pays, des persos principaux.
Et puis pour les SBS, il y en a qui servent à rien comme "le détournement des SBS et celles qui disent " Zorro est meilleur que Sandy etc.
Il y en a qu'on peut mettre qu'avec des images et certaines où il faudrait en rajouter par exemple la question "Quel gout a le melon au jambon du pays (meme si la question n'est pas intéressante) il faudrait rajouter une image pour montrer ce que c'est. Il faudrait aussi mettre ce que ça veut dire SBS^^
Il y a aussi des tests, des jeux faits par des fans et dans le tome 25 la publication de One Piece.
Voilà
Autrement j'ai une questiopn à la page 11 ou 12, Ange Bleu dit :
"Dans le même genre d'idée ça fait un big moment que nous pensons rajouter les édito d'Oda de seconde couverture (sans doute dans les résumés). "
Les édito d'Oda, c'est quoi ?
Merci
Edit : Dans la partie fruit du démon, il y a marqué : A noter qu'il existe de mystérieuses pierres, les seastones, qui font perdre toutes ses forces à un détenteur d'un pouvoir du démon s'il la touche.
Ca ne serait pas plus compréhensible si il y avait marqué garnit marin au lieu de seastone ?
Edit :
Et autrement : Doa Doa Fruit Permet de transformer en porte tout ce qu'on touche "Tête d'ours" maintenant on sait que c'est Blueno idem pour LucciEt aussi dans "La Faune One Piecienne", il n'y a pas les animaux de la foret de Jaya (je sais qu'il y en a beaucoup) et trouvez qu'il est inutile de faire un commentaire sur les animaux ? (Par exemple Blanchi est la tortue de Nico, meme si on le voit sur l'image)
Edit 2 : Oui je me suis mal exprimé, ce sont les mises à prix des persos de OP, mais celles faites dans le manga pas l'animé. *^-^*