Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, [54], 55, 56, 57 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 2 Aoû 2016 10:53 
The old man

@sysybessa4 : j'en ai parlé ici ^_^
viewtopic.php?p=356982#p356982

Sinon niveau traduction, mangatream a fait quelques erreurs, vu sur Manga Helpers :

eiryuu-rogue a écrit:
I just want to make sure you guys know a few things that mangastream mistranslated for this chapter.

- Escanor actually says Rhitta isn’t enough to control his power, not him having trouble controlling the ST

- Monspiet mentions that Estarossa and Zeldris’ presence was sent far away, rather then having disappeared

- Denzel says protect his majesty and the queen (Caroline died 14 years ago) to Ban but he actually says ‘princesses’ or his daughters.

Edit : cover time !

La couverture du tome 22 qui sort le 17 août :

Spoiler: Montrer
Image

Qui devrait contenir les chapitres suivants :
171. The Time Has Come「時は来たれり」
172. To You, Who Were Once My Friends「かつて友だった お前たちへ」
173. Darkness Descends「闇は降り立つ」
174. Meliodas vs. The Ten Commandments「メリオダス vs.〈十戒〉」
175. To My Beloved Meliodas「愛するメリオダスへ」
176. The Darkness Speaks「闇は語る」
177. What I Can Do For You「僕が君にしてあげられること」
178. Britannia in Darkness「暗黒のブリタニア」
179. Have Hope「希望を求めて」

Et celle du second fanbook "Sinful Testament" :

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2016 13:02 
Chasseur de Rêves

Les déesses ne sont pas des gentilles comme on aurait pu s'en douter, et ont un physique très explicite comme on aurait pu s'en douter aussi ^^ (je rejoins Kaiser, c'est franchement abusé, et ça rejoint une nouvelle fois Bleach je trouve).

Donc il faut alors se sacrifier pour faire apparaître une déesse... peut être que c'est pour cela qu'elles cherchaient la mort de Meliodas, en effet si ce dernier venait à mourir, cela constituerait peut être un sacrifice si fort qu'elles reviendraient toutes en force ? Mais la mort semble être lié à leur retour... Je vois bien aussi Elizabeth comme réceptacle pour leur boss et le dilemme de devoir se battre contre elle, ça renfoncerait du moins le parallèle entre elle et Méliodas (ce denier étant très proche du Boss des démons).

Sinon on sent déjà les démons comprendre la trahison de Meiliodas et devenir des alliés lors de l'arc anti-déesses.

Pour Derrière, l'idée d'une déesse déchue comme tu proposes seleniel est intéressante mais je pencherais plutôt pour une perte d'un être proche à cause des déesses dans le passé.

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2016 17:53 
The old man

Pour la Déesse c'est plutôt un sceau j'ai l'impression, c'est-à-dire une Déesse scellée dans l'épée pour une raison X ou Y. L'inconnue c'est le rang et la force de cette Déesse, et si c'est un personnage destiné à être développé ou juste de la "chair à canon" pour illustrer une première intervention de Déesse. En plus comme elle a pris possession de Denzel, nous n'aurons pas encore un traitement en version 100%.
D'ailleurs cet aspect de possession par une Déesse rappelle l'état de Fraudin... qui est justement absent de ce chapitre - il était avec Zeldris la dernière fois que nous l'avons vu (chapitre précédent, il n'y a pas longtemps de toute façon). Curieux de voir l'histoire de cette Déesse s'il y en a une.
Par contre pour cette Déesse et Derrierie, il y a une similitude : la proportion à s'habiller léger... comme Merlin d'ailleurs ! Un indice de la nature éthérée de ce clan et de l'histoire de Merlin ?

Pour la mort de Meliodas... bah c'est fait, il est mort et il ne s'est rien passé de spécial pour le moment. Pour le Roi des Démons cela semble être un processus normal de voir Meliodas débarquer - d'ailleurs combien de fois ils se sont confrontés au Purgatoire depuis le temps, mystère ?

Autre chose dont je n'avais pas parlé : Gil et Cie sont apparemment toujours sous l'effet du Commandement d'Estarossa. Donc cela signifie qu'il n'est pas considéré comme défait ? Et comme il ne va pas mourir, cela veut dire qu'ils vont rester ainsi un moment ?

