Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 1 Juin 2015 20:33 
The old man

Ce gaiden était un peu bizarre, intéressant et émouvant, mais bizarre. Il laisse une impression moins intense que ceux de Ban et King.
Je pense que c’est parce que les Gaidens de Ban et King étaient des conclusions : nous connaissions déjà Elaine et Helbram, et donc leurs Gaidens étaient davantage des explications/révélations plutôt que des présentations.
Là avec celui de Diane, cela semble être une présentation : nous ne connaissions pas du tout Matrona et on la découvre. De même l’implication de Diane semble faible ici dans son « péché ». En fait cela ressemble plus à une amorce pour lancer l’arc d’évolution de Diane, pour qu’elle devienne la vraie guerrière qu’elle doit être (incontournable pour affronter les Ten Commandments). De ce fait on reverra peut-être Matrona (et Dolores ?) dans la suite, en mode guide ou autre ?

Et la couverture du tome 15 (qui sort le 17 juin) en bonne qualité :

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Mar 2 Juin 2015 15:14 
500 000 000 Berrys

Un peu mitigé concernant ce gaiden également. Sa structure est effectivement plus "prospective" qu'explicative que les deux autres comme tu le fais remarquer ange bleu, et ça doit jouer fortement sur le "charme" du modèle. Par ailleurs, si j'ai bien aimé la cité des géant et le personnage de Matrona, d'autres choses me plaisent nettement moins:

- Dolorès, que j'espère ne pas être vraiment morte, parce que sinon, c'était un rôle bien secondaire...
- le plan des soldat de Liones: quand même, du début à la fin, ça a du mal à tenir debout. Entre le fait de mobiliser une armée pour un projet bidon, le peu de chances de s'en sortir et la conclusion où Diane porte le chapeau on ne sait pas trop pourquoi, je n'ai pas été convaincu. Ça coince pour moi.
- Pourquoi les Géants ne sortent pas davantage de leur cité? Pas de liaison avec le royaume, ne serait-ce que pour comprendre ce qui est arrivé à leur chef et à sa pupille?

Sinon, hâte de voir ce que ça va donner ce pays des Géants! (et le passage près d'Edimbourg).

MessagePosté: Mer 3 Juin 2015 11:09 
The old man

On atteint peut-être aussi la limite du système de Gaiden, à savoir développer une back-story en une quarantaine de pages ?
Là nous avons eu droit à 60 pages, mais si on retire Dolores et qu’on allège la partie sur les souvenirs de King, on peut ramener le récit à 40 pages. Du coup il faut espérer qu’il y aura quelque chose autour de Dolores plus tard.

Dans tous les cas, 20 pages sur la mort de la puissante Matrona qui meurt dans une bataille (et face à un adversaire) random c’est trop peu et forcément expéditif (Suzuki est allé au plus simple/facile). Avec plus de pages, et donc un piège plus élaboré, cela aurait mieux passé.
Mais là on touche aussi à un autre problème de ce Gaiden. Par rapport à ceux de Ban et King, il n’y a pas de révélation ou de secret :
- dans celui de Ban, il y avait le Red Demon,
- dans celui de King, il y avait le twist sur l’apparence humaine d’Helbram et la rencontre King/Diane.
- dans celui de Diane il n’y a rien : juste le mentor sévère de Diane et sa mort « injuste ».

On ne découvre finalement rien de fondamental ou d’important par rapport à Diane et à la main story.
Et nécessairement le Chevalier Sacré perfide fait pale figure par rapport au Red Demon et au vieux brigand qui a traumatisé Helbram.

Reste le sujet principal du Gaiden : Diane doit devenir une guerrière digne de ce nom, promesse d’un power-up pour porter l’héritage des Géants. Sans oublier la question des sentiments : est-ce qu’un guerrier doit être sans coeur ? Et là on peut ramener à l’idée de protéger son peuple (à la manière de King) : Diane devenant plus forte pour protéger les siens, plutôt que pour l’honneur. Bref c’est finalement le véritable sujet de ce Gaiden, que ce thème du potentiel de Diane.

