Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, [120], 121, 122, 123 ... 209  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 18:40 
8 000 000 Berrys

Complètement d'accord, HS très réussi, l'ambiance est bonne, les gags réussis, les nouveaux protagonistes géniaux (y'a bien que caesar, j'arrive pas à m'y intéresser).

C'est rare qu'on HS me donne autant envie de voir la suite que n'importe quel épisode de one piece.

Les retrouvailles/flashback avec le kung-fu dugong sont kawai à souhait, et cet équipage de monstres est très bien trouvé ^^

MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 02:21 
100 000 Berrys

je viens de lire les avis de Skiourocs et Death_Seagull et je me dis que j'ai du rater un truc parce que moi j'ai carrément pas accroché ! C'est d'ailleurs pourquoi je suis tout de suite venu sur le site pour essayer de savoir combien de temps allait durer cet HS.

Tout d'abord le fait que César soit partie prenante de l'intrigue déjà j'arrive pas à l'intégrer dans ma petite tête. Bon, je sais qu'il est sur le bateau, donc il faut bien lui donner un petit rôle mais là, je ne vois pas comment les scénaristes vont faire pour raccorder les évènements qu'il va vivre au récit principal ensuite.

Ensuite, les ficelles de l'intrigue me semblent assez grossières et incohérentes : passe encore que Luffy (comme d'habitude) ne fasse pas attention à ces espèces de colliers, mais Chopper et surtout Law ça me reste en travers de la gorge. Law, le personnage réfléchi et calculateur, qui remarque pas un truc aussi gros alors que moi c'est le premier truc qui m'a sauté aux yeux dès l'attaque sur le Sunny !

Enfin, je comprends que les scénaristes doivent laisser au manga le temps de prendre de l'avance pour pouvoir se permettre de traiter l'Arc Dressrosa d'un seul tenant, mais là je trouve que ça tombe vraiment mal . On était partie pour un enchainement assez épique et j'ai l'impression que tout cela va retomber et casser le rythme de l'intrigue. Comme l'a si bien fait remarquer joe35 , il y a les mini-aventures qui pourraient servir de trame à un scénario sans faire du HS. Sinon, j'aurais aussi bien aimé des épisodes qui auraient repris cadre dans le Japon médiéval comme cela a déjà été fait ( c'était plutôt sympa et on est sûr de ne pas avoir de contradictions ou d'incohérences avec le manga).

La seule note positive et sympa, comme le dit Skiourocs c'est la réapparition des Kung-Fu Dugongs.

Cet avis peut paraitre très négatif mais c'est surtout que j'attendais vraiment l'enchainement des évènements à Dressrosa. Je pense que je vais attendre que tout cet arc soit fini pour me le taper d'un seul tenant et là je serais peut-être plus positif.

PS : Sait-on combien de temps il va durer ?

Dernière édition par rikobreizou le Lun 23 Déc 2013 15:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 11:38 
10 000 Berrys

Une très bonne surprise ce 0626 ! La façon dont l'intrigue s'intègre au récit est bien ammené je trouve.
Et Les musiques de Strong World n'ont jamais autant fait d'apparitions !!

rikobreizou a écrit:

Cet arc ne durera que 3 épisodes...
C'est ce qui a été annoncé.

MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 22:14 
8 000 000 Berrys

HS plutôt sympathique, j'ai bien aimé.

Juste un truc qui m'a fait tiquer, le Kung Fu Dugong qui a attaqué Luffy avec le Haki de l'Armement - qui plus est en Koka - était sous l'emprise de Breed.
Pourtant, je pensais que le Haki était lié à l'esprit de l'utilisateur, or la créature "ne souhaitait pas" frapper Luffy.

Alors est-ce que le pouvoir de Breed est de contrôler le corps de l'adversaire comme le ferait Doflamingo, ou est-ce l'esprit justement qui est contrôlé ?

MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 03:05 
30 000 000 Berrys

Lightning D. Raven a écrit:
HS plutôt sympathique, j'ai bien aimé.

Juste un truc qui m'a fait tiquer, le Kung Fu Dugong qui a attaqué Luffy avec le Haki de l'Armement - qui plus est en Koka - était sous l'emprise de Breed.
Pourtant, je pensais que le Haki était lié à l'esprit de l'utilisateur, or la créature "ne souhaitait pas" frapper Luffy.

Alors est-ce que le pouvoir de Breed est de contrôler le corps de l'adversaire comme le ferait Doflamingo, ou est-ce l'esprit justement qui est contrôlé ?

En fait, ce n'est ni similaire au pouvoir de Doflamingo, ni un contrôle de l'esprit, du moins pas exactement.

