Un épisode plutôt sympa permettant de revoir de nombreux protagonistes du manga dont on avait plus de nouvelles . Bon là, comparer au manga ( je ne lis que très rarement les scans mais celui là je l'avais lu ), j'ai trouvé que les scénaristes et dessinateurs, comme à leur habitude ( identité du Yonkou dévoilé!!! ), spoillent trop : aucun doute possible sur l'identité du personnage au port ! Et les images de Dressrosa donnent envie d'en voir plus !
J' ai aussi profité du fait que le HS était fini pour le visionner . Effectivement, c'est plus sympa vu en entier qu'après le seul visionnage du premier épisode ( si on enlève les combats !) : Un équipage d'animaux mené par un Dugong ça change de d'habitude. Et "Chappy", que dire, c'est la trouvaille de cet HS pour moi sans hésiter.
Au niveau de l'adversaire par contre c'est moyen . Autant ses motivations, ça passe encore mais sa force, son pouvoir soit c'est nul, soit c'est mal utilisé : le mec il est dans le NM mais il a un niveau début GL et encore... Il se retrouve contre Baggy, il se fait étriper (surtout vu le FDD de ce dernier) . Il est sensé avoir un FDD pour contrôler les gens, mais au final il ne peut le faire que si ses derniers sont à porter de voix ?!?! Il se passe quoi s'il est dans une grosse bataille avec explosions et tutti quanti, ou sur le pont d'un navire au milieu d'une grosse tempête avec éclairs, grondements et tout quoi ! En plus, j'imagine même pas s'il tombe à l'eau, ce n'est pas ses esclaves ( qui seront ainsi libéré ) qui iront à sa rescousse . Son pouvoir est tellement pourri qu'ils ont même prévu un upgrade pour reprendre en main les personnes qui sont sous emprise et qui se révolteront ! Du grand n'importe quoi au final ce pouvoir selon moi, vraiment baclé comme FDD . Et l'absence d'haki, j'en parle même pas .
Et le combat du second épisode entre Law et Luffy, c'est quoi cette transgression des fondamentaux des FDD ? Autant je peux comprendre qu'on peut imposer à law de ne pas utiliser son pouvoir mais Luffy ??? Ce dernier a un pouvoir tiré de son FDD que je qualifierais de passif : contrairement à Ace ou Aokiji , il n'ai pas un temps normal et ensuite élastique, il l'est toujours !!! . Que Luffy le veuille ou non son corps est élastique , un point c'est tout . Autant on peut lui imposer de ne pas user de haki autant lui imposer de rendre son corps normal c'est impossible si on a pas un FDD à la Barbe Noire !!
Voilà, j'ai vraiment eut l'impression qu'ils avaient pris des intérimaires qui ne connaissaient que très peu certains fondamentaux de l'univers de OP pour faire leur HS ! Dès qu'ils n'ont plus la trame d'Oda à suivre, ils se mélangent les pinceaux et commettent d'énormes bévues ! Si on ajoute les spoils réguliers où ils révèlent bien trop tôt certaines incertitudes du manga, les scénaristes n'ont pas une place énorme dans mon estime.
Edit : Franchement, je ne suis pas d'accord avec toi sur le combat Vlenk . Si on regarde basiquement le combat, Breed a vraiment la volonté de mettre les capacités des FDD des protagonistes en veille. Or ce combat, qui est à main nu rappelons le et sans haki, le corps de Luffy subit des dégats qui entrainent des saignements que son FDD devrait empêcher, au front notamment . En effet, Il ne devrait subir des saignements que suite à des coups contondants, des armes coupantes ou piquantes, ou bien sur tous les impacts utilisant du haki. Et dans ce combat, son corps ne s'étire jamais, il y a juste des effets de rapidité qui t'ont peut-être trompé. En effet, si tu le revisionnes, tu verras que ces illusions sont aussi bien présentes pour Law que Luffy !
_________________ "Vise avec ton oeil, tire avec ton esprit, tue avec ton coeur " Code du Pistolero
Dernière édition par rikobreizou le Mar 21 Jan 2014 15:56, édité 1 fois.
|