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2016 22:27 
3 000 000 Berrys

En relisant le chapitre des vampires d Edinburgh, j ai réalisé que l armure de Meliodas comprenait le symbole des Déesses! Au niveau du torse, de la ceinture et des genoux notamment.

Meliodas doit forcément avoir un lien avec le clan des Déesses (une sorte d alliance par le passé). Reste à savoir pourquoi elles veulent désormais le tuer.

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2016 11:30 
Chasseur de Rêves

ange bleu a écrit:
comme Merlin d'ailleurs ! Un indice de la nature éthérée de ce clan et de l'histoire de Merlin ?

Punaise, nature éthérée ^^ là où on voit du fan service, tu te débrouilles pour trouver un indice scénaristique... t'aurais dû faire avocat ^^

ange bleu a écrit:
Pour la mort de Meliodas... bah c'est fait, il est mort et il ne s'est rien passé de spécial pour le moment.

Justement, la voix qui venait du cor et que Ban a entendue voulait la mort de Meliodas, il devrait en principe se passer quelque chose... à moins qu'il ne faille souffler dans le cor justement pour finaliser le processus de résurection, un peu comme une trompette de l’apocalypse. Le truc avec SDS est que ça va super vite quand on a des combats groupés comme celui ci, donc il se peut que l'on ait quelqu'un qui va aller suite à ce combat souffler dans le cor et accélérer le défilement des évènements, peut être même cette combattante déesse ? Maintenant est-ce que c'est le moment de lancer une nouvelle intrigue ? Les TC ont-ils déjà fait leur temps ? Une fin de leur hégémonie symbolisée par la défaite assez rapide d'Esta ?

ange bleu a écrit:
Gil et Cie sont apparemment toujours sous l'effet du Commandement d'Estarossa.

Pour cette partie du chapitre j'ai trouvé ça un peu maladroit de montrer Howzer tenir de ses mains une armure qui fond sous l'effet de la chaleur alors qu'il n'est pas insensible à ses effets (on le voit bien sué). http://mangastream.com/r/the_seven_dead ... 186/3575/8

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2016 12:04 
The old man

Pour Howzer je ne vois pas trop le problème. Escanor n'était plus dans les parages, cela ne chauffe plus et tout a arrêté de fondre. Du coup ils retirent leurs armures foutus.

Pour Meliodas et les Déesses, et pour rebondir sur ce que dit Fenyksi, cela a été repéré depuis un moment et un nouveau montage a été fait avec ce dernier chapitre :

Image
Le symbole est aussi présent au niveau du cou de l'armure de Meliodas

Après pour le lien entre Meliodas, le Roi des Démons et les Déesses, nous avons cette chronologie pour le moment :

seleniel a écrit:
En tout cas, la question de la chronologie va être intéressante à creuser à un moment donné. Dans les grandes lignes on a :
- Temps archaïques: combats réguliers entre les deux clans, démons et déesses. Meliodas à la tête des 10 commandements
- Événement: trahison de Meliodas et mort de deux Commandements
- Du temps qui passe, et les guerres gagnent les autres races: Dolor, Gloxinia et Meliodas luttent ensemble contre les Démons
- Dolor et Gloxinia rallient les Ten Commandments
- Gowther quitte les Ten Commandments (à ce moment? avant? après au moment de la guerre d'il y a 3000 ans?)
- 3000 ans: fin de la guerre, les Ten Commandments sont scellés.

Donc un moment Meliodas faisait partie de l'alliance des 4 races (Déesses, Géants, Fées et Humains) contre les Démons, mais il a du se passer quelque chose vu que Dolor et Gloxinia se sont ralliés à la fin aux Démons.

Sur le point de la malédiction de Meliodas, les TC ne semblent pas au courant (ils étaient même étonnés d'apprendre que Meliodas soit toujours en vie après tout ce temps). Donc pour les Déesses, est-ce qu'elles savent quelque chose sur la malédiction de Meliodas ?

