Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 221, 222, 223, [224], 225, 226, 227 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Naruto-*
MessagePosté: Ven 31 Oct 2014 00:20 
475 000 000 Berrys

D'accord avec vous. Ce teaser gâche complétement le suspens du prochain chapitre. Je suis totalement dégouté. Je n'attends plus rien du tout de la fin, et c'est bien dommage !!

Seishiro a écrit:
Par contre, l'ennui, c'est que comme indiqué plus tôt, cela signifie que Naruto n'a pas atteint son objectif de devenir hokage. Autrement dit, Kishi finit son manga sans que l'objectif du héros ne soit accompli. Ca me dérange parce que finalement, tout ça pour ça? Ca semble totalement absurde que Naruto ne soit pas hokage. Il est clairement le ninja le plus puissant du monde, c'est LE héros de la guerre, il a de l'expérience en politique internationale (mine de rien, il connaît bien le raikage et le kazekage), il a instauré la paix dans le monde en éliminant à lui seul toutes les plus grandes menaces. Même si le poste de hokage est peut-être trop politique pour lui, clairement, il n'a qu'à le demander pour qu'on lui accorde le poste.[/color]

ça, par contre, ça ne me dérange pas, au contraire. Je pense que le thème de base dans un shonen c'est la détermination. Si le rêve est atteint, ça donne un peu le genre "j'ai atteint mon objectif, donc maintenant, touchette". Après, en pratique, si Naruto devenait Hokage, il ne se lasserait pas, il ferait toujours le maximum pour aider le village. Mais il n'y aurait plus l'action que je trouve la plus belle (et la plus triste finalement) de Naruto, le "je fais tout pour qu'on m'accepte, pour qu'on me reconnaisse, pour qu'on m'aime".

Qui plus est, Naruto n'a pas vraiment d'expériences. Il a des relations, certes, mais concrètement, c'est un gamin. Il a quoi maintenant ? 16 ans ? Avec la nouvelle conjecture politique, il ne devrait pas petre trop emmerder, mais la gestion du village doit être un vrai casse tête quotidien, entre le classement des ordres de mission, les gestions des stocks de nourritures, d'armes, etc...

Bref, tout ça pour dire que moi, le fait que Naruto ne soit pas Hokage ne me dérange pas

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Ven 31 Oct 2014 01:22 
3 000 000 Berrys

Effectivement, la communication autour de l'OAV laisse vraiment à désirer. Ca gâche le suspens lié à la fin du managa et ça relègue celui-ci au second plan.
Le fait que Kakashi soit désormais Hokage pose la question de l'avenir de Tsunade : comment se fait-il qu'elle laisse la place?
De même, je faisais partie de ceux qui regrettaient que Kakashi ne soit pas mis en avant mais là ça ressemble à un parachutage politique. Maintenant qu'il a perdu son Sharingan, une pléthore de personnage apparaissent bien plus puissants que lui : Gai, Tsunade, Orochimaru, Sasuke et bien sûr Naruto.

MessagePosté: Ven 31 Oct 2014 13:46 
55 000 000 Berrys

Fenyksi a écrit:
Effectivement, la communication autour de l'OAV laisse vraiment à désirer. Ca gâche le suspens lié à la fin du managa et ça relègue celui-ci au second plan.
Le fait que Kakashi soit désormais Hokage pose la question de l'avenir de Tsunade : comment se fait-il qu'elle laisse la place?
De même, je faisais partie de ceux qui regrettaient que Kakashi ne soit pas mis en avant mais là ça ressemble à un parachutage politique. Maintenant qu'il a perdu son Sharingan, une pléthore de personnage apparaissent bien plus puissants que lui : Gai, Tsunade, Orochimaru, Sasuke et bien sûr Naruto.

Concernant Tsunade, il y a plusieurs exemples qui montrent qu'il peut y avoir plusieurs hokages en même temps: le 1er et le 2ème hokage et Sandaime/Minato. En soi, ce n'est pas choquant que Kakashi devienne hokage alors que Tsunade est toujours en place mais clairement, ça empêche Naruto de le devenir (faut pas abuser, il va pas y avoir 3 hokages). Concernant le niveau de Kakashi, même sans son sharingan, il est plus intelligent que Shikamaru, maîtrise plus de 1000 techniques, connaît également les différents kages, a une réputation mondiale, est un pur génie, ... Et puis, il est déjà arrivé qu'un kage soit moins forts que d'autres personnages (le kazekage et Sandaime se sont fait avoir par Orochimaru).

musicman a écrit:
ça, par contre, ça ne me dérange pas, au contraire. Je pense que le thème de base dans un shonen c'est la détermination. Si le rêve est atteint, ça donne un peu le genre "j'ai atteint mon objectif, donc maintenant, touchette".

