Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 959 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, [40], 41, 42, 43 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Sep 2005 21:16 
100 000 Berrys

Tros classe celui de Mat D. félicitation.

comment il faut faire pour inserer la photo dans le message ??? (désolé je suis tros nul)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Sep 2005 22:09 
100 000 000 Berrys

Ace le terrible a écrit:
Mat D. >> elle bien cool ta colo, pour faire une critique, je te conseillerais d'accantuer un peu plus les ombrages, et ici tu devrait mieux supprimer les trait noir car celon eux l'eclairage viens d'en haut à droite. Fait ce que tu veux de mes critiques, je ne suis pas du tout une référence

edit : Mat D. je fait reference à celle de Paulee, come tu la posté 2 min avant moi j'ai pas eu le temps de voir l'autre colo
Ah ok, je ne comprenais pas pourquoi tu disais ca sur mon Kaku :Luffy hilare:
Je vais essayer de retravailler mon Paulee quand j'aurais la foi... Merci pour tes conseils.
J'aime bien ton chef de la Brigade en passant, surtout les cheveux et la chemise :Sanji amoureu:

Raistlin >> Merci, et pour ta réponse elle est à plusieurs endroits sur ce forum... il faut utiliser [img]URL%20vers%20ton%20image[/img]

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Sep 2005 15:20 
150 000 000 Berrys

J'avoue que Kuroro est franchement bien réalisé! Vous faites tous du bon travail, félicitations! (que dire de plus? :Chopper allucine: )

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2005 22:20 
2 000 000 Berrys

Un peu d'auto-promotion pour le D Award 2005

Image

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2005 22:38 
500 000 Berrys

Ca manque de texture pour le casque (pas assez metallique) et les fringues (plis pas assez marqués). La gestion de la lumière est un peu étrange... ça manque beaucoup de zones d'ombre tout ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2005 23:10 
2 000 000 Berrys

Le casque s'il est pas assez metalique c'est parce qu'il ne l'est pas, c'est un casque de hollow donc la matiere est pas trop definie. Les ombrages je ne les pas marqué volontairement : j'ai utilisé beaucoup de flou gaussien et descendu l'opacité des claques parce que c'etait justement trop marqué, après c'est une question de gout. La lumiere vient d'en haut à gauche et après j'ai fait en fonction de ça, je ne voit pas trop ou est le probleme.

edit : heu oui j'ai du mal avec la gauche et la droite, bon pour pas predre la face je vait dire que je me reperait par raport au personage, c'est sa droite à lui ( bon ok je m'enfonce )

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction

Dernière édition par Ace le terrible le Ven 7 Oct 2005 00:21, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2005 23:45 
500 000 Berrys

Question de goût... pourquoi pas.

OK pour le casque, moi je ne m'y connait pas. J'ai fais quelques recherches après coup et j'ai trouvé une image dudit personnage, où en effet le casque à plus l'air d'être en platre ou je ne sais quoi.

Reste que ça manque totalement de volume (pour ainsi dire, il n'y en a clairement pas, sauf au visage). D'où l'histoire du pli des vêtements.

Quand au flou gaussien, ça ne s'utilise pas dans une colo ce truc, c'est tout pourris, ça gache tout. Pour un lissage plus 'pro', tu devrait utiliser l'outil "doigt". Ca demande de la patience mais le résultat est là.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2005 23:47 
100 000 000 Berrys

Ace le terrible a écrit:
La lumiere vient d'en haut à droite et après j'ai fait en fonction de ça, je ne voit pas trop ou est le probleme.
Moi selon le dessin de base je la verrais plutot venant d'en haut à gauche...
Selon tes couleurs et tes ombres... ben elle vient toujours d'en haut à gauche :Chapeau de paille goute:

Mais bon je suis pas trop fort en direction d'ombres apparemment (j'ai fait une bonne grosse erreur monstrueuse récemment, merci AJT de m'avoir remis dans le droit chemin...)