Il faut aussi mettre dans la balance, la raison pour laquelle les Déesses et les Démons se battaient : mettre la main sur les terres de Britannia regorgeant de magie. Sauf que 3000 ans plus tard, cette magie a disparu des terres de Britannia pour se retrouver dans les âmes des Humains, ce qui a étonné là aussi les TC qui pensaient au départ que se reposer suffirait pour refaire le plein de magie.

Donc je ne sais pas trop mais on sait que la magie est le nerf de la guerre et la situation actuelle semble uniquement avantagée les Humains. Si ça se trouve après avoir trahi les Démons, Meliodas a aussi trahi les Déesses sur cette question de magie. Meliodas est peut-être le responsable du changement de l'équilibre de la magie, ce qui expliquerait pourquoi elles le détestent elles-aussi même s'ils ont combattu un moment dans la même alliance.

Pour le Boss de Fin de la série, je vois mal Suzuki ne pas utiliser le Roi des Démons, mais bon on peut aussi avoir une alliance inattendue entre Démons et Déesses à la fin afin de reprendre la magie détenue dans les âmes humaines.

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2016 10:33 
The old man

Image

Chapitre 187 : All Ye Evil-Doers be Smitten

Un chapitre étonnamment court : 16 pages. C'est du jamais vu il me semble pour NNT. Je me demande bien pourquoi.
En tout cas on brise l'effet Escanor, avec une défaite sans équivoque du côté des humains. La Déesse n'était donc pas d'une classe suffisante pour Derrierie qui l'a éliminée sans problème !
On a appris l'air de rien quelques trucs intéressants :
- Derrierie est la "Pureté",
- ce sont a priori les Déesses qui ont franchi la ligne rouge en premier, en particulier en massacrant les prisonniers,
- la troupe d'élite des déesses est constituée de 4 membres, donc comme on le supposait, elles doivent faire référence aux 4 Vertus Cardinales :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vertus_cardinales
Et on reboucle sur Fraudin maintenant !
Suite dans deux semaines par contre !

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2016 15:05 
500 000 000 Berrys

Intéressant de voir que les déesses semblent sacrément retorses! Trahison, massacre d'enfants prisonniers: on est loin de l'image de bonté/pureté/innocence qu'elles sont censées incarner: c'est chouette comme renversement. Et bien aussi de voir que c'est Derrierie qui porte justement la "pureté" comme Commandement. Je me demande quel forme/effet il prendra et auquel exactement il renvoie: celui sur l'adultère ou celui sur le jour sanctifié? Ca commence à se croiser un peu dans les possibilités...

Et donc Fraudin dans le palais: on va bien avoir la reprise de la fin de l'arc 1, avec Dreyfus à la place d'Hendrickson. Me demande si les autres Commandements vont le laisser faire et repartir pensant que le boulot est fait (ce que peut suggérer le propos de Monspiet). Il resterait Grey Lord avec Fraudin sur place, Monspiet et Derrierie allant voir ce que est arrivé à Zeldris et Estarossa, ça serait déjà pas mal. Ça serait aussi l'occasion de développer le cas de Gowther, en suspens depuis trop longtemps, lui qui avait affronté Dreyfus, de manière inachevée, lors de la première bataille.

Même si on risque de finir avec le retour de Meliodas, bien entendu.

En tout cas, l'entrée en scène des déesses annonce clairement le troisième arc, forcément plus compliqué que prévu. Je me demande comment le Graal va être injecté dans tout cela.

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2016 17:17 
The old man

Oui les Déesses semblent peu fiables et retorses. Curieux de voir leur leader, tout comme d'en apprendre plus sur le Roi des Démons. C'est intéressant/dommage que nous n'ayons pas eu le titre du leader des Déesses.
Par contre il semble y avoir de nouveau un problème de trad : la déesse parle lors de son attaque de lumière de Dieu, alors que FKS a traduit par lumière divine.

Plus :
Citation:
Uh, Monspiet never said he'd grow Derrierie's hair back, only that he'd comb it. Actually just literally fix, arrange her hair. How annoying when NS can't get their Japanese straight.

https://mangahelpers.com/forum/threads/ ... st-4301232

Sinon vu que Derriere et Monspiet semblent être un couple : est-ce qu'ils auraient eu des enfants qui ont été fait prisonniers par les Déesses et tués ?

