Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46, 47, 48 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 20 Mai 2016 15:46 
1 000 Berrys

Le titre du prochain chapitre ? "A mon Mélodias bien-aimé" C'est ça ?

Ca fait écho avec le chapitre 146 "Adieu, mon voleur bien-aimé" je trouve.... Tilt !

Je pense savoir, on va avoir finalement un deus ex machina, et je met un billet sur le sacrifice de.... Zanelli !

C'est qui ça déjà ? Et bien je vous invite à relire le chapitre 129.

MessagePosté: Lun 23 Mai 2016 10:29 
The old man

Une nouvelle team a décidé de scantrader la série, et donc sortie en avance par rapport à Mangastream:

Image

Chapitre 175 : To my beloved Meliodas

Chapitre riche en émotions et aussi en info :
- Gilfrost plus louche jamais : donc Zathras ?
- les assassins comprennent peu à peu qu'il y a un truc louche, idem pour les autres participants : une façon de transmettre la vérité à divers factions de Britannia en une seule fois ?

Et Meliodas avait bien une carte secrète en réserve : son fameux Revenge Counter... mais inefficace contre Estarossa !
Le temps de certaines révélations sont venues ? J'espère qu'on va en apprendre pas mal !
Et donc le titre du chapitre exprime les sentiments d'Estarossa ? Je ne l'avais pas vu venir !

MessagePosté: Lun 23 Mai 2016 10:47 
500 000 Berrys

Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Wahou les chapitres dernièrement sont d'une intensité ! :garpoh:

Effectivement il n'y a plus trop de mystère derrière Gilfrost, il est définitivement lié à Gilthunder, en même temps c'était un peu gros dès le départ !

Une question m'est venu dans ce chapitre : Fraudrin fait il exprès de laisser Dreyfus surgir quelques secondes pour déstabiliser Méliodas ou etait ce indépendant de sa volonté ?

Une petite décéption pour moi, on ne voit pas assez de formes de la lance de Gloxinia, mais je pense que l'auteur en garde pour un vrai combat contre King :namipe:

Et Enfin Estarossa ! ....ing Estarossa ! Bordel cette classe, cette prestance. J'ai eu l'impression qu'il possédait un pouvoir capable de neutraliser n'importe quelle magie ? Pourtant on pensait que c'etait lié au rêve ? Ce personnage est encore un énorme mystère.. :robin:

Un flashback pour la semaine prochaine au vu du titre ? Pour éclaircir les relations entre les 10 commandements et Meliodas

MessagePosté: Lun 23 Mai 2016 21:22 
The old man

Pour Estarossa je pense aussi qu'il s'agit d'une démonstration de sa magie, voire de son commandement, et non de la force pure. Vu qu'il parle d'amour, je me demande s'il ne pourrait pas avoir un commandement qui annulerait toute attaque de démon contre d'autres démons ?

Sinon, j'ai fait ces tableaux par rapport aux différents pouvoirs révélés jusqu'à présent :

Image

Image

MessagePosté: Lun 23 Mai 2016 21:46 
500 000 Berrys

Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Eh bien , quel chapitre , Estarossa Hype !!
Le truc avec Gilfrost/Thunder est vraiment étrange , il y a une théorie comme quoi Frost serait Viviane qui utiliserait un sort de camouflage pour prendre cette apparence , cela justifierait l'utilisation de l'élément de glace ( déjà vu pour geler Méliodas lors du fight contre Thunder à la capitale ) et le fait que la bague est déjà été vu par ce dernier ( par contre je n'ai pas vraiment de preuve pour ça , il faudrait faire une review où Viviane apparaît sans des gants . Je conforte cette hypothèse avec un autre indice est que Frost tient beaucoup à ce que son homologue électrique n'aille pas risquer sa vie ( du fait qu'elle soit amoureuse de lui , bien que cela reste assez creepy avec ce qu'elle a fait à lui et Margaret btw ) . Après je ne vois pas où cela mènerait niveau histoire , il est clair qu'un triangle amoureux entre ces trois là ne serait pas apprécié par les fans , donc voilà , juste une idée que j'ai piocher sur le fofo de Mangahelpers en la nourrissant de quelques observations .
Le passage avec Dreyfus , quel troll , bien que cela reste a confirmé , il se peut en effet qu'il se soit brièvement manifesté . Sinon la hype pour les évènements des 3000 ans s'intensifie , j'y reviendrai plus tard ...
Pour les quelques cases des TC , Monspiet et Derrierie (ortho? nevermind ) , la relation se confirme , il la protège commela prunelle de ses yeux , au point que le dernier moment qu'ils doivent passer ensemble doit se faire avec un hug , sauf que ...

