Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, [47], 48, 49, 50 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 18:50 
1 Berry

Super Chapitre !

Estarossa parle du passé de Meliodas, et les 7DS ainsi que les autres combattants connaissent la vérité sur le fait qu'il était le chef des 10C !

Et Estarossa dit qu'il voulait être comme Meliodas, donc Estarossa a le commandement : Tu ne feras pas d'idoles ?

Ensuite, Merascylla veut s'occuper de dévorer l'âme de Meliodas mais Ban intervient à temps en utilisant une nouvelle technique (enfin, on ne la connaissait pas encore surtout), et s'occupe de Merascylla qui est certainement morte.

Maintenant, que va faire Ban ? Il est immortel ce qui est un avantage, mais comment va t'il s'en sortir ? Est-ce que les autres 7DS (King par exemple pourrait intervenir, et il est le Roi des Fées en plus), vont intervenir ? Ou alors Merlin va t'elle réussir à les téléporter dans un endroit où ils ne pourront pas se faire détecter par les 10C ?

Vu le titre du prochain chapitre, ce sera surtout Ban qui agira je pense.

MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 19:18 
1 000 000 Berrys

Effectivement pas de Flash-back, déception à ce niveau. Comme tu as dis Ange juste des teasings pour donner de l'envie ^^

Premier point important, plus de "goutte de la vie" pendant un certain temps et cette dernière a été utilisé pour Merascylla qui vient de se faire penta-coeur-kill, en espérant qu'elle soit fini pour de bon cette fois, même si elle me faisait bien rire. Par ailleurs, cela veut surtout dire que Dolor et Gloxinia qui étaient affaibli ne pourront pas se soigner.
Pour ma part je pense que GrayLord est le moustachu. En ce qui concerne la vieillesse des uns et Meliodas qui ne change pas je voterais pour une histoire avec les déesses, pacte/malédiction ou autre qui l'empêcherai de vieillir. J'ai aussi envie de rajouter quelque chose que je viens d'avoir en tête, le fait qu'il ne vieillisse pas et qu'il voit sa "bien aimé" mourir à chaque fois je me demande si ça n'a pas un rapport. Comme je l'ais dis une possible malédiction ?

On a un petit avant goût des pouvoirs de Estarossa avec cette boule d'énergie noire ? Ou tous les démons peuvent en faire une, je me souviens plus d'avoir vu )quelque chose de similaire. (page 7)
En tout cas très charmante la dame page 8 qui à l'air d'être au commande de l'assaut contre les démons (foreshadowing pour l'arc 3 ?)

Passant à Ban, vu les adieux en bon et due forme fais à Elaine je le redis, je pense qu'elle est vraiment morte cette fois. Gilfrost l'avait dis au chapitre 174 qu'il ne pouvait pas faire revenir quelqu'un sans se téléporter lui même sur la zone. Or il ne passera pas inaperçus comme Ban et sera éliminer rapidement, de plus je suppose que lui aussi à des limites quant à l'utilisation de sa magie et ne peut pas téléporter à l'infinie.
Ban semble bien décider à en découdre, et son apparition "Zéro présence" avec cette posture alala Badassss !

Je ne m'avancerai pas pour se qu'il va se passer la semaine prochaine à chaque fois Nakaba me trompe :p

PS : J'ai bien rigoler sur le "Coin des questions" Ban diamant, Meliodas désespoir ^^

Porito a écrit:
PS : Pas mal de théories circulent sur le "Za... Su". Soit il voulait dire "Erizabesu"

J'aime bien cette théorie.

Mr lézard a écrit:
Tout d'abord la marque de Meliodas a changé, pourquoi ? Est-ce que c'est la preuve que sa forme "démon" n'est pas au maximum elle non plus ? Et donc qu'on peut s'attendre à un nouveau power-up de la part de notre héros ? Parce que là mine de rien malgré son power-up il s'est fait rétamer...

Pour ma part j'ai toujours eu l'impression que Meliodas se "retenais" quand il se battait, comme s'il voulait empêcher son "ancien lui" prendre le contrôle de son corps. Je pense qu'il ne peut utiliser qu'une partie de son pouvoir de démon, s'il en utilise plus, il perdrait le contrôle.