Je suis d'accord avec toi mais le problème ici, c'est que Naruto répète sans cesse qu'il veut devenir hokage. Il a trois grands objectifs: avoir la reconnaissance de tout le village, protéger le village et devenir le hokage. Les deux premiers sont accomplis depuis longtemps. Par contre, il n'est toujours pas hokage. Qu'il ne le soit pas a du sens (Kakashi est parfaitement compétent) mais c'est rageant sachant qu'il nous répète depuis 70 tomes qu'il veut le devenir et qu'il aurait juste à claquer es doigts pour le devenir (Jiraya a bien failli l'être alors qu'il est comme Naruto, il n'a aucun sens de la gestion du village). Ce que je crains, c'est qu'il le devienne avec le film. Pour moi, le manga, c'est le format papier. Ca m'énerverait que la fin de Naruto soit dans le film. On verra bien la semaine prochaine mais ça sent quand même la déception.

MessagePosté: Ven 31 Oct 2014 15:26 
500 000 000 Berrys

J'ai la même crainte que Seishiro: que la fin de l'histoire se trouve dans cet animé spécial et non dans le manga lui-même. On peut y voir une forme de modernité (le côté transmédia) mais on peut aussi y voir un opportunisme commercial (attirer en salle tous ceux qui veulent vérifier s'il y a bien une "autre" fin, un prolongement, toute la communication allant dans ce sens). J'espère que la fin manga se suffira à elle-même, c'est tout. Parce que je ne pense pas qu'il mettront le dvd/BRD du film en bonus du dernier tome.

Après, sur le côté spoil du dernier film, ça fait un moment qu'on sait un peu tout ça (artworks, promo et indices divers). Et pour Naruto Hokage, ça a toujours un peu divisé la fanbase: fin ouverte ou close en fin de compte. Ca me semble aussi la pente naturelle de cette histoire mais on peut également laisser ce point en suspens (comme évidence d'une certaine façon) ou lui proposer un dépassement (l'orientation de Naruto en tant qu'ermite, depuis la formation de Jiraya jusqu'à son alignement avec le Rikudo offre une perspective de dépassement de tout cela. Même si son costume d'ermite le rapproche graphiquement de son père, hokage...

MessagePosté: Ven 31 Oct 2014 18:20 
4 000 000 Berrys

Pour ma part, je trouve inadmissible que le film offre un final pour cette série. Pour moi, elle a commencé sur manga, et elle se fini sur manga, tout le reste est à part, en parallèle, ne doit pas apportez vraiment plus que l’œuvre original. Voilà, ce qui me gène c'est que on aurait des infos "capital" dans le sens ou sa parle de la fin de l’œuvre, mais pas avec l’œuvre original, juste avec un dérivé...

Et je trouve ça nul qu'on soit obliger d'aller voir le film pour avoir la vrais fin... Après, pour moi, c'est juste une façon de faire encore un peu plus de monnaie ( parce que faut pas se leurrer, on a beau avoir conscience de se faire avoir, on ira le voir se film, parce que bon, c'est la fin de Naruto quoi... ). Si la guerre à durer aussi longtemps et si il y avait tant de combats à rallonge c'est parce que, à mon sens, l'éditeur de notre mangaka faisait bien pression...

Concernant le faite Naruto ne soit pas Hokage, sa dépend comment c'est amené, je pense qu'il y a différente façon de voir les choses...

MessagePosté: Ven 31 Oct 2014 20:04 
Chasseur de Rêves

musicman a écrit:
Qui plus est, Naruto n'a pas vraiment d'expériences. Il a des relations, certes, mais concrètement, c'est un gamin. Il a quoi maintenant ? 16 ans ? Avec la nouvelle conjecture politique, il ne devrait pas petre trop emmerder, mais la gestion du village doit être un vrai casse tête quotidien, entre le classement des ordres de mission, les gestions des stocks de nourritures, d'armes, etc..

En plus du dicton qui veut qu'aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années, il est bon de rappeler que Gaara a été élu Kage malgré son jeune âge, donc ce facteur n'entre pas en compte.

Le fait que Naruto ne va pas devenir Hokage pourrait être expliqué aussi par le fait qu'il ait atteint un des objectifs les plus importants qu'il cherchait à travers cette fonction, à savoir la reconnaissance de tous et plus particulièrement celle de son ami/rival de toujours qui le dit clairement dans ce dernier chapitre.

Généralement dans les œuvres fleuves, le saint graal qui est l'origine du début de l'aventure est toujours relativisé par rapport à toute l'aventure qui a été menée pour y arriver.

Ensuite rien ne l'empêche de le devenir par la suite. A mon avis il faut attendre la toute fin du manga pour avoir plus d'éléments afin de se prononcer sur ce choix.

MessagePosté: Ven 31 Oct 2014 21:40 
500 000 000 Berrys

Il n'est pas dit que le fin offre la "vraie" fin du manga. C'est même plutôt le contraire qu'il faut penser a priori. Le film devrait être un filler de luxe, situé après la fin de la série, ce qui en fait un objet à part de fait et attirera le spectateur. Mais normalement le manga devrait offrir sa propre fin. J'ai surtout peur que sa puisssance/portée soit atténuée par la concomitance avec la sortie du film...

