Ivankov a écrit:
1 événement : Le fais que Mingo prenne classiquement et directement une raclée de luffy .Mais cela n'est pas pour tout de suite car le pouvoir de pica semble être du genre problématique et profond (voir la remarque de zorro). et des lors nécessite une réflexion sinon du temps.bien qu’étant la raclée de doflamingo par luffy certaine .du fait que Mingo réponde exactement a la norme mondiale du C.A.T.L ( Connard Arrogant se faisant Tabasser par Luffy)
Que DF se fasse battre en combat ne changera rien. Son pouvoir ne tient pas à la crainte d'une sanction physique comme pouvait le faire Ener ou Arlong (et encore, Arlong avait le soutien fragile de la Marine locale corrompue). Non, son pouvoir est politique (comme Crocodile mais en plus développé). DF ne tombera donc qu'en perdant cette influence, qui tient à ses différents appuis : sa légitimité sur le trône auprès de la population et du GM, le GM (bien que ce soit flou, mais on peut y mettre au moins son statut de corsaire), ses collaborateurs/clients de l'underworld (et pas que) — sans entrer dans les détails.
Demons Fire a écrit:
Et puis, ils parlent de dix capitaines géants, parlent-ils de l'équipage entier ? Les membres de l'équipage de BN, sont-ils si grands que ça ? Sinon, à ce sujet, quelques membres ont parlés de Aokiji Kuzan. Mais pourquoi intégrerait-il l'équipage de BN ? C'est absurde, ou du moins, bizarre. D'abord, je verrais mal Kuzan avec BN, sachant que Kuzan est plutôt "Gentil" alors que BN est plutôt "affreux/méchant", cette paire n'irait pas. Donc si j'ai bien compris la petite liste de kaido d dragon, il reste une place libre dans l'équipage ? Etant donné que l'équipage de BN compte déjà neufs membres, je verrais mal un dixième membre intégrer cette équipage affreux.
Moi je retiens surtout qu'il n'a jamais été dit qu'il allait être intégré dans l'équipage. Ce qu'on sait, c'est que Kuzan a eu un contact avec BN et qu'il y a potentiellement une collaboration entre les deux. A quel degré ? On n'en sait rien, pas plus que dans quel contexte. La comparaison avec Shiliew est là en premier lieu pour mettre en avant le fait que Kuzan est un ancien marine. Par ailleurs, comment le commentateur du tournoi saurait-il à propos d'un dixième membre quand dans la même journée, Burgess discutait avec son capitaine de Kuzan — qui semblait faire polémique à cause justement de son ancien statut dans la Marine. Trop récent...
Par conséquent, il doit s'agir de quelqu'un d'autre.
Sinon, l’opposition gentil/méchant ne tient pas. Le manichéisme et one piece ça fait deux (d'ailleurs, les rumeurs au sujet de Kuzan ne sont pas flatteuses d'après DF, alors qu'il est sensé représenter une vision modérée de la Justice).
doudesg a écrit:
- Ussolanders : le plan des nains est un clin d'oeil évident à Ussop. Pour moi, toute cette partie de l'arc est dédiée à Ussop. Une mission dont l'objectif est faire s'évanouir quelqu'un (de peur, de choc, etc.) lui est clairement dédié. Si les nains réussissent maintenant, ce sera un peu trop facile et on n'aura pas l'occasion de voir Ussop le génie de l'embrouille au travail. Concernant la boule de tatabasco, j'imagine deux choses : soit après cet épisode Ussop l'ajoute à son arsenal, soit ça échoue (soit parce qu'il sont repérés, soit parce que ça ne suffit pas) et Ussop va nous montrer la version mise à jour dans la jungle de sa bille de tabasco. J'espère encore un plan d'Ussop basé sur la peur, c'est tellement excellent (comme contre Perona).
J'ajouterai une troisième voie : Usopp se fait prendre.
Ce qui me pousse à cette proposition est une idée alléchante où franchement, il serait bête de passer à côté. Une petite comparaison en guise d'introduction :
Usopp est le roi des menteurs. Ses dons (avec celui du tir) sont l'art de la parole et du conte. C'est par lui en autre que se construit la légende, autant celle de Luffy que la sienne, à travers son double fictif, inventé comme on pourrait créer une histoire. Quelque part, on peut dire qu'il s'accomplit par l'usage du conte et que c'est à travers ce dernier qu'il progresse vers son rêve : devenir un brave/fier guerrier des mers. Pourtant, si conte il y a, ce n'est que pour combler ce qui manque à Usopp pour prétendre à son rêve. Et on voit bien au final, comme le fait remarquer l'étude Le Masque du Surhomme, que ses actions sont les siennes plutôt que celles de Sogeking. Si bien que le courage démontré lui revient de plein droit. Mais cela, même deux ans plus tard, ne suffit pas. Et on le voit toujours aussi lâche et peureux.
