Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 23 Nov 2015 16:44 
The old man

Image

Trad Mangaconda (certains noms de la team viennent de feu Red-hawkscan : je n’ai pas tout checké) :
Chapitre 151 : The stage awaits us

A venir aussi ^_^
Edit : voir mon message ci-après.

MessagePosté: Lun 23 Nov 2015 17:11 
475 000 000 Berrys

Sacrément bonne intuition Ange Bleu, bien joué !

Pour le chapitre, c'est un peu plus concret en ce qui concerne les TC. Clairement, les prochains sur la liste seront Mme Tentacule et Mr Géant aux 4 bras.
Au passage me semble, au vu des dernières paroles de Mme Tentacule, que cette dernière est associée au commandement n°10. Et je dirais que Mérascyllia est le n°7 (elle retient les âmes des morts en otages). Petit rappel Wiki pour le plaisir:

Wikipédia a écrit:
Premier commandement : Un seul Dieu tu aimeras et adoreras parfaitement.
Deuxième commandement : Son saint nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.
Troisième commandement : Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
Quatrième commandement : Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
Cinquième commandement : Meurtre et scandale éviteras, haine et colère également.
Sixième commandement : La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
Septième commandement : Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
Huitième commandement : La médisance banniras et le mensonge également. => Gallan
Neuvième commandement : En pensées, désirs veilleras à rester pur entièrement.
Dixième commandement : Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.

Bref, le tournoi va donc concerner les géants et le groupe de Méliodas, avec sans doute l'heure de gloire de Diane (face au géant à 4 bras), avec peut être l'aide de King (pour la symbolique, tout ça tout ça). Et je suppose que le détail des 3 démons supplémentaires n'est pas à prendre à la légère => les adversaires du "groupe des faibles".

Une question me dérange cependant. Peuvent-ils organiser un tournoi sans que les autres TC s'y intéressent ? Je doute qu'il y at un isolement de ce duo (parce que face à Méliodas, ça risque de faire un peu short...).

Sinon, le cas de Matrona est aussi réglé, on connait maintenant l'origine de son changement d'humeur. De même, la danse des géants est définitivement une technique de combat capable de faire de sacrés dégâts.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 23 Nov 2015 17:21 
20 000 000 Berrys

Suis le seul a penser a que le truc aux tentacule et peut etre pas une femme , je ne sais pas on a jamais ete sure surtout qu'a un moment on voit un peu du haut de son torse et sa fait pas tres feminim .

A noter que l'un a ete eliminer des 4 piaf volants , on se demande qui a fait sa , un nouveau personnage va peut etre entrer dans ce tournoi , j'y vois un bon signe , peut etre un pleiade.

Je ne pense pas que merascylla soit lie a mme/mr tentacule , je pense que les invocs obeissent de base au TC , a part si leur maitre leur a dit autre chose . En tout cas sa sent le flashback

MessagePosté: Lun 23 Nov 2015 18:28 
475 000 000 Berrys

Sieghlyon a écrit:
Suis le seul a penser a que le truc aux tentacule et peut etre pas une femme , je ne sais pas on a jamais ete sure surtout qu'a un moment on voit un peu du haut de son torse et sa fait pas tres feminim .

Bof^^ Si tu fais référence au développement mammaire, Elaine n'a quasiment pas de poitrine non plus. Par contre sa dernière phrase m'a laissé un peu perplexe. Ont-ils été des amis, ou est-ce bien une fille et ils ont eu une relation amoureuse ?

Citation:
A noter que l'un a ete eliminer des 4 piaf volants , on se demande qui a fait sa , un nouveau personnage va peut etre entrer dans ce tournoi , j'y vois un bon signe , peut etre un pleiade.

à ma première lecture j'avais simplement pensé qu'il s'agissait de celui volant au dessus de Diane. Mais en vérifiant, c'est vrai que ce n'est pas le cas. Je ne pense pas qu'il s'agit du groupe d'Escanor, je parierais aussi sur un externe, particulièrement la troupe qu'on a aperçu au détours d'1 ou 2 chapitres récemment (ceux qui étaient après Fraudin).

