Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, [57], 58, 59, 60 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 5 Sep 2016 14:44 
7 000 000 Berrys

je me demandais où étais passé Jericho .....

Effectivement, le commandement de Grayroad est un peu brumeux. Ne pas tuer sinon tu meurs aussi , je le conçois mais cela on a aussi déjà vu que les commandements affectent aussi les démons et leur propre détenteur or Fraudrin nous indique aussi que les démons conçu par les oeufs ne semblent pas être concerné par la prohibition.

MessagePosté: Lun 5 Sep 2016 19:49 
The old man

Oui il y a a priori un truc ou une règle particulière pour que les démons puissent se battre, sinon ce Commandement serait peu utile, même si GreyRoad peut se "contenter" de capturer et de transformer en démon ses adversaires.
A voir même si je pense que l'idée de vol de "temps" indique l'idée de quelque "chose" de "pris", donc cela pourrait être automatiquement "rendu" aux démons par un mécanisme ou une règle quelconque. Curieux de savoir si cette règle existe et si Merlin va la révéler.
D'ailleurs le fait de parler de temps volé me fait penser à la fameuse magie inconnue de Jericho qui semblait liée au temps (le corps de Ban semblait figé dans le temps avec ses blessures qui ne guérissaient pas).
Sinon amusant que GreyRoad soit finalement de genre féminin, même si le coup de la "Reine" était logique^^
Et j'avais oublié de parler de Vivian : pas de surprise, mais il faut voir si la disparition de Gil va jouer un rôle ou si c'est juste pour rester dans la logique du personnage (avec une rédemption je suppose).

Sinon concernant les duo de TC, j'imagine que nous pouvons établir leur fonction narratif désormais :
- Galan et Merascylla : méchants de "base" servant à gérer les interactions initiales avec les TC,
- Dolor et Gloxinia : intrigue mythologique des géants et des fées,
- Zeldris et Estarossa : intrigue liée directement au Roi des Démons,
- Derieri et Monspeet : intrigue des Déesses,
- Fraudrin et Greyroad : faire le lien entre les intrigues du présent (Danafor, nouvelles générations) et celles du passé (Gowther, Elie réincarnation, sceau des démons).

MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 15:21 
500 000 Berrys

Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Le retour de Merlin tant attendu, j'attend qu'on en apprenne plus sur son "inFinity" et sur Aldan pour donner un peu plus de détails sur ce mysterieux personnage !

J'aimerais revenir un peu sur les infos données sur les TC , la magie de Dolor s'appelle Ground et non Création , y a t'il une différence ? Pourquoi un autre nom sinon

Et pour répondre a Ange Bleu avec (beaucoup) de retard, il me semblerait inaproprié que Gowther change de camp ( deja car c'est mon Sin préféré .. :sunnyc: ) puisque les Sins ont été spécifiquement choisi pour combattre les TC, Méliodas doit avoir confiance en lui en connaissant son passif, peut etre un flou dans son positionnement, mais du côté des Sins a la fin !

MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 20:15 
The old man

Oui pour Gowther ce serait forcément un changement de camp temporaire, mais comme Fraudrin souhaite son retour et que je sens le dénouement du personnage venir prochainement, il y aura nécessairement des conséquence sur Gowther. On sait que ce dernier voulait retrouver quelqu'un après l'attaque de Galan à Camelot. Son bracelet sera sans doute brisé un moment, avec certaines conséquences, dont à minima une fuite.

Reste à voir comment l'effet de son ancien commandement pourra être défait. Merlin pourrait apporter une solution si on suppose qu'elle a réussi à lever la malédiction de la Vérité (donc que sa libération n'est pas du à la défaite de Galan). D'ailleurs on voit avec Estarossa que même une défaite ne peut lever un commandement. Il faut soit mourir, soit que le TC soit vaincu mais cette dernière condition n'est pas claire : faut-il que le TC soit tué ou faut-il battre soi-même le TC qui nous a maudit ? Je dis ça car Ban et les autres souffrent encore de la Charité, alors qu'Estarossa a été battu... ou alors twist : Estarossa n'a pas perdu - en fait je me demande ce qui se passe pour les blessures d'Escanor lorsque le Soleil et sa puissance diminuent ? En effet il a subi de puissants dommages face à Estarossa, mais dans son état de puissance max ou presque, il peut les supporter. Mais lorsqu'il redevient faible petit à petit, que deviennent ces blessures ?

