Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014 19:46 
35 000 000 Berrys

Pr-S : Valet_de_Pic sort de ce corps !

Oui, c'est ce que j'avais sous-entendu dans mon post précédent, en moins organisé et moins détaillé mais en gros c'est ce à quoi je pensais. Donc moi je plus soie hein. Ensuite, je me demandais, puisque l'organisateur est tiré au sort, est-ce-que on pourrait pas se mettre d'accord sur un programme avant de tirer au sort ? Parce que là, tout le monde propose des idées et des programmes mais étant donné que le gérant est tiré au sort... Non ?

MessagePosté: Ven 23 Mai 2014 00:14 
225 000 000 Berrys

Pif paf- Tu as droit a ton opinion, mais je suis une personne qui est très peu réticente à prendre des risques. Je ne voulais pas dire qu'une seul catégorie me dérangeait. Je n'ai rien contre ton opinion, mais j'ai mes goûts aussi. Séparé ou non, le CCE restera très intéressant.

----------------

vista a écrit:
Concernant les points bonus je vous propose une solution 2.0 qui me semble plutôt bonne.

Voici ce que je propose, chaque membre possède de base 2 (ou 3 ou 1 à voir) points coup de coeur qu'il réparti sur les textes qu'il veut (il peut tout mettre sur le même texte ou répartir ses points <-- pour ça que 2 points coup de coeur me semble un bon chiffre).

Ces points coup de coeur ne s'additionne pas aux points normaux.
En gros si un texte A possède 20 points + 2 points coup de coeur, son totale serai quand même de 20 points (un texte à 21 points sera donc mieux classé qu'un texte à 20 points + 2 points coup de coeur donc).

Mais à quoi serve les points coup de coeur alors ?

Ils servent à départager officiellement en cas d'égalité, je vous donne un exemple :
Les textes A et B possèdent chacun 32 points, mais le texte A possède 6 points coup de coeur et le texte B seulement 5, de ce fait le texte A gagne (face au texte B).
Et si même les points coup de coeur sont à égalité ben ya égalité totale, mais je pense que ce système permettrai d'enlever pas mal d'égalité sans forcément déstabiliser les scores tout en donnant de l'importance au principe de coup de coeur.

Qu'en dite vous ?

EDIT: En effet Zedka, c'est clairement ce que t'avais sous entendu :p

Je plussoie! En cas d'inégalité évidemment! Cela évitera certains problèmes. Est-ce que le commentateur aura droit d'attribuer un seul coup de coeur selon toi?

---------------

zedka- Il est très difficile de se mettre en accord sur les détails plus infimes. Le programme final sera fixé par l'organisateur selon moi.

MessagePosté: Ven 23 Mai 2014 00:42 
80 000 000 Berrys

Dis moi ce que tu entends par "commentateur" et je te répondrais ^^ (j'editerai ce message).

Mais sinon Pifouille a plutôt raison, si j'ai envie d'écrire un texte avec un pote mais que de ce fait ça me case dans une catégorie à part (avec 3-4 textes en concurrence <-- au mieux) ya deux possibilités, soit je le fais pas, sois je le fais mais je dis qu'il est solo.

Diviser les textes en deux pour la seule raison que, être à plusieurs influe sur la qualité du texte (raison complètement démentis par toute les formes d'art existante (film, musique, littérature etc etc)) c'est beaucoup trop léger Chaosx.

Enfin quoi, ça veut dire quoi comme logique ? Que plus on est nombreux plus le texte est bon ? Tu te rend compte la portée de cette logique ?
Je veux bien que chacun ai son avis mais là c'est pas une question d'avis mais de logique, depuis quand boudieu, mais depuis quand la quantité influe sur la qualité ? On a vu suffisamment de merde collective et de chef d'oeuvre individuel pour dépasser cette crainte !
La créativité, l'originalité, le talent c'est pas un truc qu'on collecte et qu'on met en commun, c'est quelque chose qui sort de ta tête et ton coeur, être seul ou pas n'influe en rien, si une oeuvre doit être bonne elle le sera, qu'importe le nombre de mec qui planche dessus !!!

