looja a écrit:
Hola tout le monde alors voila une petite question, qui a peut être déjà une réponse dans le manga mais que j'ai loupé, si c'est ça désole.
Alors voila comment se fait il qu'aucun membre de l’équipage de rodger ne soit intervenue a MarinFord pour sauver Ace ? JE veux dire c'est le fils de leur ancien capitaine quand même !!! Que Rayleigh n'aille même pas sauver le fils de son meilleur amie c'est bizarre nan ? Que beaucoup d’ancien compagnon de Rodger ne connaissent pas l'existence de Ace, ok mais que Rayleigh ou des gens vraiment proche de Rodger ne sachent pas qu'il a eu un fils c'est étrange nan ?
Au niveau du scénario je pense que ça aurait été difficile à gérer pour Oda car déjà que la marine à besoin de toute sa puissance militaire pour lutter contre un empereur et quelques alliés, s'il fallait en plus affronter des gens aussi fort que des légendes vivantes comme Rayleigh, ça aurait été difficile de faire remporter la victoire à la marine.
D'ailleurs Garp avait bien précisé lors de l'arc Shabondy que ce serait très difficile pour la marine de se confronter à deux légendes vivantes tel que Barbe Blanche et Rayleigh.
Et puis je pense que Roger n'a dit à personne de son équipage qu'il allait avoir un enfant hormis peut-être Rayleigh qui était son second, son bras droit, son homme de confiance, tout comme l'est Zoro pour Luffy. Mais au niveau du scénario ça ne devait pas arranger Oda je pense.
Sinon moi aussi j'ai une question qui m'empêche de dormir !
En fait, à propos du principe du Gear 4, je me demandais bien à quoi pouvait servir de mettre le haki puis ensuite souffler dans l'avant bras, alors qu'avec le Gear 3, Luffy souffle d'abord puis ensuite met le haki.
Je me demandais simplement si le fait de mettre le haki avant de souffler ne faisait pas du bras une structure plus rigide donc nécessitant beaucoup plus de pression pour pousser les "parois" ? ( autrement dit faire gonfler )
Peut-être que dans le Gear 4 Luffy souffle une quantité d'air tout aussi impressionnante que quand il fait le Gear 3 mais étant donné la structure plus rigide à faire gonfler, le volume est plus réduit mais avec une pression d'air beaucoup plus forte.
Je pense que c'est ça, et ça explique l'utilité de placer le haki avant le gonflement des membres : le haki rend la peau plus rigide donc il faut plus de pression pour faire gonfler, en effet il est plus facile de gonfler un ballon en caoutchouc qu'un pneu de camion !
Le haki est un structure rigide ( Sanji compare le corps de Vergo à une masse de fer ) donc s'il faut faire gonfler une structure aussi solide, nécessairement la pression de l'air doit être bien plus forte.
Ceci expliquerait non seulement l'utilité de placer le haki avant de souffler, mais aussi la puissance des coups de Luffy ! L'air est sous très forte pression dû au haki donc quand Luffy rétracte ses membres et relâche, la pression de l'air fait que les coups sont explosifs d'où la puissance phénoménale !
Dommage qu'Oda ne l'ait pas expliqué clairement mais je pense vraiment que c'est ça.
Qu'en pensez-vous ?
Cette question me taraude depuis la présentation du Gear 4... alors si je pouvais avoir vos impressions ça ferait vachement plaisir !