Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 13 Juil 2015 10:42 
475 000 000 Berrys

Le développement de Howzer et Gilthunder en parallèle dans le même FB est très intéressant sur un aspect stylistique. Le fait que leur mentor respectif prend l'autre comme modèle donne l'impression qu'Howzer et Gil se sont toujours entraînés en prenant l'autre comme un rival/un objectif/un modèle, tout en restant amis. la façon dont le FB se déroule montre bien que les 2 gamins étaient forts proches durant leur enfance, et pourtant cala n'est pas fait mention directement dans le chapitre.

En plus, cette comparaison dans le FB nous permet de comprendre: Gil est très méticuleux et fait attention à chacun de ses mouvements pour avoir une maîtrise parfaite de son épée, mais du coup il est trop concentré sur ce qu'il fait et n'est plus attentif au reste. Il est trop "rigide" et c'est pourquoi Meliodas lui dit de s'inspirer de Howzer. à l'inverse, Howzer est plus ouvert mais se concentre trop sur sa cible et attaque comme un bourrin en n'utilisant que son pouvoir qu'il n'a pas l'air de maîtriser mais qui lui permet de faire des attaques larges et donc de toujours sa cible assurément. Il préfère sans doutes cette méthode car elle lui évite un entraînement long et ennuyeux. Mais de ce fait il n'est pas rigoureux, pas de technique et donc les résultats de ses combats sont très dépendant de sa magie et de l'adversaire. c'est pourquoi Gil est pris en exemple. Le point faible de l'un est l'avantage de l'autre. Nul doutes donc qu'une attaque prenant appuie sur ces 2 aspects serait excellente.

Mais ce qui me dérange, c'est que le FB montre qu'ils ont connaissance de leur point faible respectif depuis plusieurs années, donc en tant que chevaliers aguerris, ils ont dû déjà faire attention à cela. Peut être que c'est juste que jusqu'à présent, ils ont fait attention aux 2 aspects mais en privilégiant toujours la rigueur pour Gil et la flexibilité pour Howzer à cause de leur mentalité respective. Ils ne peuvent pas aller contre leur nature et être au même niveau sur les 2 plans. Par contre, une attaque combinée prenant appuie sur leur plan de prédilection permettrait une attaque à la fois précise (Gil) et flexible (Howzer).

Si on ne se prend pas la tête, ce sera une tornade électrique^^ m'enfin quelque chose de plus développée et de moins perché serait préférable.

Dans la salle d'entraînement, on a aussi Hawk seul, Gowther, Griamor, Arthur, Hendricksen, King, Oslow et le-gars-avec-le-masque-et-qui-est-attiré-par-Merlin-mais-dont-j'oublie-toujours-le-nom (que je nommerais donc ici LGALMEQEAPMMDJOTLN, normal :p ou plutôt Michel). Ils sont 8 donc. Je suppose que Hendricksen et King sont voués à travailler ensembles vu leur différend. Par soucis de comique, je verrais bien Oslow et Hawk à 2^^ Ensuite, Gowther et Michel ont un certain lien qu'on pourrait voir développer, donc les 2 seraient dans la même épreuve, et par élimination, Arthur avec Griamor.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 13 Juil 2015 11:14 
The old man

Bonne analyse mais je ne pense pas qu’à la fin ce soit une tornade électrique, c’est leur attaque combinée de base : utilisée par exemple lors de la petite attaque de barbares.
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 29/page/10
De toute façon comme le Dragon qu’ils affrontent est résistant au Vent et à la foudre, ça ne peut pas être une attaque directe je pense.

De ce qu’on comprend : Howzer qui a l’habitude des attaques de zones, doit jouer la précision, tandis que Gil doit y aller plus à la perception de l'environnement/instinct.
Peut-être utiliser leurs pouvoirs pour se créer une ouverture, et frapper un point vital du Dragon… le problème c’est qu’avec leur arme d’entrainement, il est difficile de porter un coup décisif avec. Alors utiliser le terrain pour assommer le Dragon ?
Peut-être utiliser le Vent pour immobiliser le Dragon (demande de précision, au niveau de sa base), puis Gil déclenche un éboulement avec sa
Foudre ?_?