En revanche j'ai une question pour vous, on sait que Ban est "immortel" mais à quel point ? Je ne me souviens plus au court de quel combat c'était mais il m'avait semblé que Ban avait eu des goutes de sueur quand on avait parlé de faire totalement "exploser" pour être plus clair, à un point ou son corps disparaîtrait.

MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 20:08 
The old man

Pour le "Za... Su" bien vu pour Elizabeth, mais bon je me suis dis aussi que ça pouvait être le roi des démons.
Pour l'épée de Meliodas "méchant", c'est celle qu'il avait dans le Pilote, du coup je me dis que l'Elizabeth de cette époque doit peut-être être caractérisée comme celle du one-shot : c'est-à-dire "sauvage" et sans-gêne ?
En tout cas plus on avance, plus nous avons d'éléments sur Meliodas et les Démons mais il y a clairement un embargo sur tout ce qui concerne les Déesses et Elizabeth. Petit à petit on avance sur Meliodas, mais pour Elizabeth c'est clairement mis de côté, empêchant toute véritablement compréhension - au moins nous avons vu un membre du Clan des Déesses en action^^

Sinon un point certainement important : le Meliodas "méchant" qui nous est présenté est droitier, alors que l'actuel Meliodas est gaucher. Cela a certainement un sens !

Pour l'ordre des Gaiden, en fonction du recrutement, je ne saurais dire, même si l'ordre des Gaidens est depuis longtemps "théorisé" ainsi :
Diane > Gowther > Escanor > Merlin > Meliodas.
A moins que celui de Meliodas, faisant référence à Danafor en principe, arrive "maintenant", en tout cas avant celui de Gowther.

Concernant l'immortalité de Ban, elle est parfaite : il n'y a que Meliodas qui a réussit à le blesser durablement avec sa technique spéciale (Divine Slayer). On en avait pas mal discuté à une époque : pourquoi Meliodas possède une technique qui permet de blesser ce qui ne peut pas être blessé ? Est-ce pour cela que les Déesses le craignent ? C'est un point laissé ouvert que cette "mystérieuse" technique. J'imagine que ce n'est pas un boost de puissance, mais une sorte d'anti-magie contre ceux qui sont "immortels" : est-ce le cas du chef des Déesses et du Roi des Démons ?

Pour la suite, je doute que la technique de discrétion de Ban fonctionne une seconde fois ? Et peut-il prendre quelqu'un avec lui lorsqu'il l'exécute ?

MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 20:24 
500 000 000 Berrys

C'est excellent une fois de plus. La fin de l'arc va se jouer sur place semble-t-il, mais l'intervention attendue ne fut pas du côté que je pensais. En tout cas c'est bon et a fait sens d'un point de vue et dramatique (couple avec Elaine) et shonenesque (le deuxième membre du groupe en terme d'importance rejoint le champ de bataille).

Contre qu'on évacue Merascylla aussi sec, avec une ironie savoureuse puisqu'elle venait d'être soignée! Le personnage était quand même cuit et son retour ne servait au fond qu'à résoudre la question de la survie d'Elaine. En tout cas j'espère que c'est bien cela et qu'elle ne va revenir encore une fois! Là, normalement, Elaine devrait disparaître (et c'est comme ça que j’interprète leurs adieux, la bénédiction que lui accorde sa moitié et la promesse de la ramener réellement à la vie. Par contre, je me demande comment Ban échappe au commandement de Gray Lord malgré la mort de Merascylla: parce que attaque furtive ou parce que immortel?

En tout cas, la question de la chronologie va être intéressante à creuse à un moment donné. Dans les grandes lignes on a:
- Temps archaïques: combats réguliers entre les deux clans, démons et déesses. Meliodas à la tête des 10 commandements
- Événement: trahison de Meliodas et mort de deux Commandements
- Du temps qui passe, et les guerres gagnent les autres races: Dolor, Gloxinia et Meliodas luttent ensemble contre les Démons
- Dolor et Gloxinia rallient les Ten Commandments
- Gowther quitte les Ten Commandments (à ce moment? avant? après au moment de la guerre d'il y a 3000 ans?)
- 3000 ans: fin de la guerre, les Ten Commandments sont scellés.