Sinon sur le sujet de l’absence de sentiments pour être un vrai guerrier, cela m’a fait penser à quelque chose sur Meliodas et la théorie de « séparation » avec Estarossa.
Et si comme dans Dragon Ball avec Kami-sama/Piccolo, Estarossa s’était débarrassé de ses émotions pour devenir un guerrier parfait. Meliodas serait une ombre (un clone) d’Estrossa, de la partie de son être ayant des sentiments (amour, colère, etc.). Cela rejoindrait aussi la symbolique du pouvoir de la Relique Sacrée de Meliodas : le clonage, le ramenant à sa propre origine.

Sinon vu sur le net : les illustrations des boxs de rangements fournis avec les BR/DVDde l'animé :

MessagePosté: Mer 3 Juin 2015 18:12 
55 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Sinon sur le sujet de l’absence de sentiments pour être un vrai guerrier, cela m’a fait penser à quelque chose sur Meliodas et la théorie de « séparation » avec Estarossa.
Et si comme dans Dragon Ball avec Kami-sama/Piccolo, Estarossa s’était débarrassé de ses émotions pour devenir un guerrier parfait. Meliodas serait une ombre (un clone) d’Estrossa, de la partie de son être ayant des sentiments (amour, colère, etc.). Cela rejoindrait aussi la symbolique du pouvoir de la Relique Sacrée de Meliodas : le clonage, le ramenant à sa propre origine.

Oh oui j'aime beaucoup cette théorie!

Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 09:20 
The old man

Image

Trad Red Hawk Scan :
Chapitre 127 : Reunion With Despair

OK…
Ca c’est du twist ! Suzuki nous a bien eu et cela explique la structure du Gaiden.
En tout cas le chapitre est excellent de bout en bout et quelle fin ! L’attente va être longue, surtout qu’on nous promet trois pages couleurs !
Le rapport de force demande des explications mais je suis hype. Le point intéressant c’est qu’on comprend qu’elle connaît les Ten Commandments et donc il y a de la back-story en attente !
Sinon elle porte des vêtements "humains" désormais : je me demande si elle pourrait introduire un nouveau groupe de personnages, de mentors ou autres, qui préparent en secret la Guerre Sainte annoncée ?

Et un cosplay très réussi :

Image

MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 17:46 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
ange bleu a écrit:
[image à venir]

Trad Red Hawk Scan :
Chapitre 127 : Reunion With Despair

OK…
Ca c’est du twist ! Suzuki nous a bien eu et cela explique la structure du Gaiden.
En tout cas le chapitre est excellent de bout en bout et quelle fin ! L’attente va être longue, surtout qu’on nous promet trois pages couleurs !
Le rapport de force demande des explications mais je suis hype. Le point intéressant c’est qu’on comprend qu’elle connaît les Ten Commandments et donc il y a de la back-story en attente !
Sinon elle porte des vêtements "humains" désormais : je me demande si elle pourrait introduire un nouveau groupe de personnages, de mentors ou autres, qui préparent en secret la Guerre Sainte annoncée ?

Et un cosplay très réussi :

Image

Je trouve ça étrange que ce soit Matrona, ce ne serait pas plutôt Dolores avec le look Matrona ?

Edit : Au vu des images que tu apporte Ange Bleu, il est en effet improbable que ce ne soit pas Matrona (je me souvenais plus du positionnement exact de ses cicatrices et j'avais retenu son aversion pour les habits des Humains donc j'ai spéculer rapidement sur le retour de Dolores). Après viens la question : comment se fait-il qu'elle soit toujours vivante ?

Dernière édition par Crackerjack le Mar 9 Juin 2015 19:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 17:58 
The old man

C'est effectivement une théorie qui circule depuis ce matin :

S'il y a bien quelque chose dans la frange, Dolores serait devenue la réplique exacte de Matrona : transformation en vraie guerrière avec même coupe de cheveux et les deux mêmes cicatrices ?