Le nom qui te manque c’est Slader, et s’il respecte beaucoup Merlin, il est plutôt défini comme amoureux de Gowther ^_^

MessagePosté: Lun 13 Juil 2015 11:42 
475 000 000 Berrys

Slader ? Tiens, la sonorité est proche de ce que je pensais mais ce nom ne me dit rien, je dois probablement lire une autre traduction. m'enfin c'est noté, merci^^
Je ne me souvenais pas que ces 2 là travaillaient déjà de concert avant. J'avais pour souvenir qu'on découvrait Howzer lors du tournoi pour récupérer l'arme de Diane, mais en fait on le connaissait déjà bien avant !

le fait d'inverser les rôles entre Howzer et Gil me plaît bien. On peut peut être mettre ça en lien avec le bâton renforcé par la magie. Il peut servir de catalyseur à Howzer pour lui viser précisément et ainsi pousser le dragon jusqu'à un mur et ensuite, comme tu le suggère, une attaque massive de Gil permettrait de faire tomber des rochers sur le dragon.

Maintenant que j'y pense, le bâton n'est pas à prendre à la légère, il doit avoir une signification particulière. Il est renforcé par magie, ce qui suppose 2 choses selon moi: D'une part, si l'idée était de fournir une arme basique et faible mais résistante, on aurait pu introduire un arbre qui aurait un bois solide ou juste simplement les faire se battre à mains nues(ce qui aurait en plus appuyé le lien des druides avec la nature) donc ce n'est pas sa résistance qui importe. D'autre part, les bouts de bois sont renforcés par magie, mais seulement de la magie de résistance ? Pourrait-on le charger en magie pour frapper plus fort, comme du haki, ou le charger avec l'élément foudre puis le lancer à l'intérieur du dragon, là où sa peau ne doit pas l'immuniser de la foudre ?

En tout cas j'aime l'idée que ces bâtons permettraient d'accroître la concentration d'Howzer d'une façon plus ou moins "magique", sachant que le simple fait de se concentrer sur le bâton peut constituer un moyen de concentrer sa magie en un point précis (comme la feuille de Konoha)

Petite blague en passant: j'aimerais bien qu'Hawk bénéficie réellement d'un entraînement^^ je n'espère pas qu'il puisse combattre les ten commandements, mais si il pouvait devenir plus fort ça pourrait être sympa. Après tout on l'a déjà vu se lever tôt pour s'entraîner, même si il a été interrompu. et sa mère semble avoir des pouvoirs étranges et puissants, elle a tout de même été capable d'arrêter une attaque des TC, et sans broncher ! Il y a des légendes sur des cochons magiques dans le mythe arthurien ?^^

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 12:50 
The old man

Pour Slader, ce qui doit jouer c’est que son nom a changé depuis la publication de son romanji officiel. Avant les scandrads le nommaient « Threader ».

Sinon nouvelles réflexions sur les potentiels combats :

D'un côté nous avons :
- Zeldris
- Estarossa
- Fraudin
- Galan
- Monspiet
- Derrierie
- <Blonde Invocatrice>
- <Fille aux Tentacules>
- <Nuage aux masques>
- <Géant à quatre bras>

De l'autre :
- Meliodas
- Merlin
- King
- Diane
- Gowther
- Ban
- Escanor
- Hendy
- Arthur
- Slader
- Gil, Howzer, Griamore
- Guila, Jericho

Je verrais bien quelques mêlés :
1. Zeldris & Estarossa : Meliodas & Merlin & Elie
2. Fraudin (forme Dreyfus) : Hendy & Griamore
3. Galan : Arthur & Merlin (switch entre combat ou pas)
4. Monspiet & Derrierie : King & Diane
5. <Blonde Invocatrice> : Gil & Howzer
6. <Fille aux Tentacules> : Gowther & Slader
7. <Nuage aux masques> : Escanor(?)
8. <Géant à quatre bras> : ??? (Matrona ou autres ?)
Je me demande au final si Ban et Jericho vont réellement intervenir dans les combats de l'arc 2. Il est possible que leur parcours les amène ailleurs (tout en restant lié aux Démons).
Nous avons encore Guila en réserve mais je ne pense pas qu'on la revoie avant l'arc 3.

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 18:13 
The old man

En avance !!

Image

Trad Red Hawk Scan :
Chapter 133 : Impatience And Anxiety

Donc nous avons un avant-goût des power-ups de Howzer et Gil. Ce sera tout pour le moment je pense, on découvrira le reste lors de la future bataille. En tout cas ces nouvelles techniques, même simples, sont sympas et annoncent a priori des combats plus sophistiqués contre les TC (ce qui est normal/attendu).
Donc Arthur et Gowther sont ensembles, et font face à un ennemi "manipulateur" : curieux de voir comment ils vont s'en tirer.
Et un combat inattendu : King Vs Meliodas ! Alors là je suis étonné car le côté rebelle de King, cela faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu. Je me demande où cela peut mener : à une confirmation officielle de la nature de Meliodas ? En tout cas King l'interpelle par son prénom ! Est-ce que cela annonce une division qui prendra tout son sens bientôt ou durant l'arc 3 (je reste toujours de l'avis que dans l'arc 3, Ban et Meliodas ne seront pas dans le même camp, donc voir si d'autres vont "rejoindre" Ban).
Et donc Griamore doit être avec Slader ?^^
Et Hawk avec Oslow ?_?