Il contrôle en fait la "volonté" de ceux sous son emprise, le collier les forcent à obéir en utilisant toutes les techniques qu'ils connaissent, ils restent conscients de ce qu'ils font et peuvent toujours parler librement, mais à part ça, une partie de leur esprit est effectivement manipulée pour les forcer à utiliser leurs techniques secrètes.

S'il ne faisait que contrôler leurs mouvements comme Doflamingo, il n'aurait pas pu savoir que Chopper pouvait prendre sa forme monster en mangeant une de ses "rumble balls" (il ne devait même pas connaître l'existence des rumble balls)

Citation:
Tout d'abord le fait que César soit partie prenante de l'intrigue déjà j'arrive pas à l'intégrer dans ma petite tête. Bon, je sais qu'il est sur le bateau, donc il faut bien lui donner un petit rôle mais là, je ne vois pas comment les scénaristes vont faire pour raccorder les évènements qu'il va vivre au récit principal ensuite.

Bah, inutile de l'intégrer au récit d'après, s'il connait César de réputation et qu'il sait à quoi il ressemble, il a pu profiter de l'occasion de son passage pour avoir un génie à son service pour ses projets de grandeur. Aucun lien n'est nécessaire avec les motivations de Dofla.

Edit :
@Death-Seagull
C'est juste que les méchants veulent que leurs victimes comprennent qu'ils sont supérieurs avant de les tuer...
Caesar voulait montrer que même les personnes les plus célèbres et les plus fortes étaient impuissantes contre son "Shinokuni", Arlong voulait que Luffy comprenne qu'il ne pouvait rien contre lui et que personne ne trouverait une plus grande utilité à Nami, Hody voulait que les humains prennent conscience de leur faiblesses humaines.
Comme dit dans un des romans du disque-monde à propos d'un personnage(Carotte, pour ne pas le nommer): un méchant fera toujours un long discours avant de te tuer, quelqu'un d'honnête te tuera sans un mot.
Ou pour prendre un exemple dans le contexte : vous avez déjà vu Luffy et sa bande faire des discours avant de mettre la patée à leurs ennemis ?

Dernière édition par lapainblan le Jeu 26 Déc 2013 12:46, édité 4 fois.

MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 03:16 
8 000 000 Berrys

rikobreizou a écrit:
je viens de lire les avis de Skiourocs et Death_Seagull et je me dis que j'ai du rater un truc parce que moi j'ai carrément pas accroché ! C'est d'ailleurs pourquoi je suis tout de suite venu sur le site pour essayer de savoir combien de temps allait durer cet HS.

Ensuite, les ficelles de l'intrigue me semblent assez grossières et incohérentes : passe encore que Luffy (comme d'habitude) ne fasse pas attention à ces espèces de colliers, mais Chopper et surtout Law ça me reste en travers de la gorge. Law, le personnage réfléchi et calculateur, qui remarque pas un truc aussi gros alors que moi c'est le premier truc qui m'a sauté aux yeux dès l'attaque sur le Sunny !

Enfin, je comprends que les scénaristes doivent laisser au manga le temps de prendre de l'avance pour pouvoir se permettre de traiter l'Arc Dressrosa d'un seul tenant, mais là je trouve que ça tombe vraiment mal . On était partie pour un enchainement assez épique et j'ai l'impression que tout cela va retomber et casser le rythme de l'intrigue. Comme l'a si bien fait remarquer joe35 , il y a les mini-aventures qui pourraient servir de trame à un scénario sans faire du HS. Sinon, j'aurais aussi bien aimé des épisodes qui auraient repris cadre dans le Japon médiéval comme cela a déjà été fait ( c'était plutôt sympa et on est sûr de ne pas avoir de contradictions ou d'incohérences avec le manga).

La seule note positive et sympa, comme le dit Skiourocs c'est la réapparition des Kung-Fu Dugongs.

Cet avis peut paraitre très négatif mais c'est surtout que j'attendais vraiment l'enchainement des évènements à Dressrosa. Je pense que je vais attendre que tout cet arc soit fini pour me le taper d'un seul tenant et là je serais peut-être plus positif.

Le seul point négatif sur lequel je te rejoins c'est que ca réalise une coupure entre PH et Dressrosa, comme séparant les deux arcs, ils sont pourtant plus que liés.

Sinon, voilà c'est l'espace d'une nuit, c'est mignon, avec quand même un vrai méchant qui semble réussir a prendre le dessus sur les plus forts, c'est plutot sympathique. Même si je déteste toujours, one piece ou ailleurs, ce syndrome du méchant qui a gagné en quelques secondes et va faire trainer pour au final perdre (Caesar qui n'aurait eu qu'a tuer un luffy évanoui, arlong qui n'aurait eu qu'a tirer sur sa lame plutot que de la laisser autour du cou de luffy pendant 5 minutes, hody qui enferme les mugis dans une cage pour qu'ils se noient, plutot que de les noyer...) Ce syndrome du méchant qui tend le baton pour se faire battre c'est exaspérant.

MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 13:01 
3 000 000 Berrys

Moi c'est pareil, ce qui m'exaspère c'est voir Law et même Luffy se faire avoir comme ça alors qu'ils maîtrisent tous les 2 le haki !! Et ok ils le maîtrisent pas comme shanks, rayleigh ou garp mais putin, merde quoi ils le maîtrisent à un haut niveau quand même au moins luffy c'est sûr Law je pense qu'il doit pas être loin du niveau de luffy c'est quand même ave Kid et Luffy un des supernovea les plus puissants !!!
Law a bien le haki non ? C'est luffy qui le dit sur PH je sais plus trop quand !!
Non franchement est-ce que oda donne des directives ou des lignes principales à suivre pour les HS ? Parce que merde quoi, le mec a un fruit du démon minable je trouve, parce que même si Law et Luffy se sont fait avoir, je doute grandement qu'un empereur, ou un vice-amiral / amiral puisse se faire avoir par cette ruse primaire...
Non sérieusement je suis ultra déçu qu'ils se fassent avoir aussi merdiquement ( je sais ce mot existe pas :Ussop gloups: )

Encore une fois, death_seagull, je suis d'accord avec toi, on a souvent des méchants un peu débiles et c'est vrai que parfois ça gave.
Mais faut pas oublier ceux qui ne rentre pas dedans :
- doflamingo à mon avis
- crocodile qui pensait avoir tuer Luffy 2 fois ( ce n'est donc pas une perche tendue )
- tire groupé sur Marineford + Impel down
- Amazone Lili ( même si je sais pas si on peut ls qualifier de méchants )
- Sabondy ...

Mais je reste de ton avis que parfois ça gave surtout Hody, parce bon l'arc était pas top en soit donc en plus de ça t'ajoute un méchant un peut stupide...
Fin bon, y a tellement de bons éléments à côté que ça c'est pas grave au final :Ussop vantard:

MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 17:03 
8 000 000 Berrys

Oui, c'est sur, et c'est absolument pas propre à one piece, au contraire les éléments narratifs qui sont propres àce manga sont ce qui me fait l'aimer, ce détail n'est qu'un détail ^^

PS: T'as oublié que crocodile les a quand même TOUS laissés vivants se faire engloutir, avec en plus vivy pour potentiellement les sauver. Comparé au traitement de Mr3 ils ont été bien gâtés (Mr 3 qui prouve que les "héros " peuvent s'en sortir grâce à eux seuls et non parce que l'ennemi leur en laisse l'occasion). Et quand t'as un luffy qui échappe miraculeusement à la mort deux fois dans la même journée, t'évite ce genre de conneries ^^

MessagePosté: Lun 30 Déc 2013 20:27 
10 000 Berrys

:frankype: Une Version Blu-ray RIP de L'Episode of Merry est disponible par ici ---> http://www.minoland.com/article-25020-1.html

Après un visionnage minutieux, je vous propose de découvrir une série de comparatifs que j'ai fait en image :
Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas mal de corrections mineurs, mine de rien...
L'ensemble des défauts techniques ont étés corrigés,
Mais par contre : très de peu de retouches esthétiques (dommage, car Nami et Robin en avaient encore besoin !!)

Sachant que le doublage et la bande-son sont restés identique à la version TV, (Sauf Brand New World qui a été remplacé par We are !)
J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de resynchronisation labiale, et de changements de vitesse pendant les travellings de caméra !

Dernière édition par Vlenk le Mar 31 Déc 2013 12:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 31 Déc 2013 11:35 
The old man

Oh merci pour ces comparatifs. Je l'ai visionné il y a une dizaine de jours et cela ne m'avait pas sauté aux yeux^^ Intéressant de voir toutes ces petites corrections - ça m'a permis d'ajouter un paragraphe dans la fiche du site, mici, mici ^_^
Sur le contenu évidemment pas de surprise mais comme pour le TV Spécial sur Nami, c'était très sympa de revoir l'histoire du Merry et elle fonctionne toujours autant chez moi T_T

MessagePosté: Dim 5 Jan 2014 19:10 
60 000 000 Berrys

Episode 627 : Luffy meurt en mer ?! L'effondrement de l'alliance pirate !

vostfr 627 : http://rutube.ru/video/bfd19588412b2376 ... ref=search

Toujours HS, pas de chapitre correspondant.

Preview 628 : http://rutube.ru/video/10a030a80f9387af ... ref=search

Bonne année à tous !

