Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, [52], 53, 54, 55 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 12 Juil 2016 12:01 
3 000 000 Berrys

Chapitre dantesque! Du très bon en ce moment.
Le retour de Meliodas est plus rapide que je ne l avais prévu mais je ne boude pas mon plaisir car ça avance assez rapidement

Le plus impressionnant reste évidemment l arrivée d Escanor. Comme il le dit lui même, je me demande s il ne sera pas affecté par le Commandement de la pitié, a défaut de celui de l amour. Il faudra bien trouver une parade a la route puissance du Sin.

Escanor est l "humain" qui m impressionne le plus jusqu ici donc à voir si Zaratras ne souffrira pas de la comparaison.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2016 17:53 
85 000 000 Berrys

@Ange...
OOps? J'ai relu le chapitre grâce à ton message...Faut vraiment que j'arrête les nuits blanches xD
J'devais avoir le cerveau à l'ouest car j'ai pris la phrase de Estarossa comme une façon de parler de Meliodas,et pas une façon de parler de lui-même a la 3e personne....
Mea culpa ^^'....
Mais je maintiens tout de même ce que j'ai dis sur ce point^^
Et selon t'es dire,ce qui colle mieux que charité,l'amour en effet est dans les commandements : aime(ou respecte je sais plus) ton prochain

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 15:41 
The old man

Pour revenir au truc le plus intriguant du chapitre, c’est-à-dire la présence du Roi des Démons au Purgatoire.
Je pense que nous l’avions tous imaginé plus ou moins scellé quelque part… mais il faut donc comprendre qu’il est mort ? Cependant vu que la mort peut-être relatif, que dire de celles des « Rois » ? A moins qu’il ait été séparé de son « corps » ?
Cela signifie qu’il attend depuis 3000 ans dans l’Autre Monde ? Au final cela fait un peu Sauron du Seigneur des Anneaux je trouve, cet état immatériel.
Surtout il semble attendre Meliodas pour se nourrir de ses sentiments pour regagner en force… et donc s’échapper du Purgatoire ?
Du coup cet épisode ne va-t-il pas donner l’occasion à Roi des Démons de s’échapper ? Même si ce n’est pas la première fois que Meliodas meurt vu qu’il dit avoir essayé plusieurs fois.
Donc à chaque mort de Meliodas, il devient plus fort et se rapproche de sa « libération ».
Du coup cela continue de nous éloigner des Déesses et de leur impact dans l’intrigue.
Théorie un peu folle : le Roi des Démons serait un ange déchu (mode Lucifer)…c’est-à-dire une ancienne déesse qui aurait été séduite par une forme de pouvoir négatif (?) Du coup cela le rapprocherait de Sauron encore une fois (les Démons n'existent pas à la base et de façon naturelle)… mais surtout en ferait une Reine des Démons (plot twist).

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 15:42 
500 000 000 Berrys

Très étonné de voir le Roi Démon débarqué déjà, et sous cette forme qui plus est! Et la nature de Meliodas de complexifie encore. Je me demande si Estarossa, en tant que nouveau "chef" des Commandements, est au fait de tous ces détails, s'il sait que Meliodas va tenter de revenir.

En tout cas, Meliodas me semble bien conçu pour fournir une sorte d'incarnation future au Roi des Démons. Ca expliquerait pourquoi les Déesses voudraient l'éliminer. Me demande si Estarossa n'a pas repris ensuite cette fonction de "vaisseau" pour le Roi Démon ou si ce n'est pas ainsi que ça va à termes se goupiller.

J'adore sinon le face-à-face entre Estarossa et Escanor. Symboliquement, ça fonctionne parfaitement (Charité/Orgueil, Ténèbres/Lumière, capacité à one-shot n'importe qui des deux côtés...). La transition aura été super efficace, le calme faussement réel, et on repart immédiatement en plein cœur de l'action!

