Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 920, 921, 922, [923], 924, 925, 926 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2015 12:11 
3 000 000 Berrys

Salut les amis j'ai une question tout bête qui a peux être déjà posée mais tant pis.

Luffy est-il le plus jeune capitaine de One Piece ?

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2015 13:46 
475 000 000 Berrys

Avec ses 17 ans, ill fait parti des plus jeunes. Cependant, Doflamingo a commencé bien plus tôt ! Je me demande aussi si Law n'a pas démarré plus tôt aussi. En effet, n'aurait-il pas fondé les Heart après l'incident "Corazon" ? Ou tout du moins, quelques années après ?

EDIT: de ceux qu'on connaît, je dirais oui car je n'ai pas trouvé de contre-exemples. Luffy a 19 ans, je n'ai pas le souvenir qu'il existe un capitaine plus jeune (des pirates plus jeunes, oui, mais un capitaine je ne pense pas)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

Dernière édition par musicman le Sam 8 Aoû 2015 11:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2015 15:09 
3 000 000 Berrys

Mais actuellement est ce que c'est lui le plus jeune capitaine ?

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 13:05 
225 000 000 Berrys

http://www.volonte-d.com/details/enquete2.php

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 16:26 
1 Berry

Hola tout le monde alors voila une petite question, qui a peut être déjà une réponse dans le manga mais que j'ai loupé, si c'est ça désole.

Alors voila comment se fait il qu'aucun membre de l’équipage de rodger ne soit intervenue a MarinFord pour sauver Ace ? JE veux dire c'est le fils de leur ancien capitaine quand même !!! Que Rayleigh n'aille même pas sauver le fils de son meilleur amie c'est bizarre nan ? Que beaucoup d’ancien compagnon de Rodger ne connaissent pas l'existence de Ace, ok mais que Rayleigh ou des gens vraiment proche de Rodger ne sachent pas qu'il a eu un fils c'est étrange nan ?

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 17:05 
10 000 Berrys

looja a écrit:
Hola tout le monde alors voila une petite question, qui a peut être déjà une réponse dans le manga mais que j'ai loupé, si c'est ça désole.

Alors voila comment se fait il qu'aucun membre de l’équipage de rodger ne soit intervenue a MarinFord pour sauver Ace ? JE veux dire c'est le fils de leur ancien capitaine quand même !!! Que Rayleigh n'aille même pas sauver le fils de son meilleur amie c'est bizarre nan ? Que beaucoup d’ancien compagnon de Rodger ne connaissent pas l'existence de Ace, ok mais que Rayleigh ou des gens vraiment proche de Rodger ne sachent pas qu'il a eu un fils c'est étrange nan ?

Au niveau du scénario je pense que ça aurait été difficile à gérer pour Oda car déjà que la marine à besoin de toute sa puissance militaire pour lutter contre un empereur et quelques alliés, s'il fallait en plus affronter des gens aussi fort que des légendes vivantes comme Rayleigh, ça aurait été difficile de faire remporter la victoire à la marine.

D'ailleurs Garp avait bien précisé lors de l'arc Shabondy que ce serait très difficile pour la marine de se confronter à deux légendes vivantes tel que Barbe Blanche et Rayleigh.

Et puis je pense que Roger n'a dit à personne de son équipage qu'il allait avoir un enfant hormis peut-être Rayleigh qui était son second, son bras droit, son homme de confiance, tout comme l'est Zoro pour Luffy. Mais au niveau du scénario ça ne devait pas arranger Oda je pense.

Sinon moi aussi j'ai une question qui m'empêche de dormir !

En fait, à propos du principe du Gear 4, je me demandais bien à quoi pouvait servir de mettre le haki puis ensuite souffler dans l'avant bras, alors qu'avec le Gear 3, Luffy souffle d'abord puis ensuite met le haki.
Je me demandais simplement si le fait de mettre le haki avant de souffler ne faisait pas du bras une structure plus rigide donc nécessitant beaucoup plus de pression pour pousser les "parois" ? ( autrement dit faire gonfler )
Peut-être que dans le Gear 4 Luffy souffle une quantité d'air tout aussi impressionnante que quand il fait le Gear 3 mais étant donné la structure plus rigide à faire gonfler, le volume est plus réduit mais avec une pression d'air beaucoup plus forte.