Et une autre page du tome 15 refaite :
Version prépubliée :
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 14/page/17
Version tome reliée :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... rom-vol-15

MessagePosté: Sam 25 Juil 2015 20:02 
100 000 Berrys

J'ai découvert la série il n'y a pas longtemps et je trouve les derniers chapitres très intéressants (j'ai lu les 60 chapitres qu'il me manquait en une après-midi) surtout le développement des personnages par contre je ne comprend pas vraiment en quoi consiste le pouvoir d'Escanor .Le combat King vs Meliodas promet d'être cool. J'attend impatiemment le combat de Hawk.

MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 09:51 
The old man

Image

Trad Red Hawk Scan :
Chapter 134 : To You, Who Are No Longer My Captain

Finalement King ne quitte pas le groupe... un moment j'avais un peu peur d'un autre départ - de toute façon il aurait été rejoindre Diane, ce qu'il va sans doute faire de toute façon. Et sinon il semble que King va souffrir d'un malus à retardement : Son Disaster doit marcher contre lui, mais vu sa nature c'est sans doute à retardement ou sous une autre forme.
Et donc pas d'infos supplémentaires sur Meliodas mais quelques unes sur King : confirmation qu'il y a un truc qui cloche avec son absence d'ailes et enfin (!) une explication/démonstration de son pouvoir Disaster !
Maintenant que Meliodas a récupéré ses pouvoirs, cela va sans doute marquer un nouveau rebond sur l'intrigue des TC ?
Il faut dire aussi que cela fait 6 chapitres que nous sommes chez les Druides, ce qui a l'échelle de la narration actuelle est terriblement long^^
Techniquement Meliodas est clairement le plus puissant, alors que pour les autres, en dépit de leur entrainement, je les vois mal compléter la différence avec un entrainement aussi "rapide". D'où est-ce que nous allons avoir droit ou pas à la fameuse salle du temps à la Dragon Ball ?^^
Autre chose : Meliodas peut avoir envie de régler ça tout seul et donc se détacher du groupe... pendant que les autres continuent de s'entraîner.
Suzuki pourrait nous faire une mini-séquence Meliodas Vs les dix, en attendant l'arrivée de ses compagnons pour prendre la relève ? Cela retourne un peu le schéma classique.
Mais bon le titre du prochain chapitre laisse à penser que cette rencontre va être brève : les TC vont peut être finalement bouger vers leur objectif.

MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 10:32 
475 000 000 Berrys

Effectivement, le plus gros problème de cette séance d'entraînement est le fossé entre les TC et les autres personnages. Le regain de puissance de Méliodas semble effrayer, ou au moins concerner, les TC, donc ça laisse supposer que maintenant Méliodas est suffisamment fort pour être une menace envers eux. Si il est vraiment assez fort pour tenir une bataille à 1 contre 10, on peut espérer un élagage des TC par la mort de 2-3 des plus faibles, afin que les gentils les plus faibles puissent faire des combats de groupes pour vaincre leur TC (comme un combo Howzer/Gil). Cependant, ça voudrait dire qu'une fois les renforts arrivés, le combat serait bien moins pérlleux que le "un contre tous" du 1er cycle dans lequel Méliodas seul prenait bien cher. à moins que Méliodas ait à s'occuper d'un danger encore plus grand (un chef/roi/père/dieu démon que les TC feraient revivre ?)

D'autres power up peuvent se faire dans l'instantanéité, comme celui de King justement. C'est sous entendu par cet intrigue sur l'absence de ses ailes. Les obtenir le hisserait sur le même plan que les anciens rois des elfes qu'on peut penser plus puissants. Avec ses nouvelles ailes, il gagnerait des techniques spécifiques et/ou améliorerait ses attaques comme le desaster. Cette idée est renforcée par la présentation qu'en fait Suzuki à travers les railleries de Méliodas. Le fait qu'il fasse remarquer à King le fait qu'il lui manque des ailes pour être un vrai roi (= pour être plus fort) fait écho à Méliodas qui a besoin de son pouvoir scellé pour être plus fort. Ce parallèle est pour moi un indice. Mais maintenant, comment les obtenir/les récupérer ? Est ce que ça a un lien avec la mort de sa soeur, avec Ban ou Helbram (pour le parallèle sentimental avec l'épreuve de Méliodas) ?

