Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 20:09 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Par rapport aux pouvoirs des 3 chef exécutifs je pense qu'il s'agit bien de paramecia (même si le doute plane plus sur pica et trebol). Il me semble que les logia peuvent transformer leur corps en l'élément en question ainsi qu'en produire. Hors on voit que Pica assimile la pierre sans la produire et pour trebol comme le dit doudesg son pouvoir de la colle s'inscrit bien dans la lignée de poison de Magellan et de la cire de Mr 3 (même graphiquement on voit bien que trebol a de la colle qui coule du nez tout le temps un peu comme Magellan qui n'arrête pas de lacher des pets ou des rots au poison ^^ d'ailleurs il me semble qu'on n'a jamais ce genre d'effet graphique pour des logia...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 23:15 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
Despear a écrit:
(même graphiquement on voit bien que trebol a de la colle qui coule du nez tout le temps un peu comme Magellan qui n'arrête pas de lacher des pets ou des rots au poison ^^ d'ailleurs il me semble qu'on n'a jamais ce genre d'effet graphique pour des logia...)

Bien vue Despear .Je n'ai jamais fais ce parallèle .
Effectivement ,A ce jours tout les paramecia avait pour trais graphique commun cette touche comique .Mise a part je crois Mr bougie du baroque work (En ce qui concerne les partie visible du personnage ,du moins)
Mais quand meme , tout ces trait sont des effets comique.Des lors ,fais a la base pour etre lut d'une manière comique.Alors que la,dans votre réflexion, on l'envisage comme un imperatif des fruits du diable de type production d'element et non logia.Ce qui est du lourd . et qui est des lors loin du comique.
Surtout que vue les événement actuelle,il semble que dans l'avenir ,les fruits du diable auront un développement réaliste et scientifique avec une teinture légèrement noir.Récemment on nous a parlé d'eux comme d'un enjeu géopolitique ( le stratège au colisée ) et d'un enjeu analogue a celui de la bombe nucléaire dans notre chère monde réelle .Et avant cela ,on a Cesar qui parle de fabrication artificielle des fdp comme fruit d'une longue étude secrète de vegapunk (on peut faire un jeux de mot avec cette dernier formulation.a suivre).Des lors ,tot ou tard , un personnage va se pointer et nous bouffer 6 page d'un chapitre pour nous parler des fruit du démon de A jusqu’à Z .Ce personnage sera certainement vegapunk et ne sera certainement pas buggy,mais ce qui est important c qu'il nous parlera des lors des lien qui existe entre les multiple type de fruit de démon ( si c lien existe bien sur) et a ce moment la ,pour des raison purement esthétique et rythmique , Je ne vois pas ce personnage dire :"A propos ,vous avez du remarque que ceux qui ne sont pas logia ont tendance a péter ou éternuer la matière qu'ils crée.Cela est une règle générale .Dalleur mon hypothèse ,est que ça doit être en même temps un dédommagement et une blague de la part du diable"
Mais cela n’enlève rien a la pertinence de cette observation qui m'a beaucoup plus.Moi par contre ,j'avais eu tendance a croire que ce qui fais qu'une matière fera objet d'un fruit du diable de type logia plutot que d'un type paramecia est la nature de cette matière .Les matière pure ,dans le sens qu'elle se trouve dans la nature directement au lieu d'etre produit par des organisme ,fera l'objet d'un logia et le reste sera pour les paramecia.Par exemple la cire,moi je l'a trouve chez l’épicier du quartier qui fais face au poste de police.Donc paramecia. :bo yeux:

PS a Despear : Sur ton discours sur notre héros usopp je ne dirai que 8 mots : C vrai,C beau, tu devrai le publier .

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 00:17 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2248
Ivankov a écrit:
1 événement : Le fais que Mingo prenne classiquement et directement une raclée de luffy .Mais cela n'est pas pour tout de suite car le pouvoir de pica semble être du genre problématique et profond (voir la remarque de zorro). et des lors nécessite une réflexion sinon du temps.bien qu’étant la raclée de doflamingo par luffy certaine .du fait que Mingo réponde exactement a la norme mondiale du C.A.T.L ( Connard Arrogant se faisant Tabasser par Luffy)
Que DF se fasse battre en combat ne changera rien. Son pouvoir ne tient pas à la crainte d'une sanction physique comme pouvait le faire Ener ou Arlong (et encore, Arlong avait le soutien fragile de la Marine locale corrompue). Non, son pouvoir est politique (comme Crocodile mais en plus développé). DF ne tombera donc qu'en perdant cette influence, qui tient à ses différents appuis : sa légitimité sur le trône auprès de la population et du GM, le GM (bien que ce soit flou, mais on peut y mettre au moins son statut de corsaire), ses collaborateurs/clients de l'underworld (et pas que) — sans entrer dans les détails.