J'avoue que le coup du clonage me parait plus étrange que celui de la fausse mort, même si ça donnerait une raison d'être au personnage de Dolores.

On peut imaginer un rituel pour recevoir une âme ou autre chose pour expliquer une telle transformation ?

J'ai l'impression d'être revenu aux discussions sur les identités du personnage à la cape accompagnant Arthur et de la magicienne masquée travaillant pour Hendy^^

Sinon nous avons le nom de deux nouveaux TC : Monspiet et Derrierie qui semblent bien former un couple. Pour le nom de "Derrierie", c'est du français j'imagine et ce qui explique son tique de langage :p

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 16:16 
475 000 000 Berrys

C'est parfait !! c'est exactement ce qui nous manquait, un personnage capable de combattre les démons !

Avec Matrona, Diane devrait rapidement être à niveau. De plus, je pense que Méliodas peut déjà combattre les démons (au moins quelques uns), si il pousse ses forces aux maximum. Je pense la même chose pour Merlin et Escanor. Il n'y aurait donc plus qu'à trouver un moyen de booster King, Ban, Elizabeth et Gowther (et Arthur ?).

Le power up de Gowther peut être ammené plus ou moins facilement avec l'aide de la personne qui l'a fabriqué. De plus, Ban va peut être trouver un moyen de devenir plus fort grâce au nouvel arbre des fées. Par contre, pour King et Elyzabeth, je n'ai pas vraiment d'idées...

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 17:25 
500 000 Berrys

Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Je n'arrive pas a me rappeler si on a deja eu a faire au personnage de Titania ou si il a deja eté evoqué ?

Sinon sur le chapitre rien à rajouter de plus que ce qui n'as était dis, j'attends de voir la suite pour ce qui semble etre visiblement Matrona ^^

MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 00:26 
The old man

Non Titania n'apparaît pas dans la série mais c'est sans doute l'une des inspirations de Diane, même très lointaine.
Pour rappel, à tout hasard, la relation King / Diane reprend l'idée de l'amnésie amoureuse vue chez d'Obéron et Titania, roi et reine des fées, dans Le Songe d'une nuit d'été. Dans cette pièce, suite à une dispute, Obéron utilise une potion sur Titania endormie qui, lorsqu'elle se réveille, tombe amoureuse d'un homme laid.
Titania fait évidemment penser à un nom de Géant - car inspiré du nom des filles des Titans dans la mythologie grecque.

Après Suzuki ne va peut-être jamais utiliser ce nom vu qu'il est déjà pris en tant que surnom pour Erza de Fairy Tail ?

Pour revenir à Dolores, il est dit dans la première partie du Gaiden que l'ancêtre des Géants se nomme Dolor... Donc je ne sais pas trop... Il y a peut-être un twist autour de la nature de Dolores ou autre ?_? Peut-être une possibilité de réincarnation/résurrection de certaines entités sous certaines conditions et certaines formes : après tout c'est l'un des thèmes avec Elie/Liz ou Elaine que Ban veut ramener à la vie.

MessagePosté: Lun 15 Juin 2015 09:47 
The old man

[image à venir]

Trad Red Hawk Scan :
Chapter 128 : Arrogant Existence

Le mystère Matrona est mis de côté pour le moment mais quel chapitre, 100% actions, avec démonstrations de force et teasing sur Mama Hawk qui confirme qu’elle n’est pas ordinaire (de toute façon le contraire aurait été étonnant).
Il semble que nous allons laisser Diane de côté pour le moment (ce qui fait 4 story-lines désormais) et direction le monde des Druides.
Cela va vite et c’est cool : donc nous devrions avoir quelques révélations entre « le pourquoi du vol de la puissance de Meliodas » et les pouvoirs d’Elie !

Autre chose : mercredi sort le tome 15 au Japon qui est accompagné d’un bonus sur Ban, de type chapitre et OAV, qui devraient arriver plus ou moins rapidement en scan-trad et fansub (peut être avant le chapitre 129).