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 23 Nov 2015 18:55 
20 000 000 Berrys

Son visage et apparence font assez gowther , en attendant confirmation sur son sexe je reste hesitant , sa peut tres bien etre un homme.

Les comportements d'hendricksen et gilthunder font toujours sympa surtout quand on les compare a avant quand ils etaient manipulé ,
on passe du froid a des comique et qui ont des visages assez revelateur de leur pensées . La ou ils jouaient comme froid et bad guy .

Je pense aussi que king , ban and co et diane vont rester separé , on nous parle de stage et spectacle donc bon , sa sent une grande fete dans une ville pendant que les autres vont participer au tournoi sa ferait 2 evenements en paralelle .

Aussi le power up de diane est visible parfaire sa technique de controle de la terre, et de detection avec cet derniere , simple classique mais efficace tout cela grace a un futur entrainement de la danse des geants . A noter que le geant s'appel dolor ancetre de dolores ?

MessagePosté: Lun 23 Nov 2015 21:54 
The old man

Un peu étonné de voir le motif du tournoi revenir pour une sorte d'acte 2. Le premier avait été interrompu lors de la finale Meliodas Vs Diane : est-ce que cette fois-ci nous irons au bout, même avec des contre-temps et des détours, pour finalement désigner un vainqueur ? Ce serait sympa que le tournoi aille au bout cette fois-ci.

Pour passons donc au groupe que nous avions identifié comme le plus faible et/ou le moins important. En effet Zeldris/Estarossa c'est nécessairement pour la fin. Fraudin est un personnage trop important au niveau intrigue/émotion (meurtrier de Liz, master-mind de la première partie et revanche d'Hendy), donc pas encore tout de suite. Quant à Monspiet et Derrierie, ils ont toujours dégagé une certaine aura, et puis Meliodas nous a signalé qu'il n'avait pas envie de se battre contre Monspiet, même si c'était avant d'avoir retrouvé sa puissance originale.

Notons que le coup du tournoi, si nos héros et les Démons jouent le jeu, permet d'éviter que Meliodas (ou quelqu'un d'autres) one-shot les TC. Les choses vont pouvoir se poser, ils vont pouvoir se provoquer et se teaser, mais l'affrontement direct viendra au dernier moment. En fin de compte, c'est sans doute une bonne idée pour poser un contexte qui permet de développer les persos et les situations.

Pour les autres TC, Zeldris leur a indiqué de retrouver leur magie et de tuer un maximum d'humains. Merascylla avait opté pour ressusciter les morts. Miss Tentacules a opté pour le tournoi pour attirer du monde. Reste à voir si son plan marche mais je ne pense pas que cela va intéresser les autres TC : ils sont chacun dans leur propre opération.

Concernant Matrona on reste sur une histoire très simple, sans secret ou mystère donc. On avait supposé que l'intrigue du passé de Diane aurait pu recoller à quelque chose de plus "plot", mais finalement cela reste très très simple : nous sommes loin de l'aspect sophistiqué et à tiroirs des parcours de King et de Ban.

Hormis cela point qui me déçoit un peu, la nouvelle Matrona et sa famille sont très sympa... même si c'est bizarre qu'ayant rejoint une famille "tribale" elle a opté désormais pour une tenue "moderne"^^

