seleniel a écrit:
Avec cette défaite d' Estarossa et la réaction de Zeldris, il semble quand même qu'in fine ce soit ce dernier qui constitue le véritable adversaire pour Meliodas sur la fin de l'arc, non?
J'ai toujours tendance à penser que Fraudin va jouer le rôle de Boss d'arc. Il y a trop de personnages qui lui sont liés (meurtrier de Liz, remplaçant de Gowther, manipulateur de Dreyfus et Hendy).
Disons que comme les situations évoluent très vite dans NNT, ce n'est pas exclus. J'ai toujours le sentiment que Zeldris, Monspiet, Derriere et Lord Gray vont être préservés. Pour Estarossa ce qui serait WTF, c'est qu'il soit véritablement mort et qu'il se retrouve au Purgatoire. Voilà un rebondissement intéressant ! Après si on imagine une revanche d'Estarossa il y a plusieurs possibilités :
- il n'était pas full en magie,
- le Roi des Démons lui donne un boost quelconque,
- il récupère une arme légendaire (genre l'épée de TC de Meliodas ?).
Pour la suite immédiate, on peut penser à un repli temporaire des TC qui reviendront de nuit ? A moins que l'état d'Estarossa force Zeldris et d'autres à le porter quelque part, pendant que les autres reprennent la bataille (de nuit ou pas). N'oublions pas que la magie de Gloxinia peut guérir même des attaques d'Escanor.
Le replis de Zeldris peut aussi simplement être de porter Estarossa auprès de Gloxinia qui se trouve ailleurs.
Après c'est difficile de savoir ce que Suzuki a prévu pour la final de l'arc 2 - avant de passer aux Déesses ?
Mais là c'est peut-être aussi (et sûrement ?) un moyen pour Suzuki de dégager les gros bills pour donner plus de place aux autres Sins pour le final - on a quand même un trio assez lié (King/Diane/Gowther) et on ne sait pas trop quand le dénouement de ce fil va avoir lieu - j'espère qu'il ne durera pas jusqu'à la fin de la série ou qu'il y aura au moins un climax intermédiaire.
Pour Ban et Merlin, je les attends plutôt du côté des Déesses, donc une remise en avant en grande pompe à ce moment-là.
Edit : pour revenir à la nature d'Escanor, vu que son âme est exceptionnelle, je me demande s'il ne serait pas tout simplement un dieu réincarné en humain. Il pourrait par exemple être Lug, qui est associé au Soleil et à l'Art (d'où la poésie). Reste que Lug est un Tuatha Dé Danann qui n'ont pas vraiment d'équivalent dans NNT, si ce n'est les Déesses mais cela semble un clan exclusivement féminin sauf twist.
Par contre les origines de Lug peuvent être une piste : son père est Cian des Tuatha Dé Danann et sa mère est Ethniu, fille de Balor, le chef des Fomorians (être vaguement maléfiques et monstrueux). Du coup en adaptant cela, l'âme d'Escanor pourrait être le fruit de l'union d'une Déesse et d'un Démon, donnant un être inédit ?