MessagePosté: Lun 15 Juin 2015 10:59 
500 000 000 Berrys

Très chouette! Ça avance toujours aussi bien!

Donc a priori Merlin a scellé le pouvoir de démon de Meliodas dans un espace "opposé", dédié à la déesse. Je me demande si avec cette "force", Meliodas aura droit aussi à un pouvoir du type des 10 Commandements (un truc à activation comme la Vérité de Gallan).

Concernant Diane et sa sauveuse, je ne crois pas à la survie de Matrona. Son look est trop en rupture avec ce qu'elle était avant et les ressemblances avec Dolores sont assez manifestes. Et comme la mort de Dolores n'a pas été vu et que le personnage n'a servi à rien, les indices sont là.

La question, si c'est bien Dolores, serait se savoir pourquoi elle aurait cherché à ressembler à Matrona au point de se faire les mêmes cicatrices qu'elle. Mais on peut envisager plusieurs hypothèses. De la plus mystique (sorte de réincarnation ayant pris le corps de Dolores), à la plus politique (les Géants ont voulu cacher la mort de Matrona en "créant" son double, en éduquant Dolores afin qu'elle prenne sa place), en passant par d'autres plus classiques (Dolores dans le culte personnel de son modèle, ou encore Dolores fille de Matrona, endossant symboliquement son héritage via les scarifications).

Le seul truc bizarre, c'est la puissance de cette nouvelle Matrona, équivalente à celle des 10 Commandements, mais surtout donc tellement au-dessus des Sins. C'est la difficulté de poser des adversaires toujours plus puissants. A voir si ça passe mais après tout il faut bien que les autres clans aussi aient des représentants aussi puissants. La question est savoir pourquoi ceux-ci étaient cachés (Matrona) ou leurs pouvoirs bridés (après tout King est censé être le sommet des Fées).

MessagePosté: Lun 15 Juin 2015 13:11 
475 000 000 Berrys

Je ne m'attendais pas à quitter Matrona si vite ^^' Là dessus je reste sur ma faim. En plus, je commence à me demander si mama Hawk ne va pas participer au combat contre les ten Commandements :p

Le passage sur les déesses me rappelle la mission que les déesses ont confié à Ban: tuer Méliodas. Si Merlin a scellé le pouvoir de Méliodas en l'envoyant dans le monde des déesses, les déesses ont du voir quelque chose de terrible dans son pouvoir, quelque chose à l'origine de cette "mise à prix".

Pas sûr que les déesses laissent ce pouvoir revenir aux mains de Méliodas. Ce sera peut être l'occasion de faire intervenir Escanor (?) (la lumière, les déesses, toussa toussa)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 15 Juin 2015 20:14 
The old man

Oui dans ce second arc on passe d’une intrigue à l’autre sans préavis. C’est un peu déstabilisant, mais cela rend le récit imprévisible : impossible de savoir dans trois chapitres où on sera^^

Pour "Matrona" je ne pense pas qu'on puisse dire que sa force soit au niveau des TC. Elle les prend par surprise et fuit aussitôt tout en se prenant quelques blessures. Rien n'indique qu'en affrontement direct elle puisse tenir le coup. Cependant juste pour réussir cette "exfiltration" il faut clairement un bon niveau, nous sommes d'accord, mais pas nécessairement un niveau équivalent je pense.

Sinon une remarque vu sur Ritual : on ne voit jamais les pieds de "Matrona" et sur cette image on a l'impression d'une lame ou quelque chose du genre à la place du pied droit (là où elle avait été touchée par le poison):
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 28/page/21
Après ça peut être un dessin raté... Mais tu doutes maintenant seleniel ? :p

MessagePosté: Lun 15 Juin 2015 20:19 
500 000 000 Berrys

Je viens de voir et je doute très fortement du coup! L'hypothèse Dolorès prend un coup dans l'aile! En tout cas c'est vraiment bien joué de la part de Suzuki!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]