Demons Fire a écrit:
Et puis, ils parlent de dix capitaines géants, parlent-ils de l'équipage entier ? Les membres de l'équipage de BN, sont-ils si grands que ça ? Sinon, à ce sujet, quelques membres ont parlés de Aokiji Kuzan. Mais pourquoi intégrerait-il l'équipage de BN ? C'est absurde, ou du moins, bizarre. D'abord, je verrais mal Kuzan avec BN, sachant que Kuzan est plutôt "Gentil" alors que BN est plutôt "affreux/méchant", cette paire n'irait pas. Donc si j'ai bien compris la petite liste de kaido d dragon, il reste une place libre dans l'équipage ? Etant donné que l'équipage de BN compte déjà neufs membres, je verrais mal un dixième membre intégrer cette équipage affreux.
Moi je retiens surtout qu'il n'a jamais été dit qu'il allait être intégré dans l'équipage. Ce qu'on sait, c'est que Kuzan a eu un contact avec BN et qu'il y a potentiellement une collaboration entre les deux. A quel degré ? On n'en sait rien, pas plus que dans quel contexte. La comparaison avec Shiliew est là en premier lieu pour mettre en avant le fait que Kuzan est un ancien marine. Par ailleurs, comment le commentateur du tournoi saurait-il à propos d'un dixième membre quand dans la même journée, Burgess discutait avec son capitaine de Kuzan — qui semblait faire polémique à cause justement de son ancien statut dans la Marine. Trop récent...
Par conséquent, il doit s'agir de quelqu'un d'autre.

Sinon, l’opposition gentil/méchant ne tient pas. Le manichéisme et one piece ça fait deux (d'ailleurs, les rumeurs au sujet de Kuzan ne sont pas flatteuses d'après DF, alors qu'il est sensé représenter une vision modérée de la Justice).


doudesg a écrit:
- Ussolanders : le plan des nains est un clin d'oeil évident à Ussop. Pour moi, toute cette partie de l'arc est dédiée à Ussop. Une mission dont l'objectif est faire s'évanouir quelqu'un (de peur, de choc, etc.) lui est clairement dédié. Si les nains réussissent maintenant, ce sera un peu trop facile et on n'aura pas l'occasion de voir Ussop le génie de l'embrouille au travail. Concernant la boule de tatabasco, j'imagine deux choses : soit après cet épisode Ussop l'ajoute à son arsenal, soit ça échoue (soit parce qu'il sont repérés, soit parce que ça ne suffit pas) et Ussop va nous montrer la version mise à jour dans la jungle de sa bille de tabasco. J'espère encore un plan d'Ussop basé sur la peur, c'est tellement excellent (comme contre Perona).
J'ajouterai une troisième voie : Usopp se fait prendre.
Ce qui me pousse à cette proposition est une idée alléchante où franchement, il serait bête de passer à côté. Une petite comparaison en guise d'introduction :
Usopp est le roi des menteurs. Ses dons (avec celui du tir) sont l'art de la parole et du conte. C'est par lui en autre que se construit la légende, autant celle de Luffy que la sienne, à travers son double fictif, inventé comme on pourrait créer une histoire. Quelque part, on peut dire qu'il s'accomplit par l'usage du conte et que c'est à travers ce dernier qu'il progresse vers son rêve : devenir un brave/fier guerrier des mers. Pourtant, si conte il y a, ce n'est que pour combler ce qui manque à Usopp pour prétendre à son rêve. Et on voit bien au final, comme le fait remarquer l'étude Le Masque du Surhomme, que ses actions sont les siennes plutôt que celles de Sogeking. Si bien que le courage démontré lui revient de plein droit. Mais cela, même deux ans plus tard, ne suffit pas. Et on le voit toujours aussi lâche et peureux.
Concernant Norland, il s'agit d'un aventurier, de ce qu'on pourrait appeler aussi sans se tromper, un fier guerrier des mers. Le danger ne lui fait pas peur et il n'a de cesse de combattre le mensonge en ce qu'il insulte la mémoire des personnes au service du Progrès. Un homme droit et courageux donc. Pourtant sa vie finira mal lorsque condamné à mort, sa mémoire sera ensuite atteinte pour couvrir la honte du roi de son pays (je crois). Il ne restera de lui qu'un conte, une légende, où il apparaît comme le personnage nommé : "Norland roi des Menteurs".

