Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 16 Oct 2016 01:22 
175 000 000 Berry

Lors du dernier Award je me rappelle que c'était le tome 50 qui avait gagné par sa magnifique couverture noire que j'apprécie toujours autant et que je place encore aujourd'hui dans mon top 3. Mais j'ai hésité avec deux autres couvertures bien qu'une a rapidement pris le pas sur l'autre.
Celle du tome 58 avec les trois amiraux et ce jaune lumière/rouge lave/bleu glace qui rend vraiment très bien.

Et celle qui va recevoir mon vote, le tome 68 qui à l'inverse du 50 est vraiment très belle avec ce blanc neige, Caesar qui surplombe Law, Luffy et Smoker. Le logo est aussi très bien tout enneigé ce qui fait une fois de plus le parallèle avec le 50 tout enflammé ^^

Image

MessagePosté: Dim 16 Oct 2016 02:04 
450 000 000 Berrys

J'ai une préférence pour les couvertures de TB. La couverture 46 est splendide, avec sa lune géante, sa horde de zombie et Brook en premier plan. Les couvertures 47 et 49 sont plus classiques mais ne sont pas dépourvues d'un certain charme. Et puis il y a le tome 48, avec Odz et Luffy comme seuls personnages. La couverture est simple, mais quelle puissance ! La contre-plongée et la mise en perspective de Odz et Luffy a son effet. Quant au tome 50, Oda a marqué le coup, et ça en jette. Quelle classe !
A côté de ces dernières, il y a le tome 20 qui tant par les couleurs que par la composition, m'a fait forte impression. C'est l'une des plus belles couvertures jusqu'à présent pour moi.

Le choix est difficile, j'hésite... Les n°46 et n°20 ont ma préférence, et toutes deux se démarquent par leur composition, leurs couleurs et leur lien avec le récit. Toutefois, celle d'Alabasta permet de mettre en scène la tension de l'histoire sans en dévoiler trop, étant favorisée par sa position centrale dans l'arc. C'est toujours la difficulté des couvertures de début d'arc, il faut en monter assez pour attirer mais pas trop non plus pour la surprise. Je choisis donc la couverture 20 en prétextant cette raison — car il fallait bien me décider :'(

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Dim 16 Oct 2016 02:50 
225 000 000 Berrys

Mon choix s'est posé sur le tome 79, Lucy.

Image

J'adore cette image empreinte de moments dramatiques : le cri de cœur de Gatz, le sadisme de Doffy, la querelle entre Fujitorama et Sakazuki et le Gear 4.

MessagePosté: Dim 16 Oct 2016 12:41 
500 000 Berrys

Ah c'est vraiment super dur de se décider :Ace Oulala: Déjà j'ai une affection particulière pour les couvertures qui fonctionnent en binôme, les 21-22, 42-43 et 77-78 (en particulier 21 et 22). Mais forcément il faut en choisir qu'une donc je suis obligé de les exclure. Du coup si je dois en choisir quelques couvertures j'en ai déjà pas mal: la 23, 26, 31, 37, 41, 45, 50, 51, 58, 62, 69, 79 et 82. Bon ça en fait déjà beaucoup mais j'ai déjà dû en enlever un bon tiers :Ussop gloups:
Et finalement je vais choisir le tome 58. Le contenu du tome joue forcément dans l'appréciation de la couverture, et vu le nombre d’événements importants dans celui-ci ça influence. Mais j'adore la composition du dessin, avec les trois amiraux, Garp et Sengoku, et bien sûr Luffy qui a l'air en difficulté pour une fois, sur la majorité des couvertures il sourit ou se prépare au combat, là il est recouvert de sang et en apparente mauvaise posture. Donc malgré une longue hésitation je choisis cette couverture.
Image

MessagePosté: Dim 16 Oct 2016 14:25 
350 000 000 Berrys

J'ai globalement toujours eu un faible pour les couvertures relativement sobres, laissant un peu de côté celles qui sont trop surchargées à mon goût.

Dans l'ensemble, ça se joue entre les couvertures 16, 43, 48, 50, 56, 58 et 60.

J'aime cette simplicité et la composition en triangle pour la 13 en plus d'arborer un design de chopper que j'apprécie beaucoup, mais pour le coup, elle est presque trop épurée.
J'adore aussi la 43 avec l'équipage offrant une belle démonstration de puissance et de nouvelles techniques en plus d'avoir une tronche de Luffy vraiment impayable et un Usopp égal à lui-même. Seulement, j'ai le sentiment que Nami se perd un peu aux côtés de ces mastodontes et prend une pose plus "cool" que "menaçante".
La 48 est excellente avec son duo Odz/Luffy est pour le coup, c'est vraiment une bonne composition sans pour autant rajouter des personnages à n'en plus finir. On ressent vraiment le côté David contre Goliath.
La 50 forcément, avec son tour noir et classieux est de loin une des plus réussies, avec les deux épéistes de l'équipage aux côtés de Luffy. Je me pose toujours la question de pourquoi une Nami dans une pose si lascive... M'enfin bon... couverture vraiment très belle, mais de mémoire, elle a déjà gagné le titre de meilleure couverture, donc mettons là de côté.
Une couverture 56 qui sort aussi du lot pour moi, Luffy entouré de deux capitaines corsaires y étant forcément pour quelque chose, un Ivankov tout en exubérance, d'un côté des anciens ennemis alliés, de l'autre, une force de frappe nouvellement présentée, c'est un équipage par intérim qui en jette. Et encore une composition en triangle qui me plait bien.
Concernant la 58, j'avoue que c'est surtout le rendu des trois amiraux qui m'interpelle, la puissance de leur pouvoir respectif est superbement retranscrite, surtout pour Akainu. Sengoku et Garp sont plus sobres, mais n'en restent pas moins efficaces avec ce luffy qui luttent comme une brute avec son mât.