Pour le Tournoi, vu que c'est là que nous nous dirigeons :
- Meliodas et Cie y vont (entre la joie de Gil et l'irresponsabilité de Meliodas, même s'il y a des TC, c'est carabiné^^),
- j'ai des doutes désormais que ce soit les clients d'Escanor : ils vont peut-être dévier sur une autre intrigue mais d'un autre côté, Diane peut-elle vraiment s'éveiller sans la présence de King ? Après tout c'est en voyant Diane blessée que King a été capable d'enfin déployer toute sa force contre Helbram, donc en dehors de King, y a-t-il un meilleur déclencheur pour Diane ?
- Et d'un autre côté, est-ce que Diane et Matrona peuvent désormais être intéressées par un tournoi ? Elles ont changé de vie, donc ce serait bizarre qu'elles se pointent là-bas. Et même à titre de spectatrices ce serait un peu bizarre, même si c'est possible : ils ne sont pas très loin de toute façon. Néanmoins pour que Diane puisse apprendre à danser il faut de l'entrainement, donc c'est peut-être un peu tôt pour elle pour rejoindre l'intrigue principale. Du coup, peut-être qu'elle va être mise à l'écart le temps qu'elle apprenne à danser ? Pour ensuite revenir à un autre moment et retrouver King à ce moment-là ? Face à Monspiet et Derrierie par exemple.

Du coup, côté Sins, les seuls sûrs sont Mel et Cie je trouve.
Le reste du casting peut-être complété par des Pleiades, voire amener à introduire le sixième encore inconnu.
Sinon il y a la possibilité de voir des personnages vraiment inédits... à voir. Il y a par exemple l'arlésienne "Lancelot" à placer ^_^;
Le quatrième démon manquant peut servir de teasing à n'importe quel personnage non-sins alors...

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 21:27 
The old man

Image

Trad Mangastream :
Chapitre 152 : Drawn to the Candlelight

Finalement le déroulement est assez simple, tout comme pourquoi il y avait un démon bleu manquant.
J'avais aussi oublié que forcément, le Festival était dans quelques jours, et non tout de suite.
Les moments avec Matrona et sa famille d'un côté, et Diane dansant de l'autre, étaient très jolis. Le power-up n'est plus très loin !
Concernant les motivations de Matrona, vu qui est en face, cela change la donne : ils détiennent peut-être un tel pouvoir... et de toute façon il y a Elie si elle arrive à se débloquer. Du coup, vu que Diane bouge, tout le monde va se retrouver au festival ? Je dis ça, car de nouveau, Diane peut-elle retrouver la mémoire sans King ? A moins bien sûr que Suzuki fasse ça en deux temps : le power-up d'abord, la mémoire et l'amour ensuite ?
Et donc la grosse révélation sur "4 Bras" qui porte deux noms bien connus : tout d'abord Balor (qui nous donne un indice de son pouvoir) et Dolor, le fondateur du clan des géants. Là cela va demander des explications : est-ce qu'on devient Démon, du moins dans certains cas ?
En tout cas cela confirme l'idée que lui et tentacule seraient d'un niveau bien supérieur à Galan et Merascylla. Logique narrative, mais avec ce genre de révélation, là nous avons un adversaire qui nous propose un "CV" crédible en tant que "plus fort". Et en plus il est BG, pas un monstre ^_^
Sinon la couverture du tome 18 semble claquer, mais je n'arrive pas à savoir ce qui est derrière Ban. La forme évoque Merascylla mais c'est tout ce que j'arrive à en tirer.

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 22:56 
20 000 000 Berrys

Whaou dat chapitre .
Tellement de revelation sur le geant , je m'attendais a un truc monstrueux mais on a un gars pas trop mal enfin on voit que la moitie ^^

SInon suis le seul a me demander si il n'est pas une fusion , entre un puissant demon et dolor . A moins que par le passe , il est consommer du sang de demon en masse . On ne sait pas si on peu transformer quelqu'un en demon mais on peut acquerir leur pouvoir au prix de quelque mutations des fois .
Si c'est le fondateur du clan des geants , on peut se demander pourquoi il a changer de camp et est devenu l'un des TC , il a du se passer quelque chose dans la partie alliance pour qu'il decide de trahir .
Autre remarque il existe plusieurs oeil de balor cela veut il dire que son autre moitie de visages a plusieurs yeux ou on lui arrache a chaque fois puis sa repousse ? Balor n'etait il pas un dieu a la base ? sa veut dire une tri-fusion demon/dieu/demon ? sa ferait beaucoup .