De ses deux parcours, on voit que ressort un évident parallèle en la matière du conte, du mensonge et de la légende (il y en a d'autres, comme la spécialisation en botanique, mais ça m'importe peu dans ce cas présent). Et c'est alors que m'est venue l'idée suivante : Usopp transformé en jouet.
La symbolique serait énorme. Usopp transformé en jouet deviendrait plus explicitement que jamais ce qu'il essaye de ne plus être : le lâche, le paresseux — dans ce sens qu'il s'arrange pour éviter le danger et la confrontation alors qu'il est capable de surmonter tout ça. En un mot : Pinocchio. Et on voit tout de suite le parallèle qui pourrait se faire : les "fées", le royaume des jouets (lieu où tout semble si idyllique, comme des vacances éternelles, avec pourtant son lot de cruauté et de violences — les enfants étant dans une sorte d'anarchie, livrés à eux-mêmes), DF dans le rôle de l'homme à la charrette (celui qui parcourant le pays, conduit les enfants au royaume des jouets — pour ensuite les revendre une fois transformé en âne — et qui est millionnaire). Trop de parallèles pour ne pas être fait ! (j'en oublie sans doute et je laisse le soin à qui a les connaissances pour faire un parallèle plus approfondi)

Mais où est Norland dans tout ça ?

Norland interviendrait dans la résolution de la transformation en jouet. Ce n'est pas lui physiquement qui libérerait Usopp bien sûr, mais ce serait par son entremise, sa mémoire peut-être, qu'Usopp enfin redeviendrait humain. Car depuis le début, Usopp n'arrête pas de se servir de la mémoire de Norland en se revendiquant comme son descendant. Il ment et abuse de la naïveté des gnomes alors même que la mémoire était quelque chose à respecter pour Norland. Ce serait alors comme une sorte d'écho à l'histoire de l'explorateur, avec la différence cette fois-ci, que ce serait Usopp lui-même qui raconterait le conte, le palliant et l'arrangeant sur sa propre personne pour se sortir en douce d'une situation qu'il n'a pas eu le courage d'affronter (même rôle que le masque mais cette fois-ci par usurpation d'identité ; c'est pas comme si les gnomes lui aurait fait du mal et pis il s'est enfoncé dans le mensonge par la suite). En jouet, il perdrait alors — comme le retour de bâton que constitue le nez qui s'allonge chez Pinocchio — la mémoire qu'on a de lui, et devrait renouer le contact avec les "fées" mais en son nom propre et sans aucun artifice. Alors, il pourrait renouer avec l'héritage de Norland et avancer vers son rêve (les fées le libérerait de sa condition de jouet et/ou reconnaîtrait les fameuses valeurs/le fameux statut qu'il essaye d'acquérir et qui sont celles/celui de Norland).

J'espère que c'est pas trop fouillis... Mais en gros, ça serait dans un parallèle avec le conte de Pinocchio, Usopp transformé en jouet qui devrait jouer franc pour tendre vers le brave guerrier des mers qu'il souhaiterait être (et que Norland est ; plus un héros). D'où la troisième voie qui ferait que seul Usopp se ferait transformer en jouet.


Xehanort a écrit:
Concernant les personnages, je me dis qu'il doit y avoir de nombreux ex-participants au Colisée et qu'on aura peut-être de belles surprises! Au-delà de ça, c'est bien le chaos annoncé par Mr Soldat qui donne envie. C'est déjà un sacré bordel, comment Oda pouvait-il l'accentuer encore davantage?... de cette manière. Fabuleux!
Je me disais que l'unité de Pica servirait à récupérer CC (un commando pour le chercher auprès de BM ou du Sunny). Mais si le port et l'usine sont envahis (gnomes + jouets redevenus humains + usolanders), il faudra de quoi donner l'offensive. Comme une opération commando :D


Le contrat imposé au jouet me fait terriblement penser aux lois d'Asimov :
1- Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.
2- Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première loi.

Les parties en gras, sont ce qui s'apparentent aux lois, à la différence que la deuxième loi remplace humain par "family" et que la subtilité des termes est différente (les ordres sont attribués personnellement par exemple, on ne les qualifie par comme des jouets, on parle de dommage ce qui n'exclut pas une tentative d'attaque, ...). On peut évidemment s'amuser à changer la définition d'humain et de "family", sans parler des dommages indirects ou fait inconsciemment XD
La première règle implique que toutes les autres races qu'humaine peuvent être blessées par les jouets. Donc les gnomes ne sont pas à l'abri.
Peut-être que monsieur soldat a interprété les lois pour contourner les restrictions...


Dernière édition par Enitu le Ven 7 Fév 2014 17:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 01:31 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Concernant Kuzan en éventuel 10ème membre, même si cette théorie ne me plait pas particulièrement, il faut avouer que pas mal de choses vont dans ce sens.

Kuzan a clairement, un nouvel objectif, et son attitude semble inquiéter Doflamingo, autant que ses dires semblent surprendre smoker. Ce qui pourrait clairement aller avec une association aussi puissante.