Je pense que c'est ça, et ça explique l'utilité de placer le haki avant le gonflement des membres : le haki rend la peau plus rigide donc il faut plus de pression pour faire gonfler, en effet il est plus facile de gonfler un ballon en caoutchouc qu'un pneu de camion !
Le haki est un structure rigide ( Sanji compare le corps de Vergo à une masse de fer ) donc s'il faut faire gonfler une structure aussi solide, nécessairement la pression de l'air doit être bien plus forte.

Ceci expliquerait non seulement l'utilité de placer le haki avant de souffler, mais aussi la puissance des coups de Luffy ! L'air est sous très forte pression dû au haki donc quand Luffy rétracte ses membres et relâche, la pression de l'air fait que les coups sont explosifs d'où la puissance phénoménale !

Dommage qu'Oda ne l'ait pas expliqué clairement mais je pense vraiment que c'est ça.

Qu'en pensez-vous ?
Cette question me taraude depuis la présentation du Gear 4... alors si je pouvais avoir vos impressions ça ferait vachement plaisir ! :baggyvictory:

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 17:11 
10 000 Berrys

Il me semble qu'il est dit a un moment que l'équipage de roger s'est separe 1 an avant son arrestation et sachant que la mere la gardé bien plus longtemps que la normale dans son ventre sa fait un long moment entre les deux soit la mere de ace a ete enceinte pendant ces 1 an dans ce cas personne etait au courant soit tres peu le savait, ceux les plus proche de roger car il me semble pas que baggy ou shanks l'ait deja su a un moment donné qu'il avait un enfant. En plus quand il est en prison on le voit en parler a Garp qu'il va etre papa donc ace est meme pas encore né et sa faisait deja un an qu'il avait quitté son équipage. Donc a mon avis son équipage etait meme pas au courant. Apres quand a savoir pk ils ne sont pas venus a Marineford ba ils auraient pas eu le temps d'y venir entre le temps que ce soit dit qu'il est le fils de Roger et le moment de sa mort meme Shanks qui est parti avant n'arrive qu'a la fin de la bataille.

El.Psy.Congroo

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 19:05 
1 Berry

C'est ce que je pensais aussi, que tout son équipage ne le sache pas, mais je trouve le faite que Rodger ne l'ai même pas dit a rayleigh diminue les lien que le roi des pirates entretenait avec son équipage.
Du coup que Rodger n'en parle pas c'est bizarre, il met garp au courant et pas son meilleur amie et bras droit rayleigh ? Et meme plus généralement pk ne pas avoir fais transmettre a rayleigh, Shanks ou quelqu’un d'autre un message leur demandant de veiller sur son fils ? Il était en prison certes mais il aurait put demander a garp de mettre rayleigh dans la confidence nan ?

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 19:12 
475 000 000 Berrys

Vishnou a écrit:
En fait, à propos du principe du Gear 4, je me demandais bien à quoi pouvait servir de mettre le haki puis ensuite souffler dans l'avant bras, alors qu'avec le Gear 3, Luffy souffle d'abord puis ensuite met le haki.
Je me demandais simplement si le fait de mettre le haki avant de souffler ne faisait pas du bras une structure plus rigide donc nécessitant beaucoup plus de pression pour pousser les "parois" ? ( autrement dit faire gonfler )
Peut-être que dans le Gear 4 Luffy souffle une quantité d'air tout aussi impressionnante que quand il fait le Gear 3 mais étant donné la structure plus rigide à faire gonfler, le volume est plus réduit mais avec une pression d'air beaucoup plus forte.

