xoup a écrit:
Allez à vos commentaires pour faire vivre ce sujet !
Honte à moi ! Je devrais penser plus souvent à commenter et poster les liens quand notre cher Xoup est absent.
Merci pour cette présentation : elle est toujours très agréable.
J'ai trouvé l'épisode d'aujourd'hui
anormalement bien rythmé. Le contenu explique peut-être ce ressenti : le combat contre pica et l'opération SOP. La tension est palpable et dynamise l'ensemble des enjeux.
Mais ce que j'ai préféré, c'est la mise en valeur des 2 mugiwaras : Zoro et Robin.
Zoro d'un côté, qui multiplie les attaques sur la pierre muette sans perdre son sang froid, quelques rappels bien placés "je suis ton adversaire" et cet aura dévastateur qu'il dégage "j'ai les choses en mains". Bien-sûr, comme le souligne Xoup, le gros point fort c'est le petit temps de latence où on devine son utilisation du haki de l'observation. A ce moment-là, quand je vois ce Zoro silencieux, calme et déterminé, j'ai l'impression de voir plus qu'un disciple de Mihawk. Il prend vraiment de l'assurance le bonhomme.
De l'autre côté, la stratégie de diversion de Robin (
qui, contrairement à Usopp, a les couilles pour agir). Trebol se montre vraiment effrayant avec son fruit du démon combiné à sa rapidité, et c'est quand même jouissif de voir Robin être capable d'esquiver ses attaques. Elle ne peut que fuir... Si elle maîtrisait le haki elle aurait été sans nul doute un adversaire redoutable.
Enfin, j'ai bien apprécié l'ambiance mystérieuse dans l'usine des SMILE... on remarque cet étrange liquide qui nourrit la végétation... faut-il un produit chimique particulier pour créer les SMILE ? La violence de l'esclavage des gnomes est bien retransmise : sacré coup de fouet !