En tout cas pour revenir à Ban et Cie, en dehors de Merlin qui pourrait lever leur malédiction, je ne vois pas. On verra bien si elle a une solution contre tous les Commandements mais comme nous ne les avons pas encore tous vu en scène, ce serait bizarre qu'ils soient déjà neutralisés de façon générale. A voir de toute façon comment va être géré celui de GrayRoad.

Sinon il y a eu deux erreurs de trad dans le #190 :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... -and-notes
- GrayRoad possède évidemment de la Magie : c'est juste qu'elle peut prendre comme hôte pour sa progéniture uniquement des personnes ne possédant pas de magie (même condition que la Nouvelle Génération d'Hendy),
- Ses enfants possèdent bien des bulbes : c'est juste que leur qualité fait qu'ils sont bien plus difficile à retirer (trop petit a priori).

MessagePosté: Lun 12 Sep 2016 11:09 
4 000 000 Berrys

:Luffy hilare: Ah Merlin, on devait se douter qu'elle aurait un pouvoir complétement cheaté, mais le mystère avait été tenu jusqu'ici

J'adore la gueule des chevaliers qui découvre une nouvelle fois que les Sins sont vraiment à un autre monde par rapport à eux.

Encore fois, on nous prend au dépourvu, un peu au détriment des commandements encore une fois.

Je commence à douter de plus en plus qu'ils seront les vainqueurs de cet arc vu comment se profilent les derniers résultats, défaite de monspiet et derrière, retour de méliodas.

MessagePosté: Lun 12 Sep 2016 11:10 
The old man

Image

Chapitre 191 : The Insatiable Woman

C'est quand même très rapide je trouve !
Le chapitre est donc dédié à Merlin et à une présentation plus complète du personnage. Tout d'abord nous avons l'explication de sa magie, Infinity. Elle peut donc répéter à l'infini un sort dès qu'elle l'a invoqué une fois. Et son temps est figé : elle n'est pas immortelle donc.
Son identité est donc connue des TC, la fille de Belialin. Nom qui résonne comme un ange déchu. Un pas de plus vers ses origines de Déesse ? Avec un père humain peut-être ? Ou bien une naissance sans père ?
Il ne reste plus que Fraudrin... et c'est quand même la débâcle pour le moment chez les TC ! Là Merlin a bien démontré qu'elle surclassait Grayroad.
Cela reste perturbant après tout ce teasing autour des TC qui semble offrir peu de résistance au trio Escanor/Meliodas/Merlin. Bon je pense toujours que l’arc va finir en catastrophe mais je me demande de quelle façon les TC vont être géré dans la suite car pour l’instant l’attaque de Liones ressemble à un cuisant échec.
L’action va donc se resserrer autour de Fraudrin, là c’est comme prévu et attendu mais on peut se demander quelle résistance il peut encore représenter. Il a le corps de Dreyfus en otage mais quoi d’autres ?

MessagePosté: Lun 12 Sep 2016 14:08 
125 000 000 Berrys

Récapitulons :

Garan = pétrifié
Merascilla = privée de coeur
Estarossa = balayé par Escanor
Monspiet/Derrierie = apparemment désintégrés par le Full Counter de (bad ?) Meliodas.
Grayroad = mis en éprouvette par merlin, décidée à l'étudier.......Kurotsuchi nouvelle version ? :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Bref, après en démarrage en trombe, les TC se font cabosser de tous les cotés........sont bons pour la révision. :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Concernant notre chère magicienne.......dans la légende Arthurienne, Merlin est l'enfant d'un démon et, vu la réaction de ses adversaires, je ne serais pas surpris d'apprendre qu'elle est la fille d'un ancien TC. (de ceux que Melio aurait tués 3000 ans plus tôt ?)