MessagePosté: Ven 23 Mai 2014 03:39 
225 000 000 Berrys

Vista- Le terme commentateur pour moi est le participant qui expose son propre classement du CCE avec les critiques et les points subséquents (ex : texte X en première place parce que... ; texte C en troisième place parce que ; etc.). Je ne sais pas si c'est le bon terme, mais c'est cela.

À propos de la logique. Au début, je voulais réunir tout dans la même catégorie, mais en lisant certaines opinions sur le topic, j'ai compris qu'il fallait modifier mon point de vue. Donc, j'avais décidé de proposer finalement deux catégories séparées pour tenter de réconciller.

Sur la qualité, je te le concède et tu as presque entièrement raison. Ma logique avant que tu te proposes comme organisateur était : quand nous sommes en équipe de deux, chacun peut réviser le texte et ajouter son grain de sel pour un mélange extraordinaire.

Par contre, un texte en duo peut surpasser un texte en solo. En effet, quand nous sommes seuls, nous pouvons faire un très beau texte, mais les risques sont plus grands, car personne ne peut donner son point de vue pour l'améliorer avant la parution finale.

Par exemple, mon texte le Légionnaire repenti au CCE a été un peu décevant à cause de la conclusion. Peut-être que ce texte aurait été meilleur si un cooéquipier aurait été là pour la conclusion.

Attention, je ne veux pas dire que tous les textes en duo sont meilleurs que les textes en solo. Pour que ceux-ci soient d'une coche supérieure, les cooéquipiers doivent avoir, en plus de l'expérience et du talent, une très belle harmonie, communication et complémentarité.

En suivant ce raisonnement, les textes en duo peuvent être très populaires et écrits à maintes reprises à côté des textes en solo. Sur la Volonté du D, les talents sont répartis d'une façon un peu trop inégale et tout le monde est libre d'écrire un texte. Cela pourrait provoquer des scénarios réalistes si il n'y avait qu'une seule grande catégorie, comme : deux écrivains chevronnés travaillent en équipe (ex : Porito, Enitu, Cel, Pickloc, etc. etc.) contre des textes en solos écrits par des membres prometteurs, mais moins expérimentés et plus jeunes.

Par conséquent, le résultat serait extrêmement inégal si je tiens compte de la communauté de la Volonté du D.

Tu vois, c'est la gestion des risques pour éviter que le CCE devienne partiellement un échec. Mon esprit conservateur a guidé cette logique.

Qu'en penses-tu?

MessagePosté: Ven 23 Mai 2014 04:49 
70 000 000 Berrys

Soit je suis fou, soit il n'y a que phénix dragoon qui était pour séparer en solo et à plusieurs, et à part lui personne n'a émis cette idée dans le cadre d'un thème commun (et vu le succès de la segmentation en deux catégories l'année dernière, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de réitérer).
D'ailleurs phénix voulait segmenter uniquement pour ménager une place aux - très hypothétique - personnes qui voudraient participer seul et à plusieurs. Mais franchement, qui aurait le temps de le faire (déjà que trois semaines c'est pas très long) ? Encore une fois il suffit de regarder en arrière, une seule personne avait écrit deux textes..

Après tu prends l'exemple de ton texte et de ta conclusion ratée qui aurait pu ne pas l'être avec un partenaire. Ce serait étonnant que quelqu'un accepte de jouer au nègre uniquement sur un bout de texte, une écriture à deux ça nécessite - pour moi - un investissement et des concessions des deux côtés (concessions dans le sens où chacun veut imposer sa vision du texte et écrire selon ses envies), sinon on est dans le cadre d'une simple relecture.
C'est très dur d'arriver à harmoniser et à produire quelque chose de correct en étant deux écrivains. Il faut être d'accords sur le genre, sur le ton, sur l'univers, sur les personnages, sur le choix des mots... Surtout que là le temps est limité et que tout le monde n'a pas trois semaines pleines à consacrer sur ce genre d'exercice.