C'est comme ça que je l'avais compris aussi. Cependant il y a un point que je n'ai pas élucidé avec cette technique, c'est le problème de la 3e loi de Newton. Quand Luffy frappe Dofla avec le gear 4 alors qu'il est dans les airs, Luffy devrait être prjeté dans l'autre sens. Mais à la limite, je suppose qu'on peut justifier ça par un simple "Ta Gueule C'est Magique Manga"

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 9 Aoû 2015 19:46 
3 000 000 Berrys

musicman a écrit:

C'est comme ça que je l'avais compris aussi. Cependant il y a un point que je n'ai pas élucidé avec cette technique, c'est le problème de la 3e loi de Newton. Quand Luffy frappe Dofla avec le gear 4 alors qu'il est dans les airs, Luffy devrait être prjeté dans l'autre sens. Mais à la limite, je suppose qu'on peut justifier ça par un simple "Ta Gueule C'est Magique Manga"

Fraisons une petite analogie.
DF = balle de tennis et Luffy = racket.(avec le bras qui la tien)
cas 1: la puissance de la balle >> puissance de la racket -> la racket est ejecté a cause de la puissance de la balle
cas 2: la puissance de la balle =< puissance de la racket -> la balle se fait ejecté a grande vitesse dans le sens contraire et la racket est stopé net dans son mouvement (ce qu'il s'est passé a peux pres )
cas 3: la puissance de la balle << puissance de la racket -> la balle se fait ejecté a grande vitesse dans le sens contraire et la racket continu sont mouvement

Bon c'est pas hyper scentifique (meme pas du tout) mais c'est deja mieux que c'est Magique Manga :D

MessagePosté: Dim 9 Aoû 2015 21:21 
475 000 000 Berrys

logia.D a écrit:
cas 1: la puissance de la balle >> puissance de la racket -> la racket est ejecté a cause de la puissance de la balle
cas 2: la puissance de la balle =< puissance de la racket -> la balle se fait ejecté a grande vitesse dans le sens contraire et la racket est stopé net dans son mouvement (ce qu'il s'est passé a peux pres )
cas 3: la puissance de la balle << puissance de la racket -> la balle se fait ejecté a grande vitesse dans le sens contraire et la racket continu sont mouvement

Merci pour ta réponse :) Cependant ton raisonnement est partiellement faux ^^ Si la raquette de tennis ne part pas quand le tennisman frappe la balle, c'est à cause de l'inertie: la masse du tennis man + la masse de la raquette >> masse de la balle, donc l'énergie nécessaire au mouvement de la balle << énergie nécessaire au mouvement du tennisman et de sa raquette. du coup, la 3e loi de Newton (principe d'action réaction) s'applique bien, mais l'énergie qui a pourtant réussie à faire partir la balle à une certaine vitesse est insuffisante pour faire bouger le tennisman. En fait, en plus de ça, le tennisman s'appuie sur le sol avec ses jambes, c'est pour ça qu'on n'a vraiment pas l'impression que le tennisman bouge,: mais en réalité, il compense l'action de la balle sur lui même à l'aide de ses jambes. Tu peux faire l'expérience: si tu lances une balle de tennis en faisant attention à ne pas prendre appuie sur tes jambes, tu vas reculer ou perdre l'équilibre, voire même tomber (expérience déjà faite de mon côté lol)

Une démonstration assez connue de ce phénomène est l'effet d'un canon qui tire un obus. Il est très important que personne ne soit à moins de 50 cm à l'arrière dans l'axe du canon car lors de l'explosion, une pièce du canon recule à très grande vitesse dans le sens opposé à celui de l'obus à cause de la 3e loi de Newton. (et pour compléter, comme énergie cinétique = 0,5*masse*vitesse^2 et que cette pièce du canon est lourde et se déplace vite, l'impact est violent et peut projeter violemment un soldat en arrière)

Et pour ne pas être hors sujet, je reviens donc à Luffy: Bibendum est dans les airs, il n'a donc aucun appuie (à part le moon walk qui lui permet de marcher dans les airs), c'est pourquoi Luffy devrait partir dans l'autre sens à cause de son attaque.