De plus, et le plus gros morceau, cette conversation entre Burgess et BN, clairement pour une raison ou une autre, ils ont à traiter avec lui, ca ne laisse aucun doute, et visiblement quelquechose qui requiert une certaine confiance.
De plus absolument rien ne prouve que cette possible alliance ne soit récente, et donc le speaker pourrait probablement être au courant de ce 10ème (avec une possibilité que lui, ne sache pas qu'il s'agisse de kuzan).

En revenant au premier point, on peut juger qu'il s'agit là d'une "infiltration" de la part du faisan. On a déjà beaucoup eu d'indices quand à sa "sympathie" envers les mugis. Et il semble lair que BN soit un adversaire sérieux, si ce n'est l'Adversaire avec un grand A pour luffy, et kuzan l'a surement remarqué.

Son but peut aussi être tout autre que celui d'aider les mugis le moment venu, ceci n'est qu'une hypothèse, on ne sait rien de ses intentions. Mais les preuves, les faits actuels, eux, coïncident parfaitement avec un partenariat entre le gros barbu et le glaçon. (Ce qui n'est pas non plus encore suffisant pour le prouver)




Sinon du côté de l'arc.....Où est cette foutue usine à Smiles?????
Ou est kanjuroo? Ou est la princesse Tontatta?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 02:39 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
Enitu a écrit:
Son pouvoir ne tient pas à la crainte d'une sanction physique comme pouvait le faire Ener ou Arlong (et encore, Arlong avait le soutien fragile de la Marine locale corrompue). Non, son pouvoir est politique

Avant tout ,je me rejouis enfin de lire le premier commentaire sur mon premier message sur le premier forum que j'ai commence a frequenté . D'autant plus que s'est par mon commentateur prefere sur la volonté qui est Enitu ,apres ange bleu bien sur (car s'est un modèrateur bien sur ) d'ailleur j j'aurai aimer voir ton avis sur l'idée de l'insomnie et sur C.A.T.L ,car s'était pour sauvegarder mon message de l'indifférence (ou vous l'avez trouvez dailleurs), que je les avez citer .
Maintenant je repond a votre message : pour résumé vous dites que je me trompe lorseque je prevois la chute du regne de mingo apres la défaites face a luffy car ,essentiellement et a tord ou a raison, le peuple le veux .
Mais que viens faire la volonté du peuple dans cette situation la.Car lorsequ'on parle d'un Mingo defait s'est qu'on parle d'un mingo mort scénaristiquement .Un mingo hors jeux.Donc ,la moindre des choses (vue qu'il ne sera pas mort) est qu'il ne soit pas a la tete d'un royaume fournissant quasiment une super armée a kaidou .kAIdou qui est empereur .Les empereur qui sont les en jeux du reste de one piece .Pour dirt résumé ,un mingo perdant face a luffy est un mingo mort.Que le peuple ou la marine le veule ou non,on ne peut m'etre un mort sur trone .Par contre ,si vous pensiez que je voulais dirt que sa defaite impliquerai le retour au trône des Riku alors la votre argumentaire tiens la route.
Sinon, bien vue pour le usopp pinochio .D'ailleurs si ca arrive , a n'en pas douter usopp fera tout pour redevenir humains.Ce qui rejoins Pinocchio.
D'ailleurs pour rigoler ,imaginant qu'étant devenue un joué et 'étant un menteur invéter ,usopp commencera a tellement mentir que son nez fera des kilometre de longueur .Et qu'apres avoir perforerer le murs et etre arriver jusqu'au palais,sans le faire exprer il frappera aussi l'endroit ou se cache le vrai corps de pica .Est le tour est joué.La légendes est faites.
Enitu a écrit:
Le manichéisme et one piece ça fait deux
Alors la ,TOUT a fais ,Tout a fait d'accord.D'ailleur j'aimerai ajouté que le manichéisme est balayez par oda de la maniere la plus magistrale et plus belle qui soit .Et qui n'est ni une reflexion ou analyse mais un simple et doux désintérêt .Un désintérêt qui est sincèrement courtois et désole .Cette courtoisie est d'une telle monstrueuse sincérité qu'elle foudroi le manichéisme de la plus grande et unique humiliation. (en passant Je précise que ça ne m’empêche pas d’être manichéen .étant arabe et étant le monde le monde)
Death_Seagull a écrit:

Ou est kanjuroo? Ou est la princesse Tontatta?

A te lirt il m'est venue a l'idée ,qu'étant donnée tout l'inutile mystere sur leur visage lors des flashbak ( je dit inutile car il sont de nouveau personnage) il se peut qu'on nous les ai deja montrer mais qu'on ne les a pas nommée. Vue tout le bouquet de personnage qu'on nous a deja presenté dans dressrosa et au stade qu'est parvenue l'arc ,s'est fort probable (ou peut etre fort peux probable).

