Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2016 23:41 
450 000 000 Berrys

Sans grande surprise pour certains je pense, mon vote ira pour Bellamy. Le personnage fait partie de mes préférés du manga. Le personnage avait lors de l'épisode de Jaya un côté "vrai pirate" s'inscrivant bien dans l'ambiance de l'île. J'ai beaucoup aimé l'opposition de valeur face à Luffy, soit en réalité le vrai combat les opposant. Et puis... il y a son retour ! Son évolution est vraiment prenante ! J'ai adoré le développement dont il a fait l'objet. Entre changement et écho, ce fut un grand plaisir que de suivre semaine après semaine son parcours. Un personnage qu'il me hâte de revoir pour lire le dénouement final.
En attendant, je relis l'arc de Jaya avec délectation..

Autrement il y a Gyn que j'aime bien.

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2016 23:53 
225 000 000 Berrys

Voter pour Bon Clay! C'est...

Voter pour le pouvoir de l'amitié!

Sérieusement, Bon Clay est sans doute un des meilleurs coups d'Oda qui a réussi à le faire revenir d'une manière glorieuse. En partant d'un travelo émotif pêché par accident sur le Vogue Merry, Mr.2 nous a jamais déçus. Il a été un adversaire hors pair pour Sandy avant de se sacrifier pour ses nouveaux amis face à Hina! À Impel Down, c'est un nouveau sacrifice acharné pour Luffy. Sa dernière scène contre Magellan m'a presque ému aux larmes.

J'ai un mot à dire...

Merci!

PS : Toujours fan de Bellamy, Enitu! Le problème avec ce personnage, c'est qu'il a été parfaitement développé, mais il m'a énormément déçu à la fin de Dressrosa. Il n'a pas le courage de rejoindre Luffy comme Mugiwaras et part seul après lui avoir donné un vivre card. Contrairement à Bon Clay, la conclusion a été bâclée!

MessagePosté: Ven 7 Oct 2016 00:37 
10 000 000 Berrys

Image

Je prends un choix assez irrationnel mais plutôt émotionnel : Perona

Certes, elle fait un peu pale figure à côté d'un Bon Clay haut en couleur (et pour qui j’hésite fortement à donner mon vote) mais... j'ai vraiment aimé ce personnage. Son design ni jolie ni laide avec ses grands yeux entre la poupée et le merlan frit ainsi que ses jambes arquées l'avait démarqués un peu de l'apparence traditionnelle des filles de One Piece. Son pouvoir était efficace et rigolo à la fois, son combat palpitant et très original contre Usopp -un de mes favoris-, sa disparition mystérieuse et inquiétante des mains de Kuma pour finalement réapparaître sur l'ile de Mihawk et devenir plus ou moins une alliée... tout ça m'ont fait aimer ce personnage plus que de raisons.

Sa présence a marqué l'arc de Triller Bark avec ses mémorables negative hollow, et a aidé à en construire son charme. Un des rares personnages feminins antagonistes de OP que je trouve marquant (J'attend encore Miss Doublefinger ceci dit)

MessagePosté: Ven 7 Oct 2016 06:27 
60 000 000 Berrys

Vergo sans hésitation, les autres sont vraiment trop des gentils :Luffy hilare:
Vergo qui a grandement intrigué au départ, avec le même côté sombre que le CP9 je trouve. Vergo c'est une entrée d'une classe et d'un suspens monstrueux dans le manga.
Pour moi un personnage génial, homme de l'ombre, dévoué aux ambitions de son boss qui a bien heureusement relevé le niveau de PH.
Sortira-t-il un jour des décombres de PH avec Monet ? Je l'espère fortement !

MessagePosté: Ven 7 Oct 2016 12:06 
35 000 000 Berrys

Je vote pour Perona - même s'il y a d'autres persos très bon dans ce groupe - mais ma préférence va nettement à la Princesse Fantôme à cause de son combat contre Usopp, mon combat préféré de tout le manga, et puis aussi parce que contraitrement aux autres méchants "sidekicks " qui suivent aveuglément leur boss, Perona a suffisamment de jugeotte pour tenter de se faire la malle quand elle sent le vent tourner.

Bref, une femme forte, intelligente et pas pleurnicharde ( et qui montre pas ses boobs à longueur de page ), il faut quand même saluer sa présence!

