D'accord avec vous. Ce teaser gâche complétement le suspens du prochain chapitre. Je suis totalement dégouté. Je n'attends plus rien du tout de la fin, et c'est bien dommage !!
Seishiro a écrit:
Par contre, l'ennui, c'est que comme indiqué plus tôt, cela signifie que Naruto n'a pas atteint son objectif de devenir hokage. Autrement dit, Kishi finit son manga sans que l'objectif du héros ne soit accompli. Ca me dérange parce que finalement, tout ça pour ça? Ca semble totalement absurde que Naruto ne soit pas hokage. Il est clairement le ninja le plus puissant du monde, c'est LE héros de la guerre, il a de l'expérience en politique internationale (mine de rien, il connaît bien le raikage et le kazekage), il a instauré la paix dans le monde en éliminant à lui seul toutes les plus grandes menaces. Même si le poste de hokage est peut-être trop politique pour lui, clairement, il n'a qu'à le demander pour qu'on lui accorde le poste.[/color]
ça, par contre, ça ne me dérange pas, au contraire. Je pense que le thème de base dans un shonen c'est la détermination. Si le rêve est atteint, ça donne un peu le genre "j'ai atteint mon objectif, donc maintenant, touchette". Après, en pratique, si Naruto devenait Hokage, il ne se lasserait pas, il ferait toujours le maximum pour aider le village. Mais il n'y aurait plus l'action que je trouve la plus belle (et la plus triste finalement) de Naruto, le "je fais tout pour qu'on m'accepte, pour qu'on me reconnaisse, pour qu'on m'aime".
Qui plus est, Naruto n'a pas vraiment d'expériences. Il a des relations, certes, mais concrètement, c'est un gamin. Il a quoi maintenant ? 16 ans ? Avec la nouvelle conjecture politique, il ne devrait pas petre trop emmerder, mais la gestion du village doit être un vrai casse tête quotidien, entre le classement des ordres de mission, les gestions des stocks de nourritures, d'armes, etc...
Bref, tout ça pour dire que moi, le fait que Naruto ne soit pas Hokage ne me dérange pas