Il y a aussi le power up de Diane qui est très attendu et qui pourrait être facilité par le clan des géants (une cérémonie ?). Enfin, si Escanor apparaît bien dans ce cycle, on peut s'attendre à ce qu'il soit déjà au niveau des TC.

Quant aux autres, la salle du temps est requise, mais je suspecte Hendricksen d'aller chercher un peu de sang de démon gris (ou d'une couleur encore plus fort) pour se faire un power up rapide. Ce sera peut être même le sang d'un des TC.

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 12:00 
7 000 000 Berrys

Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Concernant les ailes de King j'ai bien l'impression que leur "pousse" est déjà en marche ! La case où il ressent une douleur dans le dos est, selon moi, un gros indice. Le Disaster renvoyé par Meliodas pourrait bien entraîner leur apparition.

Sinon, hâte de voir à combien s’élève la puissance de Meliodas maintenant !

MessagePosté: Mar 28 Juil 2015 19:31 
The old man

Bien vu pour les ailes !
Du coup je me demande vu le focus sur Disaster dans ce chapitre :
Si les fées ont un pouvoir par défaut qui est la psychokinésie (en gros) et si pour les géants c'est la Création, alors est-ce que Diane va s'éveiller à son vrai pouvoir (celui du Roi des Géants par analogie avec celui du Roi des fées) ?

Autre chose :

Le site de Shonen Magazine a affiché des infos sur le prochain chapitre. Je mets en spoils pour ceux qui ne veulent rien savoir.
Par contre le prochain Shonen Magazine est "double", ce qui signifie qu'il n'y en aura pas la semaine suivante. En effet mi-août c'est la fête d'O-Bon, et les magazines de manga sont généralement en pause (ce qui sera le cas du Jump d'ailleurs).

Donc les infos :
Spoiler: Montrer
- 25 pages,
- une page couleur,
- Meliodas Vs Galan.

Source : http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... -no-taizai

MessagePosté: Mar 28 Juil 2015 22:05 
500 000 Berrys

Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Spoiler: Montrer
Yeaaah ! Round 2 ! C'était prévisible que Méliodas allait se friter avec TC vu le nom du chapitre . Maintenant reste à voir l'étendue du power-up , je n'aimerai pas voir Galan se faire rape direct , il est tellement badass que je le verrai bien dans le top 5 des TC , alors s'il vous plait faite qu'il ne se fasse pas tuer dans les 5 chapitres à venir T-T
Sinon je dois avouer que le fait qu'il meurt pourrait rendre la forme physique de Merlin ( la seule façon de contrer le commandement absolu serait de tué le caster , truc classique hein ) , donc déjà un problème de moins pour la fine équipe , LA Mage serait de retour

Hâte de voir le power level de Méliodas , donc faut attendre le retour de Gowther ou de Hawk pour voir le premier se faire dessus à la vue des nombres qui tomberont , hype!

Pour King , malgré le mystère de ses ailes manquantes et de leurs possibles pousses/retour(?) , je ne vois pas trop ce que cela lui apporterait , on a déjà vu qu'il était beaucoup plus rapide que n'importe quelle fée en course sans ailes ( cf course contre Helbram chapitre spécial ) , alors peut-être quelle permettrait une plus grande connexion avec l'arbre sacrée de la dimension des fées donc cela boosterait la capacité de la Chastiefol ( pouvoir utiliser la forme ultime plus facilement sans la grosse contrepartie physique . A propos de la contrepartie , on a eu aucune précision sur la guérison de King , donc petite théorie , les ailes pourrait-elle servir au heal ( comme la production de poudre ). Ou bien il a utilisé la forme chaipukombien de la Chastiefol qui guérie .
De toute manière les ailes de King sont un poids qui a l'air aussi lourd que son péché , puisqu'il envoi se faire f**tre Méliodas à sa mention , d'autant plus que ça à l'air d'être héréditaire vu que Elaine ne les a pas non plus . Pour ma part , les attributs des fées sur King ruinerait son design ( SAO a laissé des traces indélébiles , déjà que je n'aimes pas les elfes avec les oreilles pointues , alors les ailes ...)
Pour la clarification de Disaster , et bien c'est p*ter (comme d'hab' chez les Sins) , par contre je pense que son pouvoir lui donne un état physique (comprenez diagnostic) de la cible pour l'utiliser , je me rappelle du "combat"(huhu) contre CaÏne où il voulait amplifier ses rhumatismes , je ne pense pas qu'il ait tenter au pif un coup comme car bien qu'il ait de l'âge , le vieux (CaÏne , bien que King huhu , +de 1300 ans bitch plz ) il n'était pas obligé qu'il possède ce genre de problème de santé ^^"