MessagePosté: Lun 6 Jan 2014 19:42 
3 000 000 Berrys

:robin: :robin: :robin:

...

Mouai que dire de cet épisode. Alors ya un truc que je comprends pas soit parce que je suis c** soit parce que j'ai dû louper un épisode.
Même sous le contrôle du mec ( j'ai zappé son nom ) ceux qui sont contrôlés peuvent toujours s'ils le maîtrisent, utiliser le haki ? Non parce que kunfu dugong l'a utilisé la première fois qu'ils se sont fait attaqué sur le sunny...
Donc la où je met un 0 pointé à cet épisode c'est qu'on a l'impression que luffy ( law j'en parlerai après ) a un niveau de haki équivalent à celui d'avant les 2 ans c'est à dire inexistant ...
C'est pareil pour Law, il est censé être dans les 3 supernovae les plus forts, donc il maîtrise le haki et pas à un niveau de merde je pense.

Donc sérieusement, tous les coups qu'ils se donnent sont tellement mais prévisibles... Mais le pire c'est le coup de dugong à la toute fin c'est visible à 3 kmmmmmmmmmmmmmmmmm et ils sont pas foutus de l'esquiver !!!? Non mais faut pas déconner les mecs qui font l'épisode ont rien piger, ils font galérer luffy et law des perso on ne peu plus important contre un type avec un pouvoir minable, quasi sur qu'il maîtrise pas le haki... !!!

Sérieusement je dis merde quoi, je veux bien qu'il faut faire des HS pour pas trop rattrapé le manga mais faut veiller à pas faire n'importe quoi... Là je suis désolé mais si je devais donner une note se serait 10/20 la moyenne c'est pour l'humour, qui par contre est super bien venue ^^

Donc pas grand chose à retenir de cet épisode... :robin:

MessagePosté: Lun 6 Jan 2014 21:34 
8 000 000 Berrys

Bah, c'est vrai que c'est pas top que Luffy et Law soient discrédités à ce point dans un HS..

Donc oui je me posais aussi la question du haki, le pouvoir de Breed consiste seulement à donner des ordres et ses esclaves obéissent, haki ou non. Etant donné qu'il ne connait ni les techniques de Law ni de Luffy, c'est juste un combat à mains nues avec Haki visiblement puisque Luffy saigne contre Law..

Mais je te comprends parfaitement, vivement Dressrosa.

MessagePosté: Lun 6 Jan 2014 22:52 
10 000 Berrys

:Sandji tout content: De la tension ! Du sang ! Des Larmes ! Des Émotions !
... et étonnement : pleins de gens sur les forums qui se plaignent.

Alors oui : même si il a pleins d'imperfections, j'ai passé un bon moment devant cet épisode.

Ce petit arc filler me plait toujours autant,
j'attends de pied ferme la conclusion pour le prochain...
:sandji erenter: Et j'estime que je ne dois pas être le seul.

MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 17:20 
1 000 000 Berrys

Vlenk a écrit:
:Sandji tout content: De la tension ! Du sang ! Des Larmes ! Des Émotions !
... et étonnement : pleins de gens sur les forums qui se plaignent.

Alors oui : même si il a pleins d'imperfections, j'ai passé un bon moment devant cet épisode.

Ce petit arc filler me plait toujours autant,
j'attends de pied ferme la conclusion pour le prochain...
:sandji erenter: Et j'estime que je ne dois pas être le seul.

Je viens à ta rescousse! :baggyvictory:

Sérieusement, même si il y a d'évidentes petites incohérences ou imprécisions, ça n'empêche que j'ai beaucoup apprécié cet épisode, et oui je sais que je parles d'un HS.

Il y a tout ce que j'apprécie dans One Piece, et surtout, le fait que l'histoire ne fasse pas partie de la vraie trame du récit, cela lui permet de ne pas tomber dans quelques défauts qu'on reproche régulièrement à l'anime. Je parles par là de certaine séquences qui trainent parfois en longueur jusqu'à l’écœurement (l'exemple des enfants à PH en est pour moi un cas d'école), ou de combats tellement coupés qu'on se demande si ils auront une fin. Le fait que se soit un HS permet de ne pas tomber dans ses techniques servant à prolonger l'intrigue pour ne pas rattraper les scans.

Ce qui se traduit ici par des séquences émotions justement dosées, de l'humour pas trop appuyé, et des combats plus dynamiques.

Voilà, je voulais réagir car cet épisode m'a vraiment plus et que j'ai trouvé la critique un peu dure. N'oublions pas que nous passons notre temps à tourner et retourner le récit dans tous les sens afin d'en percer les mystères, ce qui au final je pense fausse le jugement on nous empêchant de voir certaines qualités bien présentes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, [120], 121, 122, 123 ... 209  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]