MessagePosté: Ven 15 Juil 2016 00:57 
Chasseur de Rêves

Je ne m’attendais pas à trouver le Roi des démons à cet endroit et si tôt, perso j'aurais pensé le voir bien plus loin dans l'intrigue (ce sera peut être le cas, l'action actuelle n'étant qu'un avant gout). On sent qu'il fondait de grands espoirs en Meliodas. Ce dernier a surement tout lâché lorsqu'il a rencontré sa belle, et c'est donc retourné contre les siens. On peut penser aussi qu'elle, de son côté, représente les déesses, les deux représentant une sorte d'union interdite entre deux entités qui n'étaient pas censées se côtoyer.

L'assurance de Meliodas me fatigue un peu quand même, j'ai bien envie qu'il se prenne une nouvelle rouste par le Roi ou qu'il soit remis à sa place d'une autre manière, car ça serait un peu trop facile qu'il s'en sorte de sa propre mort en défiant le Roi des démons, rien que ça! On sent aussi que le Roi en veut encore et qu'il en a sous la pédale, peut être même donnera-t-il un nouveau cœur à Meliodas histoire de pimenter son retour (à lui, le Roi), l'erreur type des méchants.

Sinon Escanor, le one punch man de SDS contre Estarossa, je serais curieux de voir le combat, bien que la présence des autres TC peut laisser penser que le face à face pourrait être interompu. Peut être qu'Esta peut obscurcir les lieux, même la lumière intérieure d'Esca.

Mais vu que ça va assez vite dans SDS, on risque d'être vite fixés.

MessagePosté: Ven 15 Juil 2016 02:59 
7 000 000 Berrys

Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Je reviens rapidement sur quelque chose que le Roi des Démons a dit, à savoir une des premières phrase du chapitre quand Meliodas lui dit que ce n'est pas bien d'épier les gens.
Il dit "my eye of truth".
Ce qui rappelle quand même beaucoup la capacité de Dolor, et bizarrement il lui manque un œil... Alors simple coïncidence ou bien cette œil est bien celui de Dolor ? Offert au Roi pour l'obtention de son poste et commandement ? Est-ce que ça ne voudrait pas dire alors que le Roi des Démons sélectionne ses Commandements en fonction de ce qu'ils peuvent lui apporter ?
A méditer je pense !

MessagePosté: Sam 16 Juil 2016 12:46 
The old man

Tout sort en avance cette semaine, même les titres du Shônen Magazine !
A noter que le Raw du chapitre extra du Shônen Magazine Spécial d'août est disponible depuis hier, donc j'espère que la scan trad ne tardera pas !

Image

Chapitre 184 : Clash of Titans!!

Des échanges de titans, même s'il s'agit d'une première passe pour se jauger ! En tout cas de bien belles pages de combat et quelques nouveaux éléments bien sympas.
Donc nous n'aurons pas mis longtemps à savoir à quoi nous en tenir sur la Piété : c'est le Commandement de Zeldris => quiconque fuit devant lui (et lui tourne le dos) se voit infliger une soumission au Roi des Démons ! J'imagine que Meliodas se l'était pris lorsqu'il avait tenté de fuir, mais l'effet doit être différent vu qu'il est un démon ?_?
Par contre ils semblent presque tous réunis à Liones. Il reste la confirmation pour Gloxinia et Dolor, ainsi que celles des autres Sins : ailleurs dans la Capitale ou dans un tout autre lieu ?
Estarossa nous révèle sa magie, poursuivant son symétrie ambigue avec Meliodas : Full Counter pour les attaques physiques... la pire situation pour Escanor ! Néanmoins il a son Sunshine en réserve. Par contre pour Estarossa ça n'explique pas pourquoi/comment il avait transformé en monstre un oiseau.
Sinon j'ai bien aimé la mention de "Saha", le mode physique. J'espère qu'on creusera bientôt la question des realms et du système des âmes !

Mis à jour :

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Sam 16 Juil 2016 14:42 
500 000 000 Berrys

Excellent! Le combat des monstres directement, pour entamer cette nouvelle bataille de Liones!