DOnc diane rejoint deja l'intrigue principal sa va vite , dommage j'esperais quand même une petite surprise pour l'oiseau mais rien n'empeche un inconnu d'y entrer quand même .

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 23:07 
475 000 000 Berrys

!! ça c'est une révélation qui me plaît ! 4-bras est à la fois celui qui a donné lieu à l'oeil de Balor que Hawk possède, et est le fondateur du clan des géants !

Je me suis posé la même question que toi Ange. Apparemment, on peut devenir démon, à moins que ce ne soit qu'un titre et que cela dépend, entre autre, de la cause qu'on défend (ici, méchants donc démons, mais dans un autre contexte il aurait pu être un dieu ?). D'ailleurs, si j'ai bien compris, ce n'est pas qu'un démon-géant, c'est aussi un dieu non ? (dieu des géants, puisqu'il est "prié"/"invoqué" lors de la danse, à moins que ce ne soit qu'un hommage). En tout cas c'est clair que cela a pour but de nous teaser un adversaire de dingue !

Je serais tenté de lui attribuer le 6e commandement, sur la pureté. C'est ce qui me vient à l'esprit au vu du portrait qui est fait de Dolor à travers sa danse.

à part ça, j'ai été content de voir le rapprochement entre Diane, Matrona et le tournoi. Je ne m'y attendais pas (même si le coup des gamins défoncés parce qu'ils sont partis tout seul était carrément prévisible).

Pas sûr d'avoir compris le passage de la vague de terre. Au début, j'ai cru que c'était pour désigner le démon qui arrivait, mais ça n'a pas d'intérêt. Puis j'ai pensé à la vision du carnage à venir lors du tournoi.

Joli passage avec la maîtrise de la danse par Diane !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 23:10 
The old man

Je pense que tu as raison pour la fusion Sieghlyon. Ce thème avait été évoqué lors de l'apparition des TC :
http://readms.com/r/the_seven_deadly_sins/109/2654/12
Il y a une ombre qui semble "coller" l'une des ombres (au nombre de 10 alors qu'ils sont 9). De plus si ces ombres reflètent la puissance des TC, on en remarque trois plus petites que les autres : les moins puissants, d'un bon cran ?
Pour revenir à Dolor, la fusion expliquerait aussi pourquoi il a deux noms.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Balor
Le souci avec le nom de "Balor" c'est que dans la mythologie celtique c'est le dieux des "êtres maléfiques", qui sont en conflit avec le Peuple de la Déesse Dana.
Dans la mythologie celtique Balor est un géant borgne dont l'oeil possède un puissant pouvoir destruction.
Bref Balor aurait été un bon candidat pour le Roi des Démons mais Suzuki l'a utilisé autrement.
Là Dolor peut être borgne (il y a une trace de cicatrice sur la moitié de visage caché)... après c'est dur d'extrapoler car Suzuki avec NNT a vraiment tout ré-imaginé et ré-agencé.
Du coup c'est très ouvert.
Pour l'Oeil de Balor cela utilise peut-être comme ingrédient des morceaux de son Oeil ? Dans le monde de la sorcellerie on peut se transmettre des items/morceaux de corps ayant appartenu à des êtres légendaires. Donc à voir ce qui est arrivé à son Oeil il y a fort longtemps.

MessagePosté: Mar 1 Déc 2015 00:23 
1 000 Berrys

Balor/Dolor... Un géant qui devient démon ? Une fusion ? Je ne pense pas que ce soit ça... Je me référerai plutôt à quelque chose de déjà vu :
La possession.
Le TC Balor possèderai le géant Dolor tout comme le TC Freudin Possède l'humain Dreyfus.