Mais à y repenser, c'est valable pour beaucoup d'attaques que Luffy a déjà pratiqué dans les airs, comme le "bazooka" par exemple. Du coup, je pense que c'est vraiment un TGCMM^^

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 10 Aoû 2015 00:29 
20 000 000 Berrys

Il a été je crois que malgre le haki luffy garde son elasticite je crois que c'est doflamingo qui fait la remarque et sa l'a surpris
Donc je pense que c'est normal , apres tout on connait pas toutes les propriete du haki et puis ce serait bete si luffy perdait en elasticite

Sinon je pense que si roger a demander a garp de s'en occuper plutot qu'un membre d'equipage s'était plus pour la securite de son fils car bon entre un rayleigh hyper recherche que l gouvernement recherche et le heros de la marine , garp est plus intouchable et il peu aussi par son status cacher le fait de cet naissance d'ailleur quand il s'es mis a s'occuper d'ace je pense que personne ne s'en preoccuper ! Peut etre que roger ne voulait pas que son fils soit un criminel de base et lui laisser le choix de vivre comme il l'entends d'ou le choix de garp

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2015 15:38 
8 000 000 Berrys

Concernant le Gear 4, pour moi, si il souffle APRES avoir enduit de haki c'est justement ce qui fait toute la différence. C'est ce qui permet effectivement de garder cette élasticité. Luffy étire ses membres enduits de haki, étirant aussi donc ce haki. Ca nécessite très certainement une force plus importante que de gonfler ses propres membres. Mais c'est aussi comme on le voit, plus efficace.

C'est cette elesticité qui permet le kong gun, de voler, le rhino... Et c'est le haki qui permet le contrôle du snake.

En mode boudman, luffy devient quasiment indestructible, son haki le protège d'un haki adverse empêchant de toucher son vrai corps, et il retrouve du coup son élasticité sur les attaques puissantes.

Pour frapper Luffy aujourd'hui en gear 4, il va falloir qulqu'un avec un haki plus puissant que le sien. On a déjà vu que, pas à fond, son haki est supérieur à celui de chinjao, alors celui qui passera au travers du boundman sera un sacré monstre.

Il n'y a pas eu a ma connaissance de confrontation de haki avec dofla (même pas de choc de haki des rois comme avec chinjao :( ) à part peut-être lorsque dofla veut écraser Law. Alors difficile de dire si le haki de doffy est plus puissant.

MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015 12:09 
100 000 000 Berrys

Effectivement Death Seagull ta théorie sur la puissance de ce Haki me paraît assez justifiée au vu de l'aisance avec laquelle Luffy a terrassé Doflamingo (enfin après être passé en Bibendum quoi). Pour moi le seul moyen de terrasser Luffy sera de lui faire perdre complètement sa lucidité un peu comme avec Moria, qui a aussi, ne l'oublions pas, un paramécia. Selon-moi, il peut arriver à Luffy le même problème qu'à Moria: son corps ne peut plus supporter l'utilisation beaucoup trop poussive de son fruit, le tout encore plus poussé à cause du Haki.

A voir dans le futur

MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015 13:29 
8 000 000 Berrys

Ce qui me surprend narrativement, c'est l'explication/flashback du boundman/king kong gun. Que l'environnement où il s'est entraîné soit dur, soit. Mais qu'il ai eu besoin d'une attaque qui est la seule qui a pu terrasser doflamingo...Sous entendant "les bêtes de cette ile sont au moins aussi costaud que dofla" ca me semble un tout petit peu réducteur pour le flamand.

Alors comme en plus il a certainement du trouver d'autres techniques plus puissantes (sinon un yonkou va être imbattable). Je sais pas, ça me laisse perplexe quand à cette justification de nouvelles techniques. Justifier la recherche de puissance suffisante pour battre un monstre tel que doffy, voir UN YONKOU ! par des besoins face a des animaux sauvages, c'est un peu dire "un yonkou ne survivrait pas sur cette ile"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 920, 921, 922, [923], 924, 925, 926 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]