Méliodas et le Revenge Counter ! C'était prévisible , bien que cela contredise le fait que ses bras auraient dû être inutilisables , de toute manière il ne passe , même avec les calculs savants de Gowther ! Escarossa qui intervient était encore une fois prévisible , mais de cette façon ?! A mains nues (enfin presque huhu) , l'énergie perdu par Méliodas le force à tomber , maintenant il est clair qu'il restera immobile .
Pour "l'amour" des deux frères , cela reste à expliquer , il nous faut vraiment un flashback sur les trois millénaires passées pour comprendre tout ce bordel ><
Il semble que nous allons entrer dans un séance de torture dans le prochain chapitre (yeay!) , heureusement que ce talon n'est pas encore plus pointu , ouch

Pour parler un peu de ton tableau ange bleu , je ne pense pas que le commandement de Mérascilla soit la fidélité mais la foi , la confiance en quelque chose , lorsque quelqu'un perd de la confiance envers qqch ou qq'un que la brûlre s'active , de toute façon je pense que l'on aura une nouvelle fois l'occasion de voir son décret à l'œuvre ^^'
Concernant Grayroad , j'émet toujours des doutes sur son commandement supposé , du fait que Freyfus a pu dire cela en sachant que comme ça les Pléiades ne pouvait plus le tuer , de plus on le voit tenter une attaque mortelle sur les 3 autres gus sans douter un seul instant . C'est juste un doute mais bon , nous avons encore Méliodas ( pour combien de temps ? Oo ) pour nous le révéler , j'accepterai mon erreur si elle existe ! ^^'

Ps : J'ai éditer directement ce post après avoir envoyé d'une façon accidentelle et inconnue , ceux qui lisent ce message une seconde fois pourront-ils accepter cette excuse ? :)

MessagePosté: Lun 23 Mai 2016 23:41 
The old man

Les commandements que j'ai mis sont ceux donnés dans le manga : il n'y a pas vraiment d'interprétation et je les ai déjà expliqué il y a quelques temps.
Pour Merascylla, c'est une adaptation japonaise du mot anglais Faith, qui signifie Foi et Fidélité. Les deux concepts sont identiques en anglais, du moins au sens religieux ^_^ Comme il y a un commandement sur l'adultère, j'ai choisi la "Fidélité", surtout que les cas concrets dans le manga relève de relation amoureuse.
Pour Gray Lord, c'est littéralement "Ne pas Tuer", qu'on peut utiliser pour traduire le mot Pacifisme - c'est le choix de crunchyroll, donc why not.
Le truc c'est qu'en japonais, le sens est plus large et moins précis qu'en français, voire en anglais. Donc il faut faire des choix, mais bon on ne s'éloigne beaucoup du sens original, mais je préfère rester dans les idées le plus proche possible des 10 Commandements (il y a une part de goût hein, enfin surtout dans celui de Merascylla^^).

Sinon j'aime bien la théorie sur Vivian, mais ce serait tout de même un beau troll^^

Edit : pendant que j'y pense, notons que crunchyroll a traduit le commandement de Gloxinia par "Sabbath", directement ^_^

Edit 2 : par contre je viens de penser à un truc avec Elizabeth : c'est la première fois qu'elle va voir Estarossa. Est-ce que le fait de voir Meliodas et Estarossa ensemble va avoir un effet sur elle ? La semaine dernière, je n'osais pas imaginer une intervention d'Elie, car too much et trop tôt mais bon sans aller jusqu'à un nouvel éveil "furieux", la vision d'Estarossa doit en principe avoir un effet quelconque ? Ou alors ils vont juste se poser des questions sur l'identité de ce gars ?

