Un peu à la bourre , je commente un peu le chapitre mais je post surtout pour parler après du chapitre spécial ^^'
Donc : content d'apprendre un nouveau commandement , le sort de Grayroad(Lord...?) lancé sur Méliodas n'était donc pas un commandement mais autre chose , avec sa capacité de métamorphose il est de loin de plus étrange des 10 oO
Il est donc très probable que Méliodas avait la Piété , vu que lors de la page des 10 TC originaux Zeldris n'y figure pas , il a du le récupérer après la trahison , bien qu'il reste encore le doute avec les deux commandements tués lors de la sortie de Méliodas . Un truc bizarre aussi sur ce commandement , Méliodas a pourtant bien essayé de fuir lors de son combat , le fait qu'il soit lui-même un démon et un ancien "successeur" légitime du Roi pourrait lui permettre d'outre passer le décret .
Concernant le commandement d'Estarossa , c'est cheaté vu que ça ne laisse que 3 personnes connues à ce jour pour l'affronter : Eli ( assez pacifique , portrait adulte de Mélio + attaque anti-démon magique / point négatif : a été témoin du "meurtre" de Méliodas ) + Gowther ( logique , pas d'émotions réelles pour l'instant , cela se limite à de la curiosité et de la détermination pour l'obtention d'un cœur + attaque uniquement magique + poupée quasi-immortelle ) . Pour le coup d'Escanor , c'est parfait scénaristiquement : hype du combat des
a priori plus puissant des deux groupes , personnalité d'Esca , le perso est assez bien équilibré niveau magie/force brute ( esprit reste à voir , sachant que c'est un des facteur les plus variable > Flèche Blackout d'Edinburgh = KO )
Le Full Counter , c'était assez prévisible ( je dis ça mais bon , l'oiseau explosif semait aussi le doute ^^' ) après le truc c'est que sur le coup d'Esca , Esta prend le coup de Rhitta , utilise son épée ( Saha ?) et ensuite renvoi les dégâts donc à moins que j'interprète mal mais là c'est fishy ^^ , il faut un peu contre balancé vu que en plus ça renvoi le double des dégâts XD
Pour le chapitre spécial , HA ! j'allais vérifier la page mentionné juste avant et paf , le chapitre est sorti sur Mangastream ;) !
Hilarant , les réactions d'Escanor et King sur les maillots de bains de Merlin et Diane sont des perles , je préfère quand-même mon Sun-god avec sa moustache tout de même . On assiste encore une fois à la démonstration de force de Merlin ( revvvviiiiieeennnnnns !!! ) , une magie qui détourne "parfaitement" ;) la lumière et des dragons d'eaux de la taille d'immeubles , elle a intérêt de revenir dans les 10 prochains chapitres grand max '^' *serious business* En fait c'est une quête de plus de réaliser . Ah oui , on en apprend un peu plus sur le rôle de certains sins dans la troupe : Esca sert vraiment de poète ( place de barde dans le bar ;) ? ) et il semble que Merlin aime vraiment avoir tout prévu ( pas de spontanéité ni d'impro ) , une véritable stratège :D
Le chapitre spécial sur Mangastream ici