Sinon, Merlin n'a pas retrouvé son état: faut-il penser qu'on reverra Galan? Parce que ce serait le moment idéal pour qu'elle sorte tout ce petit monde de l'impasse dans laquelle ils se trouvent.

L'autre chose intéressante, c'est Derriere qui sent la menace des alliés de Meliodas: cela annonce-t-il une mêlée générale alors que tous étaient parvenus à s'échapper?

MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 17:39 
The old man

Il n'y a pas si longtemps je pensais que nous allions avoir une re-localisation de l'intrigue avec un Meliodas KO, à Liones par exemple, mais l'intervention de Ban commence à me faire douter.

D'un autre côté, depuis l'attaque d'Escanor nous sommes dans une narration purement nekketsu, dans une forme vraiment pure. Du coup l'action du "pote" qui contre toute raison décide d'aller se jeter dans la gueule du loup par amitié, c'est encore et toujours du pur nekketsu.

La question va être de savoir ce que vont faire les autres ? Meliodas a voulu tout gérer seul, et ses compagnons ont "accepté" leur impuissance de façon "raisonnable". Mais en est-on encore là ? Contre toute logique, ne va-t-on pas avoir un retour sur le champ de bataille des Sins et des autres personnages ? Ce serait un truc de "fou" mais au final bien dans l'esprit de ce passage.

Après tout l'arc deux a vu de nombreux problèmes de cohésion de groupe, et là nous avons l'ancienne troupe de Meliodas. C'est le moment où jamais de mettre en "opposition" la nouvelle troupe dans son ensemble, quitte évidemment à ce que tous les combats n'aillent pas jusqu'au bout ou d'avoir plusieurs fronts - un à Liones ? Sachant qu'il y a la troupe de Denzel qui doit bientôt intervenir, ou alors c'est du pur teasing de l'arc trois, mais il y a forcément une (première) bataille avec les TC en conclusion de l'arc deux.

N'empêche j'avais imaginé un Merascylla Vs Ban et c'est bien ce que nous avons eu, même si le mode n'est pas celui que j'avais imaginé^^

Pour Gray Lord je me demande -si son commandement va bien dans l'idée évoquée- s'il ne faut pas que la victime n'ait pas d'intention meurtrière ?
Sur un champ de bataille peuplé de guerriers, tout le monde est prêt à tuer, donc la notion de meurtre au sens "Homicide" n'a pas lieu. Du coup, le "truc" pour activer ce commandement, c'est de se mettre dans un état de non-agression ?

MessagePosté: Mer 1 Juin 2016 19:58 
The old man

La couverture du tome 21 qui sort le 17 juin prochain :

Spoiler: Montrer
Image

Il contiendra les chapitres suivants :

163. The Princess and the Holy Maiden => Elie et Elaine
164. Those Who Will Never Surrender=> Meliodas et Ban
165. Incongruous Lovers => King et Diane (1)
166. What Buds There => King et Diane (2)
167. What's Precious Within You => King et Diane (3)
168. The Ten Commandments Extermination Plan => intermède avec Denzel et Cie
169. The Legendary Weakest Holy Knight => Escanor et Gowther (1)
170. For Whom That Light Shines => Escanor et Gowther (2)
171. The Time Has Come => Meliodas s'attaque à Gloxinia et Dolor

Et il y aura aussi sûrement le bonus avec Guila et Veronica.

MessagePosté: Sam 4 Juin 2016 10:08 
The old man

Suzuki a réalisé un petit dessin pour l'anniversaire de Gowther (2 juin) :
https://twitter.com/betsumaga/status/738675290893737984

Une colo du dernier chapitre :
https://rlpper.tumblr.com/post/14532958 ... -this-from

et à propos toujours du dernier chapitre :
http://thedragonssin.tumblr.com/post/14 ... nd-yet-has

MessagePosté: Lun 6 Juin 2016 10:20 
The old man

[image à venir]

Chapitre 177 : What I Can Give to You

Alors là !
Ban ne peut rien faire face à Estarossa : ce n'est pas clair mais j'imagine que les épées qu'il invoque sont liées à son Commandement ? En tout cas nous avons l'explication précise de l'histoire des cœurs : plus un démon est puissant et plus il a de cœur, et une fois qu'ils sont tous percés, peu importe sa puissance et ses capacités de régénération, il meurt.
Le chapitre est particulièrement intense et désespéré, surtout avec en plus l'impuissance de Ban : le grand héros est mort, ce qui signifie la « fin » pour Britannia ?
La dernière image est celle du Soleil qui se lève, mais il ne semble que cela ne va pas faire beaucoup de différence.
Alors résurrection de Meliodas ? Et donc nous allons bien devoir faire un mouvement chez les Déesses en fin de compte ?