juste un peu dégouter de m'être fais spoiler , mais j'assumes T-T

MessagePosté: Jeu 30 Juil 2015 15:40 
500 000 000 Berrys

Bon ben j'avais oublié le pouvoir de Kng, ce fameux disaster! Faut dire qu'il n'a guère été utilisé jusqu'à présent. En gros, les Sins obtiennent des power-up liés à leur nature. Pour King, ce sera donc ses ailes, dont on a effectivement une amorce a priori. Sinon, pour la crise à l'intérieur de l'équipe, c'est un peu surjoué, mais bon, ça fait un peu de drama entre les héros. Pour Diane, ça va venir vite et même pour Ban, avec ce retour aux sources (à la source si je peux me permettre ce mauvais jeu de mot), on devrait avoir quelque chose également.

Hâte qu'on retourne aux choses sérieuses dès la semaine prochaine! Et je me demande vraiment comment les autres chevaliers vont pouvoir se dépatouiller de leur Ten Commandements lorsque ça va leur tomber dessus!

MessagePosté: Ven 31 Juil 2015 11:00 
The old man

Cela va être un peu en vrac mais bon :

Quelqu'un sur le forum Naruto a remarqué que le signe sur le gant de "Matrona" était presque identique à celui du Trésor Sacré de Diane :
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 128/page/5
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 28/page/21
Sauf que celui de "Matrona" compte 3 éléments, contre deux. Une forme de complétude ? En tout cas le symbole à "trois éléments" rappelle celui des Déesses (ou de la Grande Déesse).

Et je rajouterai (je crois qu'on avait oublié d'en parler) : la boucle de ceinture de "Matrona" semble être un clin d'oeil à Kongoh Bancho, précédente série de Suzuki : elle reprend la forme de la coiffure de son héros :
http://i.imgur.com/ydq5IgE.jpg

Sur les ailes de King, un truc au sujet de l'ancienne Reine des Fées : dans le jeu 3DS, on peut la voir (dans une histoire bonus écrite par Suzuki)... et elle n'a pas d'ailes non plus :
http://theboarhat.tumblr.com/post/10433 ... new-unjust

Un vieux dessin de Suzuki, hommage à Dragon Ball (un style brute à l'époque) :
https://planetnamek.wordpress.com/tag/suzuki-nakaba/

Dans le genre curiosité, des personnages pour le jeu Terra Battle que Suzuki a designé :
https://twitter.com/terra_battle_en/sta ... 0547261442

Enfin il y a un nouveau Light Novel qui sortira en octobre. Son titre est Karera ga Nokoshita Nanatsu no Kizuato (Les 7 Cicatrices qui Leurs Restent) :
https://twitter.com/Animeland_mag/statu ... 9033838593

Edit : la couverture du tome 16 en bonne qualité (sortie le 12 août) :

Image

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2015 11:34 
The old man

Image

Trad Red Hawk Scan :
Chapter 135 : Just A Greeting

Donc 10 secondes ! La démonstration de force est impressionnante et la rencontre sonne a priori le passage aux choses sérieuses.
Les TC vont sans doute bouger désormais et une nouvelle partie de l'arc va débuter.

Bon Galan a été vaincu mais il n'est pas encore out : ça sent la revanche même si ça ne sera certainement pas contre Meliodas.
Reste à voir la montée en puissance des autres Sins, pour être au niveau - enfin pas autant que Meliodas qui là ne doit plus avoir beaucoup d'adversaire en dehors du trio Zeldris/Fraudin/Estarossa.

Pas de chapitre la semaine prochaine pour cause d'O-Bon a priori.
Le prochain Shônen Magazine devrait être pour le 19 août, donc semaine du 17 a priori.

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2015 13:47 
475 000 000 Berrys

Quelle impressionnante déclaration de guerre ! La visite surprise de Méliodas a fait moins de dégâts que je ne l'imaginais, mais on a les 3 notions essentielles: une déclaration qui remet définitivement Méliodas du côté des humains, une rouste pour Gallan, histoire de tirer un trait sur la dernière défaite, et une intervention de Zeldris qui montre que la relation entre les 2 frères est purement agressive (même si un FB "fleur bleue" sur les frangins me paraît tout à fait le style de Suzuki.

Gallan me semblait tout de même sérieux durant cette bataille, on peut donc en déduire que Méliodas est bien au dessus de Gallan, sans compter que Méliodas n'a pas trop poussé le bouchon pour ce combat. Ce sera donc peut être le dernier power up de Méliodas avant la prochaine partie.

Fluctuat Nec Mergitur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]