Sinon ben je la trouve super ta colo ^^, j'aime bien l'ambience que tu as fait passer dedans... c'est reposant je trouve.

Et puis le casque (qui est un masque) n'est pas métallique... (mais il faut connaitre bleach pour le savoir ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Oct 2005 00:19 
2 000 000 Berrys

Pyro a écrit:

Quand au flou gaussien, ça ne s'utilise pas dans une colo ce truc, c'est tout pourris, ça gache tout. Pour un lissage plus 'pro', tu devrait utiliser l'outil "doigt". Ca demande de la patience mais le résultat est là.

L'outil doigt, en dehors du fait que c'est vachment long, c'est beaucoup moins propre que le flou gaussien, avec les flou gaussien il va y avoir un leger degrader sur les bord et ce de maniere très rigoureuse, alors qu'avec le doigt ca va etre beacoup moins precis. Certe avec le flou gaussien ca fait deborder mais gommer les truc qui on depasser est quand meme beaucoup plus rapique qu'utiliser le doigt.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Oct 2005 00:48 
500 000 Berrys

En enlevant les lignes noires, serait-on capable de reconnaitre le dessin à ton avis ?

Il s'agit de savoir l'utiliser. Le doigt à sur le flou gaussin l'avantage de pouvoir tirer les ombres tout en les adouscissant. Je te mets à l'épreuve d'obtenir des résultats de ce genre* avec un stupide flou gaussien. Bien sur là j'ai pas choisis un exemple tout simple, justement parce que ce genre de choses ça ne se fait pas avec un flou gaussien...

...quand on veux faire ça bien du moins.
Après si toi ton but c'est la rapidité, hum.

Et puis quand tu ne sais pas faire, y a toujours le cellulo' qui offre de très bon résultats.

* image copyright Kuru

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Oct 2005 05:27 
100 000 000 Berrys

La différence entre le flou gaussien et le doigt se situe dans le fait que avec le doigt c'est moins uniforme mais plus ciblé : le résultat est un flou dans les 2 cas. Ensuite on peut évidemment disserter des heures avec les "bonnes utilisations de photoshop pour faire une colo", mais vu qu'il n'en existe pas d'unique je doute de l'utilité de la dissertation...

De plus cet effet de flou gaussien pour cette colo donne une ambiance douce qui contraste vraiment avec la dureté du personnage...
Le seul truc que je peut reprocher a cette colo c'est que les plis des vêtements ne sont pas assez marqués a mon gout.

Et puis Pyro désolé de te dire que je n'apprécie pas la facon dont tu donnes ton avis : on dirais que tu l'engueules parcequ'il a utilisé un flou gaussien (exprès) !

Edit : hé ben voilà, tout de suite je te trouve moins agressif que précedemment ^^

Dernière édition par Mat D Sonic le Ven 7 Oct 2005 14:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Oct 2005 11:14 
500 000 Berrys

Citation:
Ensuite on peut évidemment disserter des heures avec les "bonnes utilisations de photoshop pour faire une colo", mais vu qu'il n'en existe pas d'unique je doute de l'utilité de la dissertation...

Effectivement.
Cependant on peut faire la part entre les bonnes et les mauvaises méthodes...

Citation:
De plus cet effet de flou gaussien pour cette colo donne une ambiance douce qui contraste vraiment avec la dureté du personnage...

Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que cette colo dégage quoi que ce soit, mis à part du vert... un ambiance douce ? Effectivement l'image est douce, mais ça vient plus du dessin que des couleurs. D'autre part avec le fond très "crayon froté comme un barge sur du papier" je ne pense pas qu'on puisse le qualifié de calme justement, les lignes étants droites et acharnées. Si on se fie au petit texte sur le coté c'est encore plus fort : "le regard endurci", "la future destruction"... alors bien sur on peut se dire que la colo se met en opposition avec tout celà, mais ça dénature complètement le personnage pour quelqu'un qui ne connait pas. Allez me faire croire que ce personnage est un ennemis avec ça ^^"

Citation:
Et puis Pyro désolé de te dire que je n'apprécie pas la facon dont tu donnes ton avis : on dirais que tu l'engueules parcequ'il a utilisé un flou gaussien (exprès) !