Bref, tout ça pour dire que je trouverais ça étonnant d'avoir une pluie de textes en groupes et encore plus étonnant d'avoir une pluie de pépites, donc pour moi ça ne fait pas sens de séparer en deux catégories.

Et dans le même ordre d'idée, je ne vois pas qu'elles sont les "risques" au juste.. Voir un podium trusté par la vilaine corporation des duos talentueux* ? Ou avoir une catégorie pleine et une catégorie vide ?

* En sachant que le "clivage" dont tu parles est inévitable tout en étant déjà présent l'année dernière, c'est un peu le principe d'un concours : les "meilleurs" gagnent.

[Edit :] Ah et puis un autre points est important à mon sens : s'il y a deux catégories il faut faire deux classements, ce qui prend (dans le cadre parfait d'une bonne participation) logiquement deux fois plus de temps... Encore une fois tout le monde n'a pas nécessairement ce luxe. Donc non seulement ça nuit à la participation passive, mais en plus ça nuit à la participation active. Et c'est tout de même celle-là qui est la plus intéressante.

MessagePosté: Ven 23 Mai 2014 12:10 
80 000 000 Berrys

Concernant le commentateur je vois toujours pas trop où tu veux en venir (mais je n'exclue pas le fait que cela soit moi qui comprend rien ^^), si on table sur deux points coup de cœur c'est 2 points coup de cœur pour tout le monde, ainsi quand le membre poste son classement et ses justification, c'est à ce moment là qu'il distribue ses deux points.

Ha oui un point que je n'ai pas abordé, mais si le hasard me choisi pour organiser le CCE, je tiens à dire que je voterai, avec les même modalités que tout le monde bien sur (à la différence que je posterai mon post en dernier pour ne pas influencer, si tant est qu'il y ai influence, les gens).

Voila sinon je suis d'accord avec Pifouille, le travail à deux n'est pas une simple collaboration lecture/relecture mais induit une véritable alchimie qui fait que le groupe devient une unité à part entière (pour ça qu'on dit UN groupe) qui construit tout ensemble, le travail collectif signifie déjà des concessions mais aussi une même longueur d'onde qui fait que certaines idées devront être abandonnés, si je prend aussi mon texte en exemple (Bouh le prétentieux !!!) je suis certain que jamais j'aurai pu faire ce texte en groupe tellement il me correspond et est dans un trip bien à moi, car si un groupe permet des idées multiples, un travail individuel permet aussi un approfondissement du texte, une personnalisation, un charme qu'un groupe aura plus de mal à proposer.

MessagePosté: Ven 23 Mai 2014 17:11 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
pif paf a écrit:
Soit je suis fou, soit il n'y a que phénix dragoon qui était pour séparer en solo et à plusieurs, et à part lui personne n'a émis cette idée dans le cadre d'un thème commun (et vu le succès de la segmentation en deux catégories l'année dernière, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de réitérer).
D'ailleurs phénix voulait segmenter uniquement pour ménager une place aux - très hypothétique - personnes qui voudraient participer seul et à plusieurs. Mais franchement, qui aurait le temps de le faire (déjà que trois semaines c'est pas très long) ? Encore une fois il suffit de regarder en arrière, une seule personne avait écrit deux textes..

Après tu prends l'exemple de ton texte et de ta conclusion ratée qui aurait pu ne pas l'être avec un partenaire. Ce serait étonnant que quelqu'un accepte de jouer au nègre uniquement sur un bout de texte, une écriture à deux ça nécessite - pour moi - un investissement et des concessions des deux côtés (concessions dans le sens où chacun veut imposer sa vision du texte et écrire selon ses envies), sinon on est dans le cadre d'une simple relecture.
C'est très dur d'arriver à harmoniser et à produire quelque chose de correct en étant deux écrivains. Il faut être d'accords sur le genre, sur le ton, sur l'univers, sur les personnages, sur le choix des mots... Surtout que là le temps est limité et que tout le monde n'a pas trois semaines pleines à consacrer sur ce genre d'exercice.

