Bonjour :)
J'ai une nouvelle à vous annoncer : j'ai découvert bleach il y a 3 semaines ( abattez l'inculte !!!!!!

) et j'ai fait une petite bêtise ^^
D'abord j'ai juste envie de dire que pour moi, en tant que fan de manga et donc, surtout one piece , j'adore beaucoup bleach. Alors pour la connerie que j'ai faite c'est simple j'ai pas commencé par le début donc je suis un peu pommé xD
Le truc c'est que j'ai commencé quand Barragan a détruit le bras d'une capitaine ^^ ( eh oui pas très malin )
Donc je me tourne un peu vers vous pour avoir 2-3 explications sur l'univers de bleach : ( je vous rassure j'ai recommencé et j'ai vu les 46 premiers épisodes )
- l'organisation du côté shinigami ça se résume comment ? A ce que j'ai compris il y a des
capitaines qui sont les plus forts et il y en a 13, ensuite viennent les
vices capitaines un peu moins forts ... et après ? ^^
- Qu'est-ce que la soul society ?
- Qu'est-ce que le zanpakuto ?
- Qu'est-ce que le bankai ?
- Si vous avez des infos indispensables pour comprendre le manga je suis preneur ^^
Bref, en tout cas pour là où j'en suis, je trouve l'animé très bien fait, et ( en tant que fan de OP ça me fait mal de dire ça ) mieux fait que one piece ! Surtout dans le combat contre Renji, j'ai trouvé les jeux de caméra, les actions des personnages très bien rendus. Dans one piece c'est plus mitigé, parfois on a des images splendides et d'autres fois un peu moins jolies, alors que pour le moment ce que j'ai vu de bleach c'es plutôt bien fait :)
Je le classerais quand même 2e meilleur manga après one piece ( qui pour le coup, a un scan et un univers à mon goût plus développés ).
J'sens que je vais devoir investir dans d'autres bouquins maintenant ^^