Le truc c'est que je n'ai jamais cru et je n'arrive pas à croire à cette amitié Sasuke/Naruto et qui est quand même censée être le cœur du manga. Jusqu'à la fin cette amitié n'aura pas été crédible pour moi ou alors n'aura pas atteint l'intensité que je pense voulait transmettre Kishimoto à travers son œuvre, les deux ont été peut être trop longtemps séparés (plus de la moitié de l'histoire) et j'ai plus ressenti un Naruto courir derrière une chimère qu'un ami, même sans ça il n'y a jamais eu un truc entre les deux qui m'a fait ressentir un truc fort, profond (il y a cette scène au bord de la rivière qui revient tout le temps mais perso je la trouve insuffisante). Par exemple dans One Piece, Zoro qui fait la promesse à Luffy de ne plus perdre, on sentait là une réelle amitié entre les deux, une véritable complicité qui s'est ressentie à d'autres occasions subtilement et sans avoir à le crier pour autant tout le temps et à tous les chapitres.
Pour la fin du chapitre j'ai été quand même surpris par les deux bras arrachés, je pense qu'il y a là un message de sangs mélangés scellant en quelque sorte un pacte entre les deux. Je pense que Sakura va tout de même venir et soigner tout ça vite fait car on a vu pire (Tsunade après le combat contre Madara).
Et bien entendu pour la fin, le point statues et qui semblent être détruites ? Va-t-on avoir les statues Naruto/Sasuke avec le jutsu de la réconciliation ? Limite c'est ce qui m’intéresse le plus ^^
Mais sérieusement ça fait quand même quelque chose de voir venir la fin de Naruto parce que c'est quand même un manga que j'ai suivi depuis des années, semaine après semaine et sur lequel j'ai passé de bons moments de réflexions, surtout sur le pourquoi d'Itachi, le forum de la Volonté m'en est témoin.
On va garder les larmes pour la fin T_T
EDIT : seleniel a écrit:
Citation:
Cette série est une série yaoi, le sang qui fusionne entre Naruto et Sasuke et le fait qu'il perde leur bras, pour dire c'est fini la branlette, on va pouvoir passer aux choses sérieuses, non maintenant je comprends tout. Une série symbolique !
Trouvé sur ritual. J'aime breaucoup. Il fut un temps où j'aurais pu le dire (Deidara, toussa, spéciale dédicace à Bullzor). Je m'émousse.
Ahlalala, seleniel après One Piece et Zoro à une époque, là tu te lances sur Naruto ? ^^ Quoique là, quand on se rappelle l'épisode du smack entre les deux, il y a de quoi développer.