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 04:18 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 05:48 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Les réponses ont l'air d'être sous nos yeux et évidente. Pica, comme on le pensait, possède un FDD permettant de prendre possession de la pierre et non le FDD de la roche, c'est un paramécia, spécifique à un élément mais un paramécia quand même. Pour Trebol je suis d'accord sur le fait que si Magellan d'ID était un paramécia, ce que Oda a confirmé à l'époque même si je comprend pas trop pourquoi...bref alors Trebol en est bien un aussi.
D'un coté on a un homme chateau a battre, car le chateau est son corps et son arme, ça va être dur de l'abattre, il faudra une certaine puissance de découpe de la part de zoro pour défaire le batiment ou alors faire appel à un Grizzly Magnum !! :Luffy hilare:
Quand même impressionant ce Pica! ;)

Que de monstres dans cet épisodes. Mais la puissance de Burgess ne nous explique pour l'instant pas comment il a gagné en 2 minutes... il ne nous montre qu'une seule attaque, très puissante certes, le Surge Elbow!!! Le commandant de la première flotte de Barbe noire montre son potentiel. On a l'impression que son coude est équipé d'un dial!? Bref...par contre je ne comprend ps trop pourquoi Barbe noire possède 10 flottes!!!?? Ok, alors un rèveur comme lui se planque pépère sur une Ile et envoie chacun des membres de son équipage sur un bateau respectif? Il ne garderait pas des compagnons avec lui. Je penserai plutot qu'il a recruté sur le nouveau monde en même temps que sa chasse aux détenteurs de FDD, peut être aussi a t'il des Supernova sous ses ordres? Et Bewerly Bonnet?!

Heureux de voir le style de combat de Sabo. Apparement proche des hypothèses émises, pas de FDD et controle du HAKI, Whaoo!
Je dirai même que cela ressemble à un mélange entre Karaté des hommes poisson et utilisation du HAKI, surtout sur l'utilisation du Dragon Claw :Chopper allucine: :enerpeur: :Ussop gloups:
ET d'après ce que j'ai compris Sabo laisse filer le poisson pour contrer l'attaque de Burgess.


Pour l'usine et la tour de controle on a beaucoup de possibilité, oui ce serait trop facile d'avoir un plan se déroulant sans accro. Cela va certainement prendre du temps, parions la dessus mais que va til se passer?
Comment se bat Trabol, sa technique doit ressembler à celle de Kariboo et Magellan. Leo doit eviter le piège de la glue de Trebol, ne pas se faire toucher par Sugar. Quand va t'il utiliser son pouvoir, ici plutot inefficace! Usopp et Robin ont ils vu Cavendish se faire transformer, ils pourraient comprendre que la transformation et surtout l'obéissance ne fonctionne que si l'on entend le contrat et pourraient se boucher les oreilles? :Ussop vantard: Je ne sais pas si cela fonctionnerait?!

Oda est dingue, et comme vous le signalez avant moi, delivré les jouets de leur sort pourrait changer toute l'histoire, car sous les jouets se cachent peut être des profils incroyables et oubliés. Des marines, des Supernovas, des Tontatas, des sodats, des gladiateurs, des pirates... Pleins de nouveaux personnages avec leurs différents origines et leurs histoires mais tous unis contre le dictateur manipulateur! :sunnyc:

Je ne veux pas attendre 2 semaines :'(

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 10:12 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Concernant Kuzan membre de l'équipage de BN, ce serait plus de notoriété publique que ça. La temporalité ne joue pas pour l'instant en faveur de cette hypothèse. J'opte plutôt pour un personnage que l'on ne connait pas, histoire de laisser à Oda le soin de présenter de nouveaux visages (comme le nouveau capitaine corsaire inconnu, ou le 3e amiral).

Concernant le parallèle entre Ussop et Norland, bien vu ! On a effectivement un fier guerrier des mer qui finit considéré comme le roi des menteurs et d'autre par le roi des menteur qui veut finir comme un fier guerrier des mers. Ceci dit, lors que tu dis, Enitu, qu'Ussop bafoue la mémoire de Norland, mais d'une certaine façon, lui et les mugis sont les seuls à avoir la légitimité de se revendiquer de la mémoire de Norland car ce sont eux qui l'ont réhabilitée. En ce sens, ce sont un peu les descendants spirituels de Norland.

