Je vote pour Mr. 2. C'est sans aucune hésitation mon personnage préféré de One Piece donc le choix a été vite fait.
Après son apparition en élément comique réussi au début d'Alabasta, mais sans grande profondeur, c'est sa caractérisation à la fin de l'arc Alabasta qui m'a fait commencer à aimer vraiment le personnage. Et puis il y a son retour flamboyant pendant l'arc Impel Down qui m'a définitivement fait adorer son perso. J'étais en larmes pendant son sacrifice à la fin de l'arc, et même après le décès de Ace et Barbe-Blanche je trouvais la "mort" de Mr. 2 bien plus triste. Autant vous dire que sa ré-apparition en page d'ouverture a été un de mes moments favoris post-ellipse.
Bon mon amour pour ce perso est beaucoup trop démesuré mais je suis pas vraiment sensible aux persos "badass" dans One Piece, Law pourrait mourir que je ne ressentirais rien même en connaissant son flashback parce que je suis pas attaché du tout au perso. C'est ce que j'aime le plus dans One Piece, ces personnages avec un design et une personnalité complètement absurdes (Mr. 2, Cocoro, Cricket, Brook,...) qui se révèlent être beaucoup plus profonds et intéressants qu'à première vue.
D'un autre côté c'est dommage car il y a plusieurs autres persos que j'aime beaucoup dans la liste comme Jango, Duval ou Perona, mais face à Mr. 2 le choix est vite fait.