MessagePosté: Mar 24 Mai 2016 12:20 
500 000 000 Berrys

C'est rude, quand même... Mais la figure du héros est sacrément soignée dans la mesure où il s'apprêtait quand même à se sortir d'une situation complètement désespérée. Mais Suzuki nous fait les montagnes russes émotionnelles avec un final de toute beauté, proprement affligeant.

On a donc la réelle entrée en scène d'Estarossa. Et on nous annonce des révélations. Gaiden ou simples contextualisations via des dialogues? J'espère qu'on aura des explications sur le lien entre Meliodas et Estarossa: c'est le moment! Alors, fils du Roi des démons, le Meliodas? Et Estarossa comme une de ses émanations? Je pense aussi qu'on voit là la magie d'Estarossa, ou son commandement, et pas l'expression de sa simple puissance.

En tout cas il faut bien en effet s'attendre à une réaction d'Elizabeth, dans la mesure où elle avait vu Estarossa en rêve. La solution pourrait bien venir d'elle quand même. De même, ce serait bien le diable si personne ne faisait le lien avec le wanted parmi tous les spectateurs.

Pour Gilfrost, j'aime bien l'hypothèse Viviane: elle rejoindrait Jericho dans le groupe des groupies sans espoir, mais bon...

MessagePosté: Mar 24 Mai 2016 14:29 
500 000 Berrys

Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Du coup Ange bleu, rajouté possiblement "Disaster ?" à Gloxinia, il me semble que c'est une magie commune aux fées comme Création aux Géants.

J'aime bien aussi cet hypothèse de Viviane, à voir ce que celà peut donner ^^.

MessagePosté: Mar 24 Mai 2016 16:02 
1 000 Berrys

SanjiArt a écrit:
Du coup Ange bleu, rajouté possiblement "Disaster ?" à Gloxinia, il me semble que c'est une magie commune aux fées comme Création aux Géants.

Pas sur d'être d'accord sur ce point.
Ok pour les 3 géants connus Diane, Matronna, et Dolor, ils ont "création" en commun.
Pour les fées, King a "disaster", Hellbram lui a "link", Elaine semble utiliser des "vents" (imperial wrath of wind, imperial wrath of zephir...) et Gerharde... heu me rappel plus.

Pour Viviane il me semble que sa maitrise de la téléportation était plus élévée que Gilfrost. Et qu'elle ne se limitait pas a l'élément de la glace.

MessagePosté: Mar 24 Mai 2016 16:22 
The old man

Pas mieux que Crazy D. Cat : pour les fées ce n'est pas très clair, mais il y a Hellbram qui a une magie spécifiquement nommée, et Ellaine est la seule à utiliser une magie de vent.
Après ils ont apparemment tous par défaut la maîtrise des arbres et des plantes, du moins ceux qui sont en lieu avec l'Arbre Sacré - ce qui est vague, voir la première partie du combat de la Capitale entre King et Hellbram.

C'est peut-être parce que les Géants sont la première race que leur magie est moins variée et identique.

MessagePosté: Mar 24 Mai 2016 17:42 
1 000 000 Berrys

WoW quel chapitre encore, je me demande s'il va se calmer un jour !
Le chapitre se finissant avec un "Il est temps de raconter leur histoire" j'espère qu'on va enfin avoir des révélations sur le passé, il y a 3000 ans. On va enfin apprendre pourquoi Meliodas les a trahis. Je sais que Meliodas à pu connaître chacune des résurrections de Liz ne serait elle pas justement au commence de tout, et la raison de cette trahison initial (j'ai des problèmes de mémoire corrigé moi si je dis des bêtises :/ je suppose que ça à même déjà dû être dis)

Estarossa qui était là depuis le début avec ce "regard" (que j'ai trouvé génial, cette façon de regarder les gens en mode "je suis le plus fort toute façon vous n'êtes et ne pouvez rien") intervient enfin et fais immédiatement forte impression, j'aime beaucoup pour l'instant la façon dont ce personnage est traité, vivement la suite.