Et effectivement, ça ne pouvait pas être pire comme pouvoir contre Escanor que ce Full Counter sur les attaques physiques. Estarossa bénéficie quand même de protections phénoménales entre son commandement qui annule le pouvoir magique aussi et le contre sur les attaques physiques. On est dans une configuration meilleure défense contre meilleure attaque.

La dynamique du récit semble plutôt dans la reconquête des héros après la défaite de Méliodas. Après, on peut aussi poursuivre dans la veine de Conquête des Commandements, mais en termes de dramaturgie, je n'y crois pas vraiment à présent qu'on a eu la pause et que Meliodas a annoncé lui-même son retour. Mais comme dans le même temps ce serait rude de voir Estarossa directement mis hors course, sans doute un draw ou une retraite contrainte des Démons, du fait des agissements de Meliodas dans le Purgatoire? Ou bien enfin une intervention des Déesses?

En tout cas, on va voir Escanor en vrai combattant et ça, c'est super!

MessagePosté: Sam 16 Juil 2016 16:31 
Chasseur de Rêves

Finalement Esta est assez bavard, je l'aurais cru plus taciturne vu ses premières apparitions. Mais les dialogues sont excellents, j'ai bien aimé le "tu cherches une pièce".

Maintenant comment détourner le full counter ? Une attaque magique sépaciale ? Ou un enchainement, tellement rapide qu'Esta ne pourrait contrer que deux à trois attaques, avant que la 4ème ne l'atteigne. Ou alors il y a l'attaque tellement puissante qu'elle surplombe le full counter. Ou encore le passage d'une attaque par le monde non matériel pour atteindre l'adversaire (d'ailleurs il s'est dénoncé un peu là Esta en expliquant que son pouvoir ne concernait que les attaques physiques, la défaite pourrait venir de là), évitant ainsi le full counter qui n'a d'effet que sur le physique, l'attaque physique passant par le monde immatériel pour au dernier moment revenir dans le monde physique et toucher Estarossa (ou alors l'affecter d'une quelconque façon dans le monde immatériel, affecter l'épée par exemple qui vient de là).

Sinon j'ai bien aimé le fait que personne n'intervienne lors du combat, il y a comme une sorte de respect et de crainte de se prendre un coup perdu.
ange bleu a écrit:
Par contre pour Estarossa ça n'explique pas pourquoi/comment il avait transformé en monstre un oiseau.

J'avais compris ça comme un mécanisme similaire à la création des holy khnights nouvelle génération, à savoir que le sang des démons conféraient des pouvoirs immenses non pas sans un certain changement d’apparence.

MessagePosté: Dim 17 Juil 2016 14:51 
1 000 000 Berrys

Sympa comme chapitre au moins on a pas à attendre trop longtemps pour avoir de l'action, en revanche pour ma part je continue d'espérer qu'Estarossa ne serait en réalité pas le plus puissant des TC, c'est beaucoup demandé mais au final on ne les a pas encore tous vu combattre vraiment donc je suis encore en droit d'espérer.

En tous cas hâte de voir la fin de ce combat, sera-t-il interrompu ? Les deux finiront-ils hors combat ? En tout cas je ne vois pas de victoire de l'un ou de l'autre, Escanor a beau nous envoyer du rêve depuis sa 1ère apparition et ses discours géniaux mais j'aurais un goût d'inachevé s'il venait à vaincre Estarossa, à moins, comme je l'ais dis plus haut qu'il ne s'agisse pas du plus puissant, mais du 3-4ème.