MessagePosté: Lun 12 Sep 2016 15:23 
The old man

Yep, ces derniers chapitres sont très intéressants au niveau révélations et développements des personnages, mais côté epicness ça manque de challenge pour nos héros, surtout pour des antagonistes qui sont en menace de fond depuis 80 chapitres.

Au final seul Zeldris a été épargné et n'a subi aucun revers. Même si on suppose un retournement final au détriment de nos héros, je ne vois pas ce que cela pourrait être en dehors le retour du Roi des Démons qui apporterait un second souffle aux TC ?
Pour le retour du Roi des Démons, en dehors de ce qui s'est passé au Purgatoire il n'y a aucun autre indice ou élément, donc à part cette voie-là je ne vois pas. Le Roi des Démons qui viendrait en tant que sauveur des TC. On semble aller vers cette direction, même si on peut avoir une victoire momentanée de nos héros, un peu comme pour l'arc 1 mais ça ferait un climax d'arc 2 un peu terne. Donc terminer par le retour du Roi des Démons claquerait plus.
Et après ? Je ne vois pas du tout où on va. Il y a évidemment les Déesses... mais les TC n'auraient été qu'une fausse piste ? Un peu dur je trouve. Surtout que la menace du Roi des Démons semble sérieuse, du moins je l’espère.
C'est très frustrant car comme toujours on navigue à vue : difficile de dire où en sera dans 3 ou 4 chapitres. En soit le récit est difficilement prévisible mais si tous les TC se font ainsi corriger ce n'est plus du tout imprévisible.
Donc je ne sais plus trop quoi penser depuis 3 ou 4 chapitres. De quelle façon la menace/challenge va pouvoir rebondir ?

Pour Merlin, au final elle possède une résistance naturelle aux Commandements, ce qu'elle déduit de son ascendance. Je pense que Belialin est un personnage plus important ou puissant qu'un TC car dès que Grayroad apprend que Merlin est sa fille, elle perd tout envie de se battre.
Merlin parle de la brièveté de la vie humaine et donc de la nécessité d'allonger ce temps trop court, donc ?
Si on analyse le nom de son parent, cela donne Belial d’un côté, et Lilin de l’autre – les Lilins étaient les descendants de Lilith, première femme d’Adam, avec des anges.
On en revient je trouve à une théorie commune qui fait du Roi des Démons, une Déesse déchue… qui n’était peut-être pas la seule ? Y a-t-il d’autres Déesses déchues, ou alors on part sur un truc purement inter-démon et de guerre d’influence entre démons ?
Disons parce que Meliodas porte la thématique Démon, je ne vois pas Merlin la reprendre, mais d’un autre côté, la thématique Déesse semble pour Elie. Donc où placer Merlin ?

Edit : un truc marrant vu sur tumblr : lors du premier tournoi et lorsque Meliodas utilise ses pouvoirs de Démon par réflexe, l'attaque qu'il donne n'est pas random, comptez le nombre de coups et la forme générale :
http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_tai ... 36/18.html
C'est une attaque pour tuer un démon supérieur, bref Meliodas par réflexe/instinct contre-attaque avec une intention de tuer radicale !

MessagePosté: Lun 12 Sep 2016 15:25 
4 000 000 Berrys

Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'on nous prépare à un affrontement inter sin vu la surenchère de background et de puissance

Les sins ont été formé pour lutter contre les commandements, là, on voit clairement qu'en 1v1, certains sins surclassent les commandements.

Et que désormais, ca parait mal parti pour un regroupement pour le final. Donc, je commence à penser que l'idée serait peut être autre, par exemple, confronter les sins entre eux.

Merlin du côté des démons, Escanor du côté des déesses. Si c'est deux là doivent s'affronter, ce serait tragique et romantique

Le cas Gowther et le subtile changement de Méliodas pourrait les faire retourner du côté des démons

L'histoire de derrière peut permettre de développer une empathie vis à vis des démons

Ban s'est déjà approché du pouvoir des déesses une fois

Reste le cas de King et Diane au milieu de tout ça, représentant une troisième force avec les elfes, les géants et les humains ?