Bref, tout ça pour dire que je trouverais ça étonnant d'avoir une pluie de textes en groupes et encore plus étonnant d'avoir une pluie de pépites, donc pour moi ça ne fait pas sens de séparer en deux catégories.

Et dans le même ordre d'idée, je ne vois pas qu'elles sont les "risques" au juste.. Voir un podium trusté par la vilaine corporation des duos talentueux* ? Ou avoir une catégorie pleine et une catégorie vide ?

* En sachant que le "clivage" dont tu parles est inévitable tout en étant déjà présent l'année dernière, c'est un peu le principe d'un concours : les "meilleurs" gagnent.

[Edit :] Ah et puis un autre points est important à mon sens : s'il y a deux catégories il faut faire deux classements, ce qui prend (dans le cadre parfait d'une bonne participation) logiquement deux fois plus de temps... Encore une fois tout le monde n'a pas nécessairement ce luxe. Donc non seulement ça nuit à la participation passive, mais en plus ça nuit à la participation active. Et c'est tout de même celle-là qui est la plus intéressante.

Oui les meilleurs gagnent, mais ils gagnent parce qu'ils ont meilleurs que les autres en ayant les mêmes caractéristiques que les autres. Ils ne gagnent pas parce qu'ils ont un avantage sur les autres, à savoir être en groupe. Et ne venez pas me dire que c'est compliqué de faire un truc à deux : La VDD regorge d'excellents écrivains, avec tous de bonnes idées.

Mais allez-y donc, gardez en groupe et en solo dans un même classement. Je m'occupe de vérifier qui se trouve premier et dernier, et on verras après où sont les duos, s'il y en a.

Citation:
Voila sinon je suis d'accord avec Pifouille, le travail à deux n'est pas une simple collaboration lecture/relecture mais induit une véritable alchimie qui fait que le groupe devient une unité à part entière (pour ça qu'on dit UN groupe) qui construit tout ensemble, le travail collectif signifie déjà des concessions mais aussi une même longueur d'onde qui fait que certaines idées devront être abandonnés, si je prend aussi mon texte en exemple (Bouh le prétentieux !!!) je suis certain que jamais j'aurai pu faire ce texte en groupe tellement il me correspond et est dans un trip bien à moi, car si un groupe permet des idées multiples, un travail individuel permet aussi un approfondissement du texte, une personnalisation, un charme qu'un groupe aura plus de mal à proposer.

Au pire, un exemple de texte en duo pourrait faire intervenir deux personnages qui se rencontrent à la fin. Il y a le charme d'un texte en solo, puisque chacun écrit la partie de son personnage, et l'alchimie du groupe puisque la fin propose obligatoirement des idées où les auteurs sont sur la même longueur d'onde.

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Ven 23 Mai 2014 21:07 
30 000 000 Berrys

De toute façon ça me semble pas possible de faire deux classements pour un thème, puisque c'est le thème qui créé la compétition. Donc ou il y a un thème pour les solos et un thème pour les duos et donc deux classement, ou il n'y a qu'un seul thème et qu'un seul classement. Puis faire un seul classement, ça n'empêche pas de faire des sous-classements : celui qui a récolté le plus de point coup de cœur, et pourquoi pas le meilleur solo ou le meilleur duo.

Par contre là où je suis pas d'accord avec pif paf c'est que ça me dérange pas de voir deux participations -une en groupe et une solo - par participant, pour peu qu'il y en ait qu'il y ait le temps. Si ça peut faire plaisir à certains, autant les laisser faire, on est là entre nous pour s'amuser. (on comprend bien de quoi je veux parler nan :p)

MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 04:18 
225 000 000 Berrys

anto a écrit:
De toute façon ça me semble pas possible de faire deux classements pour un thème, puisque c'est le thème qui créé la compétition. Donc ou il y a un thème pour les solos et un thème pour les duos et donc deux classement, ou il n'y a qu'un seul thème et qu'un seul classement. Puis faire un seul classement, ça n'empêche pas de faire des sous-classements : celui qui a récolté le plus de point coup de cœur, et pourquoi pas le meilleur solo ou le meilleur duo.

