Oui les Déesses semblent peu fiables et retorses. Curieux de voir leur leader, tout comme d'en apprendre plus sur le Roi des Démons. C'est intéressant/dommage que nous n'ayons pas eu le titre du leader des Déesses.
Par contre il semble y avoir de nouveau un problème de trad : la déesse parle lors de son attaque de lumière de Dieu, alors que FKS a traduit par lumière divine.
Plus :
Citation:
Uh, Monspiet never said he'd grow Derrierie's hair back, only that he'd comb it. Actually just literally fix, arrange her hair. How annoying when NS can't get their Japanese straight.
https://mangahelpers.com/forum/threads/ ... st-4301232Sinon vu que Derriere et Monspiet semblent être un couple : est-ce qu'ils auraient eu des enfants qui ont été fait prisonniers par les Déesses et tués ?
Pour Gowther et Fraudin, si on table sur une élimination finale de ce dernier dans cet arc/bataille, on aura peut-être bien un Gowther passant dans le camp ennemi à ce moment-là.
Suzuki semble décidé à ne pas réunir les 7 Sins jusqu'à un certain du point récit : l'éjection du Merlin coïncidant en gros à l'arrivée d'Escanor. Du coup si Merlin revient dans ce final, Suzuki fera peut-être sortir Gowther en le ramenant à son point d'origine.
Pour la suite directe, pour faire face à Fraudin, le plus capable reste Hendy (dont on ignore la situation) mais il aura besoin d'aide. Du coup c'est là que Zaratras va faire son entrée ? Accompagné d'Elie ?
Sur les commandements, on commence à s'écarter de ceux de référence, non ? Je ne vois pas à quoi la Charité ou la Pureté pourrait faire référence.
Tu n’auras pas d’autres Dieu que moi => La Piété => Zeldris
Tu ne feras pas d’idoles
=> Pureté => DerriereTu n’utiliseras pas le nom de dieu en vain
Penses à observer le jour de repos => Le Repos => Gloxinia
Honores ton père et ta mère
=> Charité => EstarossaTu ne commettras pas de meurtre => Le Pacifisme => Gray Lord
Tu ne commettras pas d’adultère => La Fidélité => Merascylla
Tu ne commettras pas de vol
Tu ne porteras pas de faux témoignage => La Vérité => Galan
Tu ne convoiteras pas => Le Désintérêt => Fraudin
La Charité et la Pureté pourraient correspondre à quoi ?^^
Et il reste plus que deux TC dont on ignore le Commandement : Monspiet et Dolor.
"Dans le langage ordinaire, la charité est une vertu qui porte à désirer et à faire le bien d'autrui." [Wikipédia]. Pour moi ça irait bien avec le fait d'honorer son père et sa mère, dans le sens bien se comporter envers eux?
Pour la pureté, wikipédia la définie comme quelque chose qui est sans mélange. Donc je partirais sur le commandement "tu ne feras pas d'idoles" dans le sens, tu ne mélangeras pas d'idoles à la Pureté (Dieu)?