Se dirige t'ont vers une redistribution des cartes ? ou sera t'ont dans le classique avec des héros qui défonceront tous jusqu'à arriver au boss final ?

Pour la résistance de Merlin aux commandements, faudrait pas oublier Galan et son pouvoir ^^, protection toute relative ^^

MessagePosté: Lun 12 Sep 2016 22:50 
500 000 000 Berrys

Je ne le vois pas vraiment comme ça pour le moment: on est dans un phase de démonstration des Sins qu'on n'avait pas vus vraiment dans le premier arc. On a eu Escanor et maintenant Merlin. Avec Meliodas en héros qui marque aussi son retour en mode grobill.

Reste Gowther au fond qui n'a toujours "rien" montré de digne de son standing de Sin je trouve. Pour Fraudin du coup?

C'est après ça je pense qu'on va pouvoir retourner à des rapports de force plus épiques. Pour un 2nd round des Commandements restants sans doute.

Très drôle quand même ce passage ou tous les personnages énoncent eux-même le caractère complètement craqué du pouvoir de Merlin!

MessagePosté: Mar 13 Sep 2016 14:04 
The old man

Disons que nous sommes dans le dernier acte de l’arc 2, mais au final cela ressemble plutôt à du « Build-up » qu’à du climax. En soi c’est normal vu que la conclusion et l’apogée sera dans l’arc suivant, mais ça manque un peu de drama on va dire. Mais bon là on arrive à Fraudrin qui comme évoqué plusieurs fois demeure le plus intéressant à court terme : on peut avoir à une « apogée » du personnage (contrairement aux autres) car il porte la plus longue intrigue du manga jusqu’à présent.
Pour rappel, nous avons avec Fraudrin les points suivants à élucider :
- Pourquoi n’était-il pas scellé avec les autres ?
- Quel était son objectif à Danafor et les circonstances de sa présence qui ont abouti à la mort de Liz ?
- Pourquoi apprécie-t-il autant le corps de Dreyfus, au point de tenter de le conserver coûte que coûte alors que cela l’affaibli ?
- Que va-t-il faire s’il se retrouve face à face avec Gowther ?

Sur la suite à long terme, nous avons les trois prédictions du roi comme indice :
- Il y aura une Guerre Sainte,
- Les Sins sont destinés à battre les TC,
- Enfin la prédiction avec : « les trois héros debout, la menace digne d’une montagne et les ténèbres perçant un grand trou dans la Terre ». Elle était attribuée aux évènements de Camelot et Galan, mais ça pouvait être un trompe-l’œil et donc pas encore réalisée.

Pour Merlin en fait elle tient beaucoup de Nico Robin^^ Posée, souvent en retrait, dernière survivante d’une « famille » et quête de connaissance. Par contre elle devait être très jeune lorsque c’est arrivé car elle ne connaissait pas les TC en dehors d’un point de vue théorique : elle ne savait pas qu’il ne faut pas mentir devant Galan ou que leur Power Level était si élevé. Peut-être qu’elle était encore un bébé à la fin de la Guerre d’il y a trois mille ans.
Reste à savoir son lien avec Meliodas : je trouverais intéressant que ce soit Meliodas qui ait exterminé sa « famille » du temps où il était encore le chef des TC. Après si on doit synthétiser des évènements, c’est peut-être le jour de cette extermination que Meliodas Prime a rencontré Elizabeth Prime, amenant à la survie in extremis de Merlin ? Au moins qu’elle est tout simplement été cachée avec succès.

MessagePosté: Mar 13 Sep 2016 22:01 
7 000 000 Berrys

J'ai une sensation de déjà-avec cette intervention miraculeuse de Merlin, et une nouvelle fois une sensation de deus ex machina qui ne résolvait un problème que pour mieux se prendre le suivant.