En ce qui concerne Gilfrost, effectivement, ptit Gil à l'air d'avoir trouvé l'identité de ce (ou cette) dernier (dernière). La théorie (Viviane) pourrait se tenir même si de mon côté j'espère un autre personnage.

Sympa ton tableau Ange, ça pourrait être amusant de le compléter avec des théories et de voir par la suite si nous avions raison ou tort ^^ (ce message n'engage que moi)

MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 10:38 
The old man

Concernant la Chronologie, de ce que je me souviens :

- Gowther subit son propre commandement : c'est assez ancien vu que Gloxinia et Dolor ne le reconnaissent pas
- Fraudin devient un TC (peut être arrivé pendant la guerre)
- La guerre entre les démons et les autres clans débute : l'un des enjeux est la magie qui émane des terres de Britannia
- Meliodas trahit les démons (ou avant la guerre)
- Zeldris scellent les vampires
- Meliodas combat aux côtés de Gloxinia et Dolor
- Elizabeth "convertit" une armée de démons
- Gloxinia et Dolor changent de camp et rejoignent les démons
- les démons sont finalement scellés
- à un moment donné, la magie de Britannia passe dans les âmes humaines (après la scellée des démons car les TC découvrent ce fait avec étonnement)

Passé Proche :
- il y a 20 ans : un démon rouge apparaît et détruit la forêt du Roi des Fées
- il y a 16 ans : Fraudin et Meliodas s'affrontent à Danafor : mort de Liz et destruction du royaume
- il y a 16 ans : les Seven Deadly Sins sont formés
- il y a 12 ans : les vampires sont libérés (raison peu claire)
- il y a 10 ans : les Sins combattent la Reine des Trolls, au cours de la bataille le grand autel des druides est endommagé
- il y a 10 ans : Dreyfus et Hendrickson envoyés en mission dans les ruines de Danafor tombent sous le contrôle de Fraudin
- il y a 10 ans : Zaratras est tué et les Sins sont accusés de trahison

Si tu as des théories sur les releases ou les pouvoirs de TC, je veux bien te faire un exemplaire personnalisé de ces tableaux ^_^

MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 21:25 
85 000 000 Berrys

Je passe en coup de vent ^^
Pour ton tableau Ange,tu peux rajouter le "Absolute Cancel" de Merlin
C'est la technique qu'elle a utilisé pour lever la barrière de Viviane sur la chambre du Roi en disant que c'était sa capacité à elle (pure mémoire,je n'ai pas les scan sous la main...Je peux donc dire du caca...Mais j'ai quand même confiance en ma mémoire !)
BTW: Estarossa est cracké...M'enfin,c'est son pouvoir/magie/Commandement qui lui permet sans doute de faire ça(sinon le Revenge Counter aurait balayé les 10(9) commandements en un instant...
Peut-être la même magie que Méliodas ? Ils sont frère après tout !('fin je crois...). Et donc un Counter Vanish...
Ou alors son amour pour Meliodas est la clé....Comment ? Ta gueule c'est magique Aucune idée...
Peut-être une histoire avec "tu ne vénérera qu'un unique Dieu" ou avec "Honore ton père et ta mère" ? Après tout,Estarossa est peut-être le père de Méliodas et Zeldris ! Et l'irrespect(dans les deux cas...) de Méliodas,le priverais de ses pouvoirs(avec un certain rayon d'action autour de Estarossa)
Tin Tin TIN *musique dramatique*
...
...
Oui je sais je part en sucette complet....J'ai faim...

MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 21:52 
The old man

Ainz Ooal Gown a écrit:
Pour ton tableau Ange,tu peux rajouter le "Absolute Cancel" de Merlin.

Dans le fan book, il n'est pas indiqué de magie pour Merlin. C'est vide. Il semble que les magiciens n'ont pas de magie "personnelle".
D'ailleurs l'orbe que gardaient les Pléiades à l'extérieur de la "prison" de Fraudin était un Absolute Cancel, qui servait à dissiper le sort scellant le lieu et qui était un Perfect Cube. Ils sont bien équipés^^

MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 23:50 
1 000 000 Berrys

Alors je suppose que tu as déjà fais quelque chose de similaire Ange mais voilà se qu'il en ressort en reprenant les "termes" des 10 commandements trouvés sur internet, d'un site à un autre ça varie, j'ai décidé de les rédiger comme ça, n'hésiter pas à modifier si vous trouvez que ça ne va pas.

Image

Je ne sais pas si la raison pour laquelle chaque commandement a été donné fut énoncé auparavant mais je vais partir dans mon idée que :
Chaque TC était à l'origine à l'opposé de son commandement (j'insiste la dessus puisque j'ai basé une partie de mon raisonnement à partir de ça).

Pour Merascylla en reprenant le terme de fidélité que tu avais mis je lui ais donné le 1er commandement, mais j'hésite avec de 2ème.
Si c'est confirmé pour Merascylla le 1er, je donnerais le 2ème à Zeldris, je me demande si, à un moment il n'idolâtrait pas Meliodas (il y a 3000ans) du coup il a reçut ce commandement.

Ensuite les choses se compliquent puisque on ne sait pas grand chose pour l'instant des personnages (plus d'info la semaine prochaine avec quelques révélations je l'espère) mais je vais quand même balancer mes idées pour le fun :

Le 3ème commandement pour Estarossa, pour moi il est puissant de base, il n'a pas besoin d'un C. qui pourrait faire tout basculer "facilement" (comme Galan avec le mensonge, l'être humain est un menteur née donc il peut s'activer assez facilement). C'est d'ailleurs pour moi le C. le plus abstrait, que j'ai du mal à comprendre, mais en repartant sur ma logique, Estarossa ne se serait-il pas fais passer pour "Dieu" à un moment d'où le : "Tu n'utiliseras pas le nom de Dieu pour tromper"
Tant que je parle d'Estarossa, alors du coup nous avons, Zeldris le cadet, Meliodas au milieu et Estarossa l'ainé. Chapitre 113 page 17, Zeldris qui l'appelle "Mon frère" (même si ça peut être un terme comme de nos jours avec les "Bro", "Sista" etc mais je pense à 70% qu'il s'agit du grand frère)
Elisabeth le voit d'ailleurs au chapitre 113 page 4 quand elle est perdu dans le Black Out de Gowther.

Le 7ème commandement je le donnerais à Monspiet par rapport à sa façon d'être avec Derrière il l'a surprotège, il doit y avoir un lien entre les 2 (ou pas^^).

Le 8ème commandement pour Derrière, je n'ai pas d'explication, je trouve ça lui va bien xD.

Ainsi on se retrouve par élimination avec le 5ème commandement pour Dolor, reconnu comme le fondateur du clan des démons et comme un Dieu par certains a-t-il seulement eu des parents, il n'a donc pas pu les honorer OU il en a eu et il les a trahis et par opposé il a ce commandement. (c'est très abstrait, empirique comme théorie^^)

Voilà se que cela donnerai :

Image

Maintenant il y en a 2 qui peuvent s'inverser, Dolor et Estarossa. Dolor pour les même raison que j'ai cité plus haut pourrait donc récupérer le 3ème commandement, du coup le 5ème commandement pour Estarossa qui serait en réalité le père de Meliodas.

Voilà, même si j'ai dis que je suivais une logique il est cependant possible que je me sois emmêler les pinceaux tout seul et je serais heureux d'avoir le point de vue de chacun ainsi que des critiques sur se que j'ai dis cela ne pourra que faire avancer le débat :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46, 47, 48 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]