Niveau pinocchio, c'est vrai que l'image serait drôle et appropriée, mais on en revient à la première chose qu'on s'est dite lorsqu'on a appris pour les pouvoir de Sugar : pour la tension dramatique, il serait concevable qu'un Mugi finisse transformé. Cependant, les conséquences de la disparition de la mémoire d'Ussop seraient énormes pour les mugis et le plan en général. Ussop est déjà le ciment de l'alliance avec les fées, et je ne sais quelle autre conséquence cela pourrait avoir. De plus, ussop en jouet aura du mal à faire quoi que ce soit car il n'aura plus son équipement, et il n'est pas dit qu'il s'échappe de l'emprise de Sugar comme ça. Pour échapper à l'emprise, j'imagine assez un ussop touché mais en fuyant ce qui fait que le contrat n'a pas encore eu lieu.

Tout ça pour dire que le plan des fées est décidément trop beau pour marcher, il y a trop de ressorts scénaristiques à exploiter ici. :Ussop tien tien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 10:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Ce n'est pas parce qu'Ussop disparait des mémoires que le plan disparait dans la mémoire des autres. Je veux dire, si Ussop est transformé en jouet, il n'y aura que son identité qui sera oublié, pas les détails autour, à savoir le plan d'attaque. Les nains auront juste oubliés leur "héro". Perso, je ne vois personne d'autres que lui pour vaincre Sugar. C'est l'ennemi qui aura le plus de conséquences et vu qu'Ussop est pressentît pour faire de grande chose sur cet arc. Nul autre que lui ne pourrait s'en charger à mon avis. Et puis, il ne faut pas oublier que les jouets peuvent porter de lourdes choses et manipuler comme des humains (d'ailleurs certains ont la taille d'être humain, voire plus grand). Même transformé, il pourrait très bien encore se battre. On a bien vu dans le passé que les transformation des mugis n'étaient pas forcément un frein. Je me rappelle de Nami avec sa peau lisse et glissante face à Kalifa par exemple.
Pour moi, le plan des nains ne fonctionnera pas.
Soit parce qu'ils ne parviendront pas jusqu'à Sugar. Faut pas oublier qu'elle a un garde du corps et que ce garde du corps a le fruit de la colle. Les nains aussi rapides soient-ils, une fois pris dans cette colle pourraient être immobilisés comme une mouche sur une toile d'araignée.
Soit, ils ont sous-estimés l'ennemi et ça n'aura aucun effet sur elle ^^. Il ne faut pas oublier que le trait caractérisant les nains depuis le début c'est entre autre la naïveté. Ils sont hyper candides.
Et puis Ussop et Robin ne peuvent pas servir qu'à cela à mon avis surtout. Ils vont devoir se mouiller et entrer en action ! Perso, je trouve que beaucoup les sous-estiment. Certains ici, sont même en train de considérer les nains comme plus puissants qu'eux car j'ai lu que les nains pourraient se charger de Trébol car Robin et Ussop ne font pas le poids. C'est sûr que si on parle de force, il est vrai qu'il ne sont peut être pas aussi fort mais est ce que c'est ce qu'on leur demande ? d'être fort ? Je ne crois pas. Enfin, perso, j'attends, d'eux, qu'ils soient malins, intelligents, et plus réfléchit que les autres mugis (j’inclurais Nami dans le lot). Ils n'ont pas à être bourrin comme Luffy Zoro, ou encore Franky. Juste à être stratégique et observateur. Je crois que cette intelligence peut venir à bout de Sugar et de Trebol. Trebol qui n'a pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude d'ailleurs. J'aimerais bien voir Robin vs Trebol et Ussop vs Sugar perso.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 11:00 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2013
Messages: 17
Localisation: Au Pied de l'Arbre de Vie
Je pense aussi que KUZAN capitaine pour BN ne soit pas possible pour plusieurs raison.
La première c'est le traitement personnage lui même. Jusqu'a présent il a été présenté comme juste, fainéant, et assez compatissant. Ce qui ne cadre pas avec l'image connue de BN et son équipage( à l'exception de DOC Q....)
Ensuite son ancienne position. Amiral du QG de la Marine. Rien que pour ça il ne peut pas passer sous les ordres d'un homme qui rappeleons le a souillé l'honneur de la marine à MF.
Il y a certe un lien, une affaire entre KUZAN et BN mais je ne crois pas à une relation de maitre à subordonné.

Concernat le chapitre que dire? Juste que cet arc finira dans un chaos jamais vu dans One Piece. Simplement génial.
Le plan des Tontattas est bien pensé mais trop simpliste. Lorsque qu'on voit avec quelle facilité LAO G s'est débarrassé du nain scarabbé, on peut logiquement douté de la réussite du plan si Léo ne compte que sur la vitesse pour l'exécuter. Cela dit ODA est libre de faire évoluer le plan selon son désir et c'est là qu'est la plaisir de lire son oeuvre.