MessagePosté: Mar 19 Juil 2016 20:09 
The old man

@RED :
Tu dois avoir raison pour la transformation provoquée par Estarossa, ce devait être une fausse piste utilisant l'effet standard de leur sang, histoire de ménager le twist sur sa vraie magie - tellement simple que personne ne l'avait vu venir^^

Pour le déroulement à moyen terme, même si Escanor est mis en défaut, histoire d'avoir un round 1 et une revanche, j'ai du mal à imaginer un nouveau replis/fuite de nos héros. Après il y a le déroulement dans la logique d'Escanor : notre Sin triomphe, forçant Estarossa et cie à se replier, les amenant à prendre une décision radicale pour gagner plus de puissance ou de passer à 100% (on ne sait pas encore si les TC sont full), permettant de rebondir sur la prochaine étape du récit, car pour l'instant nous restons toujours dans la même dynamique globale de progression linéaire des TC.

Là Suzuki nous en met plein la vue avec Escanor et Estarossa, mais le reste des situations et des personnages restent mystérieuses, pouvant amener toutes sortes de développement, de contre-temps ou de digression. Difficile comme souvent de savoir où nous serons dans trois chapitres^^ Après il y a le cas Merlin : j'espère que son retour est proche et se fera en grande pompe. La solution pourrait venir d'elle, que ce soit en isolant la Capitale de Liones par une super barrière anti-démon, ou tout autre piste ou artefact.

Sinon je trouve qu'Escanor a un peu repris dans cet arc 2 celui de King lors de l'arc 1 : le Sin le plus en "avance" sur les autres, prenant les choses en main pour permettre au groupe d'avancer. D'ailleurs avec King il y avait déjà cette idée de dualité entre toute puissance et faiblard, lorsqu'il y allait à main nue, sans sa relique et sa magie. Comme quoi on y retrouve un motif déjà vu de la série, mais poussé à son extrême avec Escanor. Du coup cela relance l'éternel question de savoir quand les sept seront enfin réunis, avec une belle double page.

Edit à Mugikaze :
Evidemment il faut que ce soit lorsque je décide de mettre le RAW que MS sort presque dans l'heure le chapitre !
Chapitre Extra : Sins on vacation

Sur un autre sujet, la scantrad du chapitre extra se fait attendre je trouve : ni MS ni Jaimini ne l'ont encore sorti. Du coup pour les impatients et curieux, FKS a fait une trad.
Le RAW : http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... s-vacation
La Trad : https://mangahelpers.com/t/fks/releases/42645

Pour finir, une vidéo sympa sur le chapitre 184 :

Spoiler: Montrer

MessagePosté: Mar 19 Juil 2016 22:27 
500 000 Berrys

Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Un peu à la bourre , je commente un peu le chapitre mais je post surtout pour parler après du chapitre spécial ^^'
Donc : content d'apprendre un nouveau commandement , le sort de Grayroad(Lord...?) lancé sur Méliodas n'était donc pas un commandement mais autre chose , avec sa capacité de métamorphose il est de loin de plus étrange des 10 oO
Il est donc très probable que Méliodas avait la Piété , vu que lors de la page des 10 TC originaux Zeldris n'y figure pas , il a du le récupérer après la trahison , bien qu'il reste encore le doute avec les deux commandements tués lors de la sortie de Méliodas . Un truc bizarre aussi sur ce commandement , Méliodas a pourtant bien essayé de fuir lors de son combat , le fait qu'il soit lui-même un démon et un ancien "successeur" légitime du Roi pourrait lui permettre d'outre passer le décret .
Concernant le commandement d'Estarossa , c'est cheaté vu que ça ne laisse que 3 personnes connues à ce jour pour l'affronter : Eli ( assez pacifique , portrait adulte de Mélio + attaque anti-démon magique / point négatif : a été témoin du "meurtre" de Méliodas ) + Gowther ( logique , pas d'émotions réelles pour l'instant , cela se limite à de la curiosité et de la détermination pour l'obtention d'un cœur + attaque uniquement magique + poupée quasi-immortelle ) . Pour le coup d'Escanor , c'est parfait scénaristiquement : hype du combat des a priori plus puissant des deux groupes , personnalité d'Esca , le perso est assez bien équilibré niveau magie/force brute ( esprit reste à voir , sachant que c'est un des facteur les plus variable > Flèche Blackout d'Edinburgh = KO )
Le Full Counter , c'était assez prévisible ( je dis ça mais bon , l'oiseau explosif semait aussi le doute ^^' ) après le truc c'est que sur le coup d'Esca , Esta prend le coup de Rhitta , utilise son épée ( Saha ?) et ensuite renvoi les dégâts donc à moins que j'interprète mal mais là c'est fishy ^^ , il faut un peu contre balancé vu que en plus ça renvoi le double des dégâts XD