MessagePosté: Sam 1 Nov 2014 02:03 
5 000 000 Berrys

Vue la puissance actuelle de Naruto, qui doit facilement être le plus puissant ninja de tout les temps avec Sasuke, je pense plutôt qu'il bénéficiera d'un titre plus honorifique du même genre que le Rikudo Senin. Sasuke aussi d'ailleurs. Des titres dont la valeur n'est pas uniquement lié à leur village/nation d'origine (Hokage ne tient que pour le pays du feu par exemple), mais au monde ninja tout entier, et pourquoi pas, opposés. De là, Naruto dépasserait largement son but d'origine. Naruto voulait être Hokage pour avoir la reconnaissance du village. Avec ce fameux titre, il aurait la reconnaissance du monde entier ! C'est la même chose, mais en mieux. :Ussop vantard: Par contre, une idée de titre... second Rikudo Senin ? Sekaikage ? Le seigneur des ninja ? Euh non, oubliez la dernière proposition. :Luffy hilare:

MessagePosté: Sam 1 Nov 2014 11:45 
225 000 000 Berrys

il peut trés bien mettre un flash forward de naruto qui devient Hokage et insérer le film avant cette scène (un peu comme DBZ qui insérait le film entre l'avant dernier chapitre et le dernier) et là, la portée de la fin ne sera à priori pas inquièter par le film

MessagePosté: Sam 1 Nov 2014 13:01 
500 000 000 Berrys

Effectivement : c’est une possibilité et un modèle fort. Hâte de voir si c'est ça qui va être adopté comme solution!

MessagePosté: Jeu 6 Nov 2014 13:33 
500 000 000 Berrys

699

Dénouement de la guerre au présent. Pénible au début avec l'arrivée de Sakura et la grande réconciliation. Joli ensuite avec le réveil du monde ninja. Sympa à la fin avec le nouveau départ de Sasuke. On appréciera en particulier la dernière vignette, qui nous épargne le trope "ciel et nuages" et a véritablement du sens (même si un peu lourd, mais c'est chouette quand même je trouve).

Au final, je ne sais quoi penser de ce happy end là. D'un côté c'est du vrai nekketsu (amitié et tout), et ça achève de manière forte le motif central du manga. De l'autre, les revirements de Sasuke sont tellement violents et absurdes dans le final (alliance, puis trahison, discours sur la révolution et finalement acceptant la voie de Naruto) que j'ai du mal à me départir d'une impression de maladresse dans cette ultime intrigue. Bizarre...

Demeure un dernier chapitre en couleur donc, en guise d'épilogue.

MessagePosté: Jeu 6 Nov 2014 14:13 
60 000 000 Berrys

http://www.mangareader.net/naruto/700

Des années plus tard, épilogue, Naruto est finalement Hokage, est marié avec Hinata, a un garçon et une fille. Sakura et Sasuke ont une fille aussi.

Tout est bien qui finit bien ^^

MessagePosté: Jeu 6 Nov 2014 14:22 
9 000 000 Berrys

Il éduque les jeunes, c'est le prof du début, et oui :Luffy hilare:

Lee a osé mettre son entrainement de coté pour avoir un gosse!!! :garpoh:

MessagePosté: Jeu 6 Nov 2014 14:24 
475 000 000 Berrys

La fin est bien moins mauvaise que je ne le pensais. Cela me fait tout de même un certain pincement au coeur :) La relation avec Sakura et Kakashi dans l'équipe 7 me semble quand même toujours aussi bancale. Néanmoins, maintenant que j'y pense, je me dis que finalement il n'avait peut être pas prévu à la base il avait mis des groupes de 3 pour dire qu'il y ait une certaine parité mais qu'il a loupé le coche pour faire une bonne relation solide entre les 3 dès le début du manga, quand il a décidé que seuls Naruto et Sasuke aurait un passé compliqué (Sakura aurait pu être la fille d'Orochimaru, ou de Kaguya :p lol bref n'importe quoi pour qu'elle n'ai pas l'air un peu vide par rapport aux 2 autres^^)

Je n'achèterai pas le manga. C'est sûr, c'est dit. J'irai voir le film néanmoins. Et si il me vient de temps à autres des moments de nostalgie, je regarderai les épisodes qui m'ont le plus marqué: les combats des 6 genins partis chercher Sasuke, le combat Naruto/Sasuke contre Zabuza, les 1ers arcs de Naruto Shippuden. Et peut être l'épisode final si tant est qu'il ne soit pas trop râté^^

Petite question: qu'en est-il du fameux double chapitre énoncé au début ? Je n'ai pas bien compris, cela veut-il dire qu'il y aura un chapitre 700 ? (ce qui m'arrange puisque j'avais un peu les boules de terminer le manga si près d'un chiffre aussi rond^^)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 6 Nov 2014 14:27 
9 000 000 Berrys

Le 700 est déjà dispo musicman, spécial feux de l'amour :Sandji sur le cul:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 221, 222, 223, [224], 225, 226, 227 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]