Par contre là où je suis pas d'accord avec pif paf c'est que ça me dérange pas de voir deux participations -une en groupe et une solo - par participant, pour peu qu'il y en ait qu'il y ait le temps. Si ça peut faire plaisir à certains, autant les laisser faire, on est là entre nous pour s'amuser. (on comprend bien de quoi je veux parler nan :p)

Là, on s'en vient, en suivant anto, à un compromis que j'apprécie beaucoup et auquel je donne ma bénédiction.

Un seul classement, minimum une participation et maximum deux participations (facultatives bien sûr), deux sous-classements (solo-duo) à côté du grand classement (solo et duo séparés). Aussi, on peut expérimenter avec un autre sous-classement avec les coups de coeur.

vista et pifpaf- Je n'aimerais pas approfondir le débat pour savoir si ils sont meilleurs ou moins bon en solo et en duo. J'ai beaucoup de respect pour vous, mais je ne veux pas que cela dégénère en querelle.

En passant, pour le commentateur, voici l'exemple de Triplem qui participe au CCE de 2013 :

[quote Triplem] Ecritures: je n'ai même pas le courage de tout lire d'une traite tant le tout me parait indigeste (tu n'es pas le seul dans ce cas d'ailleurs). Cependant, il reste dans le classement, parce que de ce que j'ai pu voir par extraits, les textes ne sont pas trop mal individuellement. 1 point pour commencer.

Ryükyü: un récit qui promettait, avec un background et des personnages à la hauteur. Mais après, le récit part un peu en vrille, puis beaucoup en queue de poisson. Franchement dommage.
A part ça, l'orthographe et la structure de l'écriture laissent à désirer. Et puis:

Citation:
C'est horrible, les esclaves de marchands, ils sont à nos portes, ils vont violer le village, tuer les femmes et piller les hommes !
Mais tout le monde SAIT que dans des cas pareils, il faut piller les femmes, tuer le village et ENSUITE SEULEMENT violer les hommes! Un peu de logique, mon garçon! :nanmého:
2 points, et relis la prochaine fois.

Projet CPPMM: l'idée du complot avait un peu de potentiel, mais j'ai juste l'impression que ton récit avance en prenant ce qui l'arrange pour la suite, sans continuité logique dans l'histoire. Le discours tenu par le kidnappeur en est l'exemple le plus flagrant. 3 points tout de même.

Révolution rue 909: le début, avec la triple narration voix off omnisciente/flic/ado droguée avait tout pour me plaire. Le twist final, nettement moins. C'est ce que j'appelle gâcher un récit. 4 points, mais ne me refais plus jamais ça, où je te cherche, je t'enferme, je te fais manger des endives crues sur une "musique" de One Direction, et ensuite seulement je te tue.

Retraite: un récit qui démarre assez lourdement, pour être plus fluide au fur et à mesure. On a même la punchline qu'il faut à la fin.
Par contre, gröss lacunes en orthographe. Ce n'est pas la première fois que je vois dans un récit un attelage comportant à la fois des chevaux et des rennes, et à chaque fois, je prie pour que ce soit la dernière.
5 points, et passe ton Galop 1, conseil d'ami.

Patchwork: le texte est bien, le côté psychologique est suffisamment ébauché pour accrocher, mais... C'est juste que c'est bien trop prévisible. Même si je n'avais pas eu connaissance du thème, j'aurais deviné la chute dès la seizième ligne. Et c'est pas comme si c'était le seul récit sur ce thème. Pour le coup, je dois sanctionner ton manque d'originalité et de prise de risque (copyright Masterchef). 6 points, ni plus, ni moins.

Le miroir de porcelaine: l'univers et le récit sont très intéressants :regard de psy: Par contre, pour ce qui est du scénario, même remarque que les autres: comment passe-t-on du tribunal à l'asile? Sans ce trouble dans l'histoire, qui gâche atrocement la seconde partie, nul doute que ton texte serait placé plus haut dans mon classement. 7 points pour l'univers et l'écriture, donc.