Concernant Norland, il s'agit d'un aventurier, de ce qu'on pourrait appeler aussi sans se tromper, un fier guerrier des mers. Le danger ne lui fait pas peur et il n'a de cesse de combattre le mensonge en ce qu'il insulte la mémoire des personnes au service du Progrès. Un homme droit et courageux donc. Pourtant sa vie finira mal lorsque condamné à mort, sa mémoire sera ensuite atteinte pour couvrir la honte du roi de son pays (je crois). Il ne restera de lui qu'un conte, une légende, où il apparaît comme le personnage nommé : "Norland roi des Menteurs".
De ses deux parcours, on voit que ressort un évident parallèle en la matière du conte, du mensonge et de la légende (il y en a d'autres, comme la spécialisation en botanique, mais ça m'importe peu dans ce cas présent). Et c'est alors que m'est venue l'idée suivante : Usopp transformé en jouet.
La symbolique serait énorme. Usopp transformé en jouet deviendrait plus explicitement que jamais ce qu'il essaye de ne plus être : le lâche, le paresseux — dans ce sens qu'il s'arrange pour éviter le danger et la confrontation alors qu'il est capable de surmonter tout ça. En un mot : Pinocchio. Et on voit tout de suite le parallèle qui pourrait se faire : les "fées", le royaume des jouets (lieu où tout semble si idyllique, comme des vacances éternelles, avec pourtant son lot de cruauté et de violences — les enfants étant dans une sorte d'anarchie, livrés à eux-mêmes), DF dans le rôle de l'homme à la charrette (celui qui parcourant le pays, conduit les enfants au royaume des jouets — pour ensuite les revendre une fois transformé en âne — et qui est millionnaire). Trop de parallèles pour ne pas être fait ! (j'en oublie sans doute et je laisse le soin à qui a les connaissances pour faire un parallèle plus approfondi)
Mais où est Norland dans tout ça ?
Norland interviendrait dans la résolution de la transformation en jouet. Ce n'est pas lui physiquement qui libérerait Usopp bien sûr, mais ce serait par son entremise, sa mémoire peut-être, qu'Usopp enfin redeviendrait humain. Car depuis le début, Usopp n'arrête pas de se servir de la mémoire de Norland en se revendiquant comme son descendant. Il ment et abuse de la naïveté des gnomes alors même que la mémoire était quelque chose à respecter pour Norland. Ce serait alors comme une sorte d'écho à l'histoire de l'explorateur, avec la différence cette fois-ci, que ce serait Usopp lui-même qui raconterait le conte, le palliant et l'arrangeant sur sa propre personne pour se sortir en douce d'une situation qu'il n'a pas eu le courage d'affronter (même rôle que le masque mais cette fois-ci par usurpation d'identité ; c'est pas comme si les gnomes lui aurait fait du mal et pis il s'est enfoncé dans le mensonge par la suite). En jouet, il perdrait alors — comme le retour de bâton que constitue le nez qui s'allonge chez Pinocchio — la mémoire qu'on a de lui, et devrait renouer le contact avec les "fées" mais en son nom propre et sans aucun artifice. Alors, il pourrait renouer avec l'héritage de Norland et avancer vers son rêve (les fées le libérerait de sa condition de jouet et/ou reconnaîtrait les fameuses valeurs/le fameux statut qu'il essaye d'acquérir et qui sont celles/celui de Norland).
J'espère que c'est pas trop fouillis... Mais en gros, ça serait dans un parallèle avec le conte de Pinocchio, Usopp transformé en jouet qui devrait jouer franc pour tendre vers le brave guerrier des mers qu'il souhaiterait être (et que Norland est ; plus un héros). D'où la troisième voie qui ferait que seul Usopp se ferait transformer en jouet.
Xehanort a écrit:
Concernant les personnages, je me dis qu'il doit y avoir de nombreux ex-participants au Colisée et qu'on aura peut-être de belles surprises! Au-delà de ça, c'est bien le chaos annoncé par Mr Soldat qui donne envie. C'est déjà un sacré bordel, comment Oda pouvait-il l'accentuer encore davantage?... de cette manière. Fabuleux!
Je me disais que l'unité de Pica servirait à récupérer CC (un commando pour le chercher auprès de BM ou du Sunny). Mais si le port et l'usine sont envahis (gnomes + jouets redevenus humains + usolanders), il faudra de quoi donner l'offensive. Comme une opération commando :D
Le contrat imposé au jouet me fait terriblement penser aux lois d'Asimov :
1-
Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.
2-
Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première loi.
Les parties en gras, sont ce qui s'apparentent aux lois, à la différence que la deuxième loi remplace humain par "family" et que la subtilité des termes est différente (les ordres sont attribués personnellement par exemple, on ne les qualifie par comme des jouets, on parle de dommage ce qui n'exclut pas une tentative d'attaque, ...). On peut évidemment s'amuser à changer la définition d'humain et de "family", sans parler des dommages indirects ou fait inconsciemment XD
La première règle implique que toutes les autres races qu'humaine peuvent être blessées par les jouets. Donc les gnomes ne sont pas à l'abri.
Peut-être que monsieur soldat a interprété les lois pour contourner les restrictions...