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Ven 7 Oct 2016 12:10 
1 Berry

J'ai votée pour Bon Clay, car il fait parti de mes favoris. C'est vraiment un personnage que j'aime beaucoup, au départ on est un peu surprit par ce perso haut en couleur, mais très vite on s'y attache. Et puis sa dernière scène dans impel down ma vraiment ému et touché.

MessagePosté: Ven 7 Oct 2016 12:44 
15 000 000 Berrys

Alors ouais Mr 2 il est trop ce mec... mais bon dans un autre registre un mec qui en a une sacrée paire c'est bien Gyn. Il fait parti pour moi de ces personnages secondaires qui bénéficient du meilleur traitement lors de leur apparition.
Gyn au final c'est un de mes personnages préférés. C'est bien simple, je le prend toujours dans les différents jeux One Piece (des jeux sur Téléphone). Dites vous qu'a mes yeux, parmis tout les personnâges de One Piece, Gyn est le seul que je prendrais de sur dans Mon équipage.
C'est un personnage très bien fait je trouve, un coeur de pirate mais avec la présence d'un code d'honneur qui en fait à nos yeux un homme plutôt sympathique. Il fait parti des rares cas qui, dans le manga, peuvent se faire réellement appeler Pirate!
Alors votez Gyn! Mr 2 c'est juste un mec qui danse et qui est un Okama (#JeSuisSanji)

Edit:
Non mais votez pas Vergo, c'est juste un mec qui obéi au doigt et à l'oeil, Gyn lui est doté de réflexion ;)
Perona ? Attendez... on parle bien d'une fille fantôme qui se fait absolument rekt par Ussop et Kuma ?! Une fille qui a juste un style bien à elle ? Soyons sérieux... Gyn lui a un vrai style, lui a ingéré du poison mais continue son aventure quand même, lui n'est pas la pour faire du pain...

MessagePosté: Ven 7 Oct 2016 17:44 
500 000 Berrys

Je vote pour Mr. 2. C'est sans aucune hésitation mon personnage préféré de One Piece donc le choix a été vite fait.

Après son apparition en élément comique réussi au début d'Alabasta, mais sans grande profondeur, c'est sa caractérisation à la fin de l'arc Alabasta qui m'a fait commencer à aimer vraiment le personnage. Et puis il y a son retour flamboyant pendant l'arc Impel Down qui m'a définitivement fait adorer son perso. J'étais en larmes pendant son sacrifice à la fin de l'arc, et même après le décès de Ace et Barbe-Blanche je trouvais la "mort" de Mr. 2 bien plus triste. Autant vous dire que sa ré-apparition en page d'ouverture a été un de mes moments favoris post-ellipse.

Bon mon amour pour ce perso est beaucoup trop démesuré mais je suis pas vraiment sensible aux persos "badass" dans One Piece, Law pourrait mourir que je ne ressentirais rien même en connaissant son flashback parce que je suis pas attaché du tout au perso. C'est ce que j'aime le plus dans One Piece, ces personnages avec un design et une personnalité complètement absurdes (Mr. 2, Cocoro, Cricket, Brook,...) qui se révèlent être beaucoup plus profonds et intéressants qu'à première vue.

D'un autre côté c'est dommage car il y a plusieurs autres persos que j'aime beaucoup dans la liste comme Jango, Duval ou Perona, mais face à Mr. 2 le choix est vite fait.

:Bon clay bizou bizou:

MessagePosté: Ven 7 Oct 2016 18:44 
100 000 000 Berrys

Quelle ne fut pas ma peine pour choisir !
Certainement la catégorie qui m'aura le plus fait chauffer les méninges jusqu'ici.

J'ai donc tranché : pour moi ce sera le récent Vergo qui m'a fait dès les premières pages une très forte impression. Enveloppé d'une aura de mystère, il est resté dans mes mes souvenirs l'antagoniste le plus marquant de PH, de par sa présence martiale et sa fidélité irréprochable au flamand.
Sa détermination semble aussi imparable que son fluide, lequel ne manque pas de glacer le sang à toutes les têtes brûlées qui voudraient entraver le chemin de la Dofla Family. Il constitue le meilleur atout pour les missions d'infiltration, les sales boulots et, occasionnellement, s'improvise volontiers donneur de leçons à coups de bambous.