Pika? Monstrueux! Mais je vois quand même une faille dans son intervention, les deux puissants de l'équipage sont ensemble! Et les affronter en tandem après l'éllipse n'est selon moi pas vraiment une bonne chose. :Ussop gloups:
Jusqu'a présent Zoro n'a pratiquement rien démontré et face à un telle adversaire je le vois bien nous pondre une technique à la LAW( du genre découper une grande partie du chateau....) Mais bon....

Venons-en à Lucy ( Sabo n'étant pas confirmé encore...) je me demande comment sans KINEMON il a pu endosser le déguisement de Luffy. Juste un détail mais ces déguisements ne sont pas censés disparaitre une fois que l'utilisateur les enlève? Ou alors j'ai raté un épisode... Pour le casque et la cape je suis d'accord mais la barbichette??? :Chopper allucine:

Un chapitre très bon comme depuis la sortie de Luffy du colisée. Vivement la suite

_________________
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort. Essaie encore!
Comme le Lion le dit à la Gazelle: C'est l'Heure!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 11:54 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Citation:
J'ajouterai une troisième voie : Usopp se fait prendre.


Une idée que j'approuve.
Le conte de Pinocchio version Oda, ça peut vraiment le faire.
Mais qui jouerait le rôle de Geppetto ? De la Baleine ?
Ce serait un moment épique que l'équipage oublie Usopp.

Tu as également oublié un détail qui rend cette option complètement crédible : le nez :')

Oda, tu as oublié de nous montrer le Sunny ! Je ne peux plus attendre :'X


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 12:54 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2014
Messages: 96
Et ben quel chapitre mes amis ! Mention à Enitu, c'est pour des postes complet et pertinents comme les tiens que je lis ce forum depuis tant d'année.

Je suis d'accord avec toutes tes idées, avec la réserve pour se salut de usopp une fois transformé. Je verrai bien sa double personnalité resurgir et le sauver du contrat avec Sugar. Nous avons beaucoup cette attente déjà avec Cavendish, comme quoi sa deuxième personnalité pourrait le sauver du contrôle de la famille. Pourquoi pas Usopp et Sogeking, on a bien vu a Thriller Bark que Usopp avait poussé très loin cette personnalités secondaires, et qu'elle était devenue plus qu'une simple mascarade pour aider l'équipage sans vraiment être là (fierté d'Usopp oblige xD).

En tous cas je rêve qu'au finale ce soit usopp qui envoi la boule piquante directement dans la bouche de Sugar, avec genre des conditions hyper défavorable pour lui, ce qui nous montrerait une fois de plus ces talents de sniper.

Concernant Kuzan, j'ai de la peine à me l'imaginer dans l'équipage de BN. Alors oui bien/mal n’existe pas dans One Piece, mais être carrément un de ses membres... Je vois plutôt l’appelle entre Burgess et Bn comme une annonce d'une collaboration, une alliance ou qqch d'autre pour laquelle Kuzan a du solliciter l'aide de BN, ou l'inverse.

Enfin bref, le dragon's claw de Sabo, magique, magnifique, surprenant, et terriblement bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 14:16 
4 000 000 Berrys

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 214
Même si un développement de ce personnage vers un côté sombre me plairait, ça cadre pas avec la discussion entre Burguess et Teach au niveau temporel.

Etant donné qu'on ne sait rien des autres membres de l'équipage hormis leur nom et leur visage, je vois pas l'intérêt pour Oda de mettre un inconnu, mais Oda a toujours une idée original pour nous surprendre.

Si on part de l'hypothèse d'une tête connu, je pense que ce sera soit un badguy déjà vaincu, "Ener, Moria, Arlong ?", soit un supernova.

On peut imaginer un ex marine ou un ex CP, mais je trouve que ce serait redondant avec l'histoire de Sheliew.

