Votre avis de recherche ?
Bien le bonjour compagnons pirates :) D-Baron pour vous servir, alias Laurent en dehors d'internet. Jeune homme de 26 ans (27 à la fin du mois, la trentaine approche snif). Sans entrer trop les détails, je dirais que le membre des Mugiwara qui me ressemble le plus est Sanji :D tant physiquement qu' intérieurement. Bon, n'allez pas vous imaginer que j'ai les sourcils en spirale et que je deviens hystérique à la vue de la moindre jolie fille, non non. Disons simplement que j'ai les cheveux blonds foncés et que je suis du genre à agir dans l'ombre et à rester discret quand c'est nécessaire. Aussi, je suis un peu maniéré d'après certaines personnes, ce qui m'a d'ailleurs valu le surnom de "Mr le Baron" au boulot. très doux et très tendre avec la gente féminine que je respecte beaucoup, je ne suis pas pour autant aussi obsédé et protecteur que Sanji, mais aucune femme ne s'est jamais plainte de mon comportement envers elle ^^ J'adore également la nourriture et faire de nouvelles découvertes gustatives, mais je déplore ne pas avoir le talent de Sanji, étant incapable de quoi que ce soit sans une recette sous les yeux.
Je possède également quelques trais de caractère de Nico Robin. Je ne parle pas facilement et suis plutôt discret, toujours un peu à l'écart, le temps que j'apprenne à connaitre les gens, à les apprécier et à leur faire confiance. Je suis donc du genre à privilégier la qualité de mes relations à leur quantité.
Un dernier personnage qui m'a refilé l'un de ses traits de caractère, et ce n'est pas avec fierté que je le reconnais, c'est le Grand Capitaine Ussop. Non je ne suis pas un menteur, je suis simplement vite stressé, même si ça ne se voit pas forcément et que je sais garder mon sens froid (Nico Robin).
Je me rend compte que dit comme ça, un mélange de Robin, Sanji et Ussop, j'ai l'air d'un drôle d'oiseau ^^
Votre carrière dans la piraterie ?
Né le 25 février 1989 dans le ville de Huy en Belgique, je n'ai pas échappé à l'école maternelle, puis ensuite le primaire et secondaire. Comparativement à la France, je suis allé jusqu'au BAC. J'ai bien tenté des études supérieures mais les Maths et la Physique m'ont littéralement laminé à la manière d'une dizaine de Pacifistas enragés.
Je travail actuellement en Centrale Nucléaire, emploi de couverture en attendant les ordres de Monkey-D Dragon pour enfin renverser ce Gouvernement Mondial que je méprise un peu plus chaque jour.
Il se pourrait d'ailleurs que je sois bientôt muté en infiltration dans une classe de cours du soir pour devenir conseillé en environnement, en tous cas ça me plairait.
Cela ne fait que 4 ans que j'ai découvert One Piece. C'est mon ex qui me l'a fait découvrir et je lui en serai éternellement reconnaissant^^
Ce que vous faites entre deux pillages ?
Comme vous tous, j'ai divers loisirs qui me permettent de plus ou moins passer le temps. Mais j'ai une particularité, c'est que ces différents loisirs ont tous leur phase, et que je ne fais jamais tout en même temps. En ce moment, je suis en phase lecture (Je lis "Le Syndrôme E" et Franck Thilliez). Mais juste avant, j'étais dans une phase jeux vidéo, je joue beaucoup à Pokémon et Super Mario et ai récemment acquis quelques jeux One Piece sur DS et PS3, que de bonnes chose en perspective ^^
Je ne fais de sport actuellement si ce n'est de la danse de salon (Rock, Chacha, Rumba, ......) mais je vais me mettre à la musculation. Ca devrait me permettre de perdre un peu des poignées d'amour lol.
J'aimerais apprendre le solfège et faire du théâtre pour combattre ma timidité. Je verrais bien comment ça va évoluer d'ici le mois de septembre prochain^^
Je ne suis pas en grand sorteur (je veux parler des boites de nuit). Rien de tel pour moi qu'une petite journée en visite (Zoo, Parc d'attraction, balade dans les bois, musée, shopping modéré,...) et une petite soirée au restaurant ou au cinéma avant de rentrer chez moi, prendre une bonne douche et m'endormir en rêvant à mon prochain amour qui m'attend quelque part lol
Et bien entendu, attention à la révélation, j'aime beaucoup One Piece, mais je ne lis pas le manga (oui huez moi). Je ne lis aucun Manga en fait, mais je regarde l'animé. Je sais que certains animés massacrent l'oeuvre originale, surtout à la fin (Black Cat ) ou alors on a jamais la fin (Pandora hearts, La quête de Daï,...). Mais voyez vous, je suis quelqu'un pour qui l'audition est très importante. Je fonctionne énormément avec mes oreilles, et rien ne me permet de ressentir les émotions aussi puissamment que le sens de l'ouïe. L'intonation des voix est très importante pour moi, ainsi que les OST. De bonnes OST sont indispensables pour que j'adhère complètement à un animé, et One Piece en a pas mal^^ Bon, il y a bien d'autres sujets qui m'intéressent mais on est pas sur un site de rencontre, je ne vais pas tout déballer... ;)
Qui sont les pirates qui vous ont inspiré ?
Je vais ici rester dans le domaine de One Piece avec les personnages que je préfères et/ou respecte le plus (l'ordre n'est pas un classement^^)
- Vice Amiral Smoker: J'aime beaucoup ce personnage. Il est l'un des premier Marine gradé que l'on voit qui n'est pas corrompu et qui a des principes. Il a un sens de la justice qui me parait raisonnable et réellement "juste". J'aime bien aussi son côté bourru, qui cache en fait un coeur énorme. Il tien à ces hommes et ne les considère pas comme de vulgaires outils, et ne tue jamais pour le plaisir.
- Crocodile: Une vraie ordure, mais qui a la classe et que je préfère à Doffi ou Ener. Ce personnage nous réserve d'autres surprises...
- Rossinante Dofflamingo (Cora): Je ne m'attendais pas à aimer autant ce personnage, mais il est tellement attendrissant, émouvant et drôle à la fois...comment lui résister ?
- Sabo: Ce n'est pas un effet de mode, déjà lorsqu'on l'a vu enfant, j'aimais beaucoup Sabo. J'ai trouvé son histoire très intéressante et ai toujours trouvé dommage qu'il ne soit pas plus exploité. Aujourd'hui, c'est réglé :D
- Barbe Blanche: Plus que sa puissance, c'est sa volonté à sauver et à pardonner à un membre de sa "famille" qui m'inspire tant de respect pour lui. Bien entendu, ses remarquables performances à Marinford alors qu'il était dans un état de santé déplorable ne gâchent rien.
Bon, 5 personnages c'est bien ^^ Mais j'espère que l'on reverra Bonclay que j'aime bien aussi^^
Maintenant c’est l’heure du pillage !!!!
Ce que je souhaite en m'inscrivant ici ? Trouver de joyeux compagnons avec qui poursuivre cette aventure formidable qu'est One Piece voyons !
|