En tout cas tous ces derniers événements c’était l’ascenseur émotionnel : un moment on pense que contre les TC c’est bon, puis après non ce n’est pas si facile, ensuite nouveau coup d’éclat de nos héros, mais en fait non, etc.
Dur !

MessagePosté: Lun 6 Juin 2016 11:46 
500 000 Berrys

Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Whaou ce final.. Estarossa est bien trop fort, petite question je n'ai pas bien compris la case avec Le Fox hun de Ban, il n'arrive pas à extraire les coeur d'Estarossa ?
Parlons en de lui "Rebellion" cette technique semble spécifiquement adapté pour tuer un démon majeur, Pourquoi ? Une technique developpé seulement pour Méliodas ?

Concernant le final pendant quelques instants, j'ai cru que Gowther allait encore nous jouer des tours à base d'illusions, mais je ne pense pas que ce soit possible à si longue distance.

Quand est il de l'avenir maintenant, Deux ex machina venant d'Elizabeth pour sauver Méliodas ? Ou Quête pour le ramener ?

Wait and See !

MessagePosté: Lun 6 Juin 2016 12:30 
1 000 000 Berrys

Wow j'ai pas de mot pour ce chapitre tellement il laisse sur le cul, du coup j'en rigole xD

Bon comme il a dis plus un démon est fort plus il a de cœur il a peut être un huitième caché voir neuf comme les chats :p

SanjiArt a écrit:
petite question je n'ai pas bien compris la case avec Le Fox hun de Ban, il n'arrive pas à extraire les coeur d'Estarossa ?

Je pense qu'il ne peut pas extraire si une personne est beaucoup plus puissante que lui, il s'en brise tout les doigts de la main en voulant les extraire quand même.
Du coup le titre précédent "Se que je peux faire pour toi" pauvre Ban ^^"
Estarossa, je me doutais qu'il était puissant mais là c'est au dessus de se que j'imaginais, Ban totalement impuissant et qui se fait dématérialiser. Il risque de mettre un moment à se régénérer, s'il y arrive.

Voilà on a bien la preuve qu'ils sont frère, enfin. Voir Estarossa pleurer tout en gardant sa tête sérieuse ça m'a fait rire ^^"

"Aussi forte qu'est la magie de la princesse, elle ne peut soigner que les vivants... avec ces sept épées plantées, le combat à mort... est terminé."
Nakaba Suzuki, ce type est un génie. Je ne saurais dire se qu'il va se passer par la suite tellement je m'attendais pas à se qu'il tue Meliodas. Fin de l'arc 2 du coup ou pas encore tout à fait ? Les démons ont gagné cette bataille et je ne vois pas Escanor les battre tout seul.
Comme tu avais dis Ange Arc 1 gentil gagne, Arc 2 méchant gagne, Arc 3 final.

MessagePosté: Lun 6 Juin 2016 14:39 
500 000 000 Berrys

Bon ben on est au bout de l'arc 2. Il reste la conquête de Britannia, annoncée pour le prochain chapitre, et on devrait passer en mode "résistance" pour la suite. Avec une ellipse? Ça semble assez logique, mais pas absolument assuré non plus.

Ban est vaporisé. Mais sa nature d'immortel devrait lui permettre de revenir sans trop de souci (un délai certainement, et une irruption plus tard, au cours d'une action).

Meliodas est annoncé comme mort, et on nous explique l'histoire des 7 cœurs. Etant donné la thématique amoureuse de la série, je ne serais pas étonné que le twist se situe là. Hypothèses:
- Son amour pour Eli lui octroie un autre coeur, qui n'est pas un coeur de démon. Il revient avec d'autres pouvoirs (type humain/déesse/hybride démon...)
- Quête du côté des déesses, via Eli, pour ressusciter Meliodas
- Le motif de la résurrection, et de l'amour, entre en scène pour amener un nouveau Meliodas

Il va falloir aussi régler le cas de Merlin, à un moment donné.