On va en lancer des hypothèses sur ce 10e membre ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 14:22 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
A vrai dirt ,apres la lecture de ce chapitre ,je commence pour la première fois a douter que Sabo puisse manger le mera mera no mi .Je dit bien manger le fruit et non pas ne pas gagner le tournoi.Déja ,j'avais des réserves.Mais a la vue du dragon claw ,j'ai eu le sentiment que ca ne se fera pas.
ce n'est pas la technique en soit, mais le fait de voir en le dragon claw les prémisses d'un style de combat propre et cool deja crée par oda.
Et vue que toute ces technique iront forcément a la poubelle s'il mange le mera mera.(du moins la plupart .car il pourra faire des combinaison) me laisse perplexe.
Deja faut pas oublier, qu'il existe toujours une sombre et triste question qui plane constamment lors de la présence et la mise en scene de la force de Sabo .Cette question est :"quesqu'il foutait lorsque luffy se tuer a impel dow et a marin ford pour sauver ace et pourquoi ne venir que maintenant"
Le fait que Sabo dise a koala qu'il s'attendait a un coud de point de la part de luffy (quelque chose comme sa ) nous démontre que lui par contre ne l'a pas oublier.Cette reaction nous démontre une fois de plus en eichiro oda une immence pénétration et sensibiliter .
Certes ,il est certain que Sabo avait de bonne raison .Tout le monde le sait.que ce soit dans le forum ou dans le nouveau monde .Mais il n'en reste pas moins que cette question est inévitable .Et la basse et légitime pensée que ce n'est que l’intérêt du mera mera qui est la cause de sa présence est omniprésente.
Et pour moi ,une si tragique question, sur un si touchant sujet, ne peut être trancher de la part de sabo par des mots mais seulement par des actes.Cela me rappelle la citation d’Aristote qui disait que :"Dans la tragédie les personnages parle pour agir et parle en agissant "
Est la seul action de sabo qui puisse trancher cette horrible question est de gagné le fruit mais de ne pas en tirer d'avantage ;Comme le rapporter au révolutionnaire ou le manger.
Ce qui m’amène a la quasi certitude que Sabo ne le mangera pas. Mais que pour cette acte ai cette signification ,il faudra qu'il gagner le tournoi.D'ailleurs Le personnage de Sabo mérite mieux. Car q'on bien meme en mangeant le mera mera il deviandra les flammes meme,il n'en reste pas moins qu'il restera pour toujours dans l'ombre .Dans l'ombre de Ace.Et Sabo mérite mieux ( le fais qu'il pleurs en parlant a koala et dit s’être attendu a un coud de poing m'a assez touché) J'aurai meme tendance a le voir donner le fruit a Rebecca.Ne serai ce que pour le fait qu'elle soit la première a souffrir de l'horreur de cette ile qui est si semblable a celle ou Ace ,luffy et sabo ont grandi (parallèle souligné deux fois ,par les deux frère de l'ancien possesseur du fruit en question).
Durant la première fois en 3 ans ,je suis presque certain de cette prédiction .Sabo gagnera mais ne mangera pas le fruit .Avec forte possibilité qu'il le donne a Rebecca.Je Parie sur le clavier avec lequel j’écris ce message.

En ce qui concerne le débat sur la possibiliter que ao kiji soit le 10 commandant de Barbe noir. Vous devez avoir remarquer que les capitaines des empereur sont connue dans le nouveau monde ,du moins ceux de barbe noir. et vous devez vous rappelez que smoker (un vice amiral) et doflamingo (joker) fonde leur suspicion sur la complicité de aokiji avec les méchants ,uniquement en des rumeur ou sur la connaissance de l'endroit de punk hasard de sa part.Ce qui raisonnablement Clos le débat. S'est pas parseque aokiji n'est plus parfaitement blanc ( l'a t'il jamais été) qu'il est devenue totalement noir.comme disait Enitu plus haut :" le manicheisme et one piece ca fais 2".Je m'attend même que dans l'avenir en dise sur ce forum qu'il dirige un trafique pédophile dans le nouveau monde et qu'il ai passer le Sida a boa anckok.Et Fichez la paix un peut a aokiji slp. :namipe:

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Dernière édition par Ivankov le Ven 7 Fév 2014 18:18, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 15:11 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Alors pour ce que j'ai pu lire des différents points je vais y mettre mon grain de sel :p


Aokiji : J'ai plus l'impression qu'il suit a présent sa propre voie plutot que celle d'un autre. Il doit avoir un but précis vis a vis de la marine et/ou du GM, il aide ici et là certains personnages dans son propre but. BN s'en moque surment du moment qu'il a une aide de sa part il ne le voit pas comme un ennemi potentiel mais plus comme un coup de pouce et ça, Burgess ne le voit pas du même oeil. Sous cet angle je ne vois pas Aokiji être un des commandants de BN.

Ussop : C'est vrai qu'il est bien mis en avant par rapport à Norland comme dit plus haut. Le voir transformé en jouet serai vraiment simpa, un style pantin pour coller à Pinocchio. Je le vois a présent de plus en plus mettre KO la ptite Sugar. Cependant si il est transformé ça sera lui seul car personne ne se souviendra de lui, ni meme les gnomes pour l'aider, faisant alors preuve d'un courage hors norme de sa part.

Mr Soldat : Un simple point que j'aimerai émettre a son sujet. Il n'est pas le seul a être un jouet hors de controle. A notre arrivé sur DressRosa il y a un jouet qui cherchait a voir sa petite amie dans le but qu'elle se souvienne de lui et s'est retrouvé balancé dans l'usine par les gardes. Cette histoire de pacte me parait vraiment étrange et aucune des hypothèses citées ne tiennent selon moi. (ou j'en ai raté une)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com