Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 220, 221, 222, [223], 224, 225, 226 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Naruto-*
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 14:02 
475 000 000 Berrys

Au début, je me suis cru dans un chapitre de Dragon Ball, en plein combat Goku-Freezer ou face à boo, parce que là, niveau combat cataclysmique, on a du lourd^^

J'ai l'impression qu'on a un schéma type de chapitre en cemoment: combat/rétrospective/combat, ou un truc du genre.
La dernière page semble fatidique. Il reste 2 chapitres avant la fin de la fin, et j'ai peur qu'on reste sur notre faim. Apparemment, le combat sera clos au prochain chapitre (Sasuke épargnant Naruto ? Naruto qui se défend ? Sasuke tue Naruto ?). Mais si après on a plus que 1 chapitre pour rétablir l'ordre, ça craint légèrement, ma gueule !

Une fin plutôt pas trop mal serait une ellipse pour les derniers chapitres: au 698, on passerait directement à l'après guerre, sans savoir ce que Sasuke a fait, chose qui serait révélé dans le film. Bref, bientôt la fin.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 18:17 
Chasseur de Rêves

Je me demande si Kurama n'a pas piégé Sasuke en lui refilant un chakra empoisonné sachant qu'il allait l'absorbé.

RED a écrit:
Pour la suite des chapitres sinon je sens quand même la destruction des statues de Madara et de Hashirama au cours du combat, avec une reconstruction à ce même endroit de deux nouvelles représentant Sasuke et Naruto, mais cette fois non pas se faisant face mais se serrant la main ou quelque chose dans le genre reflétant l'entente (enfin l'union des deux frères ennemis depuis des générations).

Kishimoto a été gentil avec les futurs entrepreneures qui devront construire les futures statues en ne faisant que les décapité.

Pour le quelque chose reflétant l'entente à travers ces nouvelles statues, je mise sur ce mystérieux jutsu de la réconciliation.

MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 00:12 
3 000 000 Berrys

J'étais content de voir un peu de Taijustu pour ce combat de techniques overcheatées mais bon, ça ressemble plus à du combat de rue qu'autre chose... Dommage mais ce combat final ne restera vraiment pas dans les annales pour moi... Au final, le grand Naruto n'aura maitrisé que deux techniques en 700 chapitres : le rasengan (décliné sous toutes ses formes) et le Kage Bunshin...
Plus que deux chapitres et je ne vois vraiment pas comment conclure un manga en si peu de pages.... Quid de Orochimaru, de Suigestu, Jugo, pour ne citer qu'eux?

MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 12:18 
500 000 000 Berrys

Bien aimé ce chapitre: voilà enfin le Naruto que j'aime! On y retrouve l'intensité des premiers volumes: ça cogne, ça saigne, c'est abimé, déformé et ça se passe de grands discours. Merci! D'autant que la mise en page est convaincante, que c'est lisible et dynamique à la fois. On les as enfin nos retournements de situations qui dramatise l'action!! La double-page est superbe!

Seuls bémols: le passage obligé "flashback" de cette double page justement - Kishimoto en aura usé et abusé, dommage que ça vienne "gâcher" ce joli montage; le fait que Naruto trébuche sur un caillou pour justifier le renversement de situation, même s'ils sont trèèèès fatigués (enfin dira-t-on, les adversaires antérieurs n'étaient vraiment pas à la hauteur de nos héros!!).

Bon, Sasuke va se prendre une dernière pirouette de Naruto et on va pouvoir conclure le combat (dialogue lourd à venir dans le prochain chapitre) et le manga (un seul chapitre d'épilogue donc: ça va faire court!! espérons qu'il aura une cinquantaine de pages!)

MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 15:19 
4 000 000 Berrys

Le 698 est sorti.
Un peu déçu par la fausse peur du twist de la semaine dernière qui est déjoué en un rien de temps...

En revanche le Chapitre en lui même m'a plus, bon après j'ai pas compris vraiment tout les dialogue ( anglais ) ^^ L'entente entre les deux est je trouve interessante ainsi que le côté exténué, fatiguer, il ne peuvent plus faire grand chose ... D'ailleurs le twist de fin est je trouve bien choisit, bon la symbolique, tout ça, c'est pas trop mal ( par extraordinaire mais je trouve ça sympa ), en tout cas j'aime bien l'idée qu'aux moin ce combat la sera réaliste !

Reste plus qu'à voir la semaine prochaine pour le grand final, j'espère un belle épilogue ( et pas rester sur ma fin à cause du film... ).

MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 15:38 
500 000 000 Berrys

Arf! C'est long, c'est long...

Si le début du chapitre était plutôt bien (contre, ultime attaque, etc.), la suite, le fameux et attendu talk no jutsu de Naruto m'aura franchement tué. On voit sa variante ultime "monologue intérieur de l'adversaire sur fond de flashback sur près de 10 pages"! Ouch! C'est du lourd! Presque la moitié du chapitre. J'ai fait défilé les pages tant ça m'a comme gêné/pesé.

Le dénouement du combat est donc gnangnan à souhaite, mais on s'y attendait aussi quand même. Il est juste réhaussé par la dernière image, joli twist. Mais bon, c'est pas comme si Naruto n'avait pas fait de la transplantation des organes sa spécialité. Je table quand même sur un Sasuke manchot, je ne sais pas pourquoi...

La bonne nouvelle c'est qu'il nous reste finalement 2 chapitres, dont un dernier surprise tout en couleur. Chouette!

MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 17:05 
475 000 000 Berrys

Bon, c'est pas trop mal cette fois. outre le n-ième changement d'avis de Sasuke, le chapitre est assez beau, surtout la page de fin !!

Mais j'ai vraiment du mal à voir comment la fin va se jouer... Ils ont tous les 2 perdu beaucoup de sang, donc au mieux, je dirais qu'il vont mourir. Kakashi récupérera l'oeil gauche de Sasuke pour mettre fin au jutsu qui endort tout le monde. formation d'une colaboration internnationale de ninjas, mise en place de statue commémorative, peut être même titre de Hokage à Naruto à titre posthume ? ou même d'interkage^^

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 19:45 
3 000 000 Berrys

musicman a écrit:
Bon, c'est pas trop mal cette fois. outre le n-ième changement d'avis de Sasuke, le chapitre est assez beau, surtout la page de fin !!

Mais j'ai vraiment du mal à voir comment la fin va se jouer... Ils ont tous les 2 perdu beaucoup de sang, donc au mieux, je dirais qu'il vont mourir. Kakashi récupérera l'oeil gauche de Sasuke pour mettre fin au jutsu qui endort tout le monde. formation d'une colaboration internnationale de ninjas, mise en place de statue commémorative, peut être même titre de Hokage à Naruto à titre posthume ? ou même d'interkage^^

Il vaut mieux oublier la mort de Naruto et Sasuke, vu qu'il y a un film prévu et que Naruto et Sasuke font à priori parti du casting. Le bras manquant de Naruto est même bandé sur une image de présentation du film...

Pour le reste, pas mieux : un symbole sympa à la fin. On rentre dans la tête de Sasuke pour la première fois du manga, et... je reste sceptique. Je crois que je ne comprendrais jamais vraiment le cheminement de la pensée de Sasuke ^^°

MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 20:10 
55 000 000 Berrys

Perso, j'ai trouvé ce chapitre vraiment intéressant. La fin du combat est juste superbe. On sent que les deux personnages sont vraiment arrivés à leurs limites. En fait, depuis le début de la next gen, je crois que c'est la première fois que l'on voit Naruto vraiment épuisé. A chaque fois, il finissait relativement en forme, jamais blessé (contrairement à Kakashi qui finissait à l'hôpital juste pour avoir utilisé son sharingan). Ici, on ressent vraiment toute la tension dans le combat.

Par contre, je partage l'avis de Seleniel sur le flashback de Sasuke. Ca plombe vraiment le chapitre. On approche de la fin, il aurait pu consacrer cette dizaine de pages pour rallonger l'épilogue et nous montrer un peu plus ce que sont devenus les personnages du manga. De plus, comme Cali, la réflexion de Sasuke m'échappe complètement. Là où Naruto a des propos cohérents depuis le début, Sasuke change complètement d'avis si bien que l'on se perd complètement dans son cheminement intérieur. D'un chapitre à l'autre, on ne sait pas ce qu'il pense. Il est à la limite de la schizophrénie.

C'est vraiment dommage parce que je trouve le dialogue entre les deux rivaux vachement sympas. La fin est juste superbe. Les deux bras tranchés mais avec néanmoins l'impression qu'ils se tiennent la main avec la traînée de sang.

Cali a écrit:
Il vaut mieux oublier la mort de Naruto et Sasuke, vu qu'il y a un film prévu et que Naruto et Sasuke font à priori parti du casting. Le bras manquant de Naruto est même bandé sur une image de présentation du film...

Plus j'y pense et plus je trouve que ce film est une erreur. Ca nous spoile la fin du manga (le clif de ce chapitre est de fait complètement inutile étant donné que l'on sait que Naruto va se procurer un nouveau bras et que Sasuke va rester en vie) et surtout ça empêche d'avoir une vraie fin (parce que faut pas se leurrer, Kishi va forcément faire une fin qui incite à voir le film)

MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 22:03 
500 000 000 Berrys

Citation:
Cette série est une série yaoi, le sang qui fusionne entre Naruto et Sasuke et le fait qu'il perde leur bras, pour dire c'est fini la branlette, on va pouvoir passer aux choses sérieuses, non maintenant je comprends tout. Une série symbolique !
Trouvé sur ritual. J'aime breaucoup. Il fut un temps où j'aurais pu le dire (Deidara, toussa, spéciale dédicace à Bullzor). Je m'émousse.

MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 22:08 
Chasseur de Rêves

Le truc c'est que je n'ai jamais cru et je n'arrive pas à croire à cette amitié Sasuke/Naruto et qui est quand même censée être le cœur du manga. Jusqu'à la fin cette amitié n'aura pas été crédible pour moi ou alors n'aura pas atteint l'intensité que je pense voulait transmettre Kishimoto à travers son œuvre, les deux ont été peut être trop longtemps séparés (plus de la moitié de l'histoire) et j'ai plus ressenti un Naruto courir derrière une chimère qu'un ami, même sans ça il n'y a jamais eu un truc entre les deux qui m'a fait ressentir un truc fort, profond (il y a cette scène au bord de la rivière qui revient tout le temps mais perso je la trouve insuffisante). Par exemple dans One Piece, Zoro qui fait la promesse à Luffy de ne plus perdre, on sentait là une réelle amitié entre les deux, une véritable complicité qui s'est ressentie à d'autres occasions subtilement et sans avoir à le crier pour autant tout le temps et à tous les chapitres.

Pour la fin du chapitre j'ai été quand même surpris par les deux bras arrachés, je pense qu'il y a là un message de sangs mélangés scellant en quelque sorte un pacte entre les deux. Je pense que Sakura va tout de même venir et soigner tout ça vite fait car on a vu pire (Tsunade après le combat contre Madara).

Et bien entendu pour la fin, le point statues et qui semblent être détruites ? Va-t-on avoir les statues Naruto/Sasuke avec le jutsu de la réconciliation ? Limite c'est ce qui m’intéresse le plus ^^

Mais sérieusement ça fait quand même quelque chose de voir venir la fin de Naruto parce que c'est quand même un manga que j'ai suivi depuis des années, semaine après semaine et sur lequel j'ai passé de bons moments de réflexions, surtout sur le pourquoi d'Itachi, le forum de la Volonté m'en est témoin.

On va garder les larmes pour la fin T_T

EDIT :
seleniel a écrit:
Citation:
Cette série est une série yaoi, le sang qui fusionne entre Naruto et Sasuke et le fait qu'il perde leur bras, pour dire c'est fini la branlette, on va pouvoir passer aux choses sérieuses, non maintenant je comprends tout. Une série symbolique !
Trouvé sur ritual. J'aime breaucoup. Il fut un temps où j'aurais pu le dire (Deidara, toussa, spéciale dédicace à Bullzor). Je m'émousse.

Ahlalala, seleniel après One Piece et Zoro à une époque, là tu te lances sur Naruto ? ^^ Quoique là, quand on se rappelle l'épisode du smack entre les deux, il y a de quoi développer.

MessagePosté: Jeu 30 Oct 2014 12:07 
4 000 000 Berrys

En faite je suis d'accord avec vous, le chapitre était un peu "bof" dans son milieu, avec la pensé intérieur de Sasuke, mais j'ai surtout bien aimé le début et la fin, surtout l'entente entre les deux qui est belle a voir...
Un état de fatigue qu'on a rarement vu, et un twist qui reste assez jolie a voir...

C'est entre autre pour ça que j'ai bien aimé ce chapitre...

Après, en faite, je suis un peu d'accord avec RED, l'amitié Sasuke / Naruto n'as jamais été montrer de manière formel pour qu'on y crois suffisamment. Je veux dire, c'est un dilemme que c'est un peu posé l'auteur : ils étaient rival aux tout début, parce que pas mal de choses les opposaient, mais en même temps s'appréciaient mutuellement, parce que ils vivaient seul, sans famille, etc... Seulement cette amitié n'est jamais vraiment montré avec une vrais force, c'est une amitié pas vraiment montré, juste suggeré... Et là, on peux difficile met comprendre, pourquoi Naruto à tant envie de l'aider vu que leurs rapport on donc toujours été flou...
En plus, si Kishi avait montrer une super amitié sincère aux début du manga, le problème se serait poser sans doute de pourquoi Sasuké sans vas dans cas... Un amitié Shonen, sa ne se brise pas comme ça...

C'est à cause de cette amitié non formel que je pense on a beaucoup de mal à comprendre le ressentit de Naruto, qui parait un peu bête de sa part... C'est dommage parce que justement on ne peux pas identifier...

En tout cas je partage également l'avis de Red sur la fin du manga... Se dire qu'il ne reste plus que 1 chapitre à ce manga que je lis sur internet depuis aux moin 6 ans, et que j'ai découvert en tome quand j'avais à peine 8-9 ans... Sa vas faire bizard ! ^^

MessagePosté: Jeu 30 Oct 2014 15:06 
75 000 000 Berrys

Sentiment mitigé, pour ce chapitre de Naruto qui nous rapproche encore un peu plus de la fin.

Grande bouffée de nostalgie, évidemment, comme Red et tant d'autres j'ai suivit le manga depuis les premiers chapitres, et sans même m'en apercevoir j'ai grandit avec...mais tout de même, depuis le combat contre Pain, je n'arrive plus à retrouver le Naruto du début, celui qui me faisait autant rire et frissonner qu'un bon chapitre de One Piece.

La personnalité de Sasuke y est pour beaucoup, je crois. Si le héro principal reste constant du premier tome jusqu'au dernier (caractéristique qui a pu le rendre énervant par moment mais qui donne tout de même une impression de cohérence au niveau des réactions du personnage), on ne peut pas en dire autant de son meilleur ennemi.

Je n'ai jamais vraiment adhéré au concept Sasuke. Et le manga allant, j'y adhérait encore moins. Pourquoi? Parce que c'est un personnage de que je n'ai jamais compris. Rien, ou presque, n'est jamais logique dans le traitement de Sasuke par Kishimoto. Blanc, noir, gentil, méchant, vengeance pour son frère, vengeance pour son village, révolution...Je ne comprend pas où l'auteur a voulu en venir avec lui, je ne sais même pas si Kishi a réussit à répondre à cette question lui-même, et au vu du dernier chapitre je serais tentée de dire que non...

A mon sens, à vouloir rendre Sasuke trop complexe, à tenter de développer une psychologie retorse et torturée, Kishi a finit par perdre lui-même le sens qu'il voulait donner à son personnage. Alors oui, la symbolique du bras tranché est très bien réussie, cette image entre dans les moments forts du manga. Malgré tout, j'ai trouvé ce chapitre, comme tant d'autres avant lui, désespérément plat et inconsistant.

Oui, Naruto m'a déçue, c'est à travers le prisme de la désillusion que j'écris, ce qui expliquera certainement que nombre d'entre vous ne serons pas d'accord avec ce constat.

Toutefois, je ne jette pas encore la pierre;qui sait ce que peut nous réserver la fin?

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Jeu 30 Oct 2014 20:18 
500 000 000 Berrys

Vu sur ANN, un nouveau trailer pour le film Naruto - The Last. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est qu'il y a déjà un Spoiler pour l'épilogue du manga...

Spoiler: Montrer
Bon, Kakashi Hokage, c'est acté. Ça me va personnellement.
:frankype:

MessagePosté: Jeu 30 Oct 2014 21:24 
55 000 000 Berrys

Concernant ce trailer, je trouve très sincèrement que depuis quelques temps, Kishimoto et ceux qui l'entourent sont de purs incompétents. Le film sortira en décembre et c'est normal qu'ils en fassent la promo. Le problème, c'est qu'avec les différentes images et teaser qui circulent, ils nous spoilent la fin du manga. Il leur aurait suffit d'attendre la semaine prochaine pour commencer la communication autour du film. Ca me choque que cela ne gêne absolument pas l'auteur du manga (c'est comme si un auteur de polar mettait sur son quatrième de couverture le nom du meurtrier) ou même ses éditeurs. Que ça fasse plaisir ou non à certains, Naruto a quand même marqué une génération. C'est pas un petit manga. La fin de Naruto est un événement. Ca a probablement été préparé et ce n'est d'ailleurs pas un hasard si un film sort juste après la fin u manga. Comment ont-ils réussi à se planter à ce point?

Concernant le spoil, ce que l'on sait de la fin du manga maintenant:

- Tout le monde est vivant
- Naruto a son bras qui est opérationnel
- Kakashi est hokage (ou du moins porte les habits du hokage, ça peut très bien être un déguisement).
- Naruto n'est de fait pas hokage

Pour cette dernière info, c'est intéressant car beaucoup se sont plaints que Kakashi n'étais pas assez mis en valeur par Kishi. Là, il devient le chef du village son protecteur. Par contre, l'ennui, c'est que comme indiqué plus tôt, cela signifie que Naruto n'a pas atteint son objectif de devenir hokage. Autrement dit, Kishi finit son manga sans que l'objectif du héros ne soit accompli. Ca me dérange parce que finalement, tout ça pour ça? Ca semble totalement absurde que Naruto ne soit pas hokage. Il est clairement le ninja le plus puissant du monde, c'est LE héros de la guerre, il a de l'expérience en politique internationale (mine de rien, il connaît bien le raikage et le kazekage), il a instauré la paix dans le monde en éliminant à lui seul toutes les plus grandes menaces. Même si le poste de hokage est peut-être trop politique pour lui, clairement, il n'a qu'à le demander pour qu'on lui accorde le poste.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 220, 221, 222, [223], 224, 225, 226 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]