A vrai dire je me contente simplement de défendre mes idées, à ma façon, ni plus ni moins. Si j'ai évoqué l'utilisation du doigt, c'est bien parce que j'ai été étonné (et non pas offusqué) qu'il utilise le flou gaussien. Le premier est un outils de précision, utilisé par tout les dessineux que je fréquente et qui abordent les colos douce, outil qui fait ses preuves. Le deuxième est un outil d'application globale, qui détruit le détail.

Il a d'ailleurs lui-même dit que c'était un recours par soucis de rapidité... comment trouver interessant ce genre de travail ?

Je suis désolé de ne pas me cantonner aux habituels "wow", "superbe" que vous semblez récolter à chaque colo. Je ne gratifie que quand un dessin/colo/cequetuveux est vraiment irréprochable. Ce n'est pas le cas ici.

Je ne m'estime pas du tout meilleur, loin de moi cette idée, cependant je dis ce que j'en pense. A mon goût ça manque de prise au sérieux... je ne dis pas que ça doit se faire comme une corvée, surement pas, mais qu'une colo réussis ce n'est pas l'affaire de couleurs disposées ça-et-là puis adoucies d'un petit effet de flou.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Oct 2005 19:05 
2 000 000 Berrys

Pyro a écrit:
En enlevant les lignes noires, serait-on capable de reconnaitre le dessin à ton avis ?

Je vais te surprendre mais oui on sent les volume de l'image ne enlevant les traits, c'est quelque chose auquel je fait attention ( si tu ne me croit pas sur parole je posterait l'image sans les traits.

Citation:
Il s'agit de savoir l'utiliser. Le doigt à sur le flou gaussin l'avantage de pouvoir tirer les ombres tout en les adouscissant. Je te mets à l'épreuve d'obtenir des résultats de ce genre* avec un stupide flou gaussien. Bien sur là j'ai pas choisis un exemple tout simple, justement parce que ce genre de choses ça ne se fait pas avec un flou gaussien...

Le flou gaussien n'est pas universel et le doigt ne l'est pas non plus, sur la colo qu'il a fait, il utilise le doigt pour faire les zones d'ombrage à la base et non pour adoucir son travail ( elle est assez violente cette colo ), alors que je voulait un flou general pour adoucir les zone d'ombre qui me semblait deja acceptable mais l'image etait trop violente par rapport au ton de l'image deja. Donc faire un plou general avec le doigt ca n'apporte rien et ce n'est pas parfait.

Tu ma aussi fait beaucoup de remarque quand à ma volonté de faire ça vite. Je ne connait pas ton niveau en colo et à quelle vitesse tu travailles, mais ce que j'ai fait n'a rien d'un speed, j'ai etalé le travail sur toute la semaine et ca ma bien prit une dizaine voir une quinzaine d'heures, certes ca peut te sembler beaucoup pour un truc de merde, mais ne me critique pour une flemmerdise ou une volonté de faire un truc vite fait juste pour pouvoir poster quelque chose, que je n'ai pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Oct 2005 19:25 
10 000 Berrys

bah vois je voudrais bien mettre mes colos bien qu'elle soit pas super(je débute)mais j'ai un problème image shack refse de prendre mes colos(elles sont en .psd ou en .jpg.Et elles font 5.8Mo).
Vous avez une solution pour que je puisse mettre mes colos?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Oct 2005 19:32 
Grand roi des Noldor

ben faudrait les héberger sur un site internet alors. Si tu as des connaissances qui en ont un ben voies avec eux. A part cela je ne sais trop quoi te dire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 959 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, [40], 41, 42, 43 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]