anto a écrit:
De toute façon ça me semble pas possible de faire deux classements pour un thème, puisque c'est le thème qui créé la compétition. Donc ou il y a un thème pour les solos et un thème pour les duos et donc deux classement, ou il n'y a qu'un seul thème et qu'un seul classement. Puis faire un seul classement, ça n'empêche pas de faire des sous-classements : celui qui a récolté le plus de point coup de cœur, et pourquoi pas le meilleur solo ou le meilleur duo.
Par contre là où je suis pas d'accord avec pif paf c'est que ça me dérange pas de voir deux participations -une en groupe et une solo - par participant, pour peu qu'il y en ait qu'il y ait le temps. Si ça peut faire plaisir à certains, autant les laisser faire, on est là entre nous pour s'amuser. (on comprend bien de quoi je veux parler nan :p)
Là, on s'en vient, en suivant anto, à un compromis que j'apprécie beaucoup et auquel je donne ma bénédiction.
Un seul classement, minimum une participation et maximum deux participations (facultatives bien sûr), deux sous-classements (solo-duo) à côté du grand classement (solo et duo séparés). Aussi, on peut expérimenter avec un autre sous-classement avec les coups de coeur.
vista et pifpaf- Je n'aimerais pas approfondir le débat pour savoir si ils sont meilleurs ou moins bon en solo et en duo. J'ai beaucoup de respect pour vous, mais je ne veux pas que cela dégénère en querelle.
En passant, pour le commentateur, voici l'exemple de Triplem qui participe au CCE de 2013 :
[quote Triplem] Ecritures: je n'ai même pas le courage de tout lire d'une traite tant le tout me parait indigeste (tu n'es pas le seul dans ce cas d'ailleurs). Cependant, il reste dans le classement, parce que de ce que j'ai pu voir par extraits, les textes ne sont pas trop mal individuellement. 1 point pour commencer.
Ryükyü: un récit qui promettait, avec un background et des personnages à la hauteur. Mais après, le récit part un peu en vrille, puis beaucoup en queue de poisson. Franchement dommage.
A part ça, l'orthographe et la structure de l'écriture laissent à désirer. Et puis:
Citation:
C'est horrible, les esclaves de marchands, ils sont à nos portes, ils vont violer le village, tuer les femmes et piller les hommes !
Mais tout le monde SAIT que dans des cas pareils, il faut piller les femmes, tuer le village et ENSUITE SEULEMENT violer les hommes! Un peu de logique, mon garçon! :nanmého:
2 points, et relis la prochaine fois.
Projet CPPMM: l'idée du complot avait un peu de potentiel, mais j'ai juste l'impression que ton récit avance en prenant ce qui l'arrange pour la suite, sans continuité logique dans l'histoire. Le discours tenu par le kidnappeur en est l'exemple le plus flagrant. 3 points tout de même.
Révolution rue 909: le début, avec la triple narration voix off omnisciente/flic/ado droguée avait tout pour me plaire. Le twist final, nettement moins. C'est ce que j'appelle gâcher un récit. 4 points, mais ne me refais plus jamais ça, où je te cherche, je t'enferme, je te fais manger des endives crues sur une "musique" de One Direction, et ensuite seulement je te tue.
Retraite: un récit qui démarre assez lourdement, pour être plus fluide au fur et à mesure. On a même la punchline qu'il faut à la fin.
Par contre, gröss lacunes en orthographe. Ce n'est pas la première fois que je vois dans un récit un attelage comportant à la fois des chevaux et des rennes, et à chaque fois, je prie pour que ce soit la dernière.
5 points, et passe ton Galop 1, conseil d'ami.
Patchwork: le texte est bien, le côté psychologique est suffisamment ébauché pour accrocher, mais... C'est juste que c'est bien trop prévisible. Même si je n'avais pas eu connaissance du thème, j'aurais deviné la chute dès la seizième ligne. Et c'est pas comme si c'était le seul récit sur ce thème. Pour le coup, je dois sanctionner ton manque d'originalité et de prise de risque (copyright Masterchef). 6 points, ni plus, ni moins.
Le miroir de porcelaine: l'univers et le récit sont très intéressants :regard de psy: Par contre, pour ce qui est du scénario, même remarque que les autres: comment passe-t-on du tribunal à l'asile? Sans ce trouble dans l'histoire, qui gâche atrocement la seconde partie, nul doute que ton texte serait placé plus haut dans mon classement. 7 points pour l'univers et l'écriture, donc.
Anguille sous roche: le texte est bien, avec de bonnes descriptions et des dialogues réalistes. Littérairement parlant, c'est de la qualité. Et j'avoue que j'ai été surpris du rapport avec le thème.
Cependant, deux phrases me viennent à l'esprit à la fin: "Ce texte est somme toute pas très original en soi", et juste avant: "...Tout ça pour ça?". La chute est bien, mais placée dans un texte où monte l'action, le tout tombe un peu à plat, c'est gênant.
8 points, et un smiley pour la peine: :3
Faire des petits pains: la forme du texte, avec un alignement infini de répliques monolinéaires, est elle aussi très gênante, mais au contraire d'Ecritures, le contenu du texte rattrape largement le tout. Du Devos dans le texte, les quelques coquilles en moins. Et même la manière d'aborder le thème est plus poussée qu'il n'y parait.
10 points, et deux croissants.
Déchirure: un texte brut, très rude (trop, peut-être?), et plus développé psychologiquement que les autres. Les métaphores ponctuent le texte juste comme il faut, du début à la fin.
Niveau orthographe: si la pauvre femme a juste été dépouillée de sa chaire, elle devrait simplement demander audience au pape, pas de quoi geindre ^^ Et l'avant-dernier paragraphe sonne faux par rapport au reste.
12 points et le bonjour à la dame.[/quote]