Yep, ces derniers chapitres sont très intéressants au niveau révélations et développements des personnages, mais côté epicness ça manque de challenge pour nos héros, surtout pour des antagonistes qui sont en menace de fond depuis 80 chapitres.
Au final seul Zeldris a été épargné et n'a subi aucun revers. Même si on suppose un retournement final au détriment de nos héros, je ne vois pas ce que cela pourrait être en dehors le retour du Roi des Démons qui apporterait un second souffle aux TC ?
Pour le retour du Roi des Démons, en dehors de ce qui s'est passé au Purgatoire il n'y a aucun autre indice ou élément, donc à part cette voie-là je ne vois pas. Le Roi des Démons qui viendrait en tant que sauveur des TC. On semble aller vers cette direction, même si on peut avoir une victoire momentanée de nos héros, un peu comme pour l'arc 1 mais ça ferait un climax d'arc 2 un peu terne. Donc terminer par le retour du Roi des Démons claquerait plus.
Et après ? Je ne vois pas du tout où on va. Il y a évidemment les Déesses... mais les TC n'auraient été qu'une fausse piste ? Un peu dur je trouve. Surtout que la menace du Roi des Démons semble sérieuse, du moins je l’espère.
C'est très frustrant car comme toujours on navigue à vue : difficile de dire où en sera dans 3 ou 4 chapitres. En soit le récit est difficilement prévisible mais si tous les TC se font ainsi corriger ce n'est plus du tout imprévisible.
Donc je ne sais plus trop quoi penser depuis 3 ou 4 chapitres. De quelle façon la menace/challenge va pouvoir rebondir ?
Pour Merlin, au final elle possède une résistance naturelle aux Commandements, ce qu'elle déduit de son ascendance. Je pense que Belialin est un personnage plus important ou puissant qu'un TC car dès que Grayroad apprend que Merlin est sa fille, elle perd tout envie de se battre.
Merlin parle de la brièveté de la vie humaine et donc de la nécessité d'allonger ce temps trop court, donc ?
Si on analyse le nom de son parent, cela donne Belial d’un côté, et Lilin de l’autre – les Lilins étaient les descendants de Lilith, première femme d’Adam, avec des anges.
On en revient je trouve à une théorie commune qui fait du Roi des Démons, une Déesse déchue… qui n’était peut-être pas la seule ? Y a-t-il d’autres Déesses déchues, ou alors on part sur un truc purement inter-démon et de guerre d’influence entre démons ?
Disons parce que Meliodas porte la thématique Démon, je ne vois pas Merlin la reprendre, mais d’un autre côté, la thématique Déesse semble pour Elie. Donc où placer Merlin ?
Edit : un truc marrant vu sur tumblr : lors du premier tournoi et lorsque Meliodas utilise ses pouvoirs de Démon par réflexe, l'attaque qu'il donne n'est pas random, comptez le nombre de coups et la forme générale :
http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_tai ... 36/18.htmlC'est une attaque pour tuer un démon supérieur, bref Meliodas par réflexe/instinct contre-attaque avec une intention de tuer radicale !