Pour le chapitre spécial , HA ! j'allais vérifier la page mentionné juste avant et paf , le chapitre est sorti sur Mangastream ;) !
Hilarant , les réactions d'Escanor et King sur les maillots de bains de Merlin et Diane sont des perles , je préfère quand-même mon Sun-god avec sa moustache tout de même . On assiste encore une fois à la démonstration de force de Merlin ( revvvviiiiieeennnnnns !!! ) , une magie qui détourne "parfaitement" ;) la lumière et des dragons d'eaux de la taille d'immeubles , elle a intérêt de revenir dans les 10 prochains chapitres grand max '^' *serious business* En fait c'est une quête de plus de réaliser . Ah oui , on en apprend un peu plus sur le rôle de certains sins dans la troupe : Esca sert vraiment de poète ( place de barde dans le bar ;) ? ) et il semble que Merlin aime vraiment avoir tout prévu ( pas de spontanéité ni d'impro ) , une véritable stratège :D

Le chapitre spécial sur Mangastream ici

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 11:28 
The old man

Un second Fanbook va sortir en août, en même temps que le tome 22.
Il comportera selon la description online :
- la présentation complète d’un personnage populaire (Escanor on présume),
- la présentation des Ten Commandments,
- les Vampires d'Edinburgh (bah oui, voilà),
- la présentation des trois Spin-off,
- une interview de Suzuki ivre (curieux de voir ce que va donner).

Source : https://mangahelpers.com/forum/threads/ ... 616/page-6

Pour les Vampires d'Edinburgh, je me demande si Suzuki refera ce genre d’histoire pour la saison 2 de l’animé. Je dis ça car il y a une autre aventure mentionnée dans la série, celle de la Reine des Trolls, qui s’y prêterait bien.

D’ailleurs on voyant le chapitre Extra (bien cool), je me dis qu’il y a un filon pour des scénarios de film là. En effet si jamais un jour, ils décident de faire un film, les aventures de cette période a beaucoup de potentiel… reste tout de même que le design des personnages n’est pas exactement le même, ce qui peut bloquer pour ce genre de grosse machine qui reste très frileuse et peu audacieuse, préférant jouer la sécurité.

@Mugikaze :
Pour Saha, j'ai compris ça comme le nom du monde physique. D'ailleurs il y a peut-être un lien avec le symbole à trois branches de l'oeil d'Elie et de l'ancienne armure de Meliodas - qui est de toute façon une reprise du Triskèle.
Genre un monde structurée en trois :
- Saha : monde physique,
- les Realms (Sidh en mythologique Celtique),
- le monde des morts.

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 14:49 
500 000 000 Berrys

Espérons pour le fan book en France! Mais il faudrait sans doute que Pika mise à fond sur SDS. Le premier contient quoi déjà? Il n'est pas sorti en France il me semble et du coup pas sûr que le 2e puisse arriver du coup...

Pour le chapitre spécial, on a un classique revisité version missions cachées: j'aime bien! Et puis ça permet de voir les 7 Sins ensemble: c'est vrai qu'au final on n'en a pas tellement l'occasion!

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 18:21 
1 000 Berrys

Pour les fan books très possible qu'ils arrivent en France à mon avis: Pika a publié un roman NNT en même temps que le T15 alors je vois pas ce qui les empêcheraient de les publier. Je croise les doigts en tout cas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, [52], 53, 54, 55 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]