MessagePosté: Mar 1 Déc 2015 00:35 
The old man

Le souci avec la possession c'est que cela ferait justement doublon au niveau du drama et du rebondissement avec Fraudin, et la future confrontation attendue entre Fraudin et Hendy et Cie.
De plus, il semble qu'il n'apprécie pas le nom de Balor utilisé par les humains et préfère être appelé Dolor. Ce qui est différent de Fraudin qui se fait appeler par son vrai nom au sein de TC.
Donc je ne sais pas trop. Enfin cela reste effectivement une possibilité, même si j'ai l'impression que le cas est un peu différent de celui de Fraudin.

MessagePosté: Mar 1 Déc 2015 01:45 
20 000 000 Berrys

musicman a écrit:
Je me suis posé la même question que toi Ange. Apparemment, on peut devenir démon, à moins que ce ne soit qu'un titre et que cela dépend, entre autre, de la cause qu'on défend (ici, méchants donc démons, mais dans un autre contexte il aurait pu être un dieu ?). D'ailleurs, si j'ai bien compris, ce n'est pas qu'un démon-géant, c'est aussi un dieu non ? (dieu des géants, puisqu'il est "prié"/"invoqué" lors de la danse, à moins que ce ne soit qu'un hommage). En tout cas c'est clair que cela a pour but de nous teaser un adversaire de dingue !

Je serais tenté de lui attribuer le 6e commandement, sur la pureté. C'est ce qui me vient à l'esprit au vu du portrait qui est fait de Dolor à travers sa danse.

Il a des pouvoirs demoniaque sa c'est sur , il a l'etrange matiere noir que tous les autres TC et meliodas utilise , on le voit quand ils volent tous vers edinbourgh , apres il faut voir si le roi demon / ou une autre personne a des pouvoirs de fusion ou de transformation . Avec la moitie de visage manquant on peut imaginer plein de chose , sa et les 4 bras .
Je ne vois pas pourquoi le 6 perso , je pense d'avantage pour les 3 e , pour qu'un ancien geant soit TC les lieutenant du roi demon, il doit etre tres fidele . Et si j'etais le roi , je mettrais sur un type potentiellement capable de retourner sa veste / trahir , un commandement le soumettant a moi .

musicman a écrit:
Pas sûr d'avoir compris le passage de la vague de terre. Au début, j'ai cru que c'était pour désigner le démon qui arrivait, mais ça n'a pas d'intérêt. Puis j'ai pensé à la vision du carnage à venir lors du tournoi.

C'est pour demontrer les nouvelles capacite de detection et de sensivite de diane par rapport a la terre , dolor/balor doit posseder un extraordinaire controlle dessus et pouvoir pour qu'elle ai eu la sensation de se faire ecraser par un raz de marée terrestre .
Sa et son pouvoir demoniaque , on nous le tease comme un gros calibre .

MessagePosté: Mar 1 Déc 2015 15:46 
1 000 Berrys

Exact, faire une analogie Freudin/Dreyfus et Balor/Dolor est surement primaire comme analyse.
Mais j'ai comme l'impression que la possession, qui pour moi est à la base de l'énigme, se diversifie en fonction du cas :

- Les apprentis chevaliers buvant le sang du démon rouge.

- Hendricksen corrompu dans un premier temps par le coté cendré suite au passage de Freudin dans son corps, puis après avoir bu le sang du démon gris.

- Elaine et les autres morts revenus à la vie par le pouvoir de Merascylla.

- 5 TC ont une marque démoniaque sur le visage, (Freudin, Zeldris, Estarossa, Derrierie et Monspiet) nous savons que Dreyfus est possédé par Freudin, que Freudin à une apparence bien à lui en dehors du corps de Dreyfus, et que lorsque la marque apparait sur son visage, c'est Freudin qui dirige le corps... En est il de même pour les 4 autres.