Anguille sous roche: le texte est bien, avec de bonnes descriptions et des dialogues réalistes. Littérairement parlant, c'est de la qualité. Et j'avoue que j'ai été surpris du rapport avec le thème.
Cependant, deux phrases me viennent à l'esprit à la fin: "Ce texte est somme toute pas très original en soi", et juste avant: "...Tout ça pour ça?". La chute est bien, mais placée dans un texte où monte l'action, le tout tombe un peu à plat, c'est gênant.
8 points, et un smiley pour la peine: :3

Faire des petits pains: la forme du texte, avec un alignement infini de répliques monolinéaires, est elle aussi très gênante, mais au contraire d'Ecritures, le contenu du texte rattrape largement le tout. Du Devos dans le texte, les quelques coquilles en moins. Et même la manière d'aborder le thème est plus poussée qu'il n'y parait.
10 points, et deux croissants.

Déchirure: un texte brut, très rude (trop, peut-être?), et plus développé psychologiquement que les autres. Les métaphores ponctuent le texte juste comme il faut, du début à la fin.
Niveau orthographe: si la pauvre femme a juste été dépouillée de sa chaire, elle devrait simplement demander audience au pape, pas de quoi geindre ^^ Et l'avant-dernier paragraphe sonne faux par rapport au reste.
12 points et le bonjour à la dame.[/quote]

MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 15:52 
450 000 000 Berrys

Déroulement des jets de dé (celui qui fait le plus grand nombre gagne — je vous le mets parce que je la trouve épique à sa manière. Et puis aussi par mesure de transparence) :
Spoiler: Montrer
Chaosx : 5
Celeglin : 5
vista : 2

Chaosx : 5
Celeglin : 5

Chaosx : 4
Chaosx : 4

Mais merde quoi >_<

Chaosx : 1
Celelgin : 1

Mais c'est pas vrai !

Chaosx : 2
Celeglin : 3

Enfin ! C'est pas trop tôt

Ça donne l'ordre suivant :

1° Celeglin
2° Chaosx
3° Vista

Si le premier se désiste, le suivant prendra la relève (et ainsi de suite).
Voilà, Celeglin sera donc l'organisateur du concours d'écriture
Et je me dis que si l'année dernière je finissais à la seconde place en étant organisateur, et lui à la première, maintenant que les rôles sont inversés, j'ai toutes mes chances pour cette deuxième édition :teach:

MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 16:42 
125 000 000 Berrys

Je suis donc l'élu par le DAH !
Soit, je serai votre organisateur !
Du coup je vais énoncer les règles et les dates (que je ferais valider par un admin)
Du coup je vais mettre les idées qui ont été apportées par nous tous en couleur, histoire de voir ce qu'on en retiendra.

- 1 seul thème, qui sera issu d'une citation courte ou d'une expression. Thème que je tirerai au hasard au moment du lancement. (je procéderai de la même manière qu'Enitu l'an dernier)
- Possibilité de faire un texte à plusieurs. Le challenge est plus compliqué, mais ne s'oppose pas au défi : proposer un texte.
- Pas de format Bandes Dessinées.
- 1 seul texte proposé par personne. (donc si on participe à la rédaction en groupe, on ne peut pas participer tout seul)
- Deux points coups de cœurs que l'on peut attribuer de la manière que l'on veut (mais on ne met pas les deux au même texte). Les points ne jouent pas dans le classement au niveau des points, mais permettent de départager en cas d'égalités entre deux textes).
- Pas d’auxiliaires.
- Un mini jeu/défi lors des classements : essayer d'attribuer un texte à un des participants (histoire de savoir si on reconnait les styles). Pour ne pas perturber ceux qui le seraient, les noms des participants seront communiqués dans la deuxième semaine des classements (ainsi ceux qui voudront noter sans savoir qui a participé pourront le faire).
- Comme l'an dernier, l'organisateur pourra participer (écrire) mais il ne fera pas de classements.
- Les textes sont à m'envoyer par messages privés et ne seront connus qu'au 1er juillet.
- Une limite de 10 000 mots sera imposée (comme l'an dernier)