Pour Gowther et Fraudin, si on table sur une élimination finale de ce dernier dans cet arc/bataille, on aura peut-être bien un Gowther passant dans le camp ennemi à ce moment-là.
Suzuki semble décidé à ne pas réunir les 7 Sins jusqu'à un certain du point récit : l'éjection du Merlin coïncidant en gros à l'arrivée d'Escanor. Du coup si Merlin revient dans ce final, Suzuki fera peut-être sortir Gowther en le ramenant à son point d'origine.

Pour la suite directe, pour faire face à Fraudin, le plus capable reste Hendy (dont on ignore la situation) mais il aura besoin d'aide. Du coup c'est là que Zaratras va faire son entrée ? Accompagné d'Elie ?

Sur les commandements, on commence à s'écarter de ceux de référence, non ? Je ne vois pas à quoi la Charité ou la Pureté pourrait faire référence.

Tu n’auras pas d’autres Dieu que moi => La Piété => Zeldris
Tu ne feras pas d’idoles
Tu n’utiliseras pas le nom de dieu en vain
Penses à observer le jour de repos => Le Repos => Gloxinia
Honores ton père et ta mère
Tu ne commettras pas de meurtre => Le Pacifisme => Gray Lord
Tu ne commettras pas d’adultère => La Fidélité => Merascylla
Tu ne commettras pas de vol
Tu ne porteras pas de faux témoignage => La Vérité => Galan
Tu ne convoiteras pas => Le Désintérêt => Fraudin

La Charité et la Pureté pourraient correspondre à quoi ?^^
Et il reste plus que deux TC dont on ignore le Commandement : Monspiet et Dolor.

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2016 17:29 
Chasseur de Rêves

Avec ce chapitre les TC redorent le blason ! Et on apprend que les Déesses sont de belles traitresses ! Surement cela sera justifié par le fait que les démons doivent être détruis jusqu'au dernier. Une sorte de justice absolue et aveugle envers l'ennemi.

Sur les 4 anges, j'aurais pensé aux 4 points cardinaux mais les 4 vertus cardinales semblent bien trouvées en effet. Je pencherai pour la Justice comme leader.

Sinon pour les attaques de la déesse, on a donc la lumière contre les ténèbres, et avec Escanor et son rapport avec le soleil et la lumière on pourrait tenir un truc là sur sa probable nature divine.

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2016 18:04 
7 000 000 Berrys

confirmation donc du rôle trouble des déesses dans la guerre mais je ne tirerais pas de conclusion avant de savoir la cause réelle des hostilités. Il fut un temps où je pensais que les déesses avaient décider d'attaquer pour empêcher la naissance d'une menace importante (menace qui serait aussi la raison de la trahison de meliodas).

Néanmoins, la situation reste toujours tendu mais plus que le retour de certains personnages, j'aimerais mieux l'apparition de quelques futurs chevaliers de la table ronde pour continuer sur l'esprit "dernière aventure des légendes du passé, première aventure des futurs légendes".

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2016 18:33 
The old man

La cause de la guerre on la connaît a priori depuis un moment :
http://kissmanga.com/Manga/Nanatsu-no-T ... d=226573#4
C'est mettre la main sur les réserves de magie de Britannia... qui sont passées mystérieusement 3000 ans plus tard dans les âmes humaines.
Pour le reste, j'ai suffisamment détaillé la chose dans l'un de mes derniers posts ^_^

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2016 20:36 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
ange bleu a écrit:
Sur les commandements, on commence à s'écarter de ceux de référence, non ? Je ne vois pas à quoi la Charité ou la Pureté pourrait faire référence.

Tu ne feras pas d’idoles
Tu n’utiliseras pas le nom de dieu en vain => L'Innocence/L'Ignorance => Derriere (Pureté)
Honores ton père et ta mère
Tu ne commettras pas de vol => La Compassion/L'Altruisme=> Estarossa (Charité)

Et il reste plus que deux TC dont on ignore le Commandement : Monspiet et Dolor.

