Citation:
Ensuite on peut évidemment disserter des heures avec les "bonnes utilisations de photoshop pour faire une colo", mais vu qu'il n'en existe pas d'unique je doute de l'utilité de la dissertation...
Effectivement.
Cependant on peut faire la part entre les bonnes et les mauvaises méthodes...
Citation:
De plus cet effet de flou gaussien pour cette colo donne une ambiance douce qui contraste vraiment avec la dureté du personnage...
Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que cette colo dégage quoi que ce soit, mis à part du vert... un ambiance douce ? Effectivement l'image est douce, mais ça vient plus du dessin que des couleurs. D'autre part avec le fond très "crayon froté comme un barge sur du papier" je ne pense pas qu'on puisse le qualifié de calme justement, les lignes étants droites et acharnées. Si on se fie au petit texte sur le coté c'est encore plus fort : "le regard endurci", "la future destruction"... alors bien sur on peut se dire que la colo se met en opposition avec tout celà, mais ça dénature complètement le personnage pour quelqu'un qui ne connait pas. Allez me faire croire que ce personnage est un ennemis avec ça ^^"
Citation:
Et puis Pyro désolé de te dire que je n'apprécie pas la facon dont tu donnes ton avis : on dirais que tu l'engueules parcequ'il a utilisé un flou gaussien (exprès) !
A vrai dire je me contente simplement de défendre mes idées, à ma façon, ni plus ni moins. Si j'ai évoqué l'utilisation du doigt, c'est bien parce que j'ai été étonné (et non pas offusqué) qu'il utilise le flou gaussien. Le premier est un outils de précision, utilisé par tout les dessineux que je fréquente et qui abordent les colos douce, outil qui fait ses preuves. Le deuxième est un outil d'application globale, qui détruit le détail.
Il a d'ailleurs lui-même dit que c'était un recours par soucis de rapidité... comment trouver interessant ce genre de travail ?
Je suis désolé de ne pas me cantonner aux habituels "wow", "superbe" que vous semblez récolter à chaque colo. Je ne gratifie que quand un dessin/colo/cequetuveux est vraiment irréprochable. Ce n'est pas le cas ici.
Je ne m'estime pas du tout meilleur, loin de moi cette idée, cependant je dis ce que j'en pense. A mon goût ça manque de prise au sérieux... je ne dis pas que ça doit se faire comme une corvée, surement pas, mais qu'une colo réussis ce n'est pas l'affaire de couleurs disposées ça-et-là puis adoucies d'un petit effet de flou.