La (présumée) fin de Vergo m'a également beaucoup touché : il est resté digne et fermé à tout flot émotionnel une fois remercié par son maître. Un vrai reptile.

Finalement, à part ses préférences alimentaires, le monsieur reste opaque à de nombreux égards. Et s'il a bien survécu à l'explosion, j'ai très envie d'assister au round 2 entre lui et Law !

MessagePosté: Ven 7 Oct 2016 20:23 
350 000 000 Berrys

Bon Clay ayant eu déjà cette nuit une confortable avance, je me suis laissé aller et ai voté pour un personnage envers qui j'ai une certaine tendresse, Perona.

Un personnage plutôt attachant avec son look de lolita goth qui tranche un peu avec le reste du casting de Thriller Bark en apportant sa touche de couleur et qui nous a offert la deuxième "face" de One Piece juste après celle d'Ener qui était déjà sacrément grandiose. C'est d'ailleurs assez rigolo ce genre de traitement burlesque pour un personnage féminin """séduisant""" (ce n'est certes pas Nami, Robin, Kalifa ou autre consoeur, mais je trouve tout de même qu'elle reste un peu sexualisée), ça la sort d'autant plus du lot dans la mesure où, en général, ces persos gardent justement un côté "princesse toute choupi flatulent des papillons", et donc, ne devant pas être autant malléable qu'un Luffy par exemple (bon, il y a bien les fameuses dents en pointes de Nami quand celle-ci se met en colère, mais je trouve ça encore assez gentil au niveau du traitement graphique).

Et ce fut aussi un super combat face à un Usopp au top de sa forme pour ne rien gâcher.

MessagePosté: Ven 7 Oct 2016 23:10 
500 000 000 Berrys

Après Mr 2 au tour précédent, le vote pour Mr 3! Ça reste très Alabasta/Impel Down, mais il faut dire que le personnage est franchement intéressant et excellent dans ces deux moments du manga.

Hésité avec Foxy et Hannyabal notamment, mais c'est le manieur de cire qui l'a emporté!

MessagePosté: Sam 8 Oct 2016 00:20 
225 000 000 Berrys

Mr.3 a mon vote.

J'ai tout de suite aimé comment ce méchant sans pitié a été traité. La cire est puissante! Oda l'a habilement recyclé à Impel Down comme futur nakama de Baggy. Le soldat géant de cire m'a marqué. Il ne lâche jamais même en situation périlleuse.

MessagePosté: Sam 8 Oct 2016 13:07 
125 000 000 Berrys

voté pour hannyabal parce que ce perso m'a quand méme bien fait rire, et l'arc impel down est particulier, de l'action il y en avait mais qu'est ce que je me suis marré !!!!

MessagePosté: Sam 8 Oct 2016 14:53 
500 000 Berrys

Je vote pour Octo, un perso qui a eu une mini-aventure très sympathique et qui est extrêmement important dans l'arc Sabaody. C'est le fait qu'un dragon céleste l'ait attaqué qui a mené à la riposte de Luffy (avec la superbe dernière page du tome 51, une des plus marquantes du manga pour moi) et qui a provoqué tout le bordel des Sabaody avec la séparation des Chapeau de Paille qui a mené à l'ellipse des deux ans. Du coup je suis étonné d'être le seul à avoir voté pour lui pour l'instant vu l'importance du perso, surtout que je le trouve vraiment attachant.
J'aime bien Mr. 3 et Hannyabal également, par contre Caribou doit être le perso que j'aime le moins de tout One Piece je pense, il n'a vraiment aucune qualité ni aucun charisme, sa mini-aventure était un calvaire pour moi...

MessagePosté: Sam 8 Oct 2016 20:56 
10 000 000 Berrys

Image

Foxy !
La meilleure parenthèse de OP. Un des rares antagonistes qui ne soit pas dans la continuité de l'intrigue principale mais qui offre une super bouffée d'air frais et d'humour à la One Piece.
Son charadesign est ridicule (basé sur un personnage de paquet de céréales), son pouvoir excellent et qui nous a offert un combat original, et avec un sens de la tricherie exacerbé pour lequel on a adoré le détester.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]