Mais ce sera finalement pour la 60 que je vais voter. J'aime vraiment beaucoup la couleur du fond. Chaque coin du cadre représentant une figure parentale proche ou un peu plus nébuleuse, chacune apportant un caractère différent. L'opposition noir et blanc entre Dragon et Silver rend magnifiquement, Makino et Dadan offrent elles aussi un jeu d'opposition vraiment sympa. Et pour finir, un Luffy adulte au milieu de tout ce petit monde faisant davantage le lien avec les deux figures paternelles et les trois gamins formant un pont entre celles maternelles.

Une très belle composition.

Image

MessagePosté: Dim 16 Oct 2016 15:10 
1 000 Berrys

C'est assez déchirant d'en laisser tant d'autres derrière, mais mon vote va définitivement au tome 50 - De retour.
Le fond noir, ainsi que les personnages pleins de détermination, donnent une ambiance digne et grave.
Et, avouons le, Nami est terriblement sexy dans cette pose lascive. :sanjiamoureux:
Image

Je ne peux évidemment pas me résoudre a ne pas en citer d'autres parmi mes préférées: (certaines ont été déjà citées par d'autres personnes de bon goût):

-Déclaration de guerre-41: Remarquablement émouvante et nostalgisante (OUI, ça existe).
-Rentrons-44: Tellement significative d'émotion et de détermination.
-Aventure sur l'île fantôme-46: Superbement entraînante.
-Cette ère se nomme Barbe Blanche-58: Conception visuel au top.
-100 000 Vs 10-64 : Émoustillante.
-L'Alliance des pirates-68: Très symbolique et visuellement aboutie.
-Doflamingo entre en scène-70: Juste un coup de cœur pour celle-ci.

MessagePosté: Dim 16 Oct 2016 15:23 
500 000 000 Berrys

Dur dur! Quand je me repasse l'ensemble des couvertures, via les miniatures du site par exemple, je m'aperçois que je suis plus sensible à celles du début, et notamment celles de la période Alabasta, que je trouve simple, efficace, et avec de vrais jeux de composition qui offrent une réelle variété d'un volume à l'autre. Après, c'est graphiquement plus soigné, mais c'est souvent plus chargé et ça me donne parfois un sentiment de redite.

Il y a pourtant quelques notables exceptions, comme le tome 50, symbolique et super réussi, mais on l'avait déjà ici célébré effectivement.

Et pour le coup, dans l'idée d'aller chercher quand même une couverture qui ne soit pas des débuts, je vais suivre Yuushi en votant pour la couverture du tome 68 que je trouve réussie dans sa composition, le choix de ses couleurs et offrant une variation par rapport aux couvertures "classiques" de l'aventure depuis l'ellipse on va dire.

Image

MessagePosté: Dim 16 Oct 2016 15:30 
1 000 Berrys

choix difficile, il y a vraiment beaucoup de couverture, c'est assez compliqué de les départagés elles communiquent toutes quelle que choses d'intense et représentent bien l'action qui se déroule dans le tome.
pour le coup mon choix c'est porté sur 2 couverture, enfaîte il y en avait plusieurs la 20 la 27 la 31 tout celle d'Impel Down et shabondy la 71 la 82
mais les 2 qui mon le plus marqué sont la 35 et celle que j'ai choisi la 59

Image

finalement c'est donc le tome 59 que j'ai choisi, cette couverture est vraiment communicative, et voire ace et luffy réunis comme ça au centre de la couverture ça fait quelque chose, sachant que c'est la dernière fois qu'il verra son frère.
Barbe blanche qui domine la couv et surplombe tout les autres comme il aura fait tout au long de sa vie, BN qui proclame son ère, jinbe démunie face à tout se qui arrive sous ces yeux et shanks qui arrive pour mettre fin à cette guerre qui n'a que trop durée.
Une magnifique couverture pour la fin d'une ère.
Mon vote va donc au tome 59 !

MessagePosté: Dim 16 Oct 2016 17:21 
75 000 000 Berrys

Vote pour le tome 52; Roger & Railegh pour le dessin façon "photo de famille", et qui est la dernière couverture avant l'ellipse où tout l'équipage est réunit, souriant, heureux et déconneur; avant que Kuma ne vienne les séparer. Donc ma voix y va, moins pour la nostalgie de Grand Line que pour les souvenirs émouvants que cette illustration me fait affluer :')

T'en fais pas, je mourrai pas...Vieux frère

Image

Tetr-A voté!

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Dim 16 Oct 2016 18:13 
20 000 000 Berrys

Je vote également pour la couverture du tome 68 (celle avec Caesar et Luffy/Law/Smoker) qui est pour moi de loin la plus belle couverture. Je la trouve beaucoup moins surchargée que les autres couvertures et avec un blanc qui change des couleurs un peu "habituelles" de celles-ci.

MessagePosté: Dim 16 Oct 2016 21:03 
The old man

Hier, pour les mers, j'ai finalement voté pour North Blue. Comme mentionné dans mon commentaire, j'ai été étonné de voir le peu de vote pour North Blue et en fin compte ce seul vote fut le mien :p

Aujourd'hui, pour moi ce sera la couverture du tome 11, comme RED. Etonnant & amusant car nous n'en avons jamais discuté il me semble.

Image

Pourquoi cette couverture ? Déjà il y a un air de Lupin III que j'ai toujours apprécié et qui m'avait frappé à l'époque : "Si les personnages sont aussi cool que ceux de Lupin III ça risque d'être génial". En effet et c'est là mon point, en fait cette couverture fut l'un de mes premiers contacts avec One Piece. A l'époque (en 1999 ou 2000), j'avais découvert One Piece via deux articles d'Animeland. Le premier sur le premier film qui ne m'avait pas plus inspiré que ça, mais le second était une présentation du manga à l'occasion de l'arrivée du manga en France (fin 2000). Du coup j'avais acheté le tome 1 au moment de sa sortie grâce à cet article. Et parmi les quelques illustrations qui accompagnaient cet article il y avait cette couverture (en version japonaise) qui m'avait fait un excellent effet sur le style graphique mais aussi en termes de poses des personnages : ça semblait définitivement cool !

MessagePosté: Dim 16 Oct 2016 23:53 
1 000 000 Berrys

Crocodile ayant déjà une bonne avance, je me suis décidé pour Magellan, un ennemi à la fois extrêmement dangereux - il a pratiquement tué Luffy (merci Iva) - et hilarant (haa son mal de bide, son comportement avec Hancock et sa relation avec hanyabal ^^). J'aime la capacité d'Oda à le rendre crédible dans ces deux attitudes pourtant contradictoires en apparence.

Sinon, j'espère que Rob Lucci, Crocodile et Magellan seront qualifiés pour la finale.

MessagePosté: Dim 16 Oct 2016 23:54 
10 000 000 Berrys

Croco, meilleur vilain de One Piece, même si j'aimerais oublier qu'il est devenu "gentil" à Impel Down pour aider Luffy.

C'est le premier antagoniste de One Piece qui m'a laissé une forte impression... Une carrure d'armoire à glace, balafré et amputé comme un pirate, contrastant avec une élégance mafieuse glaciale et une intelligence remarquablement machiavélique. Malgré quelques impulsivités qui montraient sa faiblesse, je n'ai trouvé aucun autre antagoniste dans OP qui a réussi a surpasser son charisme.
Et enfin, pour couronner le tout, son pouvoir et son apparente invincibilité m'avait vraiment laissé sur le cul à l’époque "mais COMMENT Luffy allait pouvoir le battre ?" Et de l'autre côté, Vivi qui se démenait comme une folle pour stopper la rebellion qu'il avait fait naître. Deux combats sur deux fronts différents, engendré par le même antagoniste.

En un mot: classe

MessagePosté: Lun 17 Oct 2016 00:50 
225 000 000 Berrys

Je n'ai pas pu résister à Crocodile, ce bon vieux méchant charismatique.

Son intelligence et son sadisme ont été mis à l'honneur. Je m'ennuie de ses trois rondes contre Luffy.

MessagePosté: Lun 17 Oct 2016 00:53 
500 000 Berrys

J'ai voté pour Magellan. Crocodile et Rob Lucci sont des antagonistes très marquants, mais j'ai choisi Magellan car je le trouve vraiment unique en son genre. Ici on a juste quelqu'un qui veut faire son job du mieux qu'il peut. Ça doit être le seul antagoniste de One Piece où j'étais triste de le voir échouer, car il faut dire que là les circonstances étaient contre lui. D'un côté il représentait une menace très pesante pour Luffy & Co, mais la manière dont il a été caractérisé avec ses gags de problèmes d'estomac et sa relation avec les autres membres de son équipe le rend vraiment attachant. On voit différentes conceptions de la justice qui s'oppose dans la marine et celle de Magellan est une des plus pure, il fait de son mieux pour éviter que des prisonniers s'échappent, ceci afin de juste protéger les citoyens. Je me demande bien quel rôle (même minime) Magellan va jouer durant l'inévitable bataille avec la marine, il m'étonnerait qu'un perso aussi puissant soit laissé de côté définitivement.
Alors oui Crocodile représente le premier gros ennemi de OP et Lucci est l'antagoniste d'un des meilleurs arcs du manga, mais j'aime beaucoup la complexité de Magellan pour un antagoniste de OP, à savoir qu'il n'a vraiment rien de méchant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]