J'ai globalement toujours eu un faible pour les couvertures relativement sobres, laissant un peu de côté celles qui sont trop surchargées à mon goût.
Dans l'ensemble, ça se joue entre les couvertures
16,
43,
48,
50,
56,
58 et
60.
J'aime cette simplicité et la composition en triangle pour la 13 en plus d'arborer un design de chopper que j'apprécie beaucoup, mais pour le coup, elle est presque trop épurée.
J'adore aussi la 43 avec l'équipage offrant une belle démonstration de puissance et de nouvelles techniques en plus d'avoir une tronche de Luffy vraiment impayable et un Usopp égal à lui-même. Seulement, j'ai le sentiment que Nami se perd un peu aux côtés de ces mastodontes et prend une pose plus "cool" que "menaçante".
La 48 est excellente avec son duo Odz/Luffy est pour le coup, c'est vraiment une bonne composition sans pour autant rajouter des personnages à n'en plus finir. On ressent vraiment le côté David contre Goliath.
La 50 forcément, avec son tour noir et classieux est de loin une des plus réussies, avec les deux épéistes de l'équipage aux côtés de Luffy. Je me pose toujours la question de pourquoi une Nami dans une pose si lascive... M'enfin bon... couverture vraiment très belle, mais de mémoire, elle a déjà gagné le titre de meilleure couverture, donc mettons là de côté.
Une couverture 56 qui sort aussi du lot pour moi, Luffy entouré de deux capitaines corsaires y étant forcément pour quelque chose, un Ivankov tout en exubérance, d'un côté des anciens ennemis alliés, de l'autre, une force de frappe nouvellement présentée, c'est un équipage par intérim qui en jette. Et encore une composition en triangle qui me plait bien.
Concernant la 58, j'avoue que c'est surtout le rendu des trois amiraux qui m'interpelle, la puissance de leur pouvoir respectif est superbement retranscrite, surtout pour Akainu. Sengoku et Garp sont plus sobres, mais n'en restent pas moins efficaces avec ce luffy qui luttent comme une brute avec son mât.
Mais ce sera finalement pour la 60 que je vais voter. J'aime vraiment beaucoup la couleur du fond. Chaque coin du cadre représentant une figure parentale proche ou un peu plus nébuleuse, chacune apportant un caractère différent. L'opposition noir et blanc entre Dragon et Silver rend magnifiquement, Makino et Dadan offrent elles aussi un jeu d'opposition vraiment sympa. Et pour finir, un Luffy adulte au milieu de tout ce petit monde faisant davantage le lien avec les deux figures paternelles et les trois gamins formant un pont entre celles maternelles.
Une très belle composition.