En tout cas, ça fait fort, SDS, là!

MessagePosté: Lun 6 Juin 2016 15:02 
1 000 Berrys

Le huitième coeur est une possibilité...

Mais je vais partir sur une autre hypothèse, Estarossa n'a pas percé les 7 coeurs, malgré les 7 épées.
Donc : Soit le fox hunt de Ban n'était pas dirigée vers Estarossa, mais vers Mélodias , donc Ban a un coeur intact...
Ou soit Mélodias par précaution avait déjà confié un coeur à quelqu'un d'autre auparavant (au hasard Merlin).

Ceci dit : une autre réflexion me vient en tête, Estarossa explique que les démons supérieurs possèdent 7 coeurs, où sont donc passés ceux de Gowther qui tenait absolument à en posséder au moins 1 ?

MessagePosté: Lun 6 Juin 2016 15:39 
The old man

Je ne pense pas que Gowther peut-être défini comme un « démon » : c’est une marionnette, le fait qu'il soit un TC ne change rien à l'affaire. Cela ne fait que déplacer la question de l'identité du magicien qui l'a créé : le Roi des Démons, maître de Merlin, etc ?

Je n’avais pas pensé à relier le cœur à la thématique amoureuse (centrale tout de même) mais effectivement !

Reste que la thématique de la résurrection passe ici au premier plan, ce qui n’est pas incompatible avec un traitement passant par le « cœur ».
On l’avait avec Ban depuis un moment, avec le lieu mystique de la « Capitale des Morts »
Nous avions eu la proposition des Déesses,
Hendy avait ressuscité Helbram en version « mauvaise »,
Lors de la bataille de Capitale, il avait été précisé qu’Elie ne pouvait pas ressusciter les morts
Lorsque Hendy raconte son enfance, il nous explique qu’il avait la tâche de veiller sur les morts pour éviter qu’ils soient ressuscités
Puis il y a Merascylla qui nous a fait une démonstration x1000 de la résurrection d’une personne en version « mauvaise ».
Enfin Meliodas est officiellement tué par Estarossa.

Pour Merlin et d’autres mystères, il y a ce montage fait il y a pas longtemps^^
http://derrierie-the-memer.tumblr.com/p ... hapter-176

En tout cas, c’est sans doute le moment pour Elie de reprendre lead, même si ce serait une petite évolution, mais bon tout ce qui est « bloqué » la concerne en première ligne :
- Que s’est-il passé à Danafor ?
- D’où viennent ses pouvoirs et son statut ?
- Et enfin quel son lien avec Meliodas ?
Un passage chez les Déesses a potentiellement les éléments pour nous en apprendre un peu plus sur elle.

MessagePosté: Lun 6 Juin 2016 17:34 
1 Berry

Meliodas !!! Non !!!

Punaise, ce chapitre ! Meliodas meurt car il a 7 coeurs et la puissance... ne change rien si les coeurs sont transpercés ! Ban aussi se fait avoir. 

Tout le monde est triste & Elizabeth, seule, va près du coeur de Meliodas. 

Le prochain chapitre, les 10C vont prendre le contrôle de Britannia, et personne ne pourra les arrêter.

Et mon hypothèse (j'en avais posté 3, mais une seule semble être bonne), tient la route au final pour l'instant :

Kurumya a écrit:
-Sinon, imaginons que les 10C battent les 7DS & le reste des combattants qui sont sur le champ de bataille, et que Meliodas meurt. Et si (comme dans d'autres mangas : Fairy Tail ou One Piece), on avait une ellipse pile à ce moment-là, et que Meliodas renaît grâce aux Déesse, ou par un autre moyen, car les 10C dominent le monde. Meliodas sauverait les 7DS & cie, et affronterait les 10C. Vous pensez que c'est possible ?

MessagePosté: Lun 6 Juin 2016 20:51 
500 000 Berrys

Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Une idée vient de me venir !

Si on parle de mort, va t-on nous parler D'Avalon ? La où Arthur est amené pour mourir à la fin de sa légende

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, [47], 48, 49, 50 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]