Mais je n'ai aucune idée de l'évolution à court terme.
Fraudrin, du peu que l'on a vu, ne semble pas être à même de lutter contre un adversaire aussi op que Merlin mais cela ne semble pas non plus être le but de Fraudrin de lutter contre Merlin et les autres. L'affrontement est inévitable mais Je crois me rappeler que Fraudrin a pour objectif de ramener Gowther dans son camp d'origine, Gowther étant lui même introuvable et traqué par des chevaliers.
Gowther serait il le joker qui va chambouler le jeux et modifier le rapport de force ?
Voir même, soyons fou, Gowther en tant que boss final de l'arc ?

j'adore écrire des histoires (et les dessiner aussi) et ré-écrire ceux des autres mais les prédire ..... je ne suis pas doué pour ça ^^'

MessagePosté: Mer 14 Sep 2016 23:44 
The old man

Point traduction :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... out-merlin

"Belialin" avait déjà été mentionné, sur ce topic d'ailleurs, comme le lieu de naissance de Merlin. Du coup, ce serait donc un lieu et non une personne ? Même si un lieu peut porter le nom d'une personne ? La fille d'Ohara pour continuer sur l'analogie avec Robin ? Un village de grands magiciens ou autre ? Même si avoir par cette naissance (dans un lieu précis) une résistance aux Commandements resterait étrange. Mais après tout que ce soit une personne ou un lieu, cela peut être une source de connaissance magique, lié peut-être aussi aux origines de Gowther ? Créé à/par Belialin ?

Pour la suite, River a évoqué des affrontements entre Sins, et il est vrai que les cas "Meliodas Prime" et Gowther pourraient aller dans ce sens. De même il pourrait y avoir un sort pour obliger Escanor à combattre des "hérétiques", et donc Merlin ? Bref il y a du potentiel.

Mais à court terme deux trucs m'intriguent en fin de compte :
- Pourquoi le prochain chapitre porte le même nom que le 188 ? Je ne sais pas si certains ont remarqué mais c'est bien le même titre : "友を救うその剣その魂 : The Sword and Soul That Will Save Friend(s)". Erreur de publication ou bien il y a un sens voulu ? Sachant que le 188 c'est le retour de Meliodas,
- Enfin Gowther peut créer des illusions, on le sait, et si des illusions étaient déjà en action ? Cela fait très Aizen de Bleach, mais je me dis que Suzuki peut nous sortir un twist dans ce genre à tout moment^^

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2016 00:53 
20 000 000 Berrys

Même si j'aime ce manga, je suis vaguement inquiet dans le sens que les pouvoirs de Meliodas, Escanor et Merlin sont quelque part des pouvoir qui irait mieux dans mon sens à des antagonistes que à des héros : j'entend par là que un héros trop puissant brise la crainte qu'on peut avoir pour lui, la fascination qu'on a pour lui, il est censé passer des étapes, pour égaler l'ennemis parfois bien souvent en devant sacrifier quelque chose et là on Merlin et Escanor qui incarne des sortes d'absolu, et Méliodas qui revient toujours plus puissant, sans comté que ses trois. Autrement dit je crains que le manga se perde et surtout perde l’intérêt avec des héros touts puissants.

Mais bon, il garde sa cohérence donc je vais rester zen et juste savourer sans essayer de prévoir la suite (ce que je n'aime pas trop faire).

Nyctalopus

MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 11:07 
The old man

Après ceux du Jump, les chapitres du Magazine sortent eux aussi en avance cette semaine !

Image

Chapitre 192 : The Sword and the Soul to Save One's Friends

On arrive au moment attendu : Hendy et Zaratras face à Fraudrin. Apparemment ils vont régler ça seuls, même si Meliodas et Elie doivent aussi être arrivés à moins d'un contre-temps (après, avec sa foudre Zaratras peut se déplacer très vite). C'était en tout cas cool... mais trop court ! 13 pages ! C'est bien la première fois que je vois ça. Le #187 avait lui aussi été assez court avec 16 pages. Je me demande bien pourquoi... espérons que ce soit parce que le Gaiden de Gowther arrive prochainement !
Par contre ce qui est frustrant avec un chapitre aussi court sortant à l'avance, c'est qu'on aura la suite dans neuf jours !

Edit : l'un des gagnants du concours de fanart du tome 20 vient de recevoir son prix et c'est très sympa :
http://alizarincrim.tumblr.com/post/150 ... or-being-a

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, [57], 58, 59, 60 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]