- Meliodas a également une marque démoniaque. Mais dans son cas, lorsque la marque prend le contrôle, c'est comme si la personnalité qui dirigeait le corps n'avais plus de personnalité... @_@* Comment dire une sorte d'instinct qui réagit de façon innocente en écho à la colère de Meliodas.
De plus la marque démoniaque de Meliodas est identique à celles de Zeldris et Estarossa, alors que les 3 autres TC ont chacun leurs marques propres. (La je commence à m'embrouiller)

- Et pour finir de m'embrouiller la tête, le cas Gowther : une poupée, munie d'un oeil de Balor, créée par on ne sait qui, ni pourquoi, habitée d'une personnalité instable...
A-t-il été crée à la base pour servir de réceptacle à un démon ?
Je vais prendre un aspirine.

MessagePosté: Mar 1 Déc 2015 18:37 
The old man

Yep je sais, tant de possibilité de twists avec les démons^^

Le truc -dont nous en avions parlé lors de l’apparition des TC- c’est leur diversité en termes de caractéristiques par rapport aux autres races

Je m’explique :
Les premières races qui sont apparues dans la série sont les fées et les géants. Et une fée ressemble à une autre fée, de même un géant ressemble à un autre géant. Pour le cas des fées, King et Elaine n’ont pas d’ailes mais nous l’avions compris comme un élément qui leur est spécifique.
Sur les Déesses, pour le moment aucune info n’a transpiré. C’est un peu le néant hormis l’idée indirecte de « femme ange ».

Du côté des démons, c’est plus compliqué.

Au départ on était pari sur le modèle Démon Rouge et Démon Gris, c’est-à-dire des créatures monstrueuses.
Concernant Meliodas on a longtemps pensé à un hybride/métisse.

Pour les TC sont apparus : beaucoup d’apparences humaines et d’autres « exotiques » :
- Galan (qui semble ne faire qu’un avec son armure),
- Dolor (géant à 4 bras, dont on ne savait pas à l’époque si son visage était de type monstrueux ou non),
- Le nuage (mais ça peut-être un pouvoir de type nuage qui recouvre le véritable corps du TC)
- La Loli-Tentacules (mais ses tentacules peuvent être des « rajouts » en lien avec son pouvoir).

Il existe le cas de la possession avec Fraudin, dont nous avons vu le véritable corps en ombre en flashback, de type « créature monstrueuse ».

Avec Merascylla, nous avons pu constater que sa langue n’était pas ordinaire : proche d’une langue de démon telle qu’on se l’imagine.

Avec Dolor, nous avons le cas d’un géant. Surtout qu’on nous a dit :
- Les géants sont la race la plus ancienne de Britannia,
- Dolor est une sorte de « père » des Géants (les allusions étant de nature honorifique, on ne sait pas jusqu’à quel point il faut prendre cela au premier degré).

Il y a un cas simple pour résoudre le cas général : les démons majeurs ont une apparence de base « simili-humaine », mais la nature de leurs pouvoirs ou ténèbres influencent leur corps.
Après tout, on sait que le sang de démon est fortement mutagène, donc peut-être que les Démons majeurs sont d’apparence de base humaine, mais leurs « ténèbres » provoquent chez certains des « mutations originales ».

Cependant cela ne résout pas le cas de Dolor, et on peut invoquer à titre d’hypothèse :
- la possession,
- la fusion,
- la transformation en démon : cas inédit mais intéressant je trouve au vu la nature « mutante » du clan et cela peut faire écho aux expériences de l’arc 1.

Pour le rapport de Meliodas avec ses ténèbres en arc 1, on sait maintenant qu'il ne pouvait plus les contrôler suite à son traumatisme. Evidemment cela pose la nature de ces ténèbres en dehors a priori de leur nature "destructive" mais c'est peut-être aussi lié à leur nature "mutagène" représentant le "Chaos", là où les Déesses sont l'Ordre - opposition classique de toute façon entre ténèbres/chaos et lumière/ordre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]