Les dates (à valider) :

1er juin : Annonce du thème tiré au hasard
1er juin au 30 juin à 23h59 : Ecriture et inscription (envoie du texte par mp)
1er juillet au 15 juillet : Lecture et votes (à voir si on peut obtenir une semaine supplémentaire si il y a de nombreux participants)
16 juillet au 21 juillet : rendu des résultats

edit : quelques edits dans les règles + Désolé Toriko, si je corrige tes fautes, ça ne serait plus ton texte :D Par contre tu peux demander à quelqu'un de te relire si tu as des doutes !

Dernière édition par Celeglin le Sam 24 Mai 2014 18:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 16:59 
1 000 000 Berrys

Cel, tu n'as pas précisé si tu corrigerais les fautes des textes. Sinon, je serais sûr que je trouverais le texte de Porito. Il a une habitude dont je ne connais pas l'origine, mais doit être née à cause de sa région d'origine, car certains de mes profs font la même chose. Au d'écrire "très", il écrit "trés" et fait la même chose sur d'autre mots. Seul chose, soi Cel tu corrige le texte ou mon Maître doit faire texte au lexique plus que réduit.

MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 17:38 
35 000 000 Berrys

Celeglin organisera donc ce nouveau CCE gogogo *deux-trois tarpés un peu secs* *un fumigène qu'on avait oublié* *tache d'encre* (Excuse-moi on avait plus les moyens)

Juste deux petite question sur ton programme : tu prend où tu crache sur l'idée des deux sous-classement séparant textes en coop et textes en solo ? Parce que ça me semblais être un bon compromis, le classement général détermine qui gagne qui perd qui s'en fout etc, et on rajoute un sous-classement qui lui est séparatif.

Et ensuite, quelle est la limite du format ? La même que l'année dernière ? (Et si oui, combien de mots c'était l'année dernière ?)

MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 18:12 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Citation:
Et ensuite, quelle est la limite du format ? La même que l'année dernière ? (Et si oui, combien de mots c'était l'année dernière ?)

S'il y avait juste moyen de rallonger le format, parce que je me souviens, ça tournait autour des 4 pages, beaucoup trop court pour moi...

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 18:40 
4 000 000 Berrys

Je plussoie les dates. Sa me convient parfaitement. Enfin pour l'écriture et la lecture du moins. Pour les résultats pas sur, mais bon, au pire je verrais quand j'aurais de nouveau internet et je laisserai un petit commentaire de fin à cette date.

Sinon, ben concernant le compromis de Anto, je pense qu'il est plutôt bien. Après, mélanger les deux classements pour l'instant sa peux être sympa.

Pour ma part :

- OK pour le thème.
- 1 Texte par personne, sa ne me dérange pas. Quoi que je me dirais que 1 texte duo et 1 texte solo par personne serait peut être mieux mais bon...
- Ok point coups de cœurs.
- Auxiliaire : C'est à toi de juger, rien à dire.
- J'aime bien l'idée de la devinette ! ^^
- Comme dis plus haut, ok pour les dates. Peut être un peu plus de temps pour lire les texte pour certain, moi sa vas. J'aurais quelque jours, alors sa me changera de la dernière fois ou j'avais du torché tout les textes en une soirée... ^^

Juste une petite questions : Y aurait pas un moyen de présenter les textes de façon plus satisfaisante ? Parce que si on veux mettre une police particulière ou un mise en page particulière, on se retrouve rapidement comme un abrutit. De plus, lire des longs textes sur ce forum, c'est particulièrement fatiguant. Donc y aurais pas moyen d'enregistrer les textes sur un autre support ? Je ne m'y connais pas trop, mais je crois que des document internet du type World existe...

Enfin c'était mon petit caprice personnelle. ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]