Je rejoins l'avis de tout les autres, les Déesses sont présentées comme des êtres violent et fourbes. Mais pour moi cela est logique : les Dieux Anciens/Païens tout comme Yahvé /Allah et le dieu de l'Ancien Testament sont des dieux violents, génocidaires, adepte d'une justice jusqu'au-boutiste condamnant les impies/hérétiques et tout ceux qui se détournent de leur Lumière. Ce sont des dieux Guerriers dont seul leurs paroles font preuve de Loi. Les Démons qui ont une hiérarchie et un système de moralité différentes des Déesses sont donc traquées et exterminer. Et comme Yahvé avec les enfants égyptiens sacrifiés pour punir le Pharaon, les Déesses ont tuées les enfants des Démons qui se sont opposer à eux.

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2016 04:14 
1 Berry

ange bleu a écrit:
Oui les Déesses semblent peu fiables et retorses. Curieux de voir leur leader, tout comme d'en apprendre plus sur le Roi des Démons. C'est intéressant/dommage que nous n'ayons pas eu le titre du leader des Déesses.
Par contre il semble y avoir de nouveau un problème de trad : la déesse parle lors de son attaque de lumière de Dieu, alors que FKS a traduit par lumière divine.

Plus :
Citation:
Uh, Monspiet never said he'd grow Derrierie's hair back, only that he'd comb it. Actually just literally fix, arrange her hair. How annoying when NS can't get their Japanese straight.

https://mangahelpers.com/forum/threads/ ... st-4301232

Sinon vu que Derriere et Monspiet semblent être un couple : est-ce qu'ils auraient eu des enfants qui ont été fait prisonniers par les Déesses et tués ?

Pour Gowther et Fraudin, si on table sur une élimination finale de ce dernier dans cet arc/bataille, on aura peut-être bien un Gowther passant dans le camp ennemi à ce moment-là.
Suzuki semble décidé à ne pas réunir les 7 Sins jusqu'à un certain du point récit : l'éjection du Merlin coïncidant en gros à l'arrivée d'Escanor. Du coup si Merlin revient dans ce final, Suzuki fera peut-être sortir Gowther en le ramenant à son point d'origine.

Pour la suite directe, pour faire face à Fraudin, le plus capable reste Hendy (dont on ignore la situation) mais il aura besoin d'aide. Du coup c'est là que Zaratras va faire son entrée ? Accompagné d'Elie ?

Tu ne feras pas d’idoles => Pureté => Derriere
Tu n’utiliseras pas le nom de dieu en vain
Honores ton père et ta mère => Charité => Estarossa
Tu ne commettras pas de vol

"Dans le langage ordinaire, la charité est une vertu qui porte à désirer et à faire le bien d'autrui." [Wikipédia]. Pour moi ça irait bien avec le fait d'honorer son père et sa mère, dans le sens bien se comporter envers eux?

Pour la pureté, wikipédia la définie comme quelque chose qui est sans mélange. Donc je partirais sur le commandement "tu ne feras pas d'idoles" dans le sens, tu ne mélangeras pas d'idoles à la Pureté (Dieu)?

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2016 09:56 
The old man

Intéressantes vos idées pour la Charité et la Pureté. D'ailleurs pour rappel, les Kanji utilisés pour la Charité font référence à l'Amour. Après je n'ai pas de meilleures idées que vous.

Sinon pour revenir à la mention du Purgatoire. Il y a deux attaques de Démon qui utilisent ce terme :
- Le tir de flame des Red Demon se nomme Purgatory Fire,
- L'oiseau de feu de Monspiet se nomme lui Purgatory Flame Bird.

Sinon pour les 4 grands anges, on peut aussi voir du côté des 4 fameux souvent utilisés :
- Michael (feu)
- Gabriel (eau)
- Raphael (vent)
- Uriel (terre)

Le teaser de Nanatsu no Taizai: Seisen no Shirushi en bonne qualité :

https://new.vk.com/nanadai?z=photo-5322 ... 9_00%2Frev
http://julymarte.tumblr.com/post/148647 ... e-adorable

http://lssimplicitas.tumblr.com/image/144447781620
https://new.vk.com/nanadai?w=